Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert

Aller en bas 
+6
emeline180
reveur
AnB
choupy38
fondateur
Carene1411
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:20

Je ne sais pas si tout le monde connaît... sinon au cas où :

Isere Cheval Vert édite 6 dépliants avec itinéraires balisés et gîtes équestres. Ces intinéraires empruntent les chemins balisés en jaune qu'on voit un peu de partout, mais ils ont été testés (et approuvés !) par des cavaliers.

Sont disponibles :
- Trièves : 220 km d'itinéraires balisés
- Vercors : 240 km d'itinéraires balisés
- Matheysine - Beaumont - Valbonnais : 120 km d'itinéraires balisés
- Vals du Dauphiné : 35 km d'itinéraires balisés (circuit tranquille)
- Belledonne (circuit sportif)
- Pays de Bièvre Valloire (circuit tranquille)

Ces cartoguides ne sont actuellement pas disponibles sur le site internet d'Isere Cheval Vert, mais seulement sur papier. Les itinéraires précis sur carte IGN sont dispo dans les relais équestres et auprès d'Isère Cheval Vert.
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:23

J'ai déplace le sujet ici, car maintenant c'est plutôt sa place ^^ Le sujet "vos randonnées" sera réservé au souvenirs de vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:26

Pas de problème !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:50

et comment on fais pour les avoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:56

Mea Culpa !! Le site vient tout juste d'être refait, certains itinéraires sont désormais dispo en ligne ! La responsable m'en parlait depuis 2 ans, mais maintenant ça y est !! Je donne l'adresse pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.isere-cheval-vert.com

Sinon moi j'avais eu les papiers à Cheval Passion, c'est tout récent. Certains circuits étaient déjà édités au compte-goutte depuis 2 ans mais fallait être sur les salons pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:07

J'ai celui de Bièvre-Valloire si ça vous dit je scannerai les 13 parcours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:09

13 parcours! Ca fait qques heures de ballades...
Volontiers pour les parcours!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:12

Je les scanne quand j'ai un moment et je ferai suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:32

ck : moi j'ai les circuits des chambaran....
si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:47

Ben moi je les ai tous... Embarassed vous voulez que je les scanne ? Sur Isère Cheval Vert il y a déjà ceux de Belledonne, la Matheysine et le Vercors.
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:14

Pinèze, je me sens quand même a l'éccart en étant a l'autre bout de l'isère ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:55

DiegoMulot : ça me dit bien les circuits des chambarans
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:14

Voici en résumé les itinéraires référencés par Isère Cheval Vert

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert File0010
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:19

Pour commencer, voici le Trièves...

Les cartes IGN sont les cartes bleues au 1:25000 hyper détaillées. Vous n'en avez pas forcément besoin surtout qu'elles ne sont pas toujours "à jour".

Les cartoguides sont les cartes éditées par le Conseil Général, vendues quelques euros dans les Offices de Tourisme, "Balades en Isère, promenades et randonnées", répertoriant les sentiers de randonnées balisés en jaune que vous pouvez voir un peu partout dans le département. Ces cartoguides sont suffisants dans la plupart des cas.

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert File0011
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:22

Puis le circuit des Vals du Dauphiné (Nord-Isère). C'est chez moi !! Razz

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert File0012
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:23

Et pour finir le Pays de Bièvre Valloire

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert File0013

Si les cartes vous semblent peu lisibles, je peux vous les envoyer par mail perso.

Les autres cartes (Vercors, Matheysine, Belledonne) sont en ligne sur le site d'Isère Cheval Vert.

Pour les gîtes indiqués sur les cartes, les coordonnées sont également dispo sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:58

Eh! Le Vercors! C'est mon terrain de jeux avec ma fille!
Merci pr ts ces circuits Carene!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:23

AnB a écrit:
DiegoMulot : ça me dit bien les circuits des chambarans

ck : AnB faudra venir me voir....
T'as un K-mion pour ton dada ?
^paske normalement samedi matin on se fait une tite balade tranquile, tu pourrais venir avec nous. alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:25

ck : moi mon gîte preferré sur la carte de K- queen , c'est celui de la Gravelière.
L'été tu arrives là bas le soir, harassée de fatigue et de chaleur, tu douches ton dada et tu le colle au parc.
Toi tu te douches aussi et Hop là, direction la piscine où Ernest vient te servie un bon Kir maison....hummmmmm le pied ! afro
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:04

DiegoMulot a écrit:
ck : AnB faudra venir me voir....
T'as un K-mion pour ton dada ?
^paske normalement samedi matin on se fait une tite balade tranquile, tu pourrais venir avec nous. alien

C'est clair ça serait trop sympa.
J'ai un van 1 van 1/2 p mais samedi je ne pourrai pas, car je vais travailler mon entier à St Laurent du pont.
On remet ça à une autre fois avec grand plaisir, faudra juste que je m'organise pour mon hongre (il n'aime quand je pars avec ma juju).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyVen 15 Fév 2008 - 7:52

AnB a écrit:
DiegoMulot a écrit:
ck : AnB faudra venir me voir....
T'as un K-mion pour ton dada ?
^paske normalement samedi matin on se fait une tite balade tranquile, tu pourrais venir avec nous. alien

C'est clair ça serait trop sympa.
J'ai un van 1 van 1/2 p mais samedi je ne pourrai pas, car je vais travailler mon entier à St Laurent du pont.
On remet ça à une autre fois avec grand plaisir, faudra juste que je m'organise pour mon hongre (il n'aime quand je pars avec ma juju).

ck : ok !
mais si un jour tu veux venir balader avec ton entier ça ne me gène pas....Diego s'entend très bien en général avec les couillus.
Par contre les jujus, pas touche hein..... Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:57

Cool. Mais Ossienn ne connait pas encore les joies de l'extèrieur... En effet, je l'ai eu en décembre 2006 non débourré. Son débourrage est fini depuis cet été mais suite à quelques problèmes de santé, il était préférable pour lui de ne plus avoir de cavalier sur le dos et accèssoirement pour moi aussi lol car je montais et redescendais très vite lol!
La cavalière qui le travaille a rattaqué le travail monté ce mardi! La suite au prochain épisode comme on dit Wink

Avec les jujus, il est en tout cas très cool, il ne les calcule pas mdr. Il est souvent travaillé en même temps qu'une juju dans la carrière. Il est plus expressif en voyant d'autres couillus (car écurie d'entiers)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:25

Bon, pour pas faire de jaloux, je complète la série !

Voici la carte du Vercors...

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert File0014
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:27

Matheysine - Beaumont - Valbonnais :

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert File0015
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:29

Et la dernière : les Balcons de Belledonne

Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert File0016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty
MessageSujet: Re: Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert   Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» Isère Cheval Vert à Equita' 2015
» AVANTAGES cavaliers Isère Cheval Vert
» itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010
» Cavalcades Pelerines 2014 - Isère Cheval Vert - 22, 23 et 24 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: