| Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luludoudou3
Localisation : Saint Pierre de Chandieu Nombre de messages : 165 Age : 34 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Jeu 16 Oct 2014 - 21:47 | |
| Bonsoir !! Un mécano/bricolo me propose une remorque cabane de chantier (ça ressemble à ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.dron.fr%2Fupload%2Foccasions%2Fzoom%2Froulottes_chantier_r12-20.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dron.fr%2Foccasion.htm&h=479&w=640&tbnid=WWkZQA7nJsNpDM%3A&zoom=1&docid=daHVIYm3UaB5lM&ei=oh9AVJnBEo7taoi4gZAN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=747&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CE8QrQMwDw Il me dit qu'en bricolant un peu on peut la transformer en van 2 places. Les parois sont en tôles, le chassis est en très bon état, les pneus pareil... Rien d'abimé. Il faudra renforcer les parois, aménager l'intérieur (séparation + barres avant + barres arrière), refaire le plancher en contre plaqué marine, créer une porte à l'avant... Mais en bricolant c'est rien de trop compliqué normalement... J'ai des bricoleurs dans la famille et un peu tous les corps de métiers du BTP... On a le pick up qu'il faut pour tirer tout ça. Les chevaux qui iraient dedans seraient des petits modèles, 1m50-1m55, 450-500kg max chacun soit 1 tonne max dans le van. Vous en pensez quoi ? Il y en a qui l'ont déjà fait ? Merci d'avance !! EDIT : s'il y a des gens calés sur le passage aux Mines.. notamment si une telle transformation (si elle est possible niveau bricolage) nécessite un passage aux Mines, et si oui combien ça coûte | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Jeu 16 Oct 2014 - 22:50 | |
| s'il n'y a pas de double essieux, c'est l'horreur pour les chevaux à l'intérieur | |
|
| |
luludoudou3
Localisation : Saint Pierre de Chandieu Nombre de messages : 165 Age : 34 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Jeu 16 Oct 2014 - 22:55 | |
| Ah oui à ce point ? ça peut les dégouter du van ? Après on s'en servirait aux beaux jours pour aller faire quelques jours de rando, mais pas si souvent que ça ... Mais ça ne dispense pas d'offrir du confort aux chevaux, on est d'accord | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Jeu 16 Oct 2014 - 23:02 | |
| c'est déjà dur pour les chevaux de se tenir dans un van, avec un simple essieux, ils ressentent encore plus les mouvements de la voiture, peut être qu'ils peuvent s'en accommoder, mais sans certitude aucune, avec le risque qu'ils ne veulent plus monter dans un van ensuite? | |
|
| |
luludoudou3
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Jeu 16 Oct 2014 - 23:10 | |
| Oui pas top... Est-ce que le fait que le plancher soit bas ne change rien (histoire de centre de gravité... ou pas!) ? Le plancher doit être à environ 30-40 cm, d'ailleurs dans mes plans je pensais même me passer de pont, et laisser les chevaux enjamber pour entrer dans le van... Je suis si horrible que ça ? | |
|
| |
Zmu
Localisation : Lyon Nombre de messages : 390 Age : 35 Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Jeu 16 Oct 2014 - 23:29 | |
| en même temps il y a beaucoup de vans sans ponts et certains chevaux préfère comme ça car le bruit sur le pont les effraie | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Ven 17 Oct 2014 - 7:29 | |
| t es tu renseignée pour savoir si tu auras le droit de circuler avec ce type de remorque ? la largeur est grande ?
perso je suis trop stressée de la sécurité je tenterais pas | |
|
| |
luludoudou3
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Ven 17 Oct 2014 - 7:43 | |
| La remorque a déja une carte grise donc elle est homologuée pour circuler sur la route. Par contre je ne sais pas si je dois la passer aux Mines après transformation J'ai mesurer environ 1m80-1m90 de largeur... Ça suffit pour 2 chevaux non? Pour la sécurite ce serait ultra renforcé de partout, je ferai tout ça avec un mécano et des bons bricoleurs avec des matériaux solides... Apparament l'essieu est fait pour porter 4 tonnes, donc je me dis qu'une tonne de chevaux, même si ce sera réparti sur 8 sabots, ça devrait le faire... C'est clair que c'est pas une solution aussi sécurisante que l'achat d'un van, mais bon je me dis que c'est peut être un coup à tenter...
Personne n'a retapé un van ou fait ce genre de transformation? | |
|
| |
marizette
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Ven 17 Oct 2014 - 10:06 | |
| - luludoudou3 a écrit:
- Oui pas top... Est-ce que le fait que le plancher soit bas ne change rien (histoire de centre de gravité... ou pas!) ? Le plancher doit être à environ 30-40 cm, d'ailleurs dans mes plans je pensais même me passer de pont, et laisser les chevaux enjamber pour entrer dans le van... Je suis si horrible que ça ?
ton cheval aura toujours un centre de gravité haut mes chevaux voyagent bien mieux dans le camion que dans le van, pourtant ce dernier est plus bas que le camion ce n'est pas tout à fait pareil, mais imagine toi dans une brouette, je pense qu'une brouette à 2 roues est plus stable qu'une brouette à 1 seule le pont est un détail, certains chevaux ne montent qu'avec un pont porte, d'autres ont besoin d'avoir un pont classique j'ai une copine qui a eu ça un petit moment pour ses shets, c'était vraiment pour du dépannage, et elle n'aimait pas du tout (pourtant, ses shets sont ultra cools) et il y a aussi le côté sécurité si un pneu éclate, avec un double essieux, tes chevaux ne sont pas en danger (enfin moins) je pense que tu as déjà regardé, mais les avis sont plutôt unanimes van 1 essieux forum 1 cheval | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Ven 17 Oct 2014 - 16:45 | |
| renseigne toi bien ! Car déja avec des vrais Vans defois , pour être en rélges niveau poids ect c'est compliqué alors avec ta remorque modifier !
Perso moi jamais je ne ferais monté mon cheval la dedans j'aurais bien trop trop peur ! Certe tu va mêttre du renfort je t'explique pas le poids que sa va te rajouté donc avec deux chevaux ... De plus petit ou grand trajets on es jamais a l'abris du danger !
Mes chevaux voyage en vans plancher surbaissé pas de soucis ! Mais n'oublier pas une chose importante si deux essieux c'est qu'il y a une raison conduit un vans avec du grand vent !!!! Tu comprendra déja une chose que c'est pas non plus super super stable ( sa roule mais sa bouge vraiment en cas de gros vent) alors avec un essieux et des chevaux = Danger | |
|
| |
luludoudou3
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Ven 17 Oct 2014 - 18:02 | |
| La remorque est prévue pour porter 4 tonnes apparemment... j'ai pas encore vu la carte grise donc je sais pas si c'est exact, en fait je sais même pas si c'est écrit sur la carte grise ce genre de chose. Pour les Mines j'ai eu une réponse ce matin : Bonjour Madame, NOtre service intervient uniquement lorsqu'il y a un changement à apporter sur votre carte grise par rapport à votre véhicule qui a subi une transformation ou lors d'une importation. En d'autres termes, en cas de contrôle des forces de l'ordre sur la route, votre carte grise doit être conforme à la réglementation du code de la route selon votre véhicule actuel. Est ce votre cas ?En gros si pour la remorque il y a marqué "remorque" et que pour une van c'est marqué "remorque", c'est bon ça passe. Si quelqu'un a un van 2 places, peut-il me dire les infos inscrites sur la carte grise ? Genre, type, PTAC, poids à vide... comme ça je compare avec ce qu'il y a d'écrit sur la carte grise actuelle... | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Sam 18 Oct 2014 - 7:44 | |
| - luludoudou3 a écrit:
En gros si pour la remorque il y a marqué "remorque" et que pour une van c'est marqué "remorque", c'est bon ça passe. Si quelqu'un a un van 2 places, peut-il me dire les infos inscrites sur la carte grise ? Genre, type, PTAC, poids à vide... comme ça je compare avec ce qu'il y a d'écrit sur la carte grise actuelle...
Il y a marqué "Rem" et "Bétaillère" sur une carte grise de van. | |
|
| |
luludoudou3
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Sam 18 Oct 2014 - 7:49 | |
| Merci beaucoup! Plus qu'à regarder la carte grise de la remorque, mais la mention "bétaillère" ça va être compliqué à trouver je pense... | |
|
| |
marizette
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Sam 18 Oct 2014 - 10:03 | |
| en fait,tu veux juste savoir comment retaper cette remorque et comment faire pour qu'elle passe aux mines? le fait de savoir que tes chevaux vont avoir un voyage inconfortable, et prendre le risque qu'ils n'embarquent plus t'est égal? renseigne toi bien sur le prix des travaux, que ça ne te revienne pas trop cher si la remorque devenait inutilisable car tes chevaux en ont trop peur | |
|
| |
luludoudou3
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Sam 18 Oct 2014 - 10:13 | |
| J'ai trouvé bcp de vans double place simple essieu à vendre... Je me dis que si c'était si inconfortable ils ne seraient pas fabriqués. Je n'ai pas dit que ça ne m'importait pas, j'etudie encore la question c'est tout. Je me renseigne pour le mines parce que c'est le point réglementaire qui bloque et qui détermine la suite. | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Sam 18 Oct 2014 - 10:29 | |
| A ton avis pourquoi tu as trouver beaucoup de vans un essieu a vendre ??? et pour info les fabricant de vans ne vende plus de simple essieu !!! | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Sam 18 Oct 2014 - 10:41 | |
| - luludoudou3 a écrit:
- J'ai trouvé bcp de vans double place simple essieu à vendre...
Là, tu m'étonne beaucoup. De plus c'est moins le fait que ce ne sera pas confortable que le fait que ce sera dangereux qui m'inquièterais ! Les vans double essieux sont infiniment plus stables. D'ailleurs tu veux tracter ça avec quoi ? L'attelage qu'on voit sur les photos a l'air prévu pour un poids lourd...
Dernière édition par Marechal le Sam 18 Oct 2014 - 10:45, édité 1 fois | |
|
| |
marizette
| |
| |
luludoudou3
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Sam 18 Oct 2014 - 10:46 | |
| Bon de toute façon la question est réglée la carte grise ne correspond pas. La méchante propriétaire irresponsable que je suis vous remercie de vos lumières et de votre tact. Je vous souhaite un bon week end sous ce beau soleil | |
|
| |
marizette
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Sam 18 Oct 2014 - 10:48 | |
| - luludoudou3 a écrit:
- Bon de toute façon la question est réglée la carte grise ne correspond pas. La méchante propriétaire irresponsable que je suis vous remercie de vos lumières et de votre tact.
Je vous souhaite un bon week end sous ce beau soleil on a pas dit que tu étais méchante, mais on s'interroge tu poses une question, les réponses sont unanimes "à fuir", et tu continues de te renseigner, avoue que c'est étrange? bonne recherche, tu trouveras ton bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? | |
| |
|
| |
| Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? | |
|