Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ma pouliche et sa maman

2 participants
AuteurMessage
akenya

akenya

Féminin Localisation : Viriville

Ma pouliche et sa maman Empty
MessageSujet: Ma pouliche et sa maman   Ma pouliche et sa maman EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:01

Ma pouliche est née début juillet 2010.
Elle m'a déjà sauté des barbelés pour rejoindre sa mère.

Elle a beaucoup de caractère et je m'inquiète car cela devient de plus en plus difficile de l'emmener en balade avec sa mère (elle fait demi tour s'arrete sur la route, rentre dans les parcelles fraichement semée...)En longe s'est infernal car quand elle ne veux pas avancée je dois la détacher.

Seulement je n'ai pas de box, que des prés donc je ne peux pas la laissé seule au pré car elle saute.
Elle partira chez une copine pour le sevrage au printemps mais à son retour j'apréhende car elle recommencera à sauter.
Du coup comment faites vous lorsque vous avez 2 chevaux et qu'il y en a qu'un qui sort en balade ?
J'avais le meme problème avec le poulain que j'avais il y a 10 ans, sa mère restait seule et du coup je ne montait que la petite la vrai galère.
Je n'ai pas les moyens d'en avoir 3 !

Quand je lui prends un pied elle me pousse jusqu'à me faire tomber, dois l'en empècher avec une cravache ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Ma pouliche et sa maman   Ma pouliche et sa maman EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:15

Il faut absolument que tu lui apprennes à marcher en longe.... est ce que la mère reste seule ? parce que tu devrais l'emmener elle toute seule en balade, lui montrer que tu pars tu reviens.... je sais que Unik ne voulait pas suivre sa mère lorsqu'il était petit, il ne voulait pas sortir du parc, il allait n'importe ou en liberté du coup j'ai été obligée de le faire marcher en longe très très rapidement.... après j'ai eu la chance d'avoir un box à disposition pour le mettre quand je sortais avec ma juju... un des avantages de la pension.... beaucoup de chevaux et un environnement plus sécurisé quand tu sors un cheval.... il est né au parc et au départ on devait y rester et puis suite à un concours de circonstance j'ai eu déménager et ça m'a bien aidée pour l'éducation.... pas simple de gérer un poulain au parc juste avec sa mère... et puis en plus c'est pas trop bon pour leur carafon, il faudrait qu'elle voit d'autres chevaux pour qu'ils lui expliquent "la vie".... je sais bien qu'on fait comme on peut mais si tu as la possibilité, met un autre cheval avec eux.... tu n'as pas quelqu'un qui voudrait mettre un cheval avec les tiens ? genre un cheval en retraite ? bon courage en tout cas, ne te laisse pas dépasser.... pour ce qui est du respect, il ne faut pas la laisser prendre le dessus, la corriger, mais si elle a déjà un tel caractère bien trempé, fais toi aider.... entrer en conflit ne résoudra rien (je le sais mon poulain m'a fait assez de plans comme ça....)... courage !!!
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
akenya

akenya

Féminin Localisation : Viriville

MessageSujet: Re: Ma pouliche et sa maman   Ma pouliche et sa maman EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:00

elle sait marcher en longe depuis longtemps mais elle aime se faire prier Evil or Very Mad
elle a le licol depuis lontemps.
mais je vais esayer de la sortir sans sa mère !
merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma pouliche et sa maman   Ma pouliche et sa maman Empty

Ma pouliche et sa maman
Page 1 sur 1