| entraînement - journal d'un dada | |
|
+19Caroline Artic Décibelle toto38 Alice lili38 Elliot Marie C@role AnB letti38 emeline180 maffy Carene1411 Faby38 artdevie Elodie Paco Swingy 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mar 30 Sep 2008 - 10:03 | |
| Un entier comme Sheitan j'en veux bien 12! Il est génial ce loulou, je l'adore! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mar 30 Sep 2008 - 13:10 | |
| ok les filles ,ont se met au jus et on fait une virée chez vous | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 1 Oct 2008 - 0:23 | |
| Ce week end? Samedi on a le cours au CE avec Elodie, mais dimanche, moi je suis dispo! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 1 Oct 2008 - 8:41 | |
| Dimanche normalement je serai au CHA pour voir une copine passé, à voir si ya mon homme qui m'accompagne, s'il ne vient pas pourquoi pas en profiter pour vous voir dimanche si vous êtes dispos. | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 1 Oct 2008 - 9:09 | |
| Roooh même pas drole les filles, on n'est pas là ce WE on est à Moulin | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 1 Oct 2008 - 10:06 | |
| Vous êtes dispos quand Faby et C@role? Quitte à faire le trajet autant en profiter et voir tout le monde | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 1 Oct 2008 - 16:09 | |
| Bin, ben arrangez vous les filles! moi je suis assez dispo sauf le week du 11-12/10, celui du 25-26/10 et celui du 29-30/11 (mais celui là, il est loin). | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 1 Oct 2008 - 16:13 | |
| MERCREDI 1er OCTOBRE Météo : I-DE-ALE!! Petite sortie d'1h dans la montagne de chez moi avec mon kiki qui était en super forme! Il marchait d'un bon pas. Quelques galops bien cadencé sur des bons chemins et prairies. La sortie n'a pas durée longtemps mais c'était vraiment super!!!! 1h de pur bonheur | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 1 Oct 2008 - 20:42 | |
| tu vois!! les petites balades d'automne y'a rien de tel pour remonter le moral et donner la pêche!! comme dit l'autre là haut "être heureux à cheval, c'est être entre terre et ciel à une hauteur qui n'existe pas" t'as bien plané alors!! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mer 1 Oct 2008 - 22:20 | |
| Ouaisss, trop de la balle! Demain j'ai une copine qui vient monter mon kiki donc je suivrai à vélo... on prend le pique nique. On fera essentiellement du pas puisqu'elle sait pas trop monter mais c'est bien sympa, ça fait une sortie "papotage" et le loulou admirera le paysage... ça peut faire que du bien à tout le monde! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 3 Oct 2008 - 9:46 | |
| JEUDI 2 SEPTEMBRE Météo : ok Sortie dans la plaine... Tour moyen avec pause au bois français pour pique-niquer. Ma copine a galopé pour la première fois et après elle voulait plus s'arrêter La prochaine fois on va au lac de la Taillat! Au retour on a fait la razia sous un noyer, on a rempli le sac à dos!!!! Faut que j'y retourne en début de semaine prochaine, en plus j'ai repéré d'autre arbres... Et bientôt y a les chataignes... mmmmmmm | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 3 Oct 2008 - 10:24 | |
| C'est trop hummmm les balades où en plus tu peux faire ton marché | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 3 Oct 2008 - 13:51 | |
| - Swingy a écrit:
- JEUDI 2 SEPTEMBRE
Météo : ok
Sortie dans la plaine... Tour moyen avec pause au bois français pour pique-niquer. Ma copine a galopé pour la première fois et après elle voulait plus s'arrêter La prochaine fois on va au lac de la Taillat! Au retour on a fait la razia sous un noyer, on a rempli le sac à dos!!!! Faut que j'y retourne en début de semaine prochaine, en plus j'ai repéré d'autre arbres... Et bientôt y a les chataignes... mmmmmmm Euh 2 septembre ???? Ca y est t'es completement à la rue !!! Faut arretez de fumer la moquette de mamie !!! Question noix, on a 2 noyers dans le paddock des chevaux (ou tu as mis ton loulou) on en est déjà à plus de 10 kg !!! C'est de la folie cette année | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 3 Oct 2008 - 19:07 | |
| oupssss Ouais, des noix y en a partout!!!! trop bien!!! le plus marrant quand on ramassait les noix ben le kiki il en a mangé comme pas possible!!! il est même allé fouiller le sac pour se servir en libre service.... On entendait crac crac.... après coup, je me suis dit si c'était une bonne chose de l'avoir laissé faire... ben ouais, les coquilles, ça coupe, ça peut lui faire mal a son p'ti (euh... gros) ventre, non? 10kg!!!!! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Sam 4 Oct 2008 - 19:37 | |
| SAMEDI 4 OCTOBREMétéo : ..... on est passé entre les gouttes!!!!! Séance au CE. Dressage. En fait, on a esentiellement travaillé le contre changement de main (j'savais même pas que ça existait....) au trot puis au galop. Bon, au trot, ça passe, mais au galop..... Déjà, faut partir sur le bon pied puis faut pas que le cheval change de pied ou repasse au trot... Ben c'est pas facile!! Surtout mon loulou ben il était un peu chaud, du coup pour avoir un PETIT galop ben... dur dur!!! Et du coup ben il était pas trop placé... Mais il a bien bossé quand même! A la fin du cour on est resté un petit moment pour faire un parcours d'obstacle pas haut mais avec enchainement et transition. Ben on dirait que ça lui déplait pas au kiki l'obstacle. Ses sauts sont plus fluides que la semaine dernière. Bon un tout petit fachage où j'ai même pas crié (il voulais tourner mais pas moi) mais ça l'a contrarié du coup ben il m'a foiré 2 sauts.... mais on a repris le parcours du début et il m'a tout enchainé nickel! Bonne petite séance dont voici une partie en vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x6ypza_seance-ce-du-4102008_animals | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Sam 4 Oct 2008 - 19:51 | |
| Sympa la vidéo, et quand c'est fini ben on en veux encore ... | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Dim 5 Oct 2008 - 20:17 | |
| DIMANCHE 5 OCTOBRE Météo : une belle journée!! Séance au CE mais sans cours.... Je suis descendu à la carrière vers 16h. Arrivée en bas, toute seule Détente au pas, un peu de trot. Coin, cercle, nickel! Bien en équilibre le loulou. Je teste l'allongement du trot dans les longueurs... pas mal. Bon, c'est pas encore un allongement réel mais au moins il se précipite pas (ce qui est un net progrès!). Petit trop dans les largeurs. Quelques transitions arrêt-trot et trot-arrêt. Le kiki bien en place et pas mal dans les transitions. Allez, je tente le galop à partir d'un trot cadencé. Main gauche : ok. Main droite, pas mal du tout! Je commence à bien sentir la prise d'équilibre. Bon par contre, un peu chaud le kiki du coup sur 2 longueurs je l'ai lâché.... J'ai profité de sa "fougue" pour essayer le galop à partir du pas.... Super! Quelques cercles... Encore un peu rapide le galop mais équilibré il me semble. Retour au calme. Cessions avec des repère : arriver droit puis cession sur environ 10-15m puis finir droit. Ca marche bien vers la droite mais dur dur vers la gauche... J'ai essayé au trot à main gauche : dur dur au début car il perdait l'impulsion. Le 4 ème passage très correct, j'ai laissé sur ça. Travail du pas espagnol. Timide de la jambe gauche mais ça vient, ça vient!!! Puis des filles du CE sont venues... Petite pause pour le kiki!! Puis Elodie est arrivée... donc grosse pause pour le kiki!!! Exercice entre 2 barres au trot : arriver à faire varrier l'amplitude... Dur dur!!!!! Au trot moyen : 8 foulées, puis en allongeant je suis arrivée à 6 foulées... allez, c'est pas mal!!! il a du mal le kiki à allonger!!!! Par contre, champion du monde dans l'autre sens : 12 foulées au petit trot!!! Puis quelques exo (deux fois à chaque main) de contre changement de main au galop : Je suis super contente car le loulou m'a fait 4 passages SUPER!!!! Pas de changement de pied et pas de retour au trot. Alors qu'hier c'était pas encore ça.... Deux fois, à la fin de l'exercice, dans la longueur j'ai lâché le loulou et là... le galop de malade ultra rapide qu'il m'a sorti!!!! IMPRESSIONANT!!!!!! Fin de séance au pas puis repos pendant que Elodie travaillais Note au galop. Retour tranquille. SUPER MEGA TOP!!!!!! Trop heureuse!!! Et un kiki cajolé et récompensé à outrance!! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Dim 5 Oct 2008 - 21:37 | |
| géniale ta video Swingy!! avec le ralenti c'est super et la musique | |
|
| |
Swingy
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Dim 12 Oct 2008 - 15:42 | |
| Tu monte en cours ou juste en même temps qu'un cours ?
sinon classe la vidéo !
C'est vrai que le contre changement de main au galop c'est dur, surtout quand le dadou il veut pas bouger ... |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Dim 12 Oct 2008 - 18:26 | |
| je monte au cours du samedi matin.... | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Lun 13 Oct 2008 - 19:53 | |
| LUNDI 13 OCTOBRE météo : haaa trop bien!!! SEANCE EN CARRIERE Qq jours de repos et mon kiki, il pète la forme!!! Je suis allée en carrière pendant 45 min, mais boulot, boulot... j'ai eu 45 min de concentration!!!!!! avec bien sûr des moment de relache!!! mais il était au boulot même lorsqu'il était rènes longues. J'ai demandé tout ce qu'il sait (plus ou moins) faire, sans insister, histoire de se remettre au travail : - échauffement au bon trot : piste, cercle, changements de main fréquents,... - petit trop, allongement (enfin, tentative....), transition arrêt-trot et trot-arrêt. ------} au début, au moment de s'arrêter, il allonge beaucoup son encolure et tire sur le mord. J'ai tendance à pas le laisser faire et que la transition se fasse justement dans le sens contraire et donc en s'allègeant du devant.... mais est ce que j'ai raison? Parce que au bout de 2-3 transition, il se tient beaucoup mieux et arrive à s'arrêter sans "tirer". De plus, l'arrêt est beaucoup plus net. Qu'en pensez vous?- 1 départ au galop du trot puis du pas à chaque main. Encore un peu difficile à main droite mais c'est beaucoup mieux! - 1 cession au pas puis au trot à chaque main : première fois qu'il me fait une cession au trot correcte, sans perte de vitesse!!! Trop cool!!!! - Deux longueurs de pas espagnol. Ca commence à bien s'enchainer quand il veut!!! - petit parcours de 4 obstacles (3 passages) : je suis trop contente car il est beaucoup plus fluide dans ses sauts et plus cadencé dans l'approche de l'obstacle. TROP TROP CONTENTE de mon kiki! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mar 14 Oct 2008 - 23:42 | |
| MARDI 14 OCTOBRE météo : très beau temps!!! Ce matin, à dada direction Crolles pour aller chez Ly... Mais c'est que c'est hach'tement loin Là bas, rond de longe de fortune. Travail du kiki pas très sérieux ni intense mais il a été chou car Lola, la jument de Ly, arrêtait pas de le draguer... mais pendant le travail, il a été speed mais très correct. Cercle: en longe puis en liberté - transition - changement de main (aide au licol) - départ au galop (vu qu'il était chaud", ses départs étaient top!!!) Pas espagnol : pas mal mais pas trop insisté. Révérences : 4-5 fois. Les deux premières top, Ly l'a récompensé quand il était en bas. Ensuite un peu de déconcentration puis la dernière bien. Ensuite Ly a bossé ses deux loulous (qui sont le jour et la nuit!!!) Retour qui m'a semblé looooonggg.... J'ai passé le Bois Français en marchant histoire de changer les idées du kiki, mais lui ça avait l'air d'aller... il a marché d'un bon pas tout du long! Bref, faut vraiment que je trouve un terrain plat pas loin pour pouvoir bosser correctement... et que je m'équipe!! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 16 Oct 2008 - 11:55 | |
| JEUDI 16 OCTOBRE
Petite séance de saut à cru! Trop bien!!!!!
Par contre je trouve qu'en ce moment le kiki il est speeeeeedd!!! Enfin, je vais pas me plaindre, avant il était un peu mou du genou (mais bon, vu la masse qu'il avait à soulever....), mais du coup c'est chaud pour travailler des allures rassemblées!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada | |
| |
|
| |
| entraînement - journal d'un dada | |
|