| sol dans la cabane | |
|
+4Aurore Marie emeline180 maffy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: sol dans la cabane Sam 16 Fév 2008 - 19:49 | |
| j'ai un problème de poussière (de terre sèche) dans la cabane. Je mets pas de paille car j'ai un vieux qui fait de l'emphysème. Les copeaux c'est chers et ça se mélange à la terre au bout d'un moment. J'ai aussi pas mal de cailloux qui remontent (ça s'use quoi!) est ce que vous connaissez un "revêtement" qui conviendrai. J'ai vu une pub pour des dalles trouées pour les paddocks et les carrières, quelqu'un connais?? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sol dans la cabane Sam 16 Fév 2008 - 20:40 | |
| salut, les dalles dont tu parle ne vont pas pour un boxe, en revanche il en existe specialement consu pour ça, je n'ai plus l'adresse du revendeur en tete mais des que je retrouve l'adresse je te l'envoie pour obtenir un devis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sol dans la cabane Sam 16 Fév 2008 - 20:49 | |
| http://www.hexdalle.com/fr/dalles-et-bordures.htm#dalle-hexdalle-xe vas tout en bas de la page |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: sol dans la cabane Dim 17 Fév 2008 - 19:06 | |
| ok, merci bien pour ces infos. Je vais me renseigner sur les prix mais à mon avis ça douille!!! | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: sol dans la cabane Lun 25 Fév 2008 - 7:29 | |
| nous on mettait des copeaux qu'un ga qui coupe les arbres nous donné, voit avec un paysagiste du coin ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sol dans la cabane Mar 26 Fév 2008 - 8:36 | |
| les copeaux sont gratuit dans toute les scieries mais avec les copeaux de bois non traites c'est bonjour la poussiere et les risque d'alergie |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: sol dans la cabane Mar 26 Fév 2008 - 12:16 | |
| les copeaux que j'avais acheté étaient en ballots, dépoussiéres je pense, fait pour les lirières quoi. C'est vrai qu'en scierie, ils y a toutes sortes de copeaux, beaucoup de petites particules et donc de poussière. Pour l'instant, il fait super beau et ils ne vont jamais dans la cabane, ...dodo sur l'herbe....mais faut que je trouve qqchose! le sable quand c'est sec, ça fait aussi de la poussière non ?? ou alors je met des néons spéciaux, des tuyaux d'irrigation et je fait pousser du gazon dans la cabane!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: sol dans la cabane Mar 26 Fév 2008 - 12:20 | |
| Et le mâchefer ???? ça fait pas de poussière car c'est des gros grains, mais c'est un peu cher je crois.... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: sol dans la cabane Mar 26 Fév 2008 - 12:35 | |
| j'ai vu des carrières en mâchefer, mais ça à l'air très salissant et il me semble que ce produit est issu des résidus de fonderies (à confirmer, si quelqu'un sait..) et ça doit pas être très bon pour les loulous ce truc là. mais merci pour l'idée | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: sol dans la cabane Mar 26 Fév 2008 - 12:38 | |
| Il y en avait dans un des paddocks ou j'étais en pension avant, et j'ai pas le souvenir que c'était si salissant que ça... Maintenant d'ou ça vient..... je vais aller de ce pas regarder sur le net si j'trouve qq chose !!!! j'essaie de trouver une photo du paddock... et j'te tiens au jus, bien sûr !!! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: sol dans la cabane Mar 26 Fév 2008 - 12:44 | |
| merci Marie. Je pense que c'est salissant quand c'est mouillé car je me souvient que les chevaux avaient les jambes grises en sortant de la carrière donc ils devaient être douchés, mais quand c'est sec, faut voir??!!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: sol dans la cabane Mar 26 Fév 2008 - 13:26 | |
| Alors oui effectivement c'est des résidus d'incinération de déchets, mais pas de fonderie, enfin j'ai pas vu. Ils parlent de charbon, de coke, et d'ordures ménagères, mais c'est hyper traité derrière vu qu'on s'en sert dans les maisons.... Alors voilà en live quand Havane était au paddock avec son ancien copain de pré... Désolée pour la fin de la vidéo, ça fout le tournis.... je sais pas ce que j'ai fichu avec l'appareil photo, http://fr.youtube.com/watch?v=2VlWsHVPaIE Elle est folle cette Havane !!! La deuxième... t'as raison c'est salissant surtout sur le blanc !!! mais comme la terre quand ils se roulent ! http://fr.youtube.com/watch?v=Eq2feXROtE4 | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: sol dans la cabane Jeu 3 Déc 2009 - 13:17 | |
| bon, les travaux sont finis..j'ai coupé la poire en deux..une partie en pavés et la plus grande en béton (une petite centaine de bétonnière dans les bras ça occupe les week end ) il ne manque plus que quelques camions de tuiles devant et mes poilus vont être aux petits oignons cette année | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: sol dans la cabane Jeu 3 Déc 2009 - 13:36 | |
| Vous avez vraiment fait du super travail Tes loulous vont être super bien cet hiver | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: sol dans la cabane Jeu 3 Déc 2009 - 17:07 | |
| C'est sûr, c'est du super boulot ! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: sol dans la cabane Jeu 3 Déc 2009 - 17:40 | |
| beau travail! il y a meme les anneaux d'attache! bravo! | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: sol dans la cabane Jeu 3 Déc 2009 - 17:56 | |
| | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: sol dans la cabane Lun 7 Déc 2009 - 13:49 | |
| Moi dans mes abris le sol c'est tassé tous seul sa a prit moins d'1 ans. Et sinon je vais pas en scierie car il font que de la brisure de copeaux mais en menuiserie ( que de trés gros copeaux) et c'est vrement top. Et pas cher une boite de chocola et un peu de crotin en echange. Les copeaux en ballot va les yeux de la tête dans le commerce. En tous cas ton instalations et vrement sublime. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sol dans la cabane | |
| |
|
| |
| sol dans la cabane | |
|