Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Stage de travail en liberté ...

Aller en bas 
+9
jimie
Décibelle
Faby38
Elodie
artdevie
AnB
Swingy
fondateur
C@role
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:13

Bon et bien, vu que plusieurs semblent motivés alors on vous propose une journée de travail en liberté le samedi 5 ou dimanche 6 Juillet selon météo. Joyeux

Nous accueillerons chevaux et cavaliers à Domène, chez Faby.
Le stage débutera vers 9 heures et se poursuivra tout au long de la journée.
On part sur 6 chevaux au travail et si ça vous dit on vous fait une ptite démo avec nos deux loustics en fin de journée! Chevalier Chevalier
Nous demandons 20€ par cheval. Les piétons sont les bienvenus.

Pour les participants au stage, on vous mitonne un ptit truc (faut pas avoir peur hein!! :durdur: ) et nous proposons aux piétons d'ammener un ptit quelque-chose à manger ou à boire afin qu'on se fasse une bonne bouffe et qu'on passe un agréable moment tous ensemble le midi. Ching


Voilà la proposition est lancée ... à vous de jouer! Wink





Récap' des cavaliers(ères) :

Bulle + Iloun
Swingy + Sheitan
AnB + son poon's Tigri
Jadiloo + Igloo
Artdevie + ...
Elodie + Note


Récap' des piétons :

L'homme de Bulle


Récap du miam miam :

Bulle : gateau au chocolat + salade de riz
Elodie : un gâteau à autre chose et / ou une quiche



Dernière édition par C@role le Sam 21 Juin 2008 - 23:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:45

Moi je veux moi je veux !

Bon par contre j'ai pas mon vrai dadou a dispo, seulement mon petit nouveau qui connait encore rien, mais ça peut etre bien, il a du potentiel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:58

BuLLe a écrit:
Moi je veux moi je veux !

Bon par contre j'ai pas mon vrai dadou a dispo, seulement mon petit nouveau qui connait encore rien, mais ça peut etre bien =)

OK super !! ça fait donc 1 +1
C'est quoi un "pas vrai dadou" ???!!!
Et alors ?? qu'il connaisse quelque-chose ou rien ... tout le monde y trouve son compte!

On va s'éclater !!!! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:03

Ben, y'a quand même pas photo, aucun cheval remplacera mon Zao ! Et j'aurais aimé finaliser la reverence qu'il fait deja bien, et d'autres petits tours que je lui ai appris.
Mais ça sera pour septembre !

Quand je dis "pas mon vrai dadou", je ne dis pas que ce n'est pas un cheval Laughing, c'est le "mon" qui compte !

Le probleme avec les chevaux que l'on ne connait pas (ce qui est le cas de mon nouveau que j'ai depuis 10jours), c'est qu'il n'y a pas encore une bonne relation d'installée, et on ne sait pas encore vraiment comment ils pourront se comporter.

Surtout qu'il n'etait jamais sorti de son pré en 8ans ! Mais je ne pense pas qu'il posera problème (je pense surtout au niveau sécurité).

Tu sais combien de temps il faut a cheval Gières/Domène ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:10

BuLLe a écrit:
Ben, y'a quand même pas photo, aucun cheval remplacera mon Zao ! Et j'aurais aimé finaliser la reverence qu'il fait deja bien, et d'autres petits tours que je lui ait appris.
Mais ça sera pour septembre !

Le probleme avec les chevaux que l'on ne connait pas (ce qui est le cas de mon nouveau que j'ai depuis 10jours), c'est qu'il n'y a pas encore une bonne relation d'installée, et on ne sait pas encore vraiment comment il pourront se comporter.

Surtout qu'il n'etait jamais sorti de son pré en 8ans ! Mais je ne pense pas qu'il posera problème (je pense surtout au niveau sécurité).

Tu sais combien de temps il faut a cheval Gières/Domène ?

Zao est au pair c'est ça? et tu ne peux pas le récupérer juste pour une journée??
Si non, oui ce sera pour la prochaine session!!

Pour ce qui est de ton nouveau cheval, et bien tu as 15 jours pour faire plus amples connaissances!!
Et puis de toutes façons, on verra bien justement comment il réagit! Et le travail a pied donne beaucoup de complicité cheval-"cavalier" justement. Donc je pense que ce sera une bonne expérience pour lui!

Tu vas venir à pied?? Nan je sais pas combien de temps il faut. Tu as IGN rando ou un truc dans le genre? Ils donnent les distances et estiment le temps. Si tu n'as pas, je pourrai te faire un tracé pour voir combien de temps ça fait à la louche.
Sinon, faut voir quand on saura qui vient si t'es pas sur le chemin de quelqu'un qui a une place de libre dans son van ...
Sait-on jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:11

Bon ben avec moi, une de plus!!! Je suis méga partante! Ching
(j'espère qu'on pourra se voir ce week end... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:15

Alors dans l'ordre Laughing

Non je ne peux pas recuperer Zao pour une journée, car il est a Mens ! Ca fait un peu loin ! Sad

Ensuite, oui j'ai ma carte IGN je regarderai ça demain, et oui je me renseignerai si y'a quelqu'un sur la route pour le van, mais je me méfie, même s'il est monté avec la technique de la carotte sans trop de problème, je ne sais pas comment il reagira pour son deuxieme voyage. Et s'il ne monte pas, je ne pourrai pas arriver a temps !

Et pour les 15jours pour faire connaissance, tu peux enlever une semaine ou je pars en vacances ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:20

BuLLe a écrit:
Alors dans l'ordre Laughing

Non je ne peux pas recuperer Zao pour une journée, car il est a Mens ! Ca fait un peu loin ! Sad

Ensuite, oui j'ai ma carte IGN je regarderai ça demain, et oui je me renseignerai si y'a quelqu'un sur la route pour le van, mais je me méfie, même s'il est monté avec la technique de la carotte sans trop de problème, je ne sais pas comment il reagira pour son deuxieme voyage. Et s'il ne monte pas, je ne pourrai pas arriver a temps !

Et pour les 15jours pour faire connaissance, tu peux enlever une semaine ou je pars en vacances ! bounce

OK pour Zao, difficile en effet.

Pour le trajet, je te tracerai ça sur l'ordi si tu veux.

Oui pour le van, ce serait dommage en effet de louper l'heure! En étalant sur la journée, ça devrait le faire!

Et pour les vacances ... ben tu le mets dans tes valises!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:22

Swingy a écrit:
Bon ben avec moi, une de plus!!! Je suis méga partante! Ching
(j'espère qu'on pourra se voir ce week end... drunken )

Je t'ai loupée Swingy!! Blush
OK c'est noté : +1

Pour ce week-end, à voir selon le temps ... et puis je sais pas si on bosse en liberté parce que j'ai des nouvelles Air Max a roder!!! Je sors
Mais on te tient au jus!!

PS : grrr mes fautes d'ortho ... ça sent les vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:53

Moi Joyeux

Je ne sais pas encore si je viens avec mon poney... mais j'aimerai mais je met encore une ptite réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:52

avec Igloo +1 ...je vois avec mes cops rapidos pour le transport et je confirme, c'est ch*** quand on peut pas bouger soi-même comme on veut mais depuis le début de ton post je suis hyper intéressée comme tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:17

Pour moi c'est ok
Avec une nette préférence pour le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:23

ben moi pour une fois, suis à côté Very Happy !!

Pour ce week, à voir, sinon, c'est pas grave.... ce sera une autre fois! (mais dommmage....)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:03

Moi moi moi!!
Suis super intéressée, j'espère qu'il y a encore de la place!
Et puis même reflexion que Swingy, pour une fois je suis à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:49

Joyeux Joyeux Joyeux super j'arrive juste et je vois que pleins pleins de personnes sont intéressés Stage de travail en liberté ... 865150

Bon, vous avez pas peur car je viens de voir que Carole offre le repas à tous les participants Siffle Siffle

Bon je sens qu'on va passer une super journée Ching

Moi je m'occupe de commander le sunny sunny alors prévoyez la crème solaire Cool

J'ai oublié de préciser tous les auditeurs libres sont les bienvenus Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:52

Bon aller c'est décider je viendrai avec mon poney Tigri, ça lui fera le plus grand bien de voir du monde car il redevient un peu sauvageon Wink

Tu nous diras ce qu'il faudra apporter niveau bouffe
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:08

AnB a écrit:
Bon aller c'est décider je viendrai avec mon poney Tigri, ça lui fera le plus grand bien de voir du monde car il redevient un peu sauvageon Wink

Tu nous diras ce qu'il faudra apporter niveau bouffe

AnB, est que tu crois que tu peux passer me prendre s'il te reste une place dans ton van ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:29

artdevie : je ne pourrai pas te prendre si j'y vais avec mon van car 1 place 1/2 à moins qu'on se partage la location d'un van 2 places (sans permis E) si ça te dit
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:00

C@role, tu peux me dire plus précisément où vous êtes sur domène, que je puisse préparer mon itinéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:34

Rolala ça bouge grave ici!! Trop bien!! Joyeux

Donc je prends note des nouveaux :
AnB + son poon's Tigri
Jadiloo + Igloo
Artdevie + ...
Elodie + ...

et donc avec Bulle et Swingy ... ben ça fait tout plein!! Joyeux
Pensez bien à confirmer pour ceux qui ont encore un doute (transport et autre!)
Puisque ça arrange Artdevie on part sur le dimanche et on confirme un peu avant selon la météo. ça vous va??

Trop trop bien!!! Joyeux Joyeux
ça va être cool !!! Cool


Bulle, pour la localisation, chez Faby c'est tout à l'entrée de Domène quand on vient de l'autoroute.
Donc pour toi, va faloir traverser Domène.
Voilà vite fait sur une carte mais promis, dès que j'ai un petit peu de temps je tente un tracé!!

Stage de travail en liberté ... Chezfabymj5

Pour les autres, pas de soucis, on vous fera un petit itinéraire, c'est super facile pour venir!

AnB : alors pour la bouffe; pour les participants au stage, je vous concocte (pas sûre de l'ortho!) un petit truc genres quiches ou pizza ... maintenant que j'ai appris à me servir de mon four!! Nous avions aussi pensé à faire griller quelques saucisses ...
Mais vous pouvez bien sûr apporter ce que vous voulez pour être plus sûr du résultat!!! Siffle

Le mieux c'est que l'on mette ici ce l'on pense enmener comme ça on accorde nos violons et on se retrouve pas avec 18 quiches!!! (m'enfin pour ma part ... mes talents culinaires sont limités hein!! Wink )

Et les piétons?? Y'a personne qui viende??
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:44

Moi pour la liste c'est BuLLe et Iloun ^^

Et non je ne traverserai pas Domène je vais rattraper la berge de l'Isère ! Very Happy

Et je confirme ma présence, si mon doudou veut bien quitter sa chérie !

Il y a un petit paddock sur place ou un endroit pour brout brout ?

Pour les spectateurs, y'aura surement mon homme qui viendra jeter un oeil, et pour la bouffe, je me propose pour un gateau au chocolat et une salade de riz par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:49

BuLLe a écrit:
Moi pour la liste c'est BuLLe et Iloun ^^

Et non je ne traverserai pas Domène je vais rattraper la berge de l'Isère ! Very Happy

Et je confirme ma présence, si mon doudou veut bien quitter sa chérie !

Il y a un petit paddock sur place ou un endroit pour brout brout ?

Pour les spectateurs, y'aura surement mon homme qui viendra jeter un oeil, et pour la bouffe, je me propose pour un gateau au chocolat et une salade de riz par exemple !

Oui oui faut prendre la digue qui arrive direct chez Faby! La classe hein!! On a tout prévu!!! Cool

Pour un paddock, je sais pas, faut qu'on voit avec Faby si on tire 3 fils mais y'a de quoi faire broutte broutte en main et de toutes façons on trouvera des points d'attache.

Je note pour ton homme
Et pour la salade et surtout le gateau au chocolat ... cheers
Je vais faire aussi un récap de ce que chacun ammène
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:21

Bulle : je viens de tracer la balade.
Je sais pas où tu es à Domène donc je suis partie direct de la digue.
Donc si tu gardes tout le long la digue (si tu fais la boucle) ça fait : 7,6 km soit 1h15
par contre, si tu coupes droit par la zone industrielle et que tu reprends la digue ensuite ça fait seulement 5 km soit 45 minutes.

Voiloù!

Stage de travail en liberté ... Domnefabyhy2


Dernière édition par C@role le Mer 18 Juin 2008 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:26

Tu veux dire a Gières ?

Et oui je vais couper, plus rapide !

Je me lèverai tôt, respirer le bon air frais Razz , et comme ça mon doudou aura le temps de destresser et de fatiguer un peu, il n'a jamais été tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:50

Bulle je te conseille de prendre le chemin le long de la chantourne, celui en rouge sur le plan de Carole plutot que le long de l'isère c'est plus rapide et surtout plus direct

Bon sinon Joyeux Joyeux ca a l'air de bien se mettre en place tout ca

Je sens vraiment une bonne journée

Personne d'autres ???? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Contenu sponsorisé





Stage de travail en liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Stage de travail en liberté ...   Stage de travail en liberté ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de travail en liberté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage 1/2 journée avec Olivier Finet, travail à pied et en liberté.
» Hier stage de travail en liberté
» Stage de travail en liberté à Domene
» Travail en liberté et de cirques ... Stage ANNULE
» Stage travail en liberté le 17 aout aux Avenières - Photos P11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: