Il faut absolument que tu lui apprennes à marcher en longe.... est ce que la mère reste seule ? parce que tu devrais l'emmener elle toute seule en balade, lui montrer que tu pars tu reviens.... je sais que Unik ne voulait pas suivre sa mère lorsqu'il était petit, il ne voulait pas sortir du parc, il allait n'importe ou en liberté du coup j'ai été obligée de le faire marcher en longe très très rapidement.... après j'ai eu la chance d'avoir un box à disposition pour le mettre quand je sortais avec ma juju... un des avantages de la pension.... beaucoup de chevaux et un environnement plus sécurisé quand tu sors un cheval.... il est né au parc et au départ on devait y rester et puis suite à un concours de circonstance j'ai eu déménager et ça m'a bien aidée pour l'éducation.... pas simple de gérer un poulain au parc juste avec sa mère... et puis en plus c'est pas trop bon pour leur carafon, il faudrait qu'elle voit d'autres chevaux pour qu'ils lui expliquent "la vie".... je sais bien qu'on fait comme on peut mais si tu as la possibilité, met un autre cheval avec eux.... tu n'as pas quelqu'un qui voudrait mettre un cheval avec les tiens ? genre un cheval en retraite ? bon courage en tout cas, ne te laisse pas dépasser.... pour ce qui est du respect, il ne faut pas la laisser prendre le dessus, la corriger, mais si elle a déjà un tel caractère bien trempé, fais toi aider.... entrer en conflit ne résoudra rien (je le sais mon poulain m'a fait assez de plans comme ça....)... courage !!!