Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La pension idéale selon vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:09

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réfléchir à un projet de pension sur le secteur du grand Grenoblois.
Je voulais donc avoir vos avis à vous cavaliers de l'Isère !

Quelle est selon vous la pension idéale?
Quels sont les services indispensables sur lesquels vous ne faites pas l'impasse?
Pour une pension pré box quel est le prix que vous trouvez acceptable?

Merci beaucoup d'avance pour votre participation.

Claire.

PS : Je ne crois pas avoir vu ce type de sujet sur le forum mais j'avoue ne pas avoir tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: Re: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:20

gratuite avec toutes les prestations,manège etc... lol!
non, foin a volonté, boxes paddock en herbe, parcs, plusieurs types de prestations, propres, et horaire de repas régulier et surtout un proprio qui connaissent vraiment les chevaux et leur rythme physio et alimentation...avec carrière en sable assez grande genre 30 par 60 m, avec lettres et barres, chandeliers etc...clotures electriques pas de barbelés! pour un prix allant 150 a 320 selon prestations....ah et boxes fait ts les jours, bien paillés aussi...
Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: Re: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:26

LOL
On en rêve tous bien sûr !
Est ce que le nombre et la taille de la pension sont importants?
Une pension familiale (à taille humaine) vous ferait elle plus envie qu'une grosse écurie qui s'approche plus d'une entreprise?

La taille de la carrière est rédhibitoire pour vous?

Merci pour vos réponses, j'en pose beaucoup mais je veux faire ça bien si ça se fait !
Revenir en haut Aller en bas
*zoolow*

*zoolow*


Féminin Localisation : Engins
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2012

La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: Re: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:53

une pension pré qui accepte les entiers!! Siffle

Comment ça, je ne suis pas objective....? Sisi, enfin juste désespérée par ma situation de recherche actuelle.... lol

Bon, de façon plus neutre, je préfère une pension àdimension familliale, sans forcément de grosse installations mais de quoi bidouiller et si possible aussi en hiver! (un bon sable qui ne gèle pas trop >> pas besoin de manège ).

Mais surtout des paddock voire des prés avec abri et eau/foin à volonté.

Niveau budget, pour une telle prestation.... 160/200€ ça me semble correct... :durdur: confused

Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: Re: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:08

Bien sûr ayant un entier et connaissant bien les difficultés rencontrées, je prendrais les entiers...... et ils iront au pré comme les autres ! Peut être même que je ne prendrais que les entiers et les hongres... LOL

Mais on en est pas là ! ce n'est encore qu'un projet ! Mais je préfère bien y réfléchir pour éviter au maximum de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
*zoolow*

*zoolow*


Féminin Localisation : Engins
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2012

La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: Re: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:28

Bon, je veux bien être ta première future potentielle cliente, alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: Re: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:33

Ça va peut être te faire un peu loin... non? Engins c'est assez loin de Grenoble il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
*zoolow*

*zoolow*


Féminin Localisation : Engins
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2012

La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: Re: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:45

Alors ça depend où tu te place exactement, en fait....

Parce que je travaille à montbonnot, donc je traverse tout Grenoble tous les jours...
Alors je suis pas à qq km pres, mais il faut que ça reste raisonable, bien sur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
1Clairette

1Clairette


Féminin Localisation : Brié et Angonnes
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2012

La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: Re: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:51

Ah oui en effet !
Ce serait sur le secteur de Vaulnaveys, si ça se fait bien sûr, il y a pas mal de choses encore au conditionnel !
Revenir en haut Aller en bas
solener

solener


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 255
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2010

La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: Re: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:02

Une pension avec foin a volonté, et pas du foin moisi.

A taille humaine, je préfére... et quelqu'un qui nourrit les chevaux deux fois par jour mini.

Perso pas fan du box... mais des abris dans les prés ca suffit.

Pour la carrière, 30x60 c'est chouette, mais 20 x40 c'est déja pas mal... pour moi ce n'est pas rhédibitoire.

L'essentiel c'est le confort du cheval, donc en premier lieu la nourriture. En second lieu quelqu'un qui s'y connait un minimum et sait identifier une colique et quoi faire.

Pour le prix... Il est évident que le moins cher est le mieux, y'a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: Re: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:28

je cherche pas mais je donne mon avis Very Happy

pour moi la pension parfaite c'est deja d'avoir de l'herbe en permanence a la belle saison et non des parc sec et poussiereux Very Happy
du bon foin l'hivers avec des grand parc
une carriere c'est pas mon truc mais bon il en faut
un rond de long
etre au coeur des balades et une super ambiance, bon apres tous depend des gens lol!

pareil 150 200 euros selon les prestations box ou pres c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pension idéale selon vous? Empty
MessageSujet: Re: La pension idéale selon vous?   La pension idéale selon vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pension idéale selon vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle priorité pour une bonne pension, selon vous (sondage)
» Selon vous.. la meilleure selle de rando ?
» Sondage "votre pension idéale"
» Demi pension ? Comment procedez vous ?
» Propose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: