Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu avez vous comme selle de rando ?!!

Aller en bas 
+5
maffy
turcoise 05
nicole_du_merens
bijoux91
Isara
9 participants
AuteurMessage
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:00

Bonsoir,

je souhaite acheter une selle de randonnée, (puis aussi pour se promener par nos chemins ) mais avec toutes ces marques, je me sens un peu perdue !!

J'hésite entre la brivadoise de TH cuir et la trec de forestier ? Mais il y a aussi
Gaston mercier qui a des modèles sympa ...

Et vous qu'avez vous comme selle, quels sont pour vous ses avantages et ses inconvénients ??

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:11

Moi j'ai une selle western: avantage très confortable! on est assis comme dans un fauteuil!
inconvénient: elles sont souvent très lourde! La mienne fait 9/10kg et c'est une des plus légères qui existe!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:40

J'avais la Forestier et j'en étais très contente.
(Malheureusement, quand mon cheval a grossi à l'herbe, elle ne lui est plus allée !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:51

Moi une selle Western .. 12kg ...!!! lourde mais indestructible et confortable pour le cheval, n'a pas que des inconvénients ...!!! un point qui me parait primordial , quel que soit le modèle .. c'est le sanglage 3 points ...qui stabilise parfaitement l'arçon ...ensuite que les latigots ou les systèmes d'amarrage du paquetage soit aussi pris sur l'arçon ... de plus cela permet de boucler le collier de chasse et l'avaloire de selle sur l'anneau de sanglage le système 3 points place l'anneau à la juste place... tout est solidaire .. un plus pour les paquetages de plusieurs jours en autonomie ... pour les rando d'une journée...pour moi n'importe quelle selle peut être envisagée ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:24

regarde les Guichard et JMS aussi Very Happy 

les western sont super si bonne qualité et surtout dos assez long Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:37

Un conseil, essaie les, les positions sont parfois spéciales (notamment selles d'endurance ou selle western)
Pour les modèles, choisis selon tes gouts et ce que tu souhaites faire avec (toute selle peut être utilisé pour de la balade à la journée, fais mettre des anneaux s'il n'y en a pas, pour plus choisis avec des bananes pour pouvoir porter les sacoches)
Si tu peux choisir du neuf, tant mieux, comme ca tu prends le modèle qui correspond à ton cheval. Tu vois aussi avec les commerciaux ce qu'ils te proposent
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:51

Et surtout... surtout... prends un modèle qui va parfaitement à ton cheval !!
Certaines marques ont des arçons plus galbés, d'autres moins, il en faut pour tous les types de dos !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:25

Merci pour vos commentaires, ça m'éclaire un peu ...
Après ma jument a un dos plutôt cours, rond et sans trop de garrot.
Et oui je pense que je prendrais du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:45

Pour ma le TOP c'est la guichard "longue distance", elle est TOP au niveau du confort, costaud et pour la qualité, le prix est pas trop élevé.
Elle coûte 1500e environ (super cuir, sur mesure...) donc moins cher que gaston mercier ou forestier...
JMS a l'air bien aussi mais j'en ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:15

J'ai une JMS nomade pour ma ponette arabo halfinger. A priori celle ci lui va enfin (6 ou 7eme selle).
Je suis très bien dessus (5 jours de rando max avec). Tu peux facilement y attacher tout ton barda (fontes, saccoches, boudin...)
Revenir en haut Aller en bas
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:52

Salut , j'ai une brivadoise de TH , j'en suis tres contente.C 'est une vraie selle de rando confort pour tous le cavalier et le cheval . C'est un tres bon cuir et esthetiquement la selle est tres belle. On a une position type "selle anglaise" mais avec une bonne descente des jambes; Ensuite pour moi , je tourve sympa , il n'y a pas d'entretien a faire. Voilà , certes le cout est là mais je pense que dans 20 ans elle ne devrait pas bouger .
Voili voilou.

Revenir en haut Aller en bas
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:46

Merci pour vos commentaires,
je vais attendre le salon du cheval de lyon pour voir tout ça en vrai et pouvoir essayer mais je me laisserais peut être tentée par une brivadoise !! a voir !!!

Mais pour ceux qui monte à cheval avec une selle ... de rando ... n'hésitez pas a laisser vos remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:49

Guichard par contre n'est pas au salon d'équita'lyon
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:17

Avant de choisir une marque, regarde la forme et la longueur du dos de ton cheval, puis compare le galbe et la longueur des différentes selles !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty
MessageSujet: Re: Qu avez vous comme selle de rando ?!!   Qu avez vous comme selle de rando ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu avez vous comme selle de rando ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous utilisez quoi comme selle de dressage ?
» Selon vous.. la meilleure selle de rando ?
» Et vous ? vous avez commendé quoi a Noël ??
» Vous avez vu?
» Vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: