Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???

Aller en bas 
+2
marizette
luludoudou3
6 participants
AuteurMessage
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:47

Bonsoir !!

Un mécano/bricolo me propose une remorque cabane de chantier (ça ressemble à ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.dron.fr%2Fupload%2Foccasions%2Fzoom%2Froulottes_chantier_r12-20.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dron.fr%2Foccasion.htm&h=479&w=640&tbnid=WWkZQA7nJsNpDM%3A&zoom=1&docid=daHVIYm3UaB5lM&ei=oh9AVJnBEo7taoi4gZAN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=747&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CE8QrQMwDw

Il me dit qu'en bricolant un peu on peut la transformer en van 2 places. Les parois sont en tôles, le chassis est en très bon état, les pneus pareil... Rien d'abimé. Il faudra renforcer les parois, aménager l'intérieur (séparation + barres avant + barres arrière), refaire le plancher en contre plaqué marine, créer une porte à l'avant... Mais en bricolant c'est rien de trop compliqué normalement... J'ai des bricoleurs dans la famille et un peu tous les corps de métiers du BTP...

On a le pick up qu'il faut pour tirer tout ça. Les chevaux qui iraient dedans seraient des petits modèles, 1m50-1m55, 450-500kg max chacun soit 1 tonne max dans le van. Vous en pensez quoi ? Il y en a qui l'ont déjà fait ?

Merci d'avance !! Very Happy

EDIT : s'il y a des gens calés sur le passage aux Mines.. notamment si une telle transformation (si elle est possible niveau bricolage) nécessite un passage aux Mines, et si oui combien ça coûte Sad
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:50

s'il n'y a pas de double essieux, c'est l'horreur pour les chevaux à l'intérieur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:55

Ah oui à ce point ? ça peut les dégouter du van ? pale
Après on s'en servirait aux beaux jours pour aller faire quelques jours de rando, mais pas si souvent que ça ... Mais ça ne dispense pas d'offrir du confort aux chevaux, on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:02

c'est déjà dur pour les chevaux de se tenir dans un van, avec un simple essieux, ils ressentent encore plus les mouvements de la voiture, peut être qu'ils peuvent s'en accommoder, mais sans certitude aucune, avec le risque qu'ils ne veulent plus monter dans un van ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:10

Oui pas top... Est-ce que le fait que le plancher soit bas ne change rien (histoire de centre de gravité... ou pas!) ? Le plancher doit être à environ 30-40 cm, d'ailleurs dans mes plans je pensais même me passer de pont, et laisser les chevaux enjamber pour entrer dans le van... Je suis si horrible que ça ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:29

en même temps il y a beaucoup de vans sans ponts et certains chevaux préfère comme ça car le bruit sur le pont les effraie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:29

t es tu renseignée pour savoir si tu auras le droit de circuler avec ce type de remorque ?
la largeur est grande ?

perso je suis trop stressée de la sécurité je tenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:43

La remorque a déja une carte grise donc elle est homologuée pour circuler sur la route. Par contre je ne sais pas si je dois la passer aux Mines après transformation
J'ai mesurer environ 1m80-1m90 de largeur... Ça suffit pour 2 chevaux non?
Pour la sécurite ce serait ultra renforcé de partout, je ferai tout ça avec un mécano et des bons bricoleurs avec des matériaux solides... Apparament l'essieu est fait pour porter 4 tonnes, donc je me dis qu'une tonne de chevaux, même si ce sera réparti sur 8 sabots, ça devrait le faire...
C'est clair que c'est pas une solution aussi sécurisante que l'achat d'un van, mais bon je me dis que c'est peut être un coup à tenter...

Personne n'a retapé un van ou fait ce genre de transformation?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:06

luludoudou3 a écrit:
Oui pas top... Est-ce que le fait que le plancher soit bas ne change rien (histoire de centre de gravité... ou pas!) ? Le plancher doit être à environ 30-40 cm, d'ailleurs dans mes plans je pensais même me passer de pont, et laisser les chevaux enjamber pour entrer dans le van... Je suis si horrible que ça ? affraid

ton cheval aura toujours un centre de gravité haut Wink
mes chevaux voyagent bien mieux dans le camion que dans le van, pourtant ce dernier est plus bas que le camion

ce n'est pas tout à fait pareil, mais imagine toi dans une brouette, je pense qu'une brouette à 2 roues est plus stable qu'une brouette à 1 seule

le pont est un détail, certains chevaux ne montent qu'avec un pont porte, d'autres ont besoin d'avoir un pont classique

j'ai une copine qui a eu ça un petit moment pour ses shets, c'était vraiment pour du dépannage, et elle n'aimait pas du tout (pourtant, ses shets sont ultra cools) Embarassed

et il y a aussi le côté sécurité si un pneu éclate, avec un double essieux, tes chevaux ne sont pas en danger (enfin moins)

je pense que tu as déjà regardé, mais les avis sont plutôt unanimes Wink

van 1 essieux forum 1 cheval
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:45

renseigne toi bien ! Car déja avec des vrais Vans defois , pour être en rélges niveau poids ect c'est compliqué alors avec ta remorque modifier !

Perso moi jamais je ne ferais monté mon cheval la dedans j'aurais bien trop trop peur !
Certe tu va mêttre du renfort je t'explique pas le poids que sa va te rajouté donc avec deux chevaux ... De plus petit ou grand trajets on es jamais a l'abris du danger !

Mes chevaux voyage en vans plancher surbaissé pas de soucis ! Mais n'oublier pas une chose importante si deux essieux c'est qu'il y a une raison conduit un vans avec du grand vent !!!! Tu comprendra déja une chose que c'est pas non plus super super stable ( sa roule mais sa bouge vraiment en cas de gros vent) alors avec un essieux et des chevaux = Danger
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:02

La remorque est prévue pour porter 4 tonnes apparemment... j'ai pas encore vu la carte grise donc je sais pas si c'est exact, en fait je sais même pas si c'est écrit sur la carte grise ce genre de chose.

Pour les Mines j'ai eu une réponse ce matin :
Bonjour Madame,
NOtre service intervient uniquement lorsqu'il y a un changement à apporter sur votre carte grise par rapport à votre véhicule qui a subi une transformation ou lors d'une importation.
En d'autres termes, en cas de contrôle des forces de l'ordre sur la route, votre carte grise doit être conforme à la réglementation du code de la route selon votre véhicule actuel.
Est ce votre cas ?


En gros si pour la remorque il y a marqué "remorque" et que pour une van c'est marqué "remorque", c'est bon ça passe.

Si quelqu'un a un van 2 places, peut-il me dire les infos inscrites sur la carte grise ? Genre, type, PTAC, poids à vide... comme ça je compare avec ce qu'il y a d'écrit sur la carte grise actuelle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 7:44

luludoudou3 a écrit:

En gros si pour la remorque il y a marqué "remorque" et que pour une van c'est marqué "remorque", c'est bon ça passe.
Si quelqu'un a un van 2 places, peut-il me dire les infos inscrites sur la carte grise ? Genre, type, PTAC, poids à vide... comme ça je compare avec ce qu'il y a d'écrit sur la carte grise actuelle...  Very Happy

Il y a marqué "Rem" et "Bétaillère" sur une carte grise de van.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 7:49

Merci beaucoup!
Plus qu'à regarder la carte grise de la remorque, mais la mention "bétaillère" ça va être compliqué à trouver je pense...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 10:03

en fait,tu veux juste savoir comment retaper cette remorque et comment faire pour qu'elle passe aux mines?

le fait de savoir que tes chevaux vont avoir un voyage inconfortable, et prendre le risque qu'ils n'embarquent plus t'est égal?
renseigne toi bien sur le prix des travaux, que ça ne te revienne pas trop cher si la remorque devenait inutilisable car tes chevaux en ont trop peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 10:13

J'ai trouvé bcp de vans double place simple essieu à vendre... Je me dis que si c'était si inconfortable ils ne seraient pas fabriqués.
Je n'ai pas dit que ça ne m'importait pas, j'etudie encore la question c'est tout. Je me renseigne pour le mines parce que c'est le point réglementaire qui bloque et qui détermine la suite.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 10:29

A ton avis pourquoi tu as trouver beaucoup de vans un essieu a vendre ??? et pour info les fabricant de vans ne vende plus de simple essieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 10:41

luludoudou3 a écrit:
J'ai trouvé bcp de vans double place simple essieu à vendre...

Là, tu m'étonne beaucoup. scratch

De plus c'est moins le fait que ce ne sera pas confortable que le fait que ce sera dangereux qui m'inquièterais ! Les vans double essieux sont infiniment plus stables. D'ailleurs tu veux tracter ça avec quoi ? L'attelage qu'on voit sur les photos a l'air prévu pour un poids lourd...



Dernière édition par Marechal le Sam 18 Oct 2014 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 10:43

Marechal a écrit:
luludoudou3 a écrit:
J'ai trouvé bcp de vans double place simple essieu à vendre...

Là, tu m'étonne beaucoup. scratch
pareil, je n'en ai pas vu beaucoup, mais j'ai restreint mes recherches en France, peut être qu'en Roumanie on en trouve plus?

lol!







Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 10:46

Bon de toute façon la question est réglée la carte grise ne correspond pas. La méchante propriétaire irresponsable que je suis vous remercie de vos lumières et de votre tact.
Je vous souhaite un bon week end sous ce beau soleil
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 10:48

luludoudou3 a écrit:
Bon de toute façon la question est réglée la carte grise ne correspond pas. La méchante propriétaire irresponsable que je suis vous remercie de vos lumières et de votre tact.
Je vous souhaite un bon week end sous ce beau soleil

on a pas dit que tu étais méchante, mais on s'interroge
tu poses une question, les réponses sont unanimes "à fuir", et tu continues de te renseigner, avoue que c'est étrange?

bonne recherche, tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???   Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer une remorque cabane de chantier en... Van ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane
» sol dans la cabane
»  chantier débardage au cheval à Apprieu
» transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?
» remorque velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: