Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que pensez - vous des reformés ?

Aller en bas 
+5
titenouille374
Muriel
Loline
marizette
sadiana.l
9 participants
AuteurMessage
sadiana.l

sadiana.l


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2014

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:45

Selon vous pour le loisir vaudrait-il mieux acheter un cheval réformé ?
Sachant que le fait de sauver un cheval me plait beaucoup..

Ps: pour ceux ayant acheté un réformé pouvez me raconter votre histoire ? =)
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:51

tout va dépendre de ton niveau, pour les réformés, il faut un bon bagage équestre, de bonnes connaissances du travail du cheval d'un point de vue biomécanique Wink

Revenir en haut Aller en bas
sadiana.l

sadiana.l


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2014

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:53

J'ai uniquement galop 2 et galop 1 pleine nature =$ mais je compte repprendre l'équitation avant =) j'ai du arrêté car les horaires ne coller plus..
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:05

sadiana.l a écrit:
J'ai uniquement galop 2 et galop 1 pleine nature =$ mais je compte repprendre l'équitation avant =) j'ai du arrêté car les horaires ne coller plus..

de mon avis, c'est à éviter, même si tu prends des cours, et que tu te débrouilles, tu vas te retrouver avec un cheval qui a tout à apprendre ou réapprendre, c'est faisable, mais si tu farfouilles un peu sur les forums, tu verras que pas mal de personnes s'y cassent les dents, à moins d'avoir un enseignement adéquat Wink

après, il y a aussi de belles histoires, l'important étant de ne pas se voiler la face Wink
Revenir en haut Aller en bas
sadiana.l

sadiana.l


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2014

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:11

Je ne voudrais pas me tromper... et c'est vrai que je ne pense pas avoir le niveau pour apprendre les bases à un cheval.
Avez-vous un cheval ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:24

Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:08

Je déplace le sujet car un seul post de présentation par membre

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Que pensez - vous des reformés ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:14

en effet, je pense que ton niveau est trop juste.

Dans mon metier, je le constate sur le terrain, beaucoup des chevaux reformés finissent pas faire le malheur de leur proprietaire qui voulait faire une bonne action, et en plus en payant pas trop cher ...

dans les faits :
-ce sont souvents des chevaux qui ont eu un entrainement qui les a conditionné a etre toujours très vif, toujours "a leur maximum"... ils sont donc difficiles à gerer, à travailler dans le calme, à tenir, à rassurer ... (on considère la majorité des cas, il y a des exceptions evidemment)
-par ailleurs, par selection genetique, par accoutumance à certains types d'hebergements ...etc, ce sont des chevaux fragiles autant dans leur ossature, dans leurs articulation, dans leur assimilation de la nourriture, dans leur resistance aux maladies, dans la quelité de leurs pieds, dans leur sensibilité aux insectes et aux conditions meteo etc ... (la encore, exceptions possibles)

il faut donc que tu considères qu'avoir ce genre de cheval, c'est d'une part difficile à monter, mais c'est aussi difficile à entretenir !!!

je le constate malheureusment enormément, des gents recupèrent des reformés,et pensent qu'il suffitde le mettre au fond d'un parc comme le gros poney de la voisine ... et on retrouve des chevaux demusclés, decharnés, dépoilés ...

passer un trotteur ou galopeur d'une vie de coureur, à une vie de cheval de loisir, dans bezucoup de cas, c'est difficile, c'est de l'organisztion, de la reflection ... il faut bien les suivre à tous les niveaux ...

donc si tu te lances là dedans, tu pars avec beaucoup de difficultés à venir ! il faut que tu sois ultra ultra ultra encadrés dans tous les domaines, et pas que en equitation, mais aussi en gestion, en alimentation .....
il faut prevoir des frais supplementaires par rapport à un cheval rustique pour le maintenir en etat ...

je pense que tu ferai peut-etre mieux de partir sur un bon cheval de selle de loisir, bien charpenté et bien dans ses basquettes !! et tu peux en trouver à sauver si c'est ta condition, il y en a plein des abatoirs des bons loulous Wink

bon courage Wink

Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:45

Idem que tout le monde...

J'ai eu l'occasion de bosser des réformés et c'est pas évident du tout même pour quelqu'un qui a du métier...

Ma colocataire de pré à une PS adorable mais très énergique et surtout très très très fragile : des pieds difficiles à gérer, le maréchal et le véto ont un abonnement mensuel !

Je te déconseille fortement de prendre un réformé qu'il soit trotteur ou PS.

Tu ne seras pas en sécurité et le loulou non plus.

La première des responsabilité et de choisir un compagnon de son niveau pour le bien de tous.

Il y a beaucoup d'association dans l’Isère, notamment à Domène cheval mon ami ils sont super !
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:50

Caroline38 a écrit:

La première des responsabilité et de choisir un compagnon de son niveau pour le bien de tous.
!

 +1 +1 +1 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:45

j ai acheté sybèle en mai 2013,une trotteuse réformée sortie des courses en 2011,7 ans.quand elle est arrivée a la maison,il lui manquait des kgs,elle était assez excitée .aprés 1mois de nourriture + repos,on a commencé le travail a pied pour remettre des bases.jument hyper attentive,rebelle et intelligente.a l heure d aujourd hui,c est une juju adorable,beaucoup de peps et testeuse avec les inconnus;j ai fait une endurance de 22 kms:que du bonheur;jument connectée meme pas besoin de toucher les renes.elle est en mors résine a double brisure et elle obeit a la voix.pour avoir un cheval réformé,il faut de la patience,de la douceur et fermeté,de la rigueur et surtout ne pas avoir peur de l envoyer en extérieur sur de bonnes distances,c est une longue rééducation.
je connais des jeunettes qui ne montent plus leurs trotteurs ou qui ne sortent pas en extérieur car elles ont peur de ne pas maitriser la bete,les chevaux sont revendus 6 mois plus tard.pour les débutants,achetez un cheval maitre d école;un retraité de centre équestre.n oubliez jamais que les réformés(surtout ceux qui ont courrus)sont des sportifs de haut niveau,il faut suivre...
par contre,niveau santé:R.A.S,elle est deférrée depuis 8 mois,a des pieds en béton.elle vit au pré toute l année et sans couverture l hiver!elle est splendide et je l adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
sadiana.l

sadiana.l


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2014

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:20

Merci beaucoup pour tout vos conseils j'en prends compte.. Et je vais vous écouter car il ne sert à rien de prendre un cheval si il ne nous convient pas et qu'il y a aucune confiance entre nous.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:43

Une idée: prendre un réformé de centre équestre. C'est aussi une bonne action, plus adaptée à un petit niveau. Certains chevaux sont fatigués par trop d'heures par jour, cheval de propriétaire c'est moins fatiguant et ils retrouvent une nouvelle jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
sadiana.l

sadiana.l


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2014

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 1:34

HélèneK a écrit:
Une idée: prendre un réformé de centre équestre. C'est aussi une bonne action, plus adaptée à un petit niveau. Certains chevaux sont fatigués par trop d'heures par jour, cheval de propriétaire c'est moins fatiguant et ils retrouvent une nouvelle jeunesse.

Je n'y avais pas penser =) merci
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:57

ou un reformé de la garde republicaine ce sont des chevaux froids, et d'excellents maitres d'ecole
ma soeur en avait recupéré deux il y a une dizaine d'année (son beau père etait Garde) elle a eu quasiment gratuitement deux chevaux dréssés haute ecole, et ne s'en pleint pas

en plus, il ne sont pas forcément vieux, car dès qu'ils ont un cheval qui supporte un peu moins l'effort ou qui a un petit soucis de santé, ils le mettent à la reforme
Revenir en haut Aller en bas
koreansky




Féminin Localisation : Royas
Nombre de messages : 146
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2014

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:28

Il y a dans les écuries de courses des chevaux qui n'ont jamais vraiment courru.
J'ai eu une jument TF.
Quand je l'ai eu, elle avait 4 ans, elle avait été débourrée et elle n'avait fait que 2 séances d'entrainement, car trop lente.

Elle a galopé très vite et facilement et sortait seule ou accompagnée en balade.

J'avais 17 ans et le galop 5 mais ça faisait un an que je ne montais plus du tout.
Donc j'imagine que le tout est de tomber sur le bon.

Tu as le temps de chercher le temps d'acquérir un peu d'expérience.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: trotteur reformé   Que pensez - vous des reformés ? EmptySam 7 Juin 2014 - 17:32

Que pensez - vous des reformés ? Dsc_5810

des amours qui aiment travailler,de vrais sportifs de haut niveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Que pensez - vous des reformés ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez - vous des reformés ?   Que pensez - vous des reformés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez - vous des reformés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» QU'EN PENSEZ VOUS?????
» Qu'en pensez vous de ce matériel ????
» que pensez vous des harnais synthetiques?
» Que pensez vous des side-pull ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: