Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Lumi et ses Mimi's!

+81
Dulcioso
Sez
SHARLIE
bijoux91
Stella26
Violaine
Arya
cassandre
cirlae
Elfik
wapoto
SarahPhoto
arwense
bakant
Camcam
LEA
flamme
River
Richard
Kiupo
Paco
jacaranda
solener
pradelle
loly-boutch
marge
marie-jo
suzie
laeti3859
Marinix
Nanette
nilouxxe
Christopher
Tina
Ishantie
chris
georphee
rune_de_balrog
turcoise 05
VINI
qinine
karine3878
Elliot
sab46
déesse a cheval
jean yves
myselie
joel
KITTYPRUNE
Funambule
Dam°s
Caroline
Math38
Aurore
feeling-for-ever
Raviksavouplaiz
kwanita
Ophélie
oscar le trottou
horse.jenny
ozdadoune
letti38
galou38
nicole_du_merens
Bellefeegore
Muriel
Fablu
Oona
Alexandra
Calopteryx
Loline
méline
Alexia&Libéro
mokapie
Doudy
maffy
AnB
Marie
choupy38
fondateur
lumi
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
lumi

lumi

Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely

Lumi et ses Mimi's! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:18

voici les photos de tahina en concours
Lumi et ses Mimi's! - Page 9 Getatt10
Lumi et ses Mimi's! - Page 9 Getatt11
Lumi et ses Mimi's! - Page 9 Getatt12
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
lumi

lumi

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:01

allez un peu de nouvelles...

les 2 chevaux vont bien, Mimi est au régime car l'herbe lui profite trop bien!!! Lumi et ses Mimi's! - Page 9 333376

Sinon Tahina a eut droit à son débourrage, et après 4 séances sans une ruade ou autre, elle marche trotte galope et recule! elle aime bien les ballade ou elle part seule en tête! pas farouche la jument!!!
Tahina au débourage:
Lumi et ses Mimi's! - Page 9 Dscn1210

Côté concours, la finale départementale western FFe s'est bien passée, Tahina fait un très beau parcours, malgrès un manque de patience qui lui vaudra la première place!
Roll
Mimi quant à lui pour son premier concours, se retrouve champion départemental de horsemanship (présentation à cheval), 4° en reinng, et après un parcours plus que cahotique pour cause de stress, 7° en trail.

La finale régionale s'est encore mieux passée. Mimi fini 3° en horsemanship, 5° en trail avec un jolie parcours malgrès la difficulté d'un parcours très serré, et 2° en reining à 0,5 et 1 point de la première! Dry

les championnat de France sont à Lamotte beuvron bien évidemment! et comme je n'avais pas prévu ce parcours là, c'est un peu loin on ira pas!!!

Côté pieds...
pas de souci pour Tahina qui commence à mettre des pieds de cheval, et perdre ses pieds de poulains! Lumi et ses Mimi's! - Page 9 865150
Pour Mimi la progression est bonne et suit son cours, même si on est loin du résultat que j'attends...patience patience!
enfin les photos parlent d'elle même!
Antérieur droit
Lumi et ses Mimi's! - Page 9 Ad_11
antérieur gauche
Lumi et ses Mimi's! - Page 9 Ag11
postérieur droit
Lumi et ses Mimi's! - Page 9 Pd_10
postérieur gauche
Lumi et ses Mimi's! - Page 9 Pg10

voici les photos d'un postérieur il y a un an:
Lumi et ses Mimi's! - Page 9 P_g10
et les antérieurs depuis octobre:
Lumi et ses Mimi's! - Page 9 Ad_210

Sinon côté travail, j'ai obtenu la dernière partie de mon CAP après un long voyage à la frontière du Luxembourg...et oui je me décourage pas comme ça! et donc un jolie 16 en ferrage! Roll

Ce weekend et jusqu'à mercredi je pars pour le premier des 5 stages Lapierre suite à ma formation théorique. je pense que je vais prendre des infos plein la tête... study

jean yves

jean yves

Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:40

bravo LUMI et bonjour a tous pour ce stage chez Anouck . Tu verras sans doute les PHW Pro que nous avons testé a l'Alpe d'huez ,Anouck doit les remettre a KC Lapierre (enfin ce qui en reste!)

BON STAGE
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:43

BRAVO !!! Clapping

Et bon stage ! Very Happy
http://leponeyinstituteur.com/
Bellefeegore

Bellefeegore

Féminin Localisation : Côte St André

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:29

bravo ludi!!

en tout cas meme si ce n'est pas mon domaine je trouve les premiers pieds tres jolis, bien propres, bien nets... c'est sympa a voir et ca doit etre agréable pour eux!
http://jadegachet.blogspot.fr/
lumi

lumi

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:10

ok jean yves... Anouk les a testé aussi en Rando, et effectivement ce n'est pas encore très au point! va falloir qu'il travaille encore Mr Lapierre!!lol

merci pour le soutien des autres!

et oui jade, c'est un pied en parage naturel! ça donne envie!
qinine

qinine

Féminin Localisation : Charavines

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:33

je viens de voir tes photos, il y a beaucoup de changement avec les postérieurs et antérieurs, a comparé il y a 1ans Smile
sinon les autres photos sont très jolies Wub
VINI

VINI

Féminin Localisation : CHATONNAY 38440

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:09

Bon stage ! comme ça tu pourras nous apprendre pleins de choses quand tu referas un stage de parage comme celui que j'ai fait en mai... ça m'a été super utile !!! et oui c'est super beau un pied naturel !!! ça devrait en convaincre plus d'un ! en tout cas moi je suis convaincue !!!
lumi

lumi

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:08

voilà depuis le temps que je cherchais quelqu'un pour s'occuper des petits os et muscles de mes 2 gros, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais!!

donc Cécile Fleuriot est venue voir les chevaux hier après midi, et avec quelqu'un de très compétent suite à une formation en éthiopathie et médecine chinoise, toutes les bizareries que présentait Mimi sont expliquées... les suros aux antérieurs, la difficulté de déplacer les épaules, de donner les antérieurs, de donner le postérieur droit, la selle qui tourne à droite, les difficultés à engager et à changer de pied au galop pour les postérieurs... et oui une faiblesse du bassin à droite et donc des compensations et un fémur qui bouge mal, donc pas ou peu de propulsion et une grosse compensation des antérieurs. un garrot à droite et à gauche, et donc une épaule coincée. Ainsi une compensation des antérieurs avec des suros d'appui en face interne des antérieurs, une boîte cornée que j'équilibre difficilement sur le plan latéro-médial, et un report de poids sur les antérieurs qui explique leur difficultés à bouger.

bref elle a fait tout ce qu'elle avait à faire, et ça devrait aller pour un moment. aujourd'hui au curage des pieds, aucune difficulté que je rencontrais d'habitude. et hier juste après les avoir remis au prés il galopaient et faisaient les fous...ça faisait un moment que je ne les avaient pas vu comme ça à cet endroit la du pré (dans la pente)!!!

de plus elle m'a dit que le foie fonctionnait bien en revanche l'estomac avait quelques dysfonctionnement... d'où le fait de stocker le moindre brin d'herbe...encore une explication!

En ce qui concerne Tahina, je pensais qu'il n'y aurait pas grand chose mais... la miss avait aussi le bassin de travers, et même probablement une hanche coulée... Crying or Very sad enfin...
de même un problème d'épaule bloquée à gauche pour elle, et des tensions à droite au niveau nuque et facial peut être due au coup qu'elle s'est pris en dessous de l'œil lorsqu'elle était poulain.
sinon elle a une laxité des articulation impressionnante!c'est pour ça que je lui trouve une démarche de chameau parfois...

bref tout le monde a été très sage lors de la séance, même si Tahina l'a regardait du coin de l'œil discrètement et respirait tout petit et très vite!

voilà quelque jours de repos, et on va reprendre doucement en espérant que les nouvelles selles bien adaptées arriveront bientôt! lol!
Bellefeegore

Bellefeegore

Féminin Localisation : Côte St André

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptySam 18 Sep 2010 - 9:35

tant mieux si elle a pu voir tout ca!!!

c'est un soulagement d'avoir des explications a tel ou tel souci! cheers contente pour toi!
http://jadegachet.blogspot.fr/
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:24

et ben...une visiste bien efficace on dirait:D

super d'avoir des resultats immediats...et surtout des explications des "dysfonctionnements"...
lumi

lumi

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:27

oui ça a été efficace et surtout intéressant car on ne va pas travailler de la même façon à cheval du coup. On pensait a des difficultés physiques pour le changement de pied au galop et les déplacements des épaules, qu'il nous donnait malgrès tout et ou il a bcp progressé, mais là on va voir d'autres exercices pour que ce soit plus facile pour lui et puis surement une visite tous les 6 mois afin de l'aider aussi!!
Math38

Féminin Localisation : Sud Grésivaudan

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:05

C'est vraiment impressionnant comme bilan !!! Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi précis... surtout sur les causes / conséquences !!!!! Du coup moi je suis très intéressée par les coordonnées et les tarifs en mp... Wink
J'en ai profité pour regarde aussi tes photos... Décidément ta petite dernière me fait vraiment craquer... Wub
A bientôt !
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptySam 18 Sep 2010 - 14:31

Oui, quel bilan !!
Quelle est la différence entre un éthiopathe et un ostéopathe ?
lumi

lumi

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:40

mathilde MP posté!

Nicole voici la définition de l' étiopathie:

Sur le plan général, l'étiopathie est une recherche fondamentale visant à établir une relation de causalité entre les phénomènes pathologiques présentés par les systèmes biologiques, et leurs structures, ceux-ci étant considérés comme des systèmes de systèmes en interaction avec leur milieu extérieur.

Sur le plan des applications thérapeutiques, l'étiopathie est une méthode visant à rétablir la stabilité relative des systèmes biologiques en agissant soit sur leurs déséquilibres structuraux acquis, soit sur leur variables d'entrée inadaptées au maintien de leur stabilité.

Le succès de l'Etiopathie animale est dû :

1. À sa méthode de raisonnement : Elle s'appuie sur un découpage systémique et cybernétique des phénomènes observés. Ainsi une dysfonction, un mal quelconque, est à distinguer de la cause qui l'a engendré et le maintien dans le temps. Les effets qui découlent de la cause, à savoir par exemple un phénomène inflammatoire ou une douleur, ne seront pas le siège de l'action de l'étiopathe. Celui-ci veillera à déterminer si un déséquilibre sus-jacent entretient ces phénomènes. Il éradiquera alors cette cause si elle est manuellement réversible.

2. À ses traitements précis et rapides : L'étiopathie animale reprend les gestes ancestraux, enrichis de génération en génération, et les revisite à la lumière des connaissances anatomiques et physiologique modernes.

3. À des seules douleurs articulaires :L’étiopathie animale s’applique à la mécanique du corps tout entier, à son bon fonctionnement et, de ce fait, à un très grand nombre d’affections dont il peut être victim

voilà ce qui est mentionné sur le site de la seule école française!
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:20

Merci Lumi ! Donc, si je comprends bien, ça va au-delà de l'osthéopathie ?
Math38

Féminin Localisation : Sud Grésivaudan

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:25

bien reçu ton mp ! merci...
en tout cas je trouve tout ça vraiment très intéressant...
à bientôt !
lumi

lumi

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:11

oui ça va un peu plus loin que l'ostéopathie, en gros les éthiopates considèrent que chaque élément du cheval constitue un ensemble, donc les os, les muscle, le système digestifs, les pieds, les dents...et que chacun de ces ensembles constituent une pièce du puzzle du cheval, et traiter un ensemble sans traiter les autres et beaucoup moins efficace car tout a une inter-relation.
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:19

lumi a écrit:
oui ça va un peu plus loin que l'ostéopathie, en gros les éthiopates considèrent que chaque élément du cheval constitue un ensemble, donc les os, les muscle, le système digestifs, les pieds, les dents...et que chacun de ces ensembles constituent une pièce du puzzle du cheval, et traiter un ensemble sans traiter les autres et beaucoup moins efficace car tout a une inter-relation.

chuis pas ostéopathe j'espère qu'ils vont se manifester s'il y en a sur le forum, pour préciser...mais j'en connais qui ont le même discours...et qui prennent tout l'organisme en considération lorsqu'ils interviennent ...!!! Twisted Evil et depuis longtemps...!!! un peu comme l'éthologie.. qu'on redécouvre aujourd'hui.... Suspect
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:03

turcoise 05 a écrit:
chuis pas ostéopathe j'espère qu'ils vont se manifester s'il y en a sur le forum, pour préciser...mais j'en connais qui ont le même discours...et qui prennent tout l'organisme en considération lorsqu'ils interviennent ...!!!
Les bons ostéos humains oui. Les bons équins j'espère aussi... Laughing
lumi

lumi

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:43

héhé!

je ne dis pas que l'étiopatie est quelque chose de neuf, ça date de bien longtemps, mais c'est un cercle fermé qui met du temps à se développer!!

en ce qui concerne les ostéo équin, il y en a très peu qui travaillent "vraiment" comme ça ou alors je demande qu'à voir!
lumi

lumi

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:24

voilà une petite surprise...doit arriver fin octobre pour Mimi, Tahina et moi! depuis le temps que j'en ai envie... Joyeux

allez j'en dis pas plus pour le moment... scratch
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:17

Je commence les paris... Je mise sur un moyen de transport.... Light
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:51

une carrière olympique geek
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:25

Petite ? C'est une bêbête ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lumi et ses Mimi's!   Lumi et ses Mimi's! - Page 9 Empty

Lumi et ses Mimi's!
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant