Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Muriel de Chartreuse

+89
kiara00
marizette
Pumpkin
pradelle
mathieu fanny
E.T
Cherhour
Punchamyco38
lafoldu38
sataplu73
marronou
Amlalad
C@role
Nanette
Flo
Funambule
spleen.
Solitario 8
chloé
rally38
qinine
enjoy
marie-jo
neil
LEA
laeti3859
kalusha
myselie
scheiba
unnuk38
Alain
nathvarenne
Cabry
Elliot
Math38
Calopteryx
melimelo
licornepegase
Fablu
nicole_du_merens
jimie
Ibisa38
moonette
turcoise 05
Sylvie
Isa01
Carene1411
Dam°s
Alexia&Libéro
anais
galou38
jacaranda
Aurore
Kiupo
KITTYPRUNE
kwanita
suzie
oscar le trottou
joel
killer's
Caroline
nilouxxe
Raviksavouplaiz
Richard
pims
Décibelle
lili38
KARINE
emeline180
Pascale
choupy38
antropofaz
letti38
Noushka
maffy
ogame
segolene
méline
Doudy
Flamenco
Alexandra
Loline
Swingy
Faby38
Marie
Paco
Utha
AnB
Muriel
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Isa01

Isa01

Féminin Localisation : Montagnieu

Muriel de Chartreuse - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:08

Muriel a écrit:
Merci Isa c'est gentil mais je suis du 11 septembre lol!

Comme quoi je vole ! je vole !!! Je survole en fait !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:02

L'hiver arrivant à grand pas et les sorties vont donc se faire plus rare, je vais me mettre à la recherche d'un papa pour ma future relève.
J'ai décidé de choisir un étalon barbe-arabe. Je voudrais qu'il apporte un petit peu de taille (pour pas me retrouver avec un poney C et rester dans le D), un bon mental plus posé que Tina et de lui garder sa corpulence porteuse mais pas plus qu'elle.

Voilà les 2 candidats que j'ai retenu pour le moment.

Les questions sont, les connaissez vous ? et en avez vous d'autres à me proposer ?

DUC DE PROVENCE Domaine des fan-faon

Muriel de Chartreuse - Page 26 E12a10 Muriel de Chartreuse - Page 26 Imgp0811

SAMOURAI Haras du Freysse

Muriel de Chartreuse - Page 26 Libert10

Et TINA bien sur

Muriel de Chartreuse - Page 26 Tina_212

choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:18

samourai est vraiment trop beau gosse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
méline

méline

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:17

Moi je préfère le duc de provence. Et au niveau caractère ? Parce qu'on connait la furie...
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:21

Moi je connais un alezan brulé crins lavés ... Siffle ... qui proposera quelques saillies aux copines pour sa première année de saillie... Siffle Siffle
anais

anais

Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:48

je suis d'accord avec mémé je préfère duc de provence
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:00

kwanita a écrit:
Moi je connais un alezan brulé crins lavés ... Siffle ... qui proposera quelques saillies aux copines pour sa première année de saillie... Siffle Siffle

Heu par hasard il ne s'appellerait pas Végas Question Question Question
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:28

Les 2 sont superbes Wub

Samouraille "flashe" davantage par sa robe très originale (et magnifique), mais on a plus de recul sur la production de Duc... à toi de voir si tu préfères rester dans le "connu" ou partir à l'aventure avec le beau bariolé Muriel de Chartreuse - Page 26 491974
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:59

Pour ma part j'ai une préférence pour Duc et en plus avec 1m58 c'est ce que je recherche, Samouraï lui ne fait qu'1m53.
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:06

Muriel a écrit:
Pour ma part j'ai une préférence pour Duc et en plus avec 1m58 c'est ce que je recherche, Samouraï lui ne fait qu'1m53.

En plus il a plus de quadre, plus d'os...s'il produit en rappoert çà devrait le faire pour Titine ...maintenant les mariages arrangés ...çà reste d'un autre âge....faudrait lui demander son avis ...qu'on lui présente les prétendants... pig pig pig qui lui donneront son bonheur... Wub car les poulains de l'amour sont les plus beaux.... Embarassed Muriel de Chartreuse - Page 26 333376 Muriel de Chartreuse - Page 26 853639
myselie

myselie

Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:10

Je dirai Duc aussi et en plus vu les origines Haflinger de la Tine, ça peut ressortir la couleur alezan crin lavés Wink

Pour la morpho aussi je le préfère à Samourai
Alexandra

Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:11

Moi aussi je préfere Duc
Purée un barbe arabe trop top j'adore cette race

Bisous
Flo

Flo

Féminin Localisation : Chabons

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:14

Moi aussi je préfèrre Duc d'aprés les 2 photos, je lui trouve un dos et une encolure intérréssantes...mais les jarets un peu droit sur cette photo faudrai voir en mouvement.
Samourai a une couleur intérréssante mais j'aime moins son dos et son encolure.
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:44

Waou merci tout le monde pour vos réponses, bon ça me conforte en plus dans le penchant pour Duc et si Turcoise est ok aussi alors c'est top Wink Super
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:56

Oui il s'appelle bien Végas Razz
1 chance sur 2 qu'il ressorte du crin lavé, et peut etre raie de mulet (il a le gène dun). 1m55 environ plus tard, de l'os, un mental cool... vie en troupeau toute l'année avec au moins une jument....

Sinon j'aime bien Duc mais j'avais bloqué sur le prix des saillies... du coup j'ai acheté mon propre étalon lol! Pour 2 saillies j'ai un cheval lol!
Décibelle

Décibelle

Féminin Localisation : Villard-bonnot

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:12

je trouve les 2 magnifiques, mais Duc a l'air d'avoir le dos un peu plus lache que samourai, et un peu plus long peu etre, non ? Après faudrai voir avec tous ce qui est aplombs... Et puisque tu parles du caractère, samourai n'as "que" 50%" d'arabe alors que duc en a 75%, ca peut jouer aussi ?!
http://Dcibelle.skyblog.fr
Nanette

Nanette

Féminin Localisation : On ze road n'mountains

MessageSujet: t   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:26

Tout a été dit Laughing Je pencherai plus vers Duc aussi Wink
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:36

+1 avec Décibelle

Bon moi je valide la race Barbe arabe... très bon choix même si pour le mentale je porterai plutot sur du barbe donc samourai...même perso je prendrai carrément un barbe pur m'enfin... (surtout que la titine elle peut avoir un caractère de cochon).

Duc malgré ses 75% d'arabe est assez typé barbe mais est-ce qu'il transmet plustot son coté barbe avec de l'os ou finalement ses origines arabes...même si il y a des arabes avec de l'os comme chez Joel...c'est le type "masculin" je crois qui a fait craquer toutes les filles ...va comprendre.

Et comme Turquoise faudrait savoir ce qu'elle veut la Titine... elle avait pas déjà un amoureux... il est trop petit le sheitan ?

Et puis en même temps Mumu il faut aller là ou ton coeur te porte... c'est à dire vers duc... ça fait un moment que t'as craqué dessus je crois....
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:21

Oui Caro tu as tout compris et très bien résumé la situation je crois et même pour le caractère de ccochon de Titine Muriel de Chartreuse - Page 26 Mdr-mo10

Sinon Titine je vais lui faire voir des photos et elle me dira

Décibelle effectivement Duc à le dos plus long et moins soutenu mais il ne joue pas dans la même cour que Samouraï, un est à l'école primaire (7ans) et l'autre au lycée (19 ans)!!!

De toute façon sur les photos c'est pas l'idéal, je vais y aller cette hiver les voir
C@role

C@role

Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:28

Coucou Murielle,
Alors, je "connais" Samouraille pour l'avoir croisé sur plusieurs salons et modèles et allures.
Il a a chaque fois été très bien noté en modèle et allures, ce qui montre que sa morpho est très bonne et qu'il n'a pas de soucis majeur niveau aplombs, dos, etc ...
C'est un très joli cheval, il en jette même !! Wub
Mais par contre, niveau carafond ... euhhhhhhhh ... disons qu'il n'est pas complètement posé dans ses basquettes ...
Après, je ne sais pas comment il transmet son caractère.

Pour l'autre cheval, je ne connais pas.

Bonne recherche !!
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:01

Merci Carole, vu que Tina est déjà "chaud patate" si tu me dis que Samouraille a son carafon bien trempé, je crois que je vais rester sur ma première impression et pour l'instant rester avec Duc
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE

Féminin Localisation : CHIRENS

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:17

kwanita a écrit:
Oui il s'appelle bien Végas Razz
1 chance sur 2 qu'il ressorte du crin lavé, et peut etre raie de mulet (il a le gène dun). 1m55 environ plus tard, de l'os, un mental cool... vie en troupeau toute l'année avec au moins une jument....

Sinon j'aime bien Duc mais j'avais bloqué sur le prix des saillies... du coup j'ai acheté mon propre étalon lol! Pour 2 saillies j'ai un cheval lol!

J'aime bcp ton commentaire Marion cheers Siffle trop trop rigolo !!!!
Je trouve que les étalons retenus sont magnifiques, c'est Tina qui a de la chance.... Siffle
Mais ma préférence va pour Samouraï Blush
Aurore

Aurore

Féminin Localisation : Chateauvilain

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:24

Moi j'ai une préférence pour le Duc.

Ne m'oublies pas si tu vas rencontrer le beau mâle cet hiver, je veux bien faire partir du voyage... Laughing
On part en Novembre mais ok pour Décembre.

Moi j'aime aussi beaucoup Eicha des Aurès
C'est un pur Barbe mais j'aime beaucoup son modèle, il transmet un bon mental et de belles allures.
Et je pense que Caroline pourra mieux t'en parler que moi, car si je ne me trompe pas cette fois ci, il me semble que c'est le papa de sa pouliche.
Il est aussi dans l'Ardèche, je ferais bien un petit crochet en remontant pour le voir Siffle
Muriel de Chartreuse - Page 26 Eicha-10

Voici le lien du site
http://el-ouezzane.fr.gd/EICHA-_-Noir-_-origine-Tunisienne-_-Elite-de-Loisirs.htm
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:08

Je confirme c'est bien le père de ma pouliche... et je dirais pas c'est un pur barbe "mais" je dirais c'est un pur barbe en plus avce une super généalogie... il transmet un mental extra...et c'est un modéle qui a de l'os tout en étant fin et élégant... vous comprendrez que je ne regrette pas mon choix...

Pour le caractère de samouraille... je suis pas sure qu'on puisse vraiment en juger car dans cet élevage il ne travail finalement les entiers que pour des évènements...la plupart du temps ils sont en paddock /box alors lorsqu'ils sortent ils se défoulent... je ne juge pas... ils ont du boulot par dessus la tête... et en plus c'est un constat qui date un peu... j'ai passé une semaine pour donner un coup de main avant leur déménagement au haras du Freysse... j'imagine que les conditions sont bien mieux...

Sinon pour Eicha je te conseille d'aller faire quand même une visite il est vraiment chouette... il doit toiser 1m55 environ... Puis les éleveurs sont très sympas et passionnés....

Mais ta raison montre les photos à la Titine et celui où elle pose son sabot ben c'est la bon !
Amlalad

Amlalad

Féminin Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:52

Bon choix la race Barbe Very Happy , l'Arabe-Barbe est quand même très différent...surtout quand on parle de 50 à 75% d'Arabe!

Si tu mets d'abord le critère du mental, prends un Barbe, pour cela te fier aux papiers ne t'aidera pas beaucoup, il faut les voir en vrai pour te faire une idée... (mental et physique)

Pour les 3 que tu présentes, le mieux au niveau morpho est Samouraille, un bon dos, un rein solide, je ne le connais pas donc si vous dites qu'il est assez "chaud" ça peut freiner...
Les 2 autres sont vraiment arabisés, on ne peut pas parler des qualités du Barbe au niveau modèle!
Mais si tu aimes le côté arabe avec un bon mental, Duc ou Eïcha irait bien...
Si tu souhaites conserver le côté porteur, et passe-partout, j'éviterai le côté "oriental" qui est plus fragile du dos, membres moins solides, et beaucoup moins rassemblé mais plutôt fait en longueur...

A ta place, j'irais me promener dans les élevages de proximité pour voir leurs étalons et te permettre de faire le bon choix.

Tu en as plein d'autres des étalons, notament au Haras du Freysse, je pense à Jaouad (superbe étalon), un peu plus loin en Auvergne, l'étalon d'Henry Dissert (celui qui a fait naitre Eïcha) Practisse, un bel étalon Arabe-Barbe...
le lien [url=albassatine.fr/ ]albassatine.fr/ [/url], dans les pages Vendus.

Tu veux de la couleur?
Et tu cherches un mode de saillie en particulier? parce que ça peut être un critère important.

C'est super de chercher un étalon , bonne recherche à toi! cheers
J'arrête là sinon je t'écrirai un roman...

PS: tu as le beau Sheitan à proximité Wink
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muriel de Chartreuse   Muriel de Chartreuse - Page 26 Empty

Muriel de Chartreuse
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant