| de quelle couleur va t-elle finir???? | |
|
+4flamme Tat'Ann Clémence carolinec 8 participants |
Auteur | Message |
---|
carolinec
Localisation : oytier Nombre de messages : 744 Age : 52 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: de quelle couleur va t-elle finir???? Sam 1 Oct 2016 - 10:58 | |
| la jument de ma fille (achetée en décembre) nous a fait une belle chataigne(le vendeur m'avait soutenu qu'elle était pas pleine!) en mai!! mais elle ne cesse de changer de couleur...... bébé :alezan à 3 mois moucheté à 4 mois: corps blanc et criniere alezan! maman est alezan , l'étalon ?? appaloosa??? possible pour le vendeur finalement..... | |
|
| |
Clémence
Localisation : Vaulnaveys le bas Nombre de messages : 218 Age : 42 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: de quelle couleur va t-elle finir???? Sam 1 Oct 2016 - 14:43 | |
| Quelle jolie couleur !!! Cela ne s'appelle pas aubere ? Belle surprise pour vous , j'espère que vous pourrez la garder ! | |
|
| |
Clémence
Localisation : Vaulnaveys le bas Nombre de messages : 218 Age : 42 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: de quelle couleur va t-elle finir???? Sam 1 Oct 2016 - 14:44 | |
| Ou cap de maure plutôt ? Quand la tête est plus foncée que le corps ?? | |
|
| |
Tat'Ann
Localisation : St André le Gaz Nombre de messages : 328 Age : 53 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: de quelle couleur va t-elle finir???? Dim 2 Oct 2016 - 9:53 | |
| Elle me rappelle un cheval dans ma pension, le même mais en noir. Du coup, il est gris souris en été et noir en hiver, et quand elle le tond, il est patchwork! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: de quelle couleur va t-elle finir???? Lun 3 Oct 2016 - 7:41 | |
| à part les calés en génétique des couleurs , sans savoir comment est le père en plus c'est compliqué surtout qu'elle est poulinou donc ça va bien évolué encore | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: de quelle couleur va t-elle finir???? Lun 3 Oct 2016 - 10:01 | |
| La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne devrait pas finir grise, par contre, ça ne dit pas sa future couleur | |
|
| |
carolinec
Localisation : oytier Nombre de messages : 744 Age : 52 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: pouliche Lun 3 Oct 2016 - 12:55 | |
| d'ici cet hivers, ça risque de changer encore... un vrai caméléon!! | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: de quelle couleur va t-elle finir???? Ven 14 Oct 2016 - 12:13 | |
| Pour moi, soit rouan sur une base alezan (je mets une petit pièce là dessus), soit varnish si père appaloosa, varnish+ rouan c'est possible au passage. A voir comment sa robe évolue cet hiver puis au printemps prochain. Si tu vois que quand elle se fait mal ça repousse alezan, c'est possiblement du rouan.
Mais effectivement, difficile d'être sur sans la couleur du père. | |
|
| |
kalie02
Localisation : voiron Nombre de messages : 10 Age : 31 Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: !!! Jeu 24 Nov 2016 - 19:36 | |
| Excellent j'ai exactement la même histoire !! avec une pouliche identique !! Je l'ai vendu mais je vais bientôt là revoir adulte, je me demande aussi de quelle couleur est sa robe maintenant. Ce qui est "drôle" c'est que les promeneurs pensaient tous qu'elle avait un problème de peau... | |
|
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: de quelle couleur va t-elle finir???? Ven 25 Nov 2016 - 17:29 | |
| Je pense que c'est aubère, c'est à dire rouan mais sur une base d'alezan. J'ai eu une ponette rouane, donc sur une base bai, elle était très claire en été (presque blanche), sauf la tête et les membres et presque bai en hiver, avec juste un peu de blanc mélangé. Au printemps, pendant la mue, mélange de poils roux et blancs, c'était presque rose!
Je suis arrivée un jour à l'écurie et j'ai entendu une maman gronder sa petite fille: "ne dis pas de bêtises, un cheval ROSE, ça n'existe pas!" La ponette était au paddock et la petite l'avait aperçue. J'ai donc du détromper la maman.
J'ai eu droit quelquefois aussi à la moue dubitative de personnes n'y connaissant rien: "Elle a une maladie de peau, celle-là?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de quelle couleur va t-elle finir???? | |
| |
|
| |
| de quelle couleur va t-elle finir???? | |
|