Bonjour à tous,
Je suis une passionnée des équidés bien que ne pouvant pas en posséder. Alors mon petit coup de pouce à moi pour les aider, est de faire connaître, les associations à but non lucratif et qui mettent tout en œuvre pour placer des chevaux, poneys, ânes destinés à l'abattoir par des propriétaires qui n'ont parfois que cette solution pour des raisons qui ne me regardent pas.
Par contre, tous ces chevaux, poneys, ânes sont tous en excellente santé, souvent très jeunes mais aussi quelques fois réformés des courses etc...
L'association : lescrinsdeliberte.fr/
ou nouvelle-vie.biz/
proposent des adoptions toujours très nombreuses, souvent très urgentes car délais très courts avant le départ pour l'abattoir.
Ici le lien direct pour les cas urgents :
lescrinsdeliberte.discutfree.com/
nouvelle-vie.biz/f48-urgences-autres-forums
Si vous le souhaitez et afin d'aider tous ces équidés qui attendent d'être sauvés, faites comme moi parlez en autour de vous, faites savoir que votre bonheur et la joie d'offrir une nouvelle vie vous attend peut être tous simplement au détour d'une de leurs pages.
Par ailleurs, je suis arrivée ici en lisant sur facebook un lien que m'a adressé justement ! Marion Lescrin des crins de liberté et concernant une rubrique qui est passée dans votre forum, concernant 7 poneys volés. Message que j'ai fais suivre comme je le fais toujorus.
Très amicalement à vous tous. Joselyne.