| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| entraînement - journal d'un dada | |
|
+19Caroline Artic Décibelle toto38 Alice lili38 Elliot Marie C@role AnB letti38 emeline180 maffy Carene1411 Faby38 artdevie Elodie Paco Swingy 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
AnB Admin
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 25 Sep 2008 - 17:21 | |
| Du même avis que maffy. Il se peut que le Kiki soit un peu blasé en ce moment et c'est peut être sa manière de te faire comprendre qu'il a besoin de changement. En extérieur tu peux tout faire, ça vous fera le plus grand bien. Ossienn a eu une période également où il semblait en total bug . | |
| | | Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 25 Sep 2008 - 18:26 | |
| Pas de panique.... j'ai l'impression que tu veux un cheval de grand prix en 5 séances..... cooooool Ton cheval a appris pleins de choses nouvelles en peu de temps, laisse lui le temps de digérer tout ca... normal qu'il s'emmèle les pinceaux... t'as bien vu Kéké avec son trot espagnol maintenant c'est réglé, c'est à la demande. Oui je suis d'accord avec Maffy et AnB faites vous des balades tous les 2, je te sens un peu à fleur de peau en ce moment, ca vous fera du bien à tous les 2. Allé courage tu fais du bon boulot avec ton kiki | |
| | | Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 25 Sep 2008 - 23:08 | |
| mouais... C'est bizarre... vu ce qu'il me fait en ce moment, ben j'ai réduis les séances de travail.... en me disant, il se blase, alors je vais en faire moins... Mais les jours où je le monte pas, ben il est à la barrière et pousse des gros soupirs....
Oui, je pense que pendant qq temps, on va faire des petites sorties... Et c'est clair que ça me fera du bien à moi aussi. Et puis, qui sait, quelques temps "sans rien" faire, ça lui fera digérer tout ce qu'il a apprit... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Jeu 25 Sep 2008 - 23:30 | |
| ta fais pas de souci, dans le travail il ya des phases de progressions, de regressions et de stagnation, un temps soi peu tu es fatigué qu'il doit le ressentir.moi je trouve que vous êtes costaud tous les deux, une vrai équipe, chapo! |
| | | Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 26 Sep 2008 - 11:28 | |
| Je vais vous mettre le récit de la rando de dimanche dernier avec Elodie sinon je vais tout oublier!!.... On a un pb avec les photos, elles viendront plus tard!!! 9h15. Je sors de la maison pour aller chercher le kiki et je tombe sur un voisin qui me tient la jambe pendant 20min. Heureusement, j'avais préparé la veille tout le matos. Vite vite, je prépare le kiki et nous voilà partis avec 15 min de retard... Elodie m'attend pour 10 h à la carrière du bas... 10h30. Démarrage pour de vrai... les affaires d'Elodie sont chargées dans mes sacoches. Et patati et patata, nous arrivons au Bois Français... Tout à coup Elodie s'écrit "ho, y a des chasseurs", je relève la tête âu même moment où j'aperçoit deux casquettes fluos à 150m de nous Elodie rajoute "attention, ils vont tirer!..." pas le temps de sauter (surtout avec tout le barzingues : sacoches, fontes,...) le coup part, les chevaux font un de ces saut!!!!!! Elodie a eu le temps de sauter et a tenu Note, le Sheitan a grave sursauté mais il m'a pas fait un demi-tour sur place, je saute vite fait à terre.... Ouf, plus de peur que de mal!! Je préviens les chasseurs à grand gestes et haute voix , histoire qui retire pas au moment où on passe!!!! Un des chasseur râle, mais nous passons... à pied avec les chevaux qui nous faisaient une belle démonstration de danse sur place.... au moment où on croises les chasseurs, un nous dit "mais faut monter dessus...." Non mais bien sûr.... Je rétorque "ben c'est à dire qu'ils ont un peu peur", et lui de me répondre "mais non..." Ben j'aurai bien voulu le voir lui sur Note ou Sheitan!!! Non mais.... On traverse l'Isère... pas de pb. Et nous voici devant la voie ferrée... Les chevaux passent bien. On a fait à peine 100m que la sonnerie retentit et les barrière se ferme et 30 secondes plus tard un TER passe à fond les ballons.... Mais c'est que ça arrive vite ces trucs là!!!!!!! Et nous voilà en train d'attaquer THE montée du Versoud.... Note, grand nostalgique du paysage....D'un coup, gros arbre en travers du chemin.... D'où l'avantage d'avoir un PETIT cheval!!!! Nananère!! On a bien cru que Note passerai pas! Bon, on arrive tant bien que mal a atteindre St Jean le Vieux.... les loulous bien mouillés et nous rouges comme des tomates!!! Là, super chemin à flan de coteaux. On laisse souffler les chevaux au pas, on trotte un peu et puis on se dit, on va galoper... Et là..... Le truc le plus hallucinant..... Du jamais vu!! Grosse coulée de boue au milieu du super chemin.... Ni une ni deux, on se dit, "bah... il vaut mieux qu'on passe à pied!" Je descend du kiki, passe sur le bord et là.... LA VACHE!!!!!!! Je voit mon kiki s'enfoncer, et puis moi aussi.... Même pas le temps de réfléchir, on avance, on avance... Mon pôvre kiki galère, galère et puis d'un coup je vois plus rien, j'avais plein de boue dans les yeux.... J'ai continué en suivant le kiki et puis finalement on est ressorti de cet enfer.... TRES TRES SALES!!!!!!! Moi de la boue jusqu'au genoux et le Sheitan jusque... sous le VENTRE!!!!!! J'attache mon loulou, je me lave les yeux et je retourne voir Elodie et Note qui ont haluciné de nous voir passer.... Et là... tourne vire pendant près d'1/2h pour savoir si ils pouvaient passer par dessous ou par dessus.... sur le côté.... Du coup j'ai testé la nappe de boue... Ben quand on reste immobile 10 secondes à un meême endroit, bah la chaussure, elle ss'accroche bien au fond!!!!!! Finalement, la décision est prise, Elodie passe avec Note... moi derrière au cas où il s'arrêterai en cours de route. Elodie a failli laisser ses chaussures (mais a définitivement laissé ses chaussettes...) et Note, sa taille lui a rendu bien service : il s'est "juste" embourbé les jambes. Ensuite, séance de tentative de nettoyage... Ben toute cette histoire a dût nous faire perdre bien 1 h!!! Le lieu du crime: Les victimes: On repart au pas, puis au trot histoire de remobiliser les chevaux. Grosse montée (à pied) puis de nouveaux sur des bons chemins plats, on a pu enfin galoper! Jusqu'à ce que ma selle... tourne!!!! J'avais mis une nouvelle sangle et j'avais bien serré pourtant, mais après j'ai oublié de ressangler... Bon, pas de chute, mais c'était bien marrant! On repart, encore un peu de galop puis 5 min de pas et on s'arrête dans un petit pré pour manger au dessus de Revel, il est déjà 14h! On desselle et je me rend compte que j'ai perdue une chaps (je les avaient accrochées aux sacoches pour qu'elles sèchent mais quand le selle à tournée....). Pas grave, je décide d'aller la chercher après manger! On a lâché les louloux un après l'autre, pour qu'il n'y ai pas d'histoire. Ils ont été adorables. D'un coup on voit une 4 ailes bleue avec un papi.... il passe à côté sans rien dire puis revient 10 min après, il me jette la chaps en disant "c'est à vous, non..." et puis il repart aussi sec!!! Bon ben merci monsieur!!! 15h. On se prépare, on étrille les chevaux, on resselle et hop, nous voilà repartis! Bon là, plus trop de pb... L'outil miracle: Paysages splendides, baraques magnifiques!!! On passe au Rousset, puis dans la forêt. Ha oui, échange de louloux! En sortant de la forêt, au dessus du Mas Julien, on croise THE champignon!!! Alors là, s'il est pas vévéneux çui-là!!!! Juste après, on longe un pré et une jument arrive au galop... Pas grasse mais bien grosse... On a supposé qu'elle était pleine. Bah, mon kiki, il a voulu faire le kèke évidement... Alors, je serre les doigts, dessère, resserre,.... ma foi, il danse toujours... pourtant, je sens de la résistance au bout des doigts.... Elodie se retourne et éclate de rire et me dit "euh... t'as plus de filet...." Vite vite, je descend de cheval et je vois la frontale sur le nez du kiki... Voilà pourquoi, y avait de la résistance mais pas trop de réponse de la part du chaval! haaa, il est brave ce kiki quand même... et avec la jument qui lui faisait des yeux doux, il a été gentil comme tout! On redescend tranquilement jusqu'au Versoud. Un peu de cessions, pas espagnol... Retraversée de la voie ferrée... sonnerie 20m après qu'on soit passé!!!!!!! Retour pépère avec un petit galop dans le bois français. Nous nous quittons en bas du CE. Je remonte chez moi. Il est 20h!!! Bon pansage, une poignée d'orge et hop, au pré!!! SUPER journée!!! En plus, vraiment une météo idéale! Des louloux super et une compagnie très agréable! Les photos arrivent bientôt!!
Dernière édition par Swingy le Ven 26 Sep 2008 - 20:41, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 26 Sep 2008 - 11:44 | |
| - Swingy a écrit:
- ---
Et patati et patata, nous arrivons au Bois Français... Tout à coup Elodie s'écrit "ho, y a des chasseurs", je relève la tête âu même moment où j'aperçoit deux casquettes fluos à 150m de nous Elodie rajoute "attention, ils vont tirer!..." pas le temps de sauter (surtout avec tout le barzingues : sacoches, fontes,...) le coup part, les chevaux font un de ces saut!!!!!! Elodie a eu le temps de sauter et a tenu Note, le Sheitan a grave sursauté mais il m'a pas fait un demi-tour sur place, je saute vite fait à terre.... Ouf, plus de peur que de mal!! Je préviens les chasseurs à grand gestes et haute voix , histoire qui retire pas au moment où on passe!!!! Un des chasseur râle, mais nous passons... à pied avec les chevaux qui nous faisaient une belle démonstration de danse sur place.... au moment où on croises les chasseurs, un nous dit "mais faut monter dessus...." ck: je vois que les chasseurs de Bois Français et des environs sont toujours aussi céhohènes (désolée mais y a pas d'autre qualificatif). A l'époque où je promenais mes gamins là bas ils nous avaient meme tiré dessus (au dessus des têtes des poneys) parcequ'on les dérangeaient. L'un d'eux m'avait même rétorqué sur un ton méprisant "mais si il y a un accident on s'en fout on est assurés". Tirer sur des gamins de 10 ans c'est intelligent ça ! Sombres crétins. Enfin bon on va pas en faire une paul & Micke sur le topic "les grands débats" mais ...j'en pense pas moins. Les planards sont les plus dangereux je trouve. |
| | | Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 26 Sep 2008 - 12:39 | |
| Ben dis donc quelle aventure !!! Mon passage préféré est la boue ! | |
| | | Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 26 Sep 2008 - 13:04 | |
| La boue! Un sacré souvenir en tous les cas! J'ai cru que j'y laissais mes pieds! Surtout quand Note m'a marché sur l'un d'entre eux...
SUper journée, j'ai hâte de vous faire partager les photos!! | |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 26 Sep 2008 - 13:11 | |
| Punaise quel récit!!! COmme Marie, j'ai bien rigolé devant mon pc pour le passage de la boue Pour les chasseurs... ça ne m'étonne pas du tout. Mon Googoo s'est fait tiré dessus lorsqu'il était à Malaga! Ben ouais vous comprennez mon loulou il ressemble étrangement à un sanglier Vivement les photos | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 26 Sep 2008 - 20:42 | |
| Voilà, les photos sont mises! | |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 26 Sep 2008 - 20:48 | |
| ah ouai!!! on se rend mieux compte effectivement de la boue!! et les arbres en traver il y a eu une tempête cette semaine vers chez vous? on s'embête pas pendant vos balades les filles | |
| | | Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 26 Sep 2008 - 21:22 | |
| Ah la boue ..... c'te couleur !! on dirait du caca d'oie malade !! J'adore le champignon ! Et la photo de Note avec le toutou... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Ven 26 Sep 2008 - 22:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Sam 27 Sep 2008 - 0:08 | |
| ck : impressionnant la coulée de boue ! et magnifique le champigon rouge, on dirait celui de Tintin dans l'Ile Mystérieuse |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Sam 27 Sep 2008 - 9:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Sam 27 Sep 2008 - 18:30 | |
| Faut être super entrainée pour vous suivre ^^. Ou avoir fait l'armée , à plat ventre dans la boue ... |
| | | Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Lun 29 Sep 2008 - 14:33 | |
| Et oui c'est l'aventure! Et moi qui balise grave pour avoir vu passer Anaïs juste avant... Jy vais, j'y vais pas, mais si j'y vais je fais comment, est-ce que Note ne va pas glisser et tomber, est-ce que je vais pas perdre mes chaussures... Tant de question et le coeur qui bat à 3000 à l'heure pendant 20 minutes... Puis je prends mon courage à 2 mains me dit allez, soit courageuse, Anaïs l'a fait elle! Je passe, puis Anaïs qui me dis "ben t'est courage! si j'vais su à quoi m'attendre, ben je crois que je serais pas passé!!" lol Ben heureusement que tu me l'as dit qu'après! Sinon on y serais encore! | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Lun 29 Sep 2008 - 15:28 | |
| | |
| | | Swingy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Lun 29 Sep 2008 - 20:11 | |
| Bon,là j'ai pas été sérieuse dans mon journal.... Je suis à jour sur mon blog, mais j'ai rien mis ici Alors voilà : SAMEDI 27 SEPTEMBRE: Cours au CE (Obstacle) Météo : super top! La semaine dernière j'étais allée voir le cours du samedi matin. Y avait Elodie et Note. Du coup, ce matin, hop à cheval! Bien sympa la petite séance. On était 7 cavaliers. Echauffement au trot aux deux mains. Puis galop un par un. A main droite, à patir du trot. A main gauche : à faux. Bon, je m'en suis pas rendu compte, je l'ai vu après un tour... Du coup je suis repassée au trot et redemandé le galop à juste, dans un virage. Les galops étaient pas mal et assez cadencés. On aborde les sauts: - Le premier, un croisillon avec barre d'appel : j'arrive au petit trot... et le kiki me fait un demi arrêt devant la barre et saute de "pied ferme". - Le second, barre horizontale, sans barre d'appel, abord au galop. Idem, demi arrêt mais il saute quand même. - Le troisième, un auxerre assez haut (croisillon+barre horizontal derrière) : au galop, il m'a fait un de ces saut!!!!! - Le quatrième, idem que le troisième : il a voulu dérober à gauche mais bien rattrappé, il a sauté vachement haut en levant tellement le cul que je me suis prit le troussequin dans les fesses!! Très courageux le loulou!!! Détente rênes longues au trot en essayant que les chevaux ai le nez au sol.... Bon ben mon kiki, avec son encolure, ben c'est pas encore ça! Après le départ des autres chevaux, Elodie et moi on s'est fait un petit circuit avec 4-5 obstacles pas très haut... Surtout histoire d'enchainer des obstacles avec des transitions d'allure. Au fur et à mesure, le kiki était de + en + fluide dans ses sauts et plus à l'échelle de l'obstacle (genre, il sautait plus 80 cm pour un croisillon de 40cm!). Très très contente de mon kiki. En plus super sage avec les autres chevaux. DIMANCHE28 SEPTEMBRE Sortie dans la plaine. Météo : beau temps... tiens, ça fait longtemps qu'il a pas plu.... Ce matin, rdv à 10h à la carrière du bas avec Elodie et Note pour une petite sortie. On est arrivées ensemble, on aurait pas pu être plus syncro! Même tour que le 17/09. Mais à deux, c'est pas pareil. J'ai travaillé les départs au galop (du trot et du pas) et le petit galop sur la digue. Note a fait sa mauvaise tête aujourd'hui.... Du coup, Elodie l'a tourné en cercle dans un champ à côté de la digue. A la fin, j'ai fait deux longueurs au grand galop dans le champ, une fois sur chaque pied. Traversé du pont sans trop de pb. Par contre, quand on a longé la route, Note a fait sa tête de mule.... Elodie était pas très rassurée. En plus y avait une mini voiture qui tournait sur le circuit.... Du coup elle a pris Sheitan en tête et moi Note derrière. On repart, on passe à l'aire de pique-nique. Note refait des sienne et tente d'embarquer Elodie... Là, elle a bien géré!!! Du coup, pas de saut de haie pour lui! J'ai fait 2 passages, mon loulou super top!!!! Super départ au galop du pas. Puis retour tranquille. (arrivée 12h45) Bonne matinée! Et que du plaisir avec mon kiki! | |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Lun 29 Sep 2008 - 20:29 | |
| c'est bien que tu puisses faire des cours collectifs a coté de chez toi..tu es bien organisée dis donc!! ça me manque les stages..ça fait du bien aux chevaux de bosser aux milieu des copains.. bravo en tout cas et courage à Elodie (qui monte sur ton entier ) | |
| | | Swingy
| | | | maffy
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mar 30 Sep 2008 - 8:24 | |
| c'est clair qu'il a l'air cool ton cheval..quand j'aurai du courage, du temps et de l'essence dans la voiture je viendrais vous voir et si tu veux je m'occuperai de l'appareil photo | |
| | | Marie
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mar 30 Sep 2008 - 8:29 | |
| Roooo si tu viens à Montbonnot tu pousseras bien jusque chez moi hein Carine ?? | |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada Mar 30 Sep 2008 - 8:44 | |
| maffy : je dois aller les voir les miss donc si ça te dis on ira ensemble | |
| | | Swingy
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entraînement - journal d'un dada | |
| |
| | | | entraînement - journal d'un dada | |
|