| appareil photo reflex... | |
|
+16Nanette ogame Alexia&Libéro killer's turcoise 05 Cherhour amandine happychaussette marizette Carene1411 Christopher Utha rune_de_balrog AnB Ophélie grimlitz 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: appareil photo reflex... Ven 7 Jan 2011 - 15:01 | |
| Juste pour les passionnés de photo comme moi qui peuvent me donner des conseils J'ai fais de la photo dans un club sur grenoble avec accés à un studio etc... pendant 5 ans où j'ai beaucoup appris de part les formateurs et les amateurs aussi De là j'ai acheté un canon350D avec plusieurs objectifs, je me suis "juste" régalée!!! et finalement lorsque j'ai eu mon 2eme enfant, j'ai eu moins de temps à consacrer à la photo, j'ai alors vendu mon reflex pour acheter un bridge lumix FZ38, ce qui m'a plu c'était la facilité de fonctionnement, et surtout que je puisse faire des vidéos avec. Je me rend compte au bout d'un an et demi à l'utiliser que je préferais largement le reflex, qu'aucun bridge ne pourra être à la hauteur d'un reflex, qualité etc... Qu'avez vous comme appareil à me conseiller? sachant que j'ai gardé des objectifs de canon donc retourner dans cette marque me semble pas mal... Merci de vos réponses et biensûre si quelques exemples de photos vous brûlent les doigts mettez les!! on profitera de votre âme artistique à la prise de vue!!! |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Ven 7 Jan 2011 - 15:24 | |
| J'ai choisit un canon 500D à cause de sa vitesse de déclenchement (pour prendre des chevaux, je trouve ça mieux quand c'est rapide). Mais par contre, je recherche un bon téléobjectif à mettre dessus (j'en ai un de mon ancien appareil argentique, mais il n'est pas stabilisé). Alors si tu veux bien que je squatte ton post, et si quelqu'un a des conseils pour l'objectif... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Ven 7 Jan 2011 - 15:26 | |
| Moi j'ai un 100/300 mais sans trépier... ça fait un peu flou quoi!! à moins d'avoir une main ferme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Ven 7 Jan 2011 - 15:27 | |
| J'ai vu un 500D avec 18 mpixel... ça me parait juste "énooorme"!!! je bave devant le net en voyant ça! ah si j'étais riche! |
|
| |
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Ven 7 Jan 2011 - 17:14 | |
| - crinbleu a écrit:
- J'ai vu un 500D avec 18 mpixel... ça me parait juste "énooorme"!!! je bave devant le net en voyant ça! ah si j'étais riche!
J'ai vu cet appareil aussi mais le porte monnaie ne suit pas malheureusement ! Moi aussi je veux passer au reflex, j'ai aussi un bridge et d'ailleurs tu as surement du voir les photos que j'ai faite de Tania, on voit bien que ce n'est pas la qualité du reflex, j'économise Moi je te conseille d'aller voir sur le bon coin y'a vraiment des supers occasions et puis pas tellement chères comparé au prix en magasin !! Et en général en bon état car ceux qui les ont eu aime un minimum la photographie à mon avis et vu le prix d'un reflex en général on en prend soin et on évite de le faire tomber ! Enfin aprés faut allé le voir sur place pour l'essayé (normal ) Mais vraiment y'a des bonnes occas' et je pense que tu devrais peut être trouvé quelque chose ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Ven 7 Jan 2011 - 17:46 | |
| dodyle: Wahou la dernière est très jolie avec un fond splendide!! et le 1000D a combien de mpix? ophélie: Oui j'ai bien pensé à l'occasion mais le seul problème étant de ne pas trouver un appareil avec autant de pixels qu'un neuf, après oui il ne faut pas tout vouloir ou du moins on ne peut pas tout avoir ... je te l'accorde! j'ai vendu le mien car il n'avait que 8mpix. et au bout de plusieurs années présentait des tâches sur les photos dû au temps... donc?? j'attendrai que ma tirelire monte encore un peu je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Ven 7 Jan 2011 - 17:58 | |
| |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Ven 7 Jan 2011 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Ven 7 Jan 2011 - 19:23 | |
| Un mode vidéo? Top !!! J'ai dû invertir dans un caméscope de poche du coup pour compenser :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 8 Jan 2011 - 9:45 | |
| Ah ouais Anb, tu l'as, génial!! Oui je viendrai au printemp si tu veux, mais vu tes photos, je doute faire mieux.... |
|
| |
Ophélie
Localisation : 38260 Nombre de messages : 1956 Age : 29 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 8 Jan 2011 - 10:29 | |
| Oui c'est vrai, quoi que j'en est vu des bien avec des 10mp ou même plus enfaite il faut vraiment fouiller ! Mais bon c'est vrai que sa ne vaux pas un neuf !! | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 8 Jan 2011 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 8 Jan 2011 - 12:15 | |
| il y a une photo de saut d'obstacle qui a été prise a pony express utha ? non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 8 Jan 2011 - 12:16 | |
| |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 8 Jan 2011 - 12:33 | |
| On a aussi l'EOS 500D, bien bien, on n'a que acheté le boîtier nu car on avait déjà les objectifs de l'EOS 300 (argentique) mais avec l'idée d'investir dans de "bons" objectifs par la suite, car la qualité de l'optique fait beaucoup | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 8 Jan 2011 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 8 Jan 2011 - 15:31 | |
| Tout à fait, c'est l'oeil du photographe qui fait la "jolie" photo mais les pixels aident quant à l'agrandissement d'une photo sur la qualité aussi.... |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 8 Jan 2011 - 15:40 | |
| - crinbleu a écrit:
- Tout à fait, c'est l'oeil du photographe qui fait la "jolie" photo mais les pixels aident quant à l'agrandissement d'une photo sur la qualité aussi....
c'était vrai il y a quelques années, maintenant, c'est plus marketing qu'autre chose, les reflex sont largement dotés de ce côté là | |
|
| |
Ophélie
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 8 Jan 2011 - 17:20 | |
| Han julia la photo de ta soeur superbe !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 8 Jan 2011 - 21:04 | |
| En tout cas Ophélie, tu a l'oeil, je trouve les photos de tania ravissantes... bon je sais y'à le sujet qui compte aussi!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Ven 22 Juil 2011 - 8:54 | |
| Je fais remonter ce post pour partager quelques clichés de portrait, feux d'articife ou chat... Et vous vous photographiez quoi en ce moment? |
|
| |
happychaussette
Localisation : La Rochette Nombre de messages : 138 Age : 48 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Sam 23 Juil 2011 - 10:37 | |
| j'ai le 350D EOS mais je ne sais pas trop m'en servir! j'aimerais bien être aideé et je pensais justement peut être faire un stage photo! j'ai fait quelques photos en mode automatique et j'ai acheté le book explicatif. un pavé lol .sinon on m'a offert un lumix pour mes sorties equestres mais j'adore la photo..alors des fois je les retouche...mais je suis covaincue que le réflex fait des photos plus "travaillées".. | |
|
| |
marizette
| Sujet: Re: appareil photo reflex... Dim 24 Juil 2011 - 16:55 | |
| crinbleu, j'aime beaucoup la première photo, la gestion de la lumière est étonnante, le rendu parait féérique ^^ pour le chat, les blancs sont cramés, mais c'est le risque avec un sujet sombre si j'ai bien compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appareil photo reflex... | |
| |
|
| |
| appareil photo reflex... | |
|