Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nettoyez-vous le fourreau ...

Aller en bas 
+35
useless
Kath
flamme
noisette38
comtoise
Kouet
choupy38
nicole_du_merens
turcoise 05
Ethodo
Solitario 8
marizette
Alexia&Libéro
laeti3859
licornepegase
Muriel
laura38
Bellefeegore
julot38
galou38
Utha
letti38
rune_de_balrog
brinbrin38
Loline
Kiupo
maffy
AnB
July
lili38
KARINE
Faby38
Marie
méline
Alice
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:17

Roll Roll Roll burkkkkk

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:39

oh punaise!!! c'est donc bien ce que je craignais:affraid: pale ...faut mettre la main a la pâte Laughing Laughing
j'ai fait le nettoyage de l'entrée avec de l'eau et de la TM de Calendula..mais du coup ça manque de lubrification Wink

donc il faut que je ramène mon vieux a la maison alors parce que avec mes petites bouteilles d'eau je vais pas y arrriver Wink

ceci dit...je n'ai pas eu l'occasion de revoir "la chose" a l'air libre ... et je ne sais pas si le problème s'est résolu ou bien si il faut ré...agir Blush
l'odeur et l'aspect etait plutôt "ragoutant" Suspect ...mais il pisse sans souci, le contact n'est pas douloureux...pas de symptômes particulier d'infection...

bon....je vous tien au courant....... Wink

merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:36

kiupo ...... +1
je fait pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:20

Mumu vu nos discution sur ce sujet je t'imagine bien (Maffy aussi d'ailleurs !!!! Siffle ) J 'suis ecroulée de rire (l'est ou le smiley qui se roule par terre .... lol! )
Ceci dit cette methode est super efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:13

Tiens Brigitte le voilà nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Vil-ro10

Et pour le reste Mad Mad Mad Mad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:13

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:55

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!

carine jveux une photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:10

nicole_du_merens a écrit:
nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Smiley12

Ah oui c'est celui là que je cherchais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kouet

Kouet


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2010

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:57

turcoise 05 a écrit:
maffy a écrit:
SOS SOS Blush
avez vous une recette miracle pour faire sortir le petit oiseau de ces messieurs??

Non ..mais ...des fois je me dis ....!!!! :durdur: ..les messieurs du forum aprécieront la démarche de Maffy ...!!! je vais lui donner LA RECETTE,moi ...!!!universelle et infaillible ...appliquable à vos hommes ..!! à vos chevaux ...!!! ou celles qui les montent ...!!! Twisted Evil


il faut les faire FANTASMER ... cheers Suspect affraid Wub ....un point c'est tout ...et débrouillez vous !!! Boudeur non mais ... nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 853639

Concernant, le mien pas besoin de le faire fantasmer, lol
En général un bon pansage avec l'étrille de massage en rentrant de ballade le détend suffisamment pour qu'il déballe le matos Wink

Inch allh, pour le moment rien à faire, c'est tout propre ouf ! pourvu que ça dure (sans mauvais jeu de mot) !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:00

Laughing Super Wink


c'est justement lors d'un pansage...enfin un moment gratouilles... lors de ma visite bi quotidienne qu'il a daigné "lâcher l'affaire"...hum Roll et que j'ai vu le "chantier affraid
ce cheval ne sort plus de son pré, donc pour le retour de balade c'est loupé Dry

j'ai retenté le pansage...mais sans succès Sais pas Laughing

va falloir que je remette Fidji "la chaudasse" avec lui Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:34

http://www.thehorse.com/videos/30323/sheath-cleaning-for-male-horses-how-to

pour ceux qui veulent voir ce fameux haricot affraid
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:46

Maffy je suis morte de rire a te lire!
Quel bazarre, je vais m y atteler aussi, mais Vito il aime pas qu on lui trifouille le bistoquet!
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:03

J'ai une jument mais j'ai pas pu m'empêcher de lire lol! et après ça je me dis quel bon choix une fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:20

Oh Carine tu remets ça sur le tapis, moi dis c'est définitivement beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk Mad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:25

C'est bizarre , il y a que des filles qui consultent et s'instruisent sur ce post ?

Tout, tout, tout, vous serez tout sur le zizi, le dur, le mou, le laid, le beau...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:28

Ah Jean Phi mais que fais tu sur le post des filles Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:34

Muriel a écrit:
Ah Jean Phi mais que fais tu sur le post des filles Siffle

Ahah, c'est bien ce que je me disais !

Il s'agit en fait d'une psychothérapie de groupe sur le Zizi Roll
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:48

oh Rolling Eyes je ne le fais pas par coquetterie ou provocation..faut nettoyer le zozio ...avant qu'il tombe!! affraid ... Laughing

a mon avis en vieillissant les secrétions a ce niveau sont moins performantes d'où plus de problèmes Sais pas c'est la première année que je suis obligée de me pencher là dessous...d'ailleurs y'a fallu désensibiliser la zone..c'etait devenu un no man's land avec une faune endémique Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:39

ahhhhhh c'est digoulasse Laughing

la bistouquette c'est vraiment un domaine mal entretenu et c'est encooooore à nous à nous y coller! scratch

tiens samedi matin en préparant mon cheval pour le cours , avait un machin noir collé au zizi, j'ai traficoté ben c'était un tas de saleté , plus gros qu'un triangle de guitariste(le nom veux pas me revenir!)
sont sales ces mecs!
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:29

lol! lol! tout ce post !

Personnellement, je gratte ma jument entre et sur les mamelles et j'enlève les croutes non pas tous les jours mais régulièrement, elle adore ça ! Elle me courre même après dans le pré l'été en me montrant ses fesses pour que je la gratte à cause des bestioles qui viennent se fourrer la dessous ...

Sur un hongre j'enlève également les croûtes de temps en temps(du bout des doigts!!), si l'occasion se montre bien sur What a Face
Et sinon je nettoie, a l'eau simplement, la vulve avec une éponge quand je vois qu'elle est un peu sale. Tout ça quand elle a droit a son pansage luxe intégral et elle a l'air d'apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:11

Comme j'ai rigolé en lisant ce post Laughing

Expérience perso :

Dans un centre/élevage/écurie de compét en Irlande on s'occupait de jeunes chevaux et des chevaux du club.

Un jour je me suis aperçue que le fourreau d'un poney du club avait x4 de volume, donc lavage à l'eau tous les jours...

Et avec un 3ans j'ai mis la main jusqu'au milieu de l'avant bras Shocked pour son bien, c'etait vraiment cracra....

Et puis là j'ai un hongre donc je devrais m'y coller !

Et pour toutes celles qui disent "vive les juments" moi je dis vive les hongres car même si il faut laver l'oiseau de temps en temps et bah ils n'ont pas de sautes d'humeur ni un foutu caractère à cause des chaleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:21

Je n'ai jamais nettoyé le fourreau de mon gros ni tout le reste ... et pour cause, en bon hongre qu'il est, il va quand même s'occuper des juments et met souvent l'outillage à l'air ... du coup, c'est propre, il n'y a jamais de croûte, jamais eu de problème de gonflement ou autre (je touche du bois ). Et mon poulain, non castré encore, fait de même. De temps en temps, tout le bazarre est mis à l'air. Ca respire, c'est plus sain ^^ et tout ça, même en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:45

moi le mien c'est une horreur ca pue mais il adore que je lui nettoie a mon grand desespoir d'ailleur il faut que je m'y colle un de ses 4 :s (pas le gout ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:23

useless a écrit:
Et pour toutes celles qui disent "vive les juments" moi je dis vive les hongres car même si il faut laver l'oiseau de temps en temps et bah ils n'ont pas de sautes d'humeur ni un foutu caractère à cause des chaleurs Very Happy

Moi j'ai 4 jujus et je n'ai pas de problème de saute d'humeur pendant leur chaleur (caractère de juju c'est sur mais c'est pour ça que j'en ai) par contre un hongre et à 9 ans jamais fait le kiki, je croise les doigts tous les jours pour qu'il reste propre comme ça Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:06

Citation :
Moi j'ai 4 jujus et je n'ai pas de problème de saute d'humeur pendant leur chaleur (caractère de juju c'est sur mais c'est pour ça que j'en ai)

Par contre, côté humeur ... mes petits mecs doivent assumer leur côté pisseuse parce que des fois autant c'est mou, autant c'est couinant et sautant, en selle comme en liberté dans leur pâture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyez-vous le fourreau ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites tâches ou verrues blanches sur fourreau
» aspect extérieur fourreau post castration
» Et vous ? vous avez commendé quoi a Noël ??
» Fourreau de sangle mouton
» fourreau engorgé ... des avis sur la question???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: