| que pensez vous des harnais synthetiques? | |
|
+4kwanita Ecurie de la Cense sab46 a-c 8 participants |
Auteur | Message |
---|
a-c
Localisation : corbelin Nombre de messages : 169 Age : 46 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: que pensez vous des harnais synthetiques? Lun 17 Jan 2011 - 20:56 | |
| J ouvre un post pour avoir un peu vos avis sur les harnais d'attelage en syntethique . Qu en pensez vous ? Ils sont costauds? vraiment plus facile d entretient? Pour les nettoyer, ca ne les abimes pass de les passer a l'eau? Ca ne blesse pas les chevaux avec les coutures ? des adresses où en trouver des pas tres chers et chouettes? merci, | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques? Lun 17 Jan 2011 - 22:03 | |
| coucou ca m interesse aussi les reponses que tu pourras avoir bisous | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques? Mar 18 Jan 2011 - 6:21 | |
| Super pratique s les harnais synthétiques...ne blessent pas plus qu' autre chose... et surtout facile à nettoyer : on douche le cheval avec ! Chez Baude ou Quadrije tu peux en trouver | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques? Mar 18 Jan 2011 - 8:43 | |
| Par contre prends du bon synthétique, pas parce que c'est le moins cher... J'avais une copine qui faisait de la compèt en synthétique, par contre elle s'était fait faire ses propres harnais par un gars qui faisait des harnais de chiens de traineaux, et ca allait super bien! | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques? Mar 18 Jan 2011 - 8:47 | |
| je ne fais pas d'attelage mais j'utilise des brides en biothane, synthétique haut de gamme plus onéreux mais trés solide et sans entretien, le rêve quoi | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques? Mar 18 Jan 2011 - 10:23 | |
| [quote="Ecurie de la Cense"]Super pratique s les harnais synthétiques.../quote]
Mais hélas bien trop chers pour ce que c'est si on compare la matière et travail de confection par rapport au harnais cuir. Pour la solidités a mon avis on a pas assez de recul j"ai connu les harnais "cottage" qui se sont avérés a l'usage très fragiles au niveau des trous d'ardillons.
[quote="Ecurie de la Cense"]on douche le cheval avec./quote]
L'eau n'a jamais fait de mal a un cuir bien graissé, je douche régulièrement mes chevaux avec l'harnais de cuir sur le dos a condition de bien le faire sécher | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques? Mar 18 Jan 2011 - 13:14 | |
| [quote="neil"][quote="Ecurie de la Cense"]Super pratique s les harnais synthétiques.../Pour la solidités a mon avis on a pas assez de recul j"ai connu les harnais "cottage" qui se sont avérés a l'usage très fragiles au niveau des trous d'ardillons.quote] Les harnais synthétiques sont posés sur les cobs depuis une paire d' années ( 10 ans) et utilisés dans toutes situations ! Les jolis harnais sont sortis pour les mariages "ça présente mieux...." - Ecurie de la Cense a écrit:
- on douche le cheval avec./quote]
L'eau n'a jamais fait de mal a un cuir bien graissé, je douche régulièrement mes chevaux avec l'harnais de cuir sur le dos a condition de bien le faire sécher Oui ! oui ! on sait Neil que tu fais de la natation avec ton harnais cuir ....
Dernière édition par Ecurie de la Cense le Mar 18 Jan 2011 - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques? Mar 18 Jan 2011 - 14:47 | |
| Pas grand chose à ajouter Si tu cherches un harnais facile d'entretien, c'est clair, mieux vaut le synthétique ! Si tu cherches un harnais à petit prix, mieux vaut te tourner le cuir, à prix égal la longévité est meilleure. Si tu as un budget conséquent, tu peux te payer un harnais synthétique ET beau... et tu feras des envieux Les harnais synthétiques d'occasion se trouvent mais plus difficilement que les cuirs, pour toutes les raisons qui précèdent ! Ecurie de la Cense, tu as vendu ton harnais cuir taille cheval ? ça ne pourrait pas aller ? | |
|
| |
a-c
Localisation : corbelin Nombre de messages : 169 Age : 46 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques? Mar 18 Jan 2011 - 16:03 | |
| J en ai deja un en cuir, sympa et bien adapté a la jument, mais il est vrai que au niveau entretient , ca prend pas mal de temps, d'où ma recherche . Mais en fait, au prix d'occasion où on peut les trouver, sincerement, je doute que ce soit vaiment fait pour moi! Je suis cavaliere du dimanche, alors mettre un tel prix la dedans, bof bof ... Finalement je me dis que le mien est parfait !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques? | |
| |
|
| |
| que pensez vous des harnais synthetiques? | |
|