| Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? | |
|
+14Cosinus57 Tina Ethodo iffine laeti3859 Gibs Alexandra joel neil sab46 NONO Marie Ibisa38 marion 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marion
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 248 Age : 39 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Ven 25 Mar 2011 - 16:39 | |
| Bonjour, J'aurais aimé savoir quel produit vous mettez pour désinfecter/cicatriser et sur quelles types de plaies : superficielles (type blessure d'harnachement, écorchure, crevasse, etc.) ou profondes ? (ceci après avoir lavé avec un savon/bétadine selon la gravité de la blessure, cela va sans dire ) J'ai entendu parler de : - Dermaflon : plus pour les plaies profondes - Tifène gel : à base de plantes, pour la cicatrisation, éloigne les insectes - Cothivet - le miel : est-ce que ça marche ? Quel miel prendre ? - Lésion de Nacricare : c'est ce que j'utilisais jusqu'à maintenant et je ne suis pas convaincue par ce produit - etc. Pour ma part, je cherche un produit efficace pour les petits bobos de tous les jours (cicatrisation + repousse du poil) mais toutes les expériences sont les bienvenues | |
|
| |
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Ven 25 Mar 2011 - 17:54 | |
| Dermaflon, toujours dans mes sacoches de randonneuse, permet de "tartiner" pour que les mouches ne viennent pas surinfecter la plaie. Par contre à renouveler régulièrement surtout si le cheval sue. Cothivet super antiseptique et cicatrisant à base de plantes c'est aussi dans mes préférés, toujours dans ma pharmacie pour tous mes animaux mais assez cher je trouve. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Ven 25 Mar 2011 - 17:58 | |
| Tifène POMMADE plutot, c'est celle ci qui est insectifuge. Qui sert pour les plaies "superficielles", gales de boue. Par contre Tifène GEL est pour les plaies profondes et étendues. J'en avais mis à ma juju lorsqu'elle avait été brulée, et ça forme une pellicule sur la plaie. Mais perso j'utilise beaucoup la pommade, et aussi Cothivet. Je nettoie à la béta rouge. Voilou ! | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Ven 25 Mar 2011 - 20:36 | |
| tifene | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Ven 25 Mar 2011 - 20:43 | |
| savon de marseille , le vrai pr nettoyer desinfecter bien secher avant d apliquer le miel miel pour cicatriser, miel 1er prix, ou si tu preferes miel de thym (thym tres bon cicatrisant) miel attire pas les mouches car ca colle | |
|
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Ven 25 Mar 2011 - 23:34 | |
| - marion a écrit:
Pour ma part, je cherche un produit efficace pour les petits bobos de tous les jours (cicatrisation + repousse du poil) Bickmore Idéal pour les plaies d"harnachement | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Sam 26 Mar 2011 - 5:33 | |
| Pour ma part, OXYTETRIN.(bombe) | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Sam 26 Mar 2011 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Sam 26 Mar 2011 - 20:28 | |
| Dermaflon....mon chouchou depuis le debut... Il sert casi a tout...Petit ou gros bobo...protection meme contre les simulies...En tartinage dans les oreilles...
je le prend en format "elevage"...gros tube... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Dim 27 Mar 2011 - 15:59 | |
| Moi je n'utilise que SULMIDOL comme pommade desinfectante et cicatrisante, je la trouve très bien... et biensûre toujours de l'ALUSPRAY en bombe desinfectante... (grise) |
|
| |
marion
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 248 Age : 39 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Ven 1 Avr 2011 - 17:09 | |
| Merci pour toutes ces réponses (et n'hésitez pas à continuer à contribuer ) | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Ven 1 Avr 2011 - 20:27 | |
| | |
|
| |
iffine
Localisation : Saint-Laurent Nombre de messages : 95 Age : 59 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Onguent hométopathique Lun 4 Avr 2011 - 11:32 | |
| J'ai testé sous bandage pour une plaie de jambe dûe à un coup et qui refusait de cicatriser. Cela a très bien marché.
Comme je ne connaissais pas, j'en rajoute la description :
Onguent Septyl
Composition
Pommade : CALENDULA OFFICINALIS : TM 1,5 ml CYRTOPODIUM PUNCTATUM : 1 DH 2,00 ml ECHINACEA ANGUSTIFOLIA : TM 1,5 ml HYPERICUM PERFORATUM : TM 1,5 ml MYRISTICA SEBIFERA : 3 DH 2,00 ml PHYTOLACCA DECANDRA : TM 1,0 ml
Excipient non gras q.s.p. : 100 g
Indication Chez les équins, bovins, ovins, caprins, porcins, chiens et chats : médicament homéopathique traditionnellement utilisé pour la cicatrisation des plaies et lors de brûlures, abcès, fistules
Administration et posologie Usage externe. Equins, bovins, ovins, caprins, porcins, chiens, chats : appliquer l'onguent matin et soir sur la partie malade, après détersion antiseptique, le cas échéant.
Catégorie Médicament homéopathique à usage vétérinaire.
Presentation Tube de 30 g
| |
|
| |
Ethodo
Localisation : Grenoble/Herbeys Nombre de messages : 210 Age : 47 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Lun 4 Avr 2011 - 16:52 | |
| calendula en teinture mere (liquide) puis en pommade. pas cher et tres efficace meme sur une plaie profonde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Lun 4 Avr 2011 - 17:30 | |
| DPE plus (argeme distribution), c'est un produit naturelle a base d'extrait de pépin de pamplemousse et d'aloé vera |
|
| |
Tina
Localisation : Sérézin de la tour Nombre de messages : 1076 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Lun 4 Avr 2011 - 22:48 | |
| Cothivet (très bonne expérience sur une large plaie au niveau du boulet) Onguent Septyl
2 super produits naturels et très intéressants. | |
|
| |
Cosinus57
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg Nombre de messages : 105 Age : 77 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Mar 5 Avr 2011 - 6:55 | |
| Bonjour ,
Voici 2 liens intéressants pour voir des guérisons rapides de plaies en photos , du jamais vu
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t222-blessure-de-plume http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t82-blessure-par-un-fil-de-cloture | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Mar 5 Avr 2011 - 7:06 | |
| Tu vends toujours la marque LR? | |
|
| |
Cosinus57
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg Nombre de messages : 105 Age : 77 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Mar 5 Avr 2011 - 7:10 | |
| - Gibs a écrit:
- Tu vends toujours la marque LR?
OUI Bonne journée ( Giboulet ) | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Mar 5 Avr 2011 - 11:34 | |
| tiens Mr aloe vera qui revient est ce que qqun a deja testé REELLEMENT? en tout cas je reste a mon savon de marseille et mon miel, coté rapport qualité prix et efficacité ya rien de mieux | |
|
| |
Cosinus57
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Mer 6 Avr 2011 - 5:33 | |
| | |
|
| |
lady pirate
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 490 Age : 35 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Lun 18 Avr 2011 - 15:37 | |
| salut, je me constitue une trousse de soins pour ma juju, et je voudrais savoir où je peux trouver ces produits? Cothivet, dermaflon, tifène crème... en pharmacie? merci!! | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Lun 18 Avr 2011 - 16:04 | |
| - lady pirate a écrit:
- salut, je me constitue une trousse de soins pour ma juju, et je voudrais savoir où je peux trouver ces produits?
Cothivet, dermaflon, tifène crème... en pharmacie?
merci!! Oui tu trouves ça en pharmacie. S'ils ne l'ont pas en stock, ils le commandent. Enfin moi je fonctionne comme ça avec ma pharmacie. En général, 48h de delai grand maxi | |
|
| |
lady pirate
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 490 Age : 35 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Mar 19 Avr 2011 - 15:40 | |
| ok je vais aller voir à cellle de mon quartier!!! | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? Mer 20 Avr 2011 - 22:58 | |
| - sab46 a écrit:
- tiens Mr aloe vera qui revient
est ce que qqun a deja testé REELLEMENT?
en tout cas je reste a mon savon de marseille et mon miel, coté rapport qualité prix et efficacité ya rien de mieux j'avais un pote qui venait de la Réunion, là bas ils utilisent ça coupé et direct sur les plaies. Ma soeur a un produit à base d'aloe vera qu'elle utilise pour sa ponette, ça marche. Après de là à dire que ça marche mieux que d'autres produits (comme le savon+le miel par exemple) je ne sais pas du tout. En plus ya peut être une différence entre l'aloe appliquée direct sur la plaie et l'aloe conditionnée et mélangée à d'autres produits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? | |
| |
|
| |
| Quel désinfectant/cicatrisant pour plaies ? | |
|