Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 appareil photo

Aller en bas 
+2
grimlitz
Utha
6 participants
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: appareil photo   appareil photo EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:22

Je vais m'acheter un nouvel appareil photo... quitte à mettre de l'argent dedans j'aimerai prendre un petit reflex... pour avoir une meilleure qualité de photo surtout pour les chevaux!! Et m'amuser un peu avec les prises de vue..

Mon ancien était un bridge j'aimerai donc passer à autre chose...
Buget: 500€/600 grand max

- Faut il mieux prendre un bon bridge (même si j'aimerai vraiment passer au reflex) qu'un petit reflex...?
Que pensez vous de celui-ci par exemple...

http://www.fnac.com/Nikon-D3000-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-18-105-mm-f-3-5-5-6-G-ED/a2731796/w-4

Avez vous des appareils à me conseiller, des options dessus qu'il faut privilégier pour photographier le mouvement (cheval...)

Merci Very Happy c'est pour un usage tout à fait personnel se faire plaisir et apprendre dessus..
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:41

Pour mon appareil, j'ai cherché une bonne vitesse de déclenchement (0,15 s sur le canon 500D). J'ai vu des petits appareil numérique prendre les photo avec un retard sensible (quand tu le rajoute à ton temps de réaction, tu n'arrive à prendre aucun mouvement spontané, aléatoire). Je ne pense pas que ce soit le cas sur les bon appareil, mais je n'ai pas vu l'info sur l'appareil que tu as sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:45

Si vous avez des liens avec des appareils.. par contre j'aimerai soit à la fnac ou boulanger un magasin accessible, si possible pas par internet pour le voir en vrai, parler avec le vendeur..Etc
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:15

J'ai un Sony alpha 100 et je connais quelqu'un qui a un Canon EOS 350, les 2 sont bien.
Par contre il faut compter l'achat d'un objectif supplémentaire (pouir pouvoir prendre des animaux de loin par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:46

Je te conseils de prendre contact avec a-l du forum. Elle ne fait que ça, des photos de chevaux. Elle sera te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:23

Bon pour dépassionner, je n'engage que moi....

Le Nikon que tu montres me semble bien adapté à ce que tu dis rechercher Twisted Evil
assez de pixels (pour les agrandissements)...prix raisonnable ...

Mais il faut savoir que ce genre d'appareil ne peut guère servir lors d'une rando...pendu dans le dos ..prêt à chaque instant à mitrailler....comme j'ai pu voir les forumeurs , s'en donner à coeur joie avec leurs mini-pocquets , lors de nos beaux vagabondages...une de mes cavalières a opté pour çe Nikon...(trés bon au demeurant..) et depuis elle fait des photos en rando avec son téléphone...!!! clown

L'idéal serait d'avoir deux types d'appareils...un mini et un reflex...!!! drunken

Pour les photos animalières..et en particulier les chevaux la focale 105 suffit amplement et donne de super résultat pour le portrait en particulier ...je fais beaucoup dans l'animalier ...et je essaie au maximum de me priver des grosses focales et des télés....car on perd beaucoup en profondeur de champ et çà me gêne au plus haut point...on perd le contexte...avant de déclancher...il faut coûte que coûte s'approcher ou laisser venir, d'une manière ou d'une autre pour cadrer...je réserve les grosses focales pour saisir un détail en gros plan...en photo il faut rechercher au plus prêt... l'émotion...le contact..la fusion avec le sujet..et là on peut créer la photo qui tue... rendeer

La plus part de mes photos en Afrique sont faites avec mon petit canon "Powers shot 5G " car je le maîtrise à fond..il n'est pas ressenti comme une menace par les grands animaux et est d'une robustesse incroyable...(4 séjours dans le Kalahari, pendu au cou sans protections dans les sables, les embruns...et jamais un soucis..batterie d'origine... et souvent pendu au cou dans les randos d'altitudes et autres...!!!)

Donc pour moi il faut rechercher ,un matériel robuste fiable...d'une technologie facile à utiliser ...raisonnable dans son prix, qu'on maîtrise bien...et beaucoup d'engagement de soi pale c'est mon crédo....et je pense aussi qu'actuellement les marques ne se doivent rien les unes aux autres....tout semble s'être nivelé....vers le bon...
Super
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:10

Merci.. j'ai vraiment envie de faire de la photo "jolie" du moins essayer.. lol
J'avai déjà ce souci de taille avec mon bridge mais j'aime aussi photographier tout et n'importe quoi un peu partout pas forcément à cheval.. même s'il me sera très utile à l'écurie^^
J'ai un petit appareil pour les randos Smile
Effectivement c'est pas super facile à transporter...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:26

Utha a écrit:
Merci.. j'ai vraiment envie de faire de la photo "jolie" du moins essayer.. lol
J'avai déjà ce souci de taille avec mon bridge mais j'aime aussi photographier tout et n'importe quoi un peu partout pas forcément à cheval.. même s'il me sera très utile à l'écurie^^
J'ai un petit appareil pour les randos Smile
Effectivement c'est pas super facile à transporter...

si tu veux t'exercé a faire des photo ma ju je t'empris moie t lyli somme pret a t'aidé ^^ Razz Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:22

J'y compte bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appareil photo Empty
MessageSujet: Re: appareil photo   appareil photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appareil photo reflex...
» Comment choisir sont appareil photo ????
» Mon rêve... Calie De Juce...
» Killer's & Flo -- Galou & Crin de poney & Pitchou >>>> Il étais une fois dans l'ouest ... Photo p 27
» Anaïs :nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: