| nettoyez-vous le fourreau ... | |
|
+35useless Kath flamme noisette38 comtoise Kouet choupy38 nicole_du_merens turcoise 05 Ethodo Solitario 8 marizette Alexia&Libéro laeti3859 licornepegase Muriel laura38 Bellefeegore julot38 galou38 Utha letti38 rune_de_balrog brinbrin38 Loline Kiupo maffy AnB July lili38 KARINE Faby38 Marie méline Alice 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Mar 28 Oct 2008 - 9:25 | |
| Diurisone ça marche bien sur les oedemes (et autres ! )comme c'est de la cortisone... j'en avais donné à ma belle car y a deux ans elle avait une mamelle énorme, et ça avait bien dégonflé.... sauf que après c'est revenu. C'était au moment des chaleurs, ça lui faisait gonfler une mamelle... Ekyrénal ça draine bien, et puis c'est naturel, donc ça peut pas faire de mal ! | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Mar 28 Oct 2008 - 9:35 | |
| - Marie a écrit:
- Diurisone ça marche bien sur les oedemes (et autres ! )comme c'est de la cortisone... Ekyrénal ça draine bien, et puis c'est naturel, donc ça peut pas faire de mal !
Et pour répondre à Brinbrin, 19 ans pour le mien | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Mar 28 Oct 2008 - 14:10 | |
| - Marie a écrit:
- Pfffff..... les juments c'est quand même moins chiant !! Dire que voilà ce qui m'attend....
c'est bien pour ça que j'aurai préféré une pouliche...c'est galère, Simy sort jamais le sien... | |
|
| |
brinbrin38
Localisation : Champagnier Nombre de messages : 83 Age : 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Jeu 30 Oct 2008 - 14:01 | |
| ça y est j'ai commencé ekyrenal (2 X 25ml) + (2 X 2) gélules lasilix depuis avant hier. Pour le moment pas de résultat notable. J'ai 3 semaines de traitement à lui donner. On m'a dit aussi que ces problèmes d'engorgement du fourreau pouvait venir suite à une castration tardive , Vrai ou faux ? Ventabren je l'ai acheté en camargue il y a 15 ans et il avait déjà 12 ans, son passé je ne le connais pas. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Jeu 30 Oct 2008 - 14:25 | |
| Sur un site donné par un des membres je suis tombée sur une vidéo d'une dame en train de nettoyer le "kiki" de son hongre. En tout cas moi j'y toucherais pas !!!
http://www.yaaah.fr/chevaux/sante-et-soins-des-chevaux/le-fourreau-ca-se-nettoie/ | |
|
| |
Alice
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 142 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Jeu 30 Oct 2008 - 14:57 | |
| Surtout pas au Sanex... Le pH de l'homme n'est pas le même que celui du cheval | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Jeu 30 Oct 2008 - 15:08 | |
| Le PH du cheval est proche du PH neutre il tourne autour de 6,5 (alors que chez l'homme c'est plutôt 5 et les chiens 8 ) Or, les savons comme sanex ont un PH neutre (7) donc à mon avis ça ne pose pas de problème de ce point de vue là (par contre les parfums et autres qu'il peut y avoir dedans ça n'est pas très bon mais ni pour eux ni pour nous...) | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Jeu 30 Oct 2008 - 15:39 | |
| Pourquoi tu lui donnes du lasilix ??? Il a des problèmes pour faire pipi ?? | |
|
| |
brinbrin38
Localisation : Champagnier Nombre de messages : 83 Age : 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Sam 1 Nov 2008 - 11:25 | |
| la vidéo envoyée par rune de balrog est très explicite. Je fais pareil avec le produit d'équinatura. (sheat cleanser). Après 4 jours de traitement, il est toujours enflé. En plus tout mon ekyrenal est allé dans le seau de tonic fibre. La bouteille s'est vidée because le fermeture du bouchon n'est pas totalement hermétique. Je lui donne un peu de tonic fibre avec l'ékyranal déjà bien mélangé. je ne sais pas par contre si c'est bien efficace. Pour répondre à Marie il urine bien mais j'ai une ordo du véto qui lui a prescrit du lasilix, alors je fais le traitement.... Cet AM je vais le promener, c'est ce qui marche le mieux pour le faire dégonfler. En tout cas merci à vous de me donner des infos, je me sens moins seule avec les problèmes de mon titi pèpère. | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Sam 1 Nov 2008 - 12:03 | |
| Vive les juments, c'est moins contraignant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Sam 1 Nov 2008 - 15:48 | |
| En tout cas la vidéo du lavage de fourreau fait le tour de la toile Ils en parlent même dans le dernier numéro de CHEVAUX ET PONEYS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Jeu 6 Nov 2008 - 20:16 | |
| Je nettoyais régulèrement le kiki de mon hongre à l'eau claire (toutes les 2 à 3 semaines). Je me faisais mettre en boite par les copains, mais imperturbable, je n'en démordais pas, c'est une partie du corps comme une autre. |
|
| |
galou38
Localisation : tullins Nombre de messages : 1637 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
julot38
Localisation : Pommiers la placette Nombre de messages : 210 Age : 74 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Lun 24 Nov 2008 - 13:29 | |
| je nettoie au moins une fois par mois le "zizi" de Julot avec du sanex et pas de probleme certaines disent faut laisser faire la nature ,oui si c'est un entier qui doit reproduire car il se nettoie en copulant, sinon il risque l'infection je fais ce que m'a dit le veto,pas de trop voilà, c'est vrai que ce n'est pas agreable mais s'il faut le faire allons-y | |
|
| |
galou38
Localisation : tullins Nombre de messages : 1637 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Lun 1 Déc 2008 - 19:42 | |
| si c'est un entier et qu il doit se reproduire ça se comprend | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Lun 1 Déc 2008 - 20:04 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Sur un site donné par un des membres je suis tombée sur une vidéo d'une dame en train de nettoyer le "kiki" de son hongre. En tout cas moi j'y toucherais pas !!!
http://www.yaaah.fr/chevaux/sante-et-soins-des-chevaux/le-fourreau-ca-se-nettoie/ J'aurais pas du regarder avant de manger. Pfft il va falloir que je m'y colle un de ces 4 avec mon poulain. | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Lun 1 Déc 2008 - 20:41 | |
| T'inquiète pas Loline! Finalement c'est pas si dégueu qu'on le pense!... ou alors c'est peut-être qu'on s'habitue à tout! | |
|
| |
Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Mar 2 Déc 2008 - 16:09 | |
| Beuh moi je trouve ca dégueu... s'il faut le faire, il faudra le faire un jour mais la, elle elle y va cash hein! et vas y que je rentre toute la main dedans!!! mort de rire ^^ Le cheval est tres beau en tous cas.... Mais ca serait pas plus facile avec le "kiki sorti"??? | |
|
| |
Kiupo
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Mar 2 Déc 2008 - 17:06 | |
| - Bellefeegore a écrit:
Mais ca serait pas plus facile avec le "kiki sorti"???[/center] Certes! Mais si tu connais le mot magique pour leur faire sortir le kiki sur demande, dis-le nous!! En tout cas "s'il te plait" ça ne marche pas!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Mar 2 Déc 2008 - 17:49 | |
| Sédivet ça marche bien !! | |
|
| |
brinbrin38
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Jeu 11 Déc 2008 - 11:07 | |
| Marie, c'est quoi Sédivet ? Peut être un genre de calmivet ? En tout cas mon pèpère a le kiki tout propre because le véto est passé vendredi dernier lui nettoyer au savon bétadine. C'était pas du luxe. Et je peux vous dire que ça lui a fait du bien...... Toujours à cause de son fourreau enflé. Il ne faut pas s'inquiéter me dit il, mais quand même. Si sur ce forum un des membres a ce problème avec son hongre qu'il me dise la méthode qu'il emploie pour faire désenfler.. Pour le mien c'est la marche. | |
|
| |
Kiupo
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Jeu 11 Déc 2008 - 11:15 | |
| Le Sédivet est un tranquilisant beaucoup plus puissant que le Calmivet, que le véto peut faire en IV et qui provoque un relachement bien plus important et plus fiable que le Calmivet. Cela ressemble au Domosedan au niveau de l'effet. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Jeu 11 Déc 2008 - 12:17 | |
| Non mais je déconnais quand je disais ça !! Parce que c'est fort quand même ! Kiupo, on va pas se mette à faire du sédivet pour nettoyer le zizi des loulous !! Si ???? Noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
Kiupo
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Jeu 11 Déc 2008 - 12:27 | |
| | |
|
| |
laura38
Localisation : Crolles Nombre de messages : 631 Age : 36 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... Jeu 11 Déc 2008 - 22:45 | |
| et si le poney veut jamais sortir le kiki | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ... | |
| |
|
| |
| nettoyez-vous le fourreau ... | |
|