| Muriel de Chartreuse | |
|
+89kiara00 marizette Pumpkin pradelle mathieu fanny E.T Cherhour Punchamyco38 lafoldu38 sataplu73 marronou Amlalad C@role Nanette Flo Funambule spleen. Solitario 8 chloé rally38 qinine enjoy marie-jo neil LEA laeti3859 kalusha myselie scheiba unnuk38 Alain nathvarenne Cabry Elliot Math38 Calopteryx melimelo licornepegase Fablu nicole_du_merens jimie Ibisa38 moonette turcoise 05 Sylvie Isa01 Carene1411 Dam°s Alexia&Libéro anais galou38 jacaranda Aurore Kiupo KITTYPRUNE kwanita suzie oscar le trottou joel killer's Caroline nilouxxe Raviksavouplaiz Richard pims Décibelle lili38 KARINE emeline180 Pascale choupy38 antropofaz letti38 Noushka maffy ogame segolene méline Doudy Flamenco Alexandra Loline Swingy Faby38 Marie Paco Utha AnB Muriel 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Mer 27 Oct 2010 - 16:02 | |
| L'hiver arrivant à grand pas et les sorties vont donc se faire plus rare, je vais me mettre à la recherche d'un papa pour ma future relève. J'ai décidé de choisir un étalon barbe-arabe. Je voudrais qu'il apporte un petit peu de taille (pour pas me retrouver avec un poney C et rester dans le D), un bon mental plus posé que Tina et de lui garder sa corpulence porteuse mais pas plus qu'elle. Voilà les 2 candidats que j'ai retenu pour le moment. Les questions sont, les connaissez vous ? et en avez vous d'autres à me proposer ?DUC DE PROVENCE Domaine des fan-faon SAMOURAI Haras du Freysse Et TINA bien sur | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Mer 27 Oct 2010 - 16:18 | |
| samourai est vraiment trop beau gosse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Mer 27 Oct 2010 - 17:17 | |
| Moi je préfère le duc de provence. Et au niveau caractère ? Parce qu'on connait la furie... | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
anais
Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument Nombre de messages : 304 Age : 38 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Mer 27 Oct 2010 - 18:48 | |
| je suis d'accord avec mémé je préfère duc de provence | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Mer 27 Oct 2010 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Mer 27 Oct 2010 - 20:28 | |
| Les 2 sont superbes Samouraille "flashe" davantage par sa robe très originale (et magnifique), mais on a plus de recul sur la production de Duc... à toi de voir si tu préfères rester dans le "connu" ou partir à l'aventure avec le beau bariolé | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Mer 27 Oct 2010 - 20:59 | |
| Pour ma part j'ai une préférence pour Duc et en plus avec 1m58 c'est ce que je recherche, Samouraï lui ne fait qu'1m53. | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Mer 27 Oct 2010 - 21:06 | |
| | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Mer 27 Oct 2010 - 21:10 | |
| Je dirai Duc aussi et en plus vu les origines Haflinger de la Tine, ça peut ressortir la couleur alezan crin lavés Pour la morpho aussi je le préfère à Samourai | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Mer 27 Oct 2010 - 21:11 | |
| Moi aussi je préfere Duc Purée un barbe arabe trop top j'adore cette race
Bisous | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Mer 27 Oct 2010 - 21:14 | |
| Moi aussi je préfèrre Duc d'aprés les 2 photos, je lui trouve un dos et une encolure intérréssantes...mais les jarets un peu droit sur cette photo faudrai voir en mouvement. Samourai a une couleur intérréssante mais j'aime moins son dos et son encolure. | |
|
| |
Muriel
| |
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Jeu 28 Oct 2010 - 8:56 | |
| Oui il s'appelle bien Végas 1 chance sur 2 qu'il ressorte du crin lavé, et peut etre raie de mulet (il a le gène dun). 1m55 environ plus tard, de l'os, un mental cool... vie en troupeau toute l'année avec au moins une jument.... Sinon j'aime bien Duc mais j'avais bloqué sur le prix des saillies... du coup j'ai acheté mon propre étalon Pour 2 saillies j'ai un cheval | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Jeu 28 Oct 2010 - 9:12 | |
| je trouve les 2 magnifiques, mais Duc a l'air d'avoir le dos un peu plus lache que samourai, et un peu plus long peu etre, non ? Après faudrai voir avec tous ce qui est aplombs... Et puisque tu parles du caractère, samourai n'as "que" 50%" d'arabe alors que duc en a 75%, ca peut jouer aussi ?! | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: t Jeu 28 Oct 2010 - 9:26 | |
| Tout a été dit Je pencherai plus vers Duc aussi | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Jeu 28 Oct 2010 - 9:36 | |
| avec Décibelle Bon moi je valide la race Barbe arabe... très bon choix même si pour le mentale je porterai plutot sur du barbe donc samourai...même perso je prendrai carrément un barbe pur m'enfin... (surtout que la titine elle peut avoir un caractère de cochon). Duc malgré ses 75% d'arabe est assez typé barbe mais est-ce qu'il transmet plustot son coté barbe avec de l'os ou finalement ses origines arabes...même si il y a des arabes avec de l'os comme chez Joel...c'est le type "masculin" je crois qui a fait craquer toutes les filles ...va comprendre. Et comme Turquoise faudrait savoir ce qu'elle veut la Titine... elle avait pas déjà un amoureux... il est trop petit le sheitan ? Et puis en même temps Mumu il faut aller là ou ton coeur te porte... c'est à dire vers duc... ça fait un moment que t'as craqué dessus je crois.... | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Jeu 28 Oct 2010 - 10:21 | |
| Oui Caro tu as tout compris et très bien résumé la situation je crois et même pour le caractère de ccochon de Titine Sinon Titine je vais lui faire voir des photos et elle me dira Décibelle effectivement Duc à le dos plus long et moins soutenu mais il ne joue pas dans la même cour que Samouraï, un est à l'école primaire (7ans) et l'autre au lycée (19 ans)!!! De toute façon sur les photos c'est pas l'idéal, je vais y aller cette hiver les voir | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Jeu 28 Oct 2010 - 11:28 | |
| Coucou Murielle, Alors, je "connais" Samouraille pour l'avoir croisé sur plusieurs salons et modèles et allures. Il a a chaque fois été très bien noté en modèle et allures, ce qui montre que sa morpho est très bonne et qu'il n'a pas de soucis majeur niveau aplombs, dos, etc ... C'est un très joli cheval, il en jette même !! Mais par contre, niveau carafond ... euhhhhhhhh ... disons qu'il n'est pas complètement posé dans ses basquettes ... Après, je ne sais pas comment il transmet son caractère. Pour l'autre cheval, je ne connais pas. Bonne recherche !! | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Jeu 28 Oct 2010 - 12:01 | |
| Merci Carole, vu que Tina est déjà "chaud patate" si tu me dis que Samouraille a son carafon bien trempé, je crois que je vais rester sur ma première impression et pour l'instant rester avec Duc | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Jeu 28 Oct 2010 - 12:17 | |
| | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Jeu 28 Oct 2010 - 12:24 | |
| Moi j'ai une préférence pour le Duc. Ne m'oublies pas si tu vas rencontrer le beau mâle cet hiver, je veux bien faire partir du voyage... On part en Novembre mais ok pour Décembre. Moi j'aime aussi beaucoup Eicha des Aurès C'est un pur Barbe mais j'aime beaucoup son modèle, il transmet un bon mental et de belles allures. Et je pense que Caroline pourra mieux t'en parler que moi, car si je ne me trompe pas cette fois ci, il me semble que c'est le papa de sa pouliche. Il est aussi dans l'Ardèche, je ferais bien un petit crochet en remontant pour le voir Voici le lien du site http://el-ouezzane.fr.gd/EICHA-_-Noir-_-origine-Tunisienne-_-Elite-de-Loisirs.htm | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Jeu 28 Oct 2010 - 13:08 | |
| Je confirme c'est bien le père de ma pouliche... et je dirais pas c'est un pur barbe "mais" je dirais c'est un pur barbe en plus avce une super généalogie... il transmet un mental extra...et c'est un modéle qui a de l'os tout en étant fin et élégant... vous comprendrez que je ne regrette pas mon choix...
Pour le caractère de samouraille... je suis pas sure qu'on puisse vraiment en juger car dans cet élevage il ne travail finalement les entiers que pour des évènements...la plupart du temps ils sont en paddock /box alors lorsqu'ils sortent ils se défoulent... je ne juge pas... ils ont du boulot par dessus la tête... et en plus c'est un constat qui date un peu... j'ai passé une semaine pour donner un coup de main avant leur déménagement au haras du Freysse... j'imagine que les conditions sont bien mieux...
Sinon pour Eicha je te conseille d'aller faire quand même une visite il est vraiment chouette... il doit toiser 1m55 environ... Puis les éleveurs sont très sympas et passionnés....
Mais ta raison montre les photos à la Titine et celui où elle pose son sabot ben c'est la bon ! | |
|
| |
Amlalad
Localisation : Dordogne Nombre de messages : 498 Age : 44 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse Jeu 28 Oct 2010 - 15:52 | |
| Bon choix la race Barbe , l'Arabe-Barbe est quand même très différent...surtout quand on parle de 50 à 75% d'Arabe! Si tu mets d'abord le critère du mental, prends un Barbe, pour cela te fier aux papiers ne t'aidera pas beaucoup, il faut les voir en vrai pour te faire une idée... (mental et physique) Pour les 3 que tu présentes, le mieux au niveau morpho est Samouraille, un bon dos, un rein solide, je ne le connais pas donc si vous dites qu'il est assez "chaud" ça peut freiner... Les 2 autres sont vraiment arabisés, on ne peut pas parler des qualités du Barbe au niveau modèle! Mais si tu aimes le côté arabe avec un bon mental, Duc ou Eïcha irait bien... Si tu souhaites conserver le côté porteur, et passe-partout, j'éviterai le côté "oriental" qui est plus fragile du dos, membres moins solides, et beaucoup moins rassemblé mais plutôt fait en longueur... A ta place, j'irais me promener dans les élevages de proximité pour voir leurs étalons et te permettre de faire le bon choix. Tu en as plein d'autres des étalons, notament au Haras du Freysse, je pense à Jaouad (superbe étalon), un peu plus loin en Auvergne, l'étalon d'Henry Dissert (celui qui a fait naitre Eïcha) Practisse, un bel étalon Arabe-Barbe... le lien [url=albassatine.fr/ ]albassatine.fr/ [/url], dans les pages Vendus. Tu veux de la couleur? Et tu cherches un mode de saillie en particulier? parce que ça peut être un critère important. C'est super de chercher un étalon , bonne recherche à toi! J'arrête là sinon je t'écrirai un roman... PS: tu as le beau Sheitan à proximité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muriel de Chartreuse | |
| |
|
| |
| Muriel de Chartreuse | |
|