Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nettoyez-vous le fourreau ...

Aller en bas 
+35
useless
Kath
flamme
noisette38
comtoise
Kouet
choupy38
nicole_du_merens
turcoise 05
Ethodo
Solitario 8
marizette
Alexia&Libéro
laeti3859
licornepegase
Muriel
laura38
Bellefeegore
julot38
galou38
Utha
letti38
rune_de_balrog
brinbrin38
Loline
Kiupo
maffy
AnB
July
lili38
KARINE
Faby38
Marie
méline
Alice
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:25

Diurisone ça marche bien sur les oedemes (et autres ! )comme c'est de la cortisone... j'en avais donné à ma belle car y a deux ans elle avait une mamelle énorme, et ça avait bien dégonflé.... sauf que après c'est revenu. C'était au moment des chaleurs, ça lui faisait gonfler une mamelle...
Ekyrénal ça draine bien, et puis c'est naturel, donc ça peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:35

Marie a écrit:
Diurisone ça marche bien sur les oedemes (et autres ! )comme c'est de la cortisone... Ekyrénal ça draine bien, et puis c'est naturel, donc ça peut pas faire de mal !
+1
Et pour répondre à Brinbrin, 19 ans pour le mien
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:10

Marie a écrit:
Pfffff..... les juments c'est quand même moins chiant !! Dire que voilà ce qui m'attend....
c'est bien pour ça que j'aurai préféré une pouliche...c'est galère, Simy sort jamais le sien...
Revenir en haut Aller en bas
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:01

ça y est j'ai commencé ekyrenal (2 X 25ml) + (2 X 2) gélules lasilix depuis avant hier. Pour le moment pas de résultat notable. J'ai 3 semaines de traitement à lui donner.
On m'a dit aussi que ces problèmes d'engorgement du fourreau pouvait venir suite à une castration tardive , Vrai ou faux ? Ventabren je l'ai acheté en camargue il y a 15 ans et il avait déjà 12 ans, son passé je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:25

Sur un site donné par un des membres je suis tombée sur une vidéo d'une dame en train de nettoyer le "kiki" de son hongre. En tout cas moi j'y toucherais pas !!!

http://www.yaaah.fr/chevaux/sante-et-soins-des-chevaux/le-fourreau-ca-se-nettoie/
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:57

Surtout pas au Sanex... Le pH de l'homme n'est pas le même que celui du cheval Shocked
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:08

Le PH du cheval est proche du PH neutre il tourne autour de 6,5 (alors que chez l'homme c'est plutôt 5 et les chiens 8 )
Or, les savons comme sanex ont un PH neutre (7) donc à mon avis ça ne pose pas de problème de ce point de vue là Question Sais pas (par contre les parfums et autres qu'il peut y avoir dedans ça n'est pas très bon mais ni pour eux ni pour nous...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:39

Pourquoi tu lui donnes du lasilix ??? Il a des problèmes pour faire pipi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:25

la vidéo envoyée par rune de balrog est très explicite. Je fais pareil avec le produit d'équinatura. (sheat cleanser).
Après 4 jours de traitement, il est toujours enflé. En plus tout mon ekyrenal est allé dans le seau de tonic fibre. La bouteille s'est vidée because le fermeture du bouchon n'est pas totalement hermétique. Je lui donne un peu de tonic fibre avec l'ékyranal déjà bien mélangé. je ne sais pas par contre si c'est bien efficace.
Pour répondre à Marie il urine bien mais j'ai une ordo du véto qui lui a prescrit du lasilix, alors je fais le traitement....
Cet AM je vais le promener, c'est ce qui marche le mieux pour le faire dégonfler. En tout cas merci à vous de me donner des infos, je me sens moins seule avec les problèmes de mon titi pèpère.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:03

Vive les juments, c'est moins contraignant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:48

En tout cas la vidéo du lavage de fourreau fait le tour de la toile Smile Ils en parlent même dans le dernier numéro de CHEVAUX ET PONEYS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:16

Je nettoyais régulèrement le kiki de mon hongre à l'eau claire (toutes les 2 à 3 semaines). Je me faisais mettre en boite par les copains, mais imperturbable, je n'en démordais pas, c'est une partie du corps comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:58

je pense qu ele nettoyage des "parties" des chevaux c'est comme tout de temps en temps.. ça fait pas vraiment de mal ! mais pas besoin d'abuser à acheter des produits.. ou mettre du gel douche!! type; sanex! ou je sais plus quel marque est resortie Shocked Shocked
laissez dont la nature faire son travail... non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:29

je nettoie au moins une fois par mois le "zizi" de Julot avec du sanex et pas de probleme certaines disent faut laisser faire la nature ,oui si c'est un entier qui doit reproduire car il se nettoie en copulant, sinon il risque l'infection je fais ce que m'a dit le veto,pas de trop voilà, c'est vrai que ce n'est pas agreable mais s'il faut le faire allons-y lol!
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:42

si c'est un entier et qu il doit se reproduire ça se comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:04

rune_de_balrog a écrit:
Sur un site donné par un des membres je suis tombée sur une vidéo d'une dame en train de nettoyer le "kiki" de son hongre. En tout cas moi j'y toucherais pas !!!

http://www.yaaah.fr/chevaux/sante-et-soins-des-chevaux/le-fourreau-ca-se-nettoie/
J'aurais pas du regarder avant de manger. Pfft il va falloir que je m'y colle un de ces 4 avec mon poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:41

T'inquiète pas Loline!
Finalement c'est pas si dégueu qu'on le pense!... ou alors c'est peut-être qu'on s'habitue à tout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:09

Beuh moi je trouve ca dégueu... s'il faut le faire, il faudra le faire un jour mais la, elle elle y va cash hein! et vas y que je rentre toute la main dedans!!! affraid

mort de rire ^^

Le cheval est tres beau en tous cas....

Mais ca serait pas plus facile avec le "kiki sorti"???
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:06

Bellefeegore a écrit:

Mais ca serait pas plus facile avec le "kiki sorti"???[/center]

Certes!
Mais si tu connais le mot magique pour leur faire sortir le kiki sur demande, dis-le nous!! Boulet

En tout cas "s'il te plait" ça ne marche pas!! lol!

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:49

Sédivet ça marche bien !! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:07

Marie, c'est quoi Sédivet ? Peut être un genre de calmivet ? En tout cas mon pèpère a le kiki tout propre because le véto est passé vendredi dernier lui nettoyer au savon bétadine. C'était pas du luxe. Et je peux vous dire que ça lui a fait du bien...... Toujours à cause de son fourreau enflé. Il ne faut pas s'inquiéter me dit il, mais quand même. Si sur ce forum un des membres a ce problème avec son hongre qu'il me dise la méthode qu'il emploie pour faire désenfler.. Pour le mien c'est la marche. Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:15

Le Sédivet est un tranquilisant beaucoup plus puissant que le Calmivet, que le véto peut faire en IV et qui provoque un relachement bien plus important et plus fiable que le Calmivet.
Cela ressemble au Domosedan au niveau de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:17

Non mais je déconnais quand je disais ça !! Parce que c'est fort quand même ! Blink Kiupo, on va pas se mette à faire du sédivet pour nettoyer le zizi des loulous !! Si ???? Noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:27

Marie a écrit:
Non mais je déconnais quand je disais ça !! Parce que c'est fort quand même ! Blink Kiupo, on va pas se mette à faire du sédivet pour nettoyer le zizi des loulous !! Si ???? Noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn lol!
NOOOOON Marie!! C'était juste pour répondre à la question!! lol!
Pour moi c'est la méthode ancienne: j'attrape et je ne lache plus! Boxe
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:45

et si le poney veut jamais sortir le kiki Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyez-vous le fourreau ...   nettoyez-vous le fourreau ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyez-vous le fourreau ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites tâches ou verrues blanches sur fourreau
» aspect extérieur fourreau post castration
» Et vous ? vous avez commendé quoi a Noël ??
» Fourreau de sangle mouton
» fourreau engorgé ... des avis sur la question???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: