Pour ceux qui sont curieux de savoir ce qu'on fait avec Fabienne, je remets ici les photos que j'ai mises sur mon post. Merci Fabienne pour le cours, merci Maelys pour les photos.
Only étant avant tout un cheval de rando qui se préoccupe de ne pas tomber dans les trous et qui n’aime pas les nouveautés ou les blagues, je pensais qu’on serait un peu à la traine. Mais dès qu’elle a vu le sachet de carottes, elle est devenue très sage et très appliquée.
Nous avons profité du fait qu’elle ait envie de se rouler pour le couché :
Fabienne me dit : « tant qu’elle est couchée tu lui donnes des carottes », j’ai donc été obligée de lui répondre « tant que je lui donnerai des carottes elle restera couché… »
Quand elle s’est relevée Fabienne l’a fait assoir, ça a bien marché la première fois, elle n’est pas restée les autres fois. Elle parait toute petite assise…
On a recommencé quand elle s’est recouchée.
Puis la jambette, on avait essayé ça il y fort longtemps, mais ça revient petit à petit.
Ha ben non, dit Fabienne, elle peut faire mieux que ça !
En effet après on l’arrête plus la jument !
Ensuite Fabienne nous a montré comment transformer les jambettes en pas espagnol.
Puis la révérence qu’on avait aussi travaillée quand nous étions jeunes, Fabienne m’a montré ce qu’il ne fallait pas faire et ce que je devais faire pour que la jument reste en bas.
Et puis pour finir un petit coup de « tourner manège » qui sera dans quelques temps une jolie pirouette !