Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stevenson le retour

Aller en bas 
+5
Nanette
Muriel
turcoise 05
marie-jo
garamacho
9 participants
AuteurMessage
garamacho




Masculin Localisation : barraux 38530
Nombre de messages : 110
Age : 79
Date d'inscription : 14/10/2009

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:25

Bjr aux amis cavaliers;
un petit reportage sur le chemin de stevenson que nous avons fait avec Henri. Apres un echec il y adeux ans suite à la blessure d'un cheval et un ennui de santé pour un cavaliers cette fois c'est une réussite le temps magnifique les étapes splendides nous avons cheminés en loire,haute loire,lozere,cévennes soit environ 220 km en 10 jours,de bonnes montées parfois surtout en cévennes mais mieux que des discours je vous propose de regarder quelques photos sur le site suivant j'espere que cela donnera des idées à nos amis randonneurs. je suis disposé à vous communiqué des infos pour le faire si vous le souhaitez.
tres cordialement à tous

https://picasaweb.google.com/100658243454188540548/Stevenson2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIrR-N7M_PTGeA&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:42

Super ta rando, avec le beau temps en plus Clapping
contente d'avoir d'aussi bonnes nouvelles Joyeux
l'itinéraire a l'air magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:20

D'abord ...un grand salut à vous deux ...nous vous avions évoqués dans le Taillefer ...et Mumu m'avais rassuré ...tu étais en route sur le chemin de Stevenson ... cette fois vous l'avez bouclé .... Clapping Clapping Clapping ...les photos témoignent d'un beau voyage à cheval avec pleins de rencontres ....et d'étapes diverses.... Joyeux Joyeux un bien beau moment ...toute fois ...parce que je vais vous faire un petit reproche ....j'aurais bien aimé ...une petite explication de temps en temps ...sur tes photos ...(il parait que monsieur Picasa le permet ... Twisted Evil ) qui expliquent un peu ...la rencontre ...les lieux ...ou la curiosité qui est présentée... Laughing geek je me vois un peu frustré ... Dry car je ne connais pas bien le secteur.... Mad mais en tout état de causes ...merci ... Merci et Super chapeau pour cette rando de légende... Blush drunken
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:06

Bravo pour ces 10 jours et le bonheur sur vos trombines merci pour les photos à toi oh GWWWARAMCHOOOOOOOO Siffle Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Stevenson le retour 464788
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:16

ça donne envie ce coin drunken merci pour ces belles photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
garamacho




Masculin Localisation : barraux 38530
Nombre de messages : 110
Age : 79
Date d'inscription : 14/10/2009

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:57

turcoise 05 a écrit:
D'abord ...un grand salut à vous deux ...nous vous avions évoqués dans le Taillefer ...et Mumu m'avais rassuré ...tu étais en route sur le chemin de Stevenson ... cette fois vous l'avez bouclé .... Clapping Clapping Clapping ...les photos témoignent d'un beau voyage à cheval avec pleins de rencontres ....et d'étapes diverses.... Joyeux Joyeux un bien beau moment ...toute fois ...parce que je vais vous faire un petit reproche ....j'aurais bien aimé ...une petite explication de temps en temps ...sur tes photos ...(il parait que monsieur Picasa le permet ... Twisted Evil ) qui expliquent un peu ...la rencontre ...les lieux ...ou la curiosité qui est présentée... Laughing geek je me vois un peu frustré ... Dry car je ne connais pas bien le secteur.... Mad mais en tout état de causes ...merci ... Merci et Super chapeau pour cette rando de légende... Blush drunken
merci pour vos réponses,c'est vrai qu'il manque qqles explications mais j'utilisais cet hebergement pour la 1ere fois et le temps de tout comprendre j'ai un peu oublié les legendes. c'est une rando plutot grande ballade confortable car nous etions pratiquement en gite tous les soirs rien à voir avec vos dernieres randos vercors taillefer ou autres, stevenson sont des chemins de type boulevard à une ou deux execeptions pres mais les paysages sont evidemment tres differents quant aux tablées du soir elles etaient terribles finalement persuadé d'avoir maigri au retour à la pesée ce fut la deception car j'avais engrangé 1.5kgs de plus ma foi on s'en etait donné la peine il est vrai
lors d'une prochaine rencontre je vous donnerais plus de détails mais n'hesitez pas d'aller sur internet vous trouverez beaucoup de renseignements d'autre part pour info une assiociation vient d'organiser un nouveau chemin " la route de la bete du gevaudan" elle se fait sur 14 jours et elle promet d'etre terrible à tout point de vue
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:04

Super ta rando! merci pour les photos.
j'essayerai ben une nuit sous tipi, avec mon cheval pie ça collerait bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:47

J'ai fait ce chemin l'année dernière avec chg mais je n'ai pas pû mettre les photos.. Dès que j'aurais un nouveau ordinateur je vous mettrais aussi notre reportage.
J'ai reconnu pas mal d'endroits et aussi les gites ou tu es passé. Certains sont les même que nous.

Dis moi d'ou tu es parti ? Et surtout tu es descendu jusqu'ou ? Si tu es descendu jusqu'à st Jean du gard, quel chemin as tu pris ? Je serais intéressée de le savoir car à la fin nous avons fait un détour pour éviter la mauvaise descente en pierre.

Le chemin pour arriver sur Florac, lequel as tu pris ? Car nous avions dévié pour arriver juste en face du pont..

Dans l'attente de te lire ... Au fait Garamacho.. mon mari a arrangé ma poignée.. Donc tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:22

Merci Alain de nous faire partager cette rando "culte".
Vous faites une bien belle équipe avec Henri.... Twisted Evil

Transportiez-vous la tente et les piquets, au cas où.....???
Y avait-il de quoi parquer les chevaux en sécurité aux haltes du soir ???

Pour le retour, une âme charitable vous a-t-elle récupérés avec un van au terme du voyage....???
Le "chemin du petit bonheur" toujours au programme....???


Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyLun 18 Juil 2011 - 7:34

Richard a écrit:
Merci Alain de nous faire partager cette rando "culte".
Vous faites une bien belle équipe avec Henri.... Twisted Evil

Transportiez-vous la tente et les piquets, au cas où.....???
Y avait-il de quoi parquer les chevaux en sécurité aux haltes du soir ???

Pour le retour, une âme charitable vous a-t-elle récupérés avec un van au terme du voyage....???
Le "chemin du petit bonheur" toujours au programme....???



Comme je vois qu'Alain ne répond pas.. Je pense qu'il vient très peu sur le forum, je vais te répondre au moins pour les parcs. Presque de partout, tu as des parcs, mais comme le chemin de Stevenson est fait pratiquement que pour les piétons et les anes Batés, il est souhaitable que tu es un parc portatif afin de séparer ton cheval des anes.

L'ayant fait sur 2 semaines l'année dernière, nous avons utilisés de temps à autre le parc pour séparer. De plus pour conseil, demande bien à la réservation le foin et l'aliment. Les giteurs n'ont pas du tout l'habitude des chevaux (certains oui) mais dans l'ensemble non. Et les giteurs donnent plutot des rations d"anes" à nos chevaux.. Ce qui est sur 15 jours très très juste. Car les parcs sont nus et les chevaux n'ont que les cailloux à sucer, surtout au plus tu te rapproches du sud... Et surtout un gite qu'il faut absolument éviter.. Je le donnerais à MP si tu en as besoin... Déconseiller totalement surtout pour le bien être du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:58

Paysages splendides !!
Un régal bien sûr !!

Revenir en haut Aller en bas
garamacho




Masculin Localisation : barraux 38530
Nombre de messages : 110
Age : 79
Date d'inscription : 14/10/2009

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: en retard!   Stevenson le retour EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:12

Isa01 a écrit:
J'ai fait ce chemin l'année dernière avec chg mais je n'ai pas pû mettre les photos.. Dès que j'aurais un nouveau ordinateur je vous mettrais aussi notre reportage.
J'ai reconnu pas mal d'endroits et aussi les gites ou tu es passé. Certains sont les même que nous.

Dis moi d'ou tu es parti ? Et surtout tu es descendu jusqu'ou ? Si tu es descendu jusqu'à st Jean du gard, quel chemin as tu pris ? Je serais intéressée de le savoir car à la fin nous avons fait un détour pour éviter la mauvaise descente en pierre.

Le chemin pour arriver sur Florac, lequel as tu pris ? Car nous avions dévié pour arriver juste en face du pont..

Dans l'attente de te lire ... Au fait Garamacho.. mon mari a arrangé ma poignée.. Donc tout est ok.
bjr;
oui je n'avais pas consulté le post car d'une part j'etais absent et d'autre part parfois on est avertit qu'il y a des messages sur le post n'ayant rien vu je n'ai pas eu il est vrai la curiosité de consulter,par contre je me suis regaler des photos des autres cavaliers bref:
nous sommes partis de monastier sur gazeille jusqu'à st jean du gard du fait que nous etions au départ quatre mon épouse et sa soeur devait le faire à pied suite à des ennuis de santé ma femme à du renoncer. Mais elle avait fait depuis le moi d'avril ttes les reservations en suivant avec rigueur le chemin officiel et les etapes les plus classiques; Oui nous avons pris le chemin en pierre apres le col de st pierre (le mal nommé pour ce fameux chemin) chemin tres difficile que l'on est obligé de faire à pied et etre tres vigilant pour les chevaux mais ça passe et ravi d'arriver à st jean au gite du pre de modestine.Globalement nous avons apprécié les gites ou les campings car certains gites ne recevaient pas les chevaux. c'est vrai que l'accueil n'est pas toujours au top mais cela reste malgré tout satisfaisant. deux etapes seulement pour les chevaux n'étaient pas terrible le cheylard l'eveque et le pont de montvert.Mais par chance les parcs etaient bien en herbe de plus les etapes n'etaient pas tres longue (en moyenne 20kms) les chevaux se rattrapaient sur le chemin car nous etions plutôt en découverte qu'en course hyppique. Je pense que tu fais allusion au gite du moure? si cest le cas les proprietaires ont vendus (le parc pas terrible) mais il est vrai que l'accueil au départ assez froid et autoritaire change complétement lorsque l'on a pris ces marques dans le gite nous avons fait un repas d'enfer le soir quant au petit dejeuner il était carrément gargantuesque.pour florac nous nous sommes arrétés un peu avant à bedoues donc je pense que tu fais allusion au GR 68 qui mene en raccourci sur florac nous sommes restés sur le gr 70. Nous avons rencontreés à arquejols un historien de la bete du gevaudan ils ont mis en place un itineraire de 14 jours pour suivre le parcours de la bestia du gevaudan il promet d'etre super allez voir sur internet en tapant "la bestia" voila j'espere refaire stevenson à pied avec madame si tout va mieux l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
garamacho




Masculin Localisation : barraux 38530
Nombre de messages : 110
Age : 79
Date d'inscription : 14/10/2009

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:25

Richard a écrit:
Merci Alain de nous faire partager cette rando "culte".
Vous faites une bien belle équipe avec Henri.... Twisted Evil

Transportiez-vous la tente et les piquets, au cas où.....???
Y avait-il de quoi parquer les chevaux en sécurité aux haltes du soir ???

Pour le retour, une âme charitable vous a-t-elle récupérés avec un van au terme du voyage....???
Le "chemin du petit bonheur" toujours au programme....???


bjr; Richard
merci pour le compliment ; Nous avions pris le minimum necessaire sur les chevaux et le moins lourd vetements de rechanges et le pique nique de midi (pique nique que l'on peut se procurer aux gites) les tentes les clotures etaient transporter par une navette (transbagage) qui portaient les sacs des itinerants de gites en gites adresse evidemment fournie au transporteur (sac pesant au maximum 15 kgs) de plus nous avions reservé le retour d'henri pour remonter chercher son camion afin de revenir récupérer le reste de la troupe cela nous a couté au total 115.00 € (1 sac de 14.500kgs et le trajet pour une personne soit 250 kms) à diviser par deux. Globalement nous sommes satisfaits mais peu mieux faire pour les chevaux c'est vrai que dans l'esprit du chemin ce sont les anes les vedettes (pas nous !!!!) mais du fait que des cavaliers sont de plus en plus preneur les choses devraient s'arranger pour nos compagnons à quatre pattes; je crois qu'il faut faire remonter quelques observations auprés de 'l'association qui gere le chemin et avec le temps les choses devraient s'arranger.Pour le petit bonheur on y pense!
tres cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:55

Merci Alain pour les précisions. Petit bonheur en MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:25

garamacho a écrit:
Isa01 a écrit:
J'ai fait ce chemin l'année dernière avec chg mais je n'ai pas pû mettre les photos.. Dès que j'aurais un nouveau ordinateur je vous mettrais aussi notre reportage.
J'ai reconnu pas mal d'endroits et aussi les gites ou tu es passé. Certains sont les même que nous.

Dis moi d'ou tu es parti ? Et surtout tu es descendu jusqu'ou ? Si tu es descendu jusqu'à st Jean du gard, quel chemin as tu pris ? Je serais intéressée de le savoir car à la fin nous avons fait un détour pour éviter la mauvaise descente en pierre.

Le chemin pour arriver sur Florac, lequel as tu pris ? Car nous avions dévié pour arriver juste en face du pont..

Dans l'attente de te lire ... Au fait Garamacho.. mon mari a arrangé ma poignée.. Donc tout est ok.
bjr;
oui je n'avais pas consulté le post car d'une part j'etais absent et d'autre part parfois on est avertit qu'il y a des messages sur le post n'ayant rien vu je n'ai pas eu il est vrai la curiosité de consulter,par contre je me suis regaler des photos des autres cavaliers bref:
nous sommes partis de monastier sur gazeille jusqu'à st jean du gard du fait que nous etions au départ quatre mon épouse et sa soeur devait le faire à pied suite à des ennuis de santé ma femme à du renoncer. Mais elle avait fait depuis le moi d'avril ttes les reservations en suivant avec rigueur le chemin officiel et les etapes les plus classiques; Oui nous avons pris le chemin en pierre apres le col de st pierre (le mal nommé pour ce fameux chemin) chemin tres difficile que l'on est obligé de faire à pied et etre tres vigilant pour les chevaux mais ça passe et ravi d'arriver à st jean au gite du pre de modestine.Globalement nous avons apprécié les gites ou les campings car certains gites ne recevaient pas les chevaux. c'est vrai que l'accueil n'est pas toujours au top mais cela reste malgré tout satisfaisant. deux etapes seulement pour les chevaux n'étaient pas terrible le cheylard l'eveque et le pont de montvert.Mais par chance les parcs etaient bien en herbe de plus les etapes n'etaient pas tres longue (en moyenne 20kms) les chevaux se rattrapaient sur le chemin car nous etions plutôt en découverte qu'en course hyppique. Je pense que tu fais allusion au gite du moure? si cest le cas les proprietaires ont vendus (le parc pas terrible) mais il est vrai que l'accueil au départ assez froid et autoritaire change complétement lorsque l'on a pris ces marques dans le gite nous avons fait un repas d'enfer le soir quant au petit dejeuner il était carrément gargantuesque.pour florac nous nous sommes arrétés un peu avant à bedoues donc je pense que tu fais allusion au GR 68 qui mene en raccourci sur florac nous sommes restés sur le gr 70. Nous avons rencontreés à arquejols un historien de la bete du gevaudan ils ont mis en place un itineraire de 14 jours pour suivre le parcours de la bestia du gevaudan il promet d'etre super allez voir sur internet en tapant "la bestia" voila j'espere refaire stevenson à pied avec madame si tout va mieux l'année prochaine.

Merci pour tes précisions.. Non ce n'est pas le gite du Moure que je parlais car pour les chevaux s'étaient très bien avec de l'herbe..Mais c'est à Pont de Monvert que nous avons eu des galères pour le bien ^tre des chevaux. Pas de nourriture pas de foin pas d'herbe pas de parc... ou un semblant dans les rochers !!!
Revenir en haut Aller en bas
garamacho




Masculin Localisation : barraux 38530
Nombre de messages : 110
Age : 79
Date d'inscription : 14/10/2009

Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:24

Merci pour tes précisions.. Non ce n'est pas le gite du Moure que je parlais car pour les chevaux s'étaient très bien avec de l'herbe..Mais c'est à Pont de Monvert que nous avons eu des galères pour le bien ^tre des chevaux. Pas de nourriture pas de foin pas d'herbe pas de parc... ou un semblant dans les rochers !!![/quote]
bjr;
c'est vrai le parc proposé etait execrable de plus il y avait des anes il nous a fallut faire un parc de misere, pour la nourriture il y avait au dessus du loacal une piece avec du grain de l'orge aplatie le tout à volonté mais il fallait avoir la cle du local fourni par le camping municipal.j'espere que vous etes tous en forme à lire le forum ça randonne dur dur bravo
tres amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stevenson le retour Empty
MessageSujet: Re: Stevenson le retour   Stevenson le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stevenson le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chemin de stevenson
» Dans les traces de Stevenson
» 3 semaines sur Compostelle, Stevenson et Régordane
» toto38:khalife, le trotteur
» Cavalière des Chambarans de retour sur Gre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: