Bon pour dépassionner, je n'engage que moi....
Le Nikon que tu montres me semble bien adapté à ce que tu dis rechercher
assez de pixels (pour les agrandissements)...prix raisonnable ...
Mais il faut savoir que ce genre d'appareil ne peut guère servir lors d'une rando...pendu dans le dos ..prêt à chaque instant à mitrailler....comme j'ai pu voir les forumeurs , s'en donner à coeur joie avec leurs mini-pocquets , lors de nos beaux vagabondages...une de mes cavalières a opté pour çe Nikon...(trés bon au demeurant..) et depuis elle fait des photos en rando avec son téléphone...!!!
L'idéal serait d'avoir deux types d'appareils...un mini et un reflex...!!!
Pour les photos animalières..et en particulier les chevaux la focale 105 suffit amplement et donne de super résultat pour le portrait en particulier ...je fais beaucoup dans l'animalier ...et je essaie au maximum de me priver des grosses focales et des télés....car on perd beaucoup en profondeur de champ et çà me gêne au plus haut point...on perd le contexte...avant de déclancher...il faut coûte que coûte s'approcher ou laisser venir, d'une manière ou d'une autre pour cadrer...je réserve les grosses focales pour saisir un détail en gros plan...en photo il faut rechercher au plus prêt... l'émotion...le contact..la fusion avec le sujet..et là on peut créer la photo qui tue...
La plus part de mes photos en Afrique sont faites avec mon petit canon "Powers shot 5G " car je le maîtrise à fond..il n'est pas ressenti comme une menace par les grands animaux et est d'une robustesse incroyable...(4 séjours dans le Kalahari, pendu au cou sans protections dans les sables, les embruns...et jamais un soucis..batterie d'origine... et souvent pendu au cou dans les randos d'altitudes et autres...!!!)
Donc pour moi il faut rechercher ,un matériel robuste fiable...d'une technologie facile à utiliser ...raisonnable dans son prix, qu'on maîtrise bien...et beaucoup d'engagement de soi
c'est mon crédo....et je pense aussi qu'actuellement les marques ne se doivent rien les unes aux autres....tout semble s'être nivelé....vers le bon...