Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)

Aller en bas 
+16
Stef
Marinix
comtoise
Ibisa38
matou
Ishantie
AnB
Punchamyco38
Raviksavouplaiz
Loline
salsa38
toto38
NONO
Sofie
grimlitz
horse.jenny
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

priorité pour une pension
*situation géographique(départs balades)
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Vote_lcap19%Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Vote_rcap
 19% [ 31 ]
*aménagements (carrière, rond de longe)
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Vote_lcap17%Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Vote_rcap
 17% [ 28 ]
*convivialité (sellerie, salle abrité, animations)
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Vote_lcap15%Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Vote_rcap
 15% [ 25 ]
*confort (cheval et cavalier)
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Vote_lcap36%Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Vote_rcap
 36% [ 59 ]
*cadre (verdure, ville, campagne etc...)
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Vote_lcap13%Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Vote_rcap
 13% [ 22 ]
Total des votes : 165
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:02

Voilà,

Question projet:

J'aurai voulu savoir selon vousdans quel ordre prefereriez-vous une pension?

Si vous souhaitez dévellopper, ce serait super

Qu'attendez-vous vraiment d'une pension... Quels critères sont indispensables etc...

Merci de prendre 2 minutes le temps de répondre au sondage





N'hésitez pas à dire ce qui plait ou déplait sur le lieu où résiderai votre cheval



Toute idée est bonne à prendre, j'attend vos suggestions...

MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:16

Pour moi tous les points que tu as nommé dans ton sondage sont plus ou moins importants.

-Confort du cheval: C'est pour moi le plus important, savoir que son cheval est bien où il est et qu'il possède un box spatieux (perso je prefere l'option box/paddock). Etre prévenu s'il y a le moindre problèmes, bobos ou autres ...

-Situation géographique: J'adore les ballades c'est donc pour moi très important !!

-Installations: Douche/sellerie c'est le minimum mais avoir à disposition un rond de longe et une carrière (de preference en sable) c'est le top Wink


Après tout dépend de l'orientation qu'on a avec son cheval (Ballades/CSO/Dressage/Autres) et bien sûr du budjet ...
Voilà ce que je pense Very Happy
Après à chacun ses critères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:47

merci beaucoup de ta réponse!!



C'est super de développer comme toi, au moins on sait au plus juste l'attente...



Merci
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:24

Pour moi c'est une question d'actualité (je suis en train de changer)
comme horse.jenny, ces critères ont tous de l'importance. Avec un critère financier non négligeable (c'est dans la rubrique confort, pour ne pas faire d'insomnies au sujet du budget?).
La situation géographique n'est pas le même critère pour tout le monde: je ne cherche pas les meilleurs départs de balade, mais plutôt être capable d'y aller souvent donc rapidement de chez moi ou du boulot. C'est donc un compromis avec le cadre, et les installations puisqu'il y a moins de terrain prés de mon travail ou de chez moi, et que je préfère un cadre campagnard.
Donc comme je recherche un mouton à 5 pattes, ce sera surement le coup de coeur qui fera la différence (donc totalement subjectif, sans doute le critère de convivialité).
Revenir en haut Aller en bas
Sofie

Sofie


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 188
Age : 47
Date d'inscription : 27/01/2011

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:50

Pour moi, c'est le confort du cheval avant tout.

Le savoir entre de bonnes mains, dans un enclos sécurisé avec des personnes de confiance qui s'en occupent bien : surveillance quotidienne au pré, premier soin si "bobo" (bien évidemment être prévenu le plus rapidement possible, le cas échéant) et qu'il soit bien nourri.

Un minimum d'installation sans pour autant se retrouver dans un club : point d'attache du cheval (avec abris), un petit coin (au sec) pour stocker ses affaires.

Ensuite, c'est sûr que si la pension est proche de chez moi c'est mieux car le coût financier rentre également en compte.

Les alentours sont ensuite un critère car comme je ne fais que de la rando, difficile pour moi de mettre mon cheval en "ville".

Le + : juste un rond de longe pour faire quelques exercices et c'est le top !!!

Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:02

le confort: sortie au pré tout les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:02

une bonne surveillance, une bonne alimentation genre bon foin a volonté et grain de qualité, un box propre, sorti au paddock selon les desir du proprio mais dans un paddock avec de quoi grignoter et pas de gadoue genre l'hiver ton cheval est dans 20 cm de m.....des prestations de longe , monte par un pro.....et surtout que la personne qui s'en occupe s'y connaisse très bien que ce soit en soins ou maladie, en alimentation(calcul et ordre des rations)....et aussi une belle carrière en sable car l'herbe ben l'hiver c pas la peine, une sellerie fermée et assurée...
n'ayant jamais trouvé ce genre de service et ayant dejà tenue une pension j'ai préféré construire mes box et m'occuper moi meme de mes chevaux.....
bon courage..et sache que les propriétaires sont super exigeant, et de plus en plus.....et etablis des contrats ecrit et prend un chèque de caution .
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:23

Pour moi les deux critère important sont la proximité et le coût. Bien sur que mes chevaux soit au parc avec d'autres avec possibilité de mettre au box en cas de maladie ou autre, avoir une ration comprise dans le pension, du foin a volonté en hiver, un propriétaire de pension capable de soigner les petits bobo et qui prévient tout de suite en cas de pépin.
Le plus une carrière en sable avec un peut de matos pour bosser (barres, chandeliers, quilles...) et un rond de longe. Et pour ce sentir bien des gens simpa avec qui bosser et partir en ballade cheers
J'ai la chance d'avoir trouvé une pension qui corresponde tout a fait a mes attentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:15

Pour moi ce qui est important c'est que mes chevaux puissent vivre dans un petit groupe au pré, avec une bonne alimentation (herbe quand la saison le permet et sinon apport en foin à volonté), une bonne surveillance (qui passe par des clôtures bien faites et vérifiées) assurée par des personnes de confiance qui pourront intervenir vite en cas de problème.

Après ce qui joue c'est le prix, la proximité, les diverses activités possibles (donc éventuellement des infrastructures), la qualité des installations.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:48

Une bonne surveillance est importante (que l'on puisse nous prévenir en cas de soucis ou que la personne soit apte à faire les premiers soins en notre absence... ça allège de soucis non négligeables)

Une pension pré avec de la bonne herbe (foin hiver avec abris) mais sans que ce soit le "dawa" tout chevaux mélangé et même si ça se passe mal... (c'est du vécu). Eau courante c'est mieux pour les soins.

Le prix (bin oui budget d'étudiante) et la localisation est également importante (pour les balades miam)

Après une sellerie est un plus, ronds de longe aussi, convivialité...

Projet de pension sur Beaucroissant ????? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:08

Merci à tous de vos réponses, ça confirme bien mes pensées...



Ravik: Oui mais dans les années à venir, on n'est pas pressés, on voudrait faire ca bien, choisir de nos terrains propice pour les balades (vraiment au pied du bois),

Quand au prix, comme je ne compte pas amménager de box, ce serait au pré avec abri, foin à volonté, et surtout une salle de "réception" si je puis dire, où on pourrait y manger, se réchauffer...

question installation: une sellerie, douche, rond de longe au moins et un grand abri (pour soleil ou pluie) pour pouvoir panser les chevaux agréablement



Quel prix auriez vous mis pour ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:13

Raviksavouplaiz a écrit:
Une bonne surveillance est importante (que l'on puisse nous prévenir en cas de soucis ou que la personne soit apte à faire les premiers soins en notre absence... ça allège de soucis non négligeables)

Une pension pré avec de la bonne herbe (foin hiver avec abris) mais sans que ce soit le "dawa" tout chevaux mélangé et même si ça se passe mal... (c'est du vécu). Eau courante c'est mieux pour les soins.

Le prix (bin oui budget d'étudiante) et la localisation est également importante (pour les balades miam)

Après une sellerie est un plus, ronds de longe aussi, convivialité...

Projet de pension sur Beaucroissant ????? Idea

+1

Un bon rapport qualité/prix Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:17

Quand j'étais en pension pré, abri, foin en hiver, surveillance je payais 90€ (ça date).
Pour ce que tu envisages, je dirai max 140€, des clubs proposent en pension pré avec toutes les infrastructures pour 160€
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:21

Siffle Dommage que ce soit si loin.. Blush

Je dirais 110€/mois max (surtout dans ton secteur où il y a déjà beaucoup de pensions... certes pleines ou... à désirer!) silent
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:57

un prix attractif mais rentable pour toi car c bu boulot..et puis faut payer les charges, la RC exploitant etc.......je pense qu'aux alentours de 120 euros par mois tu peux t'en sortir et gagner deux trois sous...j'ai un collègue qui prends les chevaux en pension sans rond de longe ni sellerie...pour 60 euros par mois...par contre il s'en occupe super bien....
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:22

Je me suis renseignée vers chez moi et les pension prés tourne dans les 150€ environ a plus ou moins 20€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 7:59

Merci à tous de vos réponses

Pour nous aussi les prix étaient dans ces eaux là, entre 110 et 130€ selon ce que l'on veut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:23

Confort du cheval avant le miens, soit vie au pré H24 7jrs/7 et en troupeau 10 individus grand max à condition que le pré soit en conséquence du troupeau............Foin à volonté ou herbe à volonté suivant la saison + complément céréale ou le proprio achète le complement qui sera redonné s'il souhaite donner un produit plus élaboré que des céréales.
Options: couvertures l'hiver/1er soin à voir si en supplément ou non

Sellerie avec casier individuel + situation géographique

Installation: carrière en sable minimum, ensuite rond de longe en sable et le top un manège couvert ou alors une carrière semi-couverte
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:20

super projet !!!!

confort du cheval et convivialite, après tout c'est un plaisir de monter donc autant créer une bonne ambiance.
l'option 1er soins avec supplément est une bonne idée.

Je pense qu'avec la structure que tu propose dans les 130€ ca sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:50

Pour moi, étant cavalière d'extérieur avec des chevaux rustiques la bonne pension c'est un pré suffisamment grand avec un abri et de l'eau, une clôture de qualité et une surveillance. Du foin à volonté l'hiver et un complément (orge), une petite carrière pas nécessairement en sable et un lieu fermé où laisser mon matériel avec des anneaux à l'extérieur pour attacher mon cheval et lorsque le maréchal vient.
Et surtout, critère indispensable, des chemins à proximité pour assouvir mon besoin d'évasion.
La pension où je suis actuellement correspond à tous ces critères et je paye 100 euros/mois. Le seul hic c'est qu'elle est trop loin de chez moi mais comme tout le reste correspondait, j'ai fait cette concession.
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:46

beau projet ma belle!
te connaissant ca pourra etre que bien , surtout si tu t y prend a l avance et que tu sonde! lol
les loulous de ma soeur...oui parce qu apres végas, il y a eu aîko; c est 100€ et c est tout juste si elle s en sort la proprio, en effet 120-130€ serait plus rentable.
niveau surface il y a 9hectares pour une 15aine de chevaux et c est short niveau bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptySam 3 Sep 2011 - 8:40

Alors nous c'est un projet qui aboutiera dans les 5 ans seulement, car on a déja une ferme et beaucoup d'animaux, donc il faut qu'on s'organise et surtout qu'on choisise l'endroit propice à savoir si on peut construire dessus etc... donc pas pressés!
Il faut tout mettre en oeuvre pour recevoir au mieux et pour le bien etre de tous!
merci à tous pour vos réponses! ca m'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:24

La chose la plus importante pour moi est de savoir que mes chevaux vont bien en mon absence.
C'est à dire une surveillance quotidienne, et ne pas hésitez à prévenir le propriétaire en cas de "problèmes".

Ensuite l'idéal c'est des petits parcs d'env 4 chevaux, au pré toute l'année, avec de bonnes clotûres électrifiées.
Foin en quantité, sel et compléments minéraux de temps en temps.

Pour la structure : une carrière en sable suffit à mon avis.

Après une sellerie pour le matos et barre d'attache ...

Je pense que le prix raisonnable serait dans les 120 euros/mois.

Après suivant ta structure, si tu as de jolies prés l'été et des paddocks pour l'hiver, tu peux différencier les pensions été/hiver.
Par exemple, 75 euros l'été (de début avril à fin octobre) et 150 euros l'hiver ...

J'espère que tout cela pourra t'aider et que tu nous feras une jolie pension Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Invité
Invité




Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:16

Youhou!! merci pour tes précisions....!!
On va essayer au mieux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:53

moi même je prends des chevaux en pension, je n'ai pas les installations q'uon certain mais je pense qu'une carrière même si c'est pas du sable, c'est pas mal, possibilité de faire des balades sans être obligé d'avoir un van

avoir des grands parcs où les chevaux peuvent galoper, s'amuser. de l'herbe à volonté, ensuite foin à volonté.

dès que quelque chose ne va pas prévenir la propriétaire, être là pour le véto, voir maréchal si besoin, faire les soins aussi s'il faut.

le confort et le bien être des chevaux sont importants, il faut aimer s'en occuper et leur donner de l'amour même quand ce ne sont pas les siens


Dernière édition par Stef le Mer 19 Oct 2011 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty
MessageSujet: Re: Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)   Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pension idéale selon vous?
» Sondage: Quel prix seriez vous prêt à mettre dans une pension?
» Sondage pour un centre équestre de la région ==> sondage disponible
» Sondage : que cherchez vous? Pré? Boxe? Sable? Balade? Club house?
» SONDAGE: quels parfums aimez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: