| Lumi et ses Mimi's! | |
|
+81Dulcioso Sez SHARLIE bijoux91 Stella26 Violaine Arya cassandre cirlae Elfik wapoto SarahPhoto arwense bakant Camcam LEA flamme River Richard Kiupo Paco jacaranda solener pradelle loly-boutch marge marie-jo suzie laeti3859 Marinix Nanette nilouxxe Christopher Tina Ishantie chris georphee rune_de_balrog turcoise 05 VINI qinine karine3878 Elliot sab46 déesse a cheval jean yves myselie joel KITTYPRUNE Funambule Dam°s Caroline Math38 Aurore feeling-for-ever Raviksavouplaiz kwanita Ophélie oscar le trottou horse.jenny ozdadoune letti38 galou38 nicole_du_merens Bellefeegore Muriel Fablu Oona Alexandra Calopteryx Loline méline Alexia&Libéro mokapie Doudy maffy AnB Marie choupy38 fondateur lumi 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Dim 1 Nov 2009 - 10:56 | |
| ouais j'ai vu ton article, c'est que sa rigole plus !! | |
|
| |
Fablu
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 968 Age : 42 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 2 Nov 2009 - 9:28 | |
| | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 2 Nov 2009 - 9:34 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 2 Nov 2009 - 13:03 | |
| les filles!! oui ça fait plaisir, un peu de reconnaissance, et de pub pour le Parage Naturel!!! et puis juste en dessous de Michel Robert...j'avoue c'est la classe...même si lui il a un encart en couleur!! | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 2 Nov 2009 - 16:07 | |
| | |
|
| |
feeling-for-ever
Localisation : Vaulnaveys et Fontaine Nombre de messages : 320 Age : 28 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 2 Nov 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Mar 3 Nov 2009 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Mar 3 Nov 2009 - 13:33 | |
| Génial, felicitation Contente pour toi | |
|
| |
Math38
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 7 Déc 2009 - 14:35 | |
| moui... on a un sacré temps de m(...) !!!!!!!!!! hier il faisait beau... on sort les chevaux il pleut... tant pis on les bosse quand même... on les remet en pâture... la pluie s'arrête !!!! Les boules !
(j'avais pas vu pour l'article dans le DL !!! FELICITATIONS !!!) | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 7 Déc 2009 - 14:47 | |
| voici un peu de nouvelle! les chevaux vont bien, Tahina à grandit, et s'est épaissit. elle commence a prendre plaisir à aller se promener avec Mimi! Sinon je dois commencer les cours western au club de la cunière sur la chapelle de surieu avec Mimi, mais voilà deux Lundi que le temps et la pluie ne me le permet pas, c'est tout simplement ! sinon voici quelques photos de leur cabanes: on a réalisé un passage enpierré recouvert de sable devant la cabane pour éviter la bouillasse et fortifier les pieds au passage!! les chevaux adorent! et c'est assez efficace! voici l'intérieur vu de la porte donnant sur le séchoir à tabac sur lequel est adossé la cabane: sinon voici quelques photos des chevaux dans un pré dont ils n'ont accès que lorsque ce n'est pas trop mouillé! petite pause digestion! sinon côté pieds, cela progresse doucement mais favorablement, les postérieurs ne cassent plus, la paroi s'épaissit, et la sole commence à se renforcer, quant aux antérieurs, la paroi commence à ne plus casser, la sole se durcit, et le pied reprends une forme équilibré! il reste encore de la sensibilité, mais paris ne s'est pas fait en 1 jour! voici les antérieurs après 1 mois et demi de déferrage: voilà à bientôt tout le monde! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 7 Déc 2009 - 14:53 | |
| c'est bien joli tout ça!! belles fourchettes | |
|
| |
lumi
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 7 Déc 2009 - 15:10 | |
| merci Mathilde!
oui en effet Maffy, même si je n'en suis pas vraiment contente encore, je pense que le pied a encore pas mal d'évolution devant lui et donc les fourchettes pourront s'élargir à la bases et être plus fonctionnelles! | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 7 Déc 2009 - 15:45 | |
| - lumi a écrit:
- merci Mathilde!
oui en effet Maffy, même si je n'en suis pas vraiment contente encore, je pense que le pied a encore pas mal d'évolution devant lui et donc les fourchettes pourront s'élargir à la bases et être plus fonctionnelles! Je suis d'accord avec toi Lumi et pour ça ne trouves tu pas qu'il y ai trop de barres encore à la bases ce qui empêche la fourchette de s'ouvrir et aussi d'ouvrir un peu plus les talons ? Faudra qu'on se voit un jour pour parler parage et voir les chevaux ce serait super intéressant. Hey tu vas monter avec mon amie Audrey tu lui feras des bisous de ma part | |
|
| |
lumi
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 7 Déc 2009 - 16:34 | |
| en fait je n'ai pas pris les foto après le parage, c'est pour cela que les barres ont repoussées!
je pense que cela vient du fait qu'il a eut le pied coincé avec des fers double pinçons, et que le pied et surtout les cartilages latéraux ne pouvaient travailler! donc le pied est tout en longueur, et donc peu de place pour la fourchette!
oui pas de problème pour se rencontrer oscar!
je vais monter en cours particulier avec julian froissard et un autre gars que je ne connais pas! | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 7 Déc 2009 - 16:55 | |
| Je partage ton analyse Lumi...je pense qu'il faut luilaisser le temps de s'élargir... | |
|
| |
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 7 Déc 2009 - 17:08 | |
| Super la cabane ! Au faite je t'envoie mon rapport de stage, j'ai eu 17 d'ailleurs , Au plus vite ! Je l'envoie a gillonay ou tu veux que je l'envoie chez toi (dans ce cas la envoie moi ton adresse en MP stp ) Merci encore pour ce stage ! | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 7 Déc 2009 - 17:39 | |
| - lumi a écrit:
- en fait je n'ai pas pris les foto après le parage, c'est pour cela que les barres ont repoussées!
je pense que cela vient du fait qu'il a eut le pied coincé avec des fers double pinçons, et que le pied et surtout les cartilages latéraux ne pouvaient travailler! donc le pied est tout en longueur, et donc peu de place pour la fourchette!
oui pas de problème pour se rencontrer oscar!
je vais monter en cours particulier avec julian froissard et un autre gars que je ne connais pas! Oui c'est ce que je pensais en écrivant que le parage n'était pas récent Oui mon Oscar aussi à eu les pieds en longueur avec les fers soit disant car il déferrait trop ça avait rien changé à part lui bousiller le pieds!!!! Il faut du temps c'est clair c'est long mais c'est tellement mieux pour eux Ha tu montes avec Julian ok ok. Bon bas à bientôt alors | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Lun 7 Déc 2009 - 21:11 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Mer 9 Déc 2009 - 16:25 | |
| - lumi a écrit:
- du fait qu'il a eut le pied coincé avec des fers double pinçons, et que le pied et surtout les cartilages latéraux ne pouvaient travailler! donc le pied est tout en longueur, et donc peu de place pour la fourchette!
Ah oui ! Ces fers à doubles pinçons, quelle mode aberrante ! Les maréchaux qui se réclament du passé feraient bien de rester classiques... | |
|
| |
lumi
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Jeu 10 Déc 2009 - 10:56 | |
| on est tous d'accord sur l'analyse des pieds de Mimi alors! si si il commence à décoller le gros Mimi! et puis il va aller bosser un peu chaque semaine ça va l'aider à retrouver le ligne! et une bonne musculature et souplesse! ophélie envoi le à gillonnay! félicitation pour le 17!! merci de me l'envoyer c'est sympa! | |
|
| |
lumi
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Mer 16 Déc 2009 - 11:44 | |
| ça y est premier cours western Lundi, tout c'est super bien passée malgrè le froid et mes longues années d'absence en cours! le moniteur est bien dans mon trip donc c'est génial, pour le moment c'est surtout du travail en vue du trail. Mimi a été super cool, faut dire que j'étais détendue, et c'est bien la première fois en cours! il nous a pas mal regardé travailler, et verdict, on ne fera pas les championnats d'europe... mais il y a de bonne chance pour que l'on se fasse plaisir alors tant mieux! vivement Lundi prochain... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Mer 16 Déc 2009 - 22:59 | |
| - lumi a écrit:
- ça y est premier cours western Lundi
Tu fais ça où ? | |
|
| |
lumi
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Dim 20 Déc 2009 - 11:51 | |
| au centre équestre de la cunière à la chapelle de surieu, à 30 minutes de cheval de mon parc! | |
|
| |
lumi
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! Mer 13 Jan 2010 - 10:30 | |
| voici quelques nouvelles de mes gros tout le monde va bien, même avec la neige et le froid, Mimi est du coup un peu moins enthousiaste à bosser en cours western, mais avec le froid on ne peut pas lui en vouloir! et puis pas facile d'apprendre en même temps que lui des exercices de trail ou tout est dissocier, marche avant, arrière, stop, déplacement des hanches, des épaules en avant, en arrière, des allures et une attitude correct de travail! je crois que c'est aussi dur pour lui que pour moi! en revanche Tahina grandit a vu d'œil, 5 cm depuis septembre et une centaine de kilo! elle s'éclate en ce moment elle embête tout le temps Mimi pour jouer qui bien évidemment ne refuse pas! en ballade elle est super volontaire au trot elle passe même devant Mimi tranquille! elle est aussi très volontaire pour raser toutes la verdure qui existe encore! allez qq photos: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumi et ses Mimi's! | |
| |
|
| |
| Lumi et ses Mimi's! | |
|