| Stage de travail en liberté ... | |
|
+9jimie Décibelle Faby38 Elodie artdevie AnB Swingy fondateur C@role 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Stage de travail en liberté ... Mar 17 Juin 2008 - 22:13 | |
| Bon et bien, vu que plusieurs semblent motivés alors on vous propose une journée de travail en liberté le samedi 5 ou dimanche 6 Juillet selon météo. Nous accueillerons chevaux et cavaliers à Domène, chez Faby. Le stage débutera vers 9 heures et se poursuivra tout au long de la journée. On part sur 6 chevaux au travail et si ça vous dit on vous fait une ptite démo avec nos deux loustics en fin de journée! Nous demandons 20€ par cheval. Les piétons sont les bienvenus. Pour les participants au stage, on vous mitonne un ptit truc (faut pas avoir peur hein!! ) et nous proposons aux piétons d'ammener un ptit quelque-chose à manger ou à boire afin qu'on se fasse une bonne bouffe et qu'on passe un agréable moment tous ensemble le midi. Voilà la proposition est lancée ... à vous de jouer! Récap' des cavaliers(ères) :
Bulle + Iloun Swingy + Sheitan AnB + son poon's Tigri Jadiloo + Igloo Artdevie + ... Elodie + Note
Récap' des piétons :
L'homme de Bulle
Récap du miam miam :
Bulle : gateau au chocolat + salade de riz Elodie : un gâteau à autre chose et / ou une quiche
Dernière édition par C@role le Sam 21 Juin 2008 - 23:36, édité 4 fois | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mar 17 Juin 2008 - 22:45 | |
| Moi je veux moi je veux ! Bon par contre j'ai pas mon vrai dadou a dispo, seulement mon petit nouveau qui connait encore rien, mais ça peut etre bien, il a du potentiel | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mar 17 Juin 2008 - 22:58 | |
| - BuLLe a écrit:
- Moi je veux moi je veux !
Bon par contre j'ai pas mon vrai dadou a dispo, seulement mon petit nouveau qui connait encore rien, mais ça peut etre bien =) OK super !! ça fait donc 1 C'est quoi un "pas vrai dadou" ???!!! Et alors ?? qu'il connaisse quelque-chose ou rien ... tout le monde y trouve son compte! On va s'éclater !!!! | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mar 17 Juin 2008 - 23:03 | |
| Ben, y'a quand même pas photo, aucun cheval remplacera mon Zao ! Et j'aurais aimé finaliser la reverence qu'il fait deja bien, et d'autres petits tours que je lui ai appris. Mais ça sera pour septembre ! Quand je dis "pas mon vrai dadou", je ne dis pas que ce n'est pas un cheval , c'est le "mon" qui compte ! Le probleme avec les chevaux que l'on ne connait pas (ce qui est le cas de mon nouveau que j'ai depuis 10jours), c'est qu'il n'y a pas encore une bonne relation d'installée, et on ne sait pas encore vraiment comment ils pourront se comporter. Surtout qu'il n'etait jamais sorti de son pré en 8ans ! Mais je ne pense pas qu'il posera problème (je pense surtout au niveau sécurité). Tu sais combien de temps il faut a cheval Gières/Domène ? | |
|
| |
C@role
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mar 17 Juin 2008 - 23:10 | |
| - BuLLe a écrit:
- Ben, y'a quand même pas photo, aucun cheval remplacera mon Zao ! Et j'aurais aimé finaliser la reverence qu'il fait deja bien, et d'autres petits tours que je lui ait appris.
Mais ça sera pour septembre !
Le probleme avec les chevaux que l'on ne connait pas (ce qui est le cas de mon nouveau que j'ai depuis 10jours), c'est qu'il n'y a pas encore une bonne relation d'installée, et on ne sait pas encore vraiment comment il pourront se comporter.
Surtout qu'il n'etait jamais sorti de son pré en 8ans ! Mais je ne pense pas qu'il posera problème (je pense surtout au niveau sécurité).
Tu sais combien de temps il faut a cheval Gières/Domène ? Zao est au pair c'est ça? et tu ne peux pas le récupérer juste pour une journée?? Si non, oui ce sera pour la prochaine session!! Pour ce qui est de ton nouveau cheval, et bien tu as 15 jours pour faire plus amples connaissances!! Et puis de toutes façons, on verra bien justement comment il réagit! Et le travail a pied donne beaucoup de complicité cheval-"cavalier" justement. Donc je pense que ce sera une bonne expérience pour lui! Tu vas venir à pied?? Nan je sais pas combien de temps il faut. Tu as IGN rando ou un truc dans le genre? Ils donnent les distances et estiment le temps. Si tu n'as pas, je pourrai te faire un tracé pour voir combien de temps ça fait à la louche. Sinon, faut voir quand on saura qui vient si t'es pas sur le chemin de quelqu'un qui a une place de libre dans son van ... Sait-on jamais!! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mar 17 Juin 2008 - 23:11 | |
| Bon ben avec moi, une de plus!!! Je suis méga partante! (j'espère qu'on pourra se voir ce week end... ) | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mar 17 Juin 2008 - 23:15 | |
| Alors dans l'ordre Non je ne peux pas recuperer Zao pour une journée, car il est a Mens ! Ca fait un peu loin ! Ensuite, oui j'ai ma carte IGN je regarderai ça demain, et oui je me renseignerai si y'a quelqu'un sur la route pour le van, mais je me méfie, même s'il est monté avec la technique de la carotte sans trop de problème, je ne sais pas comment il reagira pour son deuxieme voyage. Et s'il ne monte pas, je ne pourrai pas arriver a temps ! Et pour les 15jours pour faire connaissance, tu peux enlever une semaine ou je pars en vacances ! | |
|
| |
C@role
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mar 17 Juin 2008 - 23:20 | |
| - BuLLe a écrit:
- Alors dans l'ordre
Non je ne peux pas recuperer Zao pour une journée, car il est a Mens ! Ca fait un peu loin !
Ensuite, oui j'ai ma carte IGN je regarderai ça demain, et oui je me renseignerai si y'a quelqu'un sur la route pour le van, mais je me méfie, même s'il est monté avec la technique de la carotte sans trop de problème, je ne sais pas comment il reagira pour son deuxieme voyage. Et s'il ne monte pas, je ne pourrai pas arriver a temps !
Et pour les 15jours pour faire connaissance, tu peux enlever une semaine ou je pars en vacances ! OK pour Zao, difficile en effet. Pour le trajet, je te tracerai ça sur l'ordi si tu veux. Oui pour le van, ce serait dommage en effet de louper l'heure! En étalant sur la journée, ça devrait le faire! Et pour les vacances ... ben tu le mets dans tes valises!!! | |
|
| |
C@role
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mar 17 Juin 2008 - 23:22 | |
| - Swingy a écrit:
- Bon ben avec moi, une de plus!!! Je suis méga partante!
(j'espère qu'on pourra se voir ce week end... ) Je t'ai loupée Swingy!! OK c'est noté : Pour ce week-end, à voir selon le temps ... et puis je sais pas si on bosse en liberté parce que j'ai des nouvelles Air Max a roder!!! Mais on te tient au jus!! PS : grrr mes fautes d'ortho ... ça sent les vacances!!! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 7:53 | |
| Moi Je ne sais pas encore si je viens avec mon poney... mais j'aimerai mais je met encore une ptite réserve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 9:52 | |
| avec Igloo ...je vois avec mes cops rapidos pour le transport et je confirme, c'est ch*** quand on peut pas bouger soi-même comme on veut mais depuis le début de ton post je suis hyper intéressée comme tu sais. |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 10:17 | |
| Pour moi c'est ok Avec une nette préférence pour le dimanche | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 10:23 | |
| ben moi pour une fois, suis à côté !! Pour ce week, à voir, sinon, c'est pas grave.... ce sera une autre fois! (mais dommmage....) | |
|
| |
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 13:03 | |
| Moi moi moi!! Suis super intéressée, j'espère qu'il y a encore de la place! Et puis même reflexion que Swingy, pour une fois je suis à côté! | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 18:49 | |
| | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 19:52 | |
| Bon aller c'est décider je viendrai avec mon poney Tigri, ça lui fera le plus grand bien de voir du monde car il redevient un peu sauvageon Tu nous diras ce qu'il faudra apporter niveau bouffe | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 20:08 | |
| - AnB a écrit:
- Bon aller c'est décider je viendrai avec mon poney Tigri, ça lui fera le plus grand bien de voir du monde car il redevient un peu sauvageon
Tu nous diras ce qu'il faudra apporter niveau bouffe AnB, est que tu crois que tu peux passer me prendre s'il te reste une place dans ton van ? | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 20:29 | |
| artdevie : je ne pourrai pas te prendre si j'y vais avec mon van car 1 place 1/2 à moins qu'on se partage la location d'un van 2 places (sans permis E) si ça te dit | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 21:00 | |
| C@role, tu peux me dire plus précisément où vous êtes sur domène, que je puisse préparer mon itinéraire ? | |
|
| |
C@role
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 21:34 | |
| Rolala ça bouge grave ici!! Trop bien!! Donc je prends note des nouveaux : AnB + son poon's Tigri Jadiloo + Igloo Artdevie + ... Elodie + ... et donc avec Bulle et Swingy ... ben ça fait tout plein!! Pensez bien à confirmer pour ceux qui ont encore un doute (transport et autre!) Puisque ça arrange Artdevie on part sur le dimanche et on confirme un peu avant selon la météo. ça vous va?? Trop trop bien!!! ça va être cool !!! Bulle, pour la localisation, chez Faby c'est tout à l'entrée de Domène quand on vient de l'autoroute. Donc pour toi, va faloir traverser Domène. Voilà vite fait sur une carte mais promis, dès que j'ai un petit peu de temps je tente un tracé!! Pour les autres, pas de soucis, on vous fera un petit itinéraire, c'est super facile pour venir! AnB : alors pour la bouffe; pour les participants au stage, je vous concocte (pas sûre de l'ortho!) un petit truc genres quiches ou pizza ... maintenant que j'ai appris à me servir de mon four!! Nous avions aussi pensé à faire griller quelques saucisses ... Mais vous pouvez bien sûr apporter ce que vous voulez pour être plus sûr du résultat!!! Le mieux c'est que l'on mette ici ce l'on pense enmener comme ça on accorde nos violons et on se retrouve pas avec 18 quiches!!! (m'enfin pour ma part ... mes talents culinaires sont limités hein!! ) Et les piétons?? Y'a personne qui viende?? | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 21:44 | |
| Moi pour la liste c'est BuLLe et Iloun ^^ Et non je ne traverserai pas Domène je vais rattraper la berge de l'Isère ! Et je confirme ma présence, si mon doudou veut bien quitter sa chérie ! Il y a un petit paddock sur place ou un endroit pour brout brout ? Pour les spectateurs, y'aura surement mon homme qui viendra jeter un oeil, et pour la bouffe, je me propose pour un gateau au chocolat et une salade de riz par exemple ! | |
|
| |
C@role
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 21:49 | |
| - BuLLe a écrit:
- Moi pour la liste c'est BuLLe et Iloun ^^
Et non je ne traverserai pas Domène je vais rattraper la berge de l'Isère !
Et je confirme ma présence, si mon doudou veut bien quitter sa chérie !
Il y a un petit paddock sur place ou un endroit pour brout brout ?
Pour les spectateurs, y'aura surement mon homme qui viendra jeter un oeil, et pour la bouffe, je me propose pour un gateau au chocolat et une salade de riz par exemple ! Oui oui faut prendre la digue qui arrive direct chez Faby! La classe hein!! On a tout prévu!!! Pour un paddock, je sais pas, faut qu'on voit avec Faby si on tire 3 fils mais y'a de quoi faire broutte broutte en main et de toutes façons on trouvera des points d'attache. Je note pour ton homme Et pour la salade et surtout le gateau au chocolat ... Je vais faire aussi un récap de ce que chacun ammène | |
|
| |
C@role
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 22:21 | |
| Bulle : je viens de tracer la balade. Je sais pas où tu es à Domène donc je suis partie direct de la digue. Donc si tu gardes tout le long la digue (si tu fais la boucle) ça fait : 7,6 km soit 1h15 par contre, si tu coupes droit par la zone industrielle et que tu reprends la digue ensuite ça fait seulement 5 km soit 45 minutes. Voiloù!
Dernière édition par C@role le Mer 18 Juin 2008 - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Mer 18 Juin 2008 - 22:26 | |
| Tu veux dire a Gières ? Et oui je vais couper, plus rapide ! Je me lèverai tôt, respirer le bon air frais , et comme ça mon doudou aura le temps de destresser et de fatiguer un peu, il n'a jamais été tout seul ! | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... Jeu 19 Juin 2008 - 7:50 | |
| Bulle je te conseille de prendre le chemin le long de la chantourne, celui en rouge sur le plan de Carole plutot que le long de l'isère c'est plus rapide et surtout plus direct Bon sinon ca a l'air de bien se mettre en place tout ca Je sens vraiment une bonne journée Personne d'autres ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage de travail en liberté ... | |
| |
|
| |
| Stage de travail en liberté ... | |
|