Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

entraînement - journal d'un dada

+19
Caroline
Artic
Décibelle
toto38
Alice
lili38
Elliot
Marie
C@role
AnB
letti38
emeline180
maffy
Carene1411
Faby38
artdevie
Elodie
Paco
Swingy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

entraînement - journal d'un dada - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:32

bon, rectification, après discussion avec Faby, ce ne sont pas des appuyers que j'ai fait mais des cessions.... alors je vais potasser tout ça et je ferai un petit topo sur les différences qu'il y a entre épaule en dedans, cession et appuyer...

study study study study study study tongue

et le mieux, c'est que je prenne des photos la prochaine fois, comme ça, on pourra savoir exactement ce que j'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:36

Non le mieux ça serait des vidéos !!! parce sur des photos c'est pas évident de voir le pli, l'engagement etc... Suspect

Bon c'est ma 1ère intervention ici, encor une qui lit mais qui dit rien, tu vois que ton topic intéresse quand même Laughing

C'est vrai que le travail sur 2 pistes comprend un vocabulaire très spécifique, il vaut mieux essayer de parler de la même chose !!! tongue

En tout cas, bravo pour tout ce que tu fais avec ton cheval, tu as beaucoup de constance, y compris dans tes compte-rendus de séances ! Continue ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:39

Swingy a écrit:
c'est sûr que le rêve de beaucoup de cavalier c'est de monter sans rien ou juste en licol. Mais franchement, c'est rare de voir des chevaux executer des figures de haute école sans avoir bosser auparavant avec certains outils.
_____

ck: je te promet qu'il y a des gens qui le font.
Et je les crois volontier car je vois bien comment mon gros KLM qui n'a jamais connu de mors arrive malgré tout (et malgré moi qui suis une pietre cavalière) a faire ses petits pas de côtés avec juste mes petites jambes (sans éperon car il ne connait pas non plus), mes grosses fesses bien placées et une rene d'encolure.....

Je te jure, jure, jure....que si tu essayes et que tu grattes un peu, tu vas vite changer d'avis et t'enthousiasmer pour cette nouvelle façon de "travailler".
Je dis bien de" travailler" et non pas de "monter".

Les chevaux sont étonnants, il faut juste leur faire confiance !
(bon je parle toujours de conditions optimum et sécurirées, en manège ou en carrière, là où le cheval peut se concentrer mieux sur son travail et son cavalier).

Il est bien évident que si demain tu parts en groupe à fond les manettes dans la nature, le cheval va redevenir cet animal de "troupeau" qu'il est malgré tout, suivre ses congénères et t'oublier complètement (meme avec un mors d'ailleurs !). rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:43

Carene1411 a écrit:
Non le mieux ça serait des vidéos !!! parce sur des photos c'est pas évident de voir le pli, l'engagement etc... Suspect
---, tu vois que ton topic intéresse quand même Laughing

----

ck : mais oui le dressage c'est interessant, minutieux et passionnant !

oui les vidéos c'est super. Juste les petites avec les APN qu'on peut mettre facilement sur Youtube ou Dailymotion....
Moi je travaille beaucoup avec ça pour me faire corriger par mon prof virtuel loin loin là bas en belgique (merci à lui !). Ca aide beaucoup. tu "VOIS" tes erreurs c'est horrible ! Crying or Very sad
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:14

bon je viens d'écrire plein de truc et vu que le tonnerre à craqué tout près, j'ai débranché, et ça a fait buguer l'ordi Colère

enfin un p'ti résumé :

DM, je m'amuse pas mal avec le kiki en licol : déplacement des hanches et tout et tout. Mais en extérieur. C'est dur pour le kiki de se concentrer. Quand il est dans l'ambiance travail ça va. Mais en licol, je pourrai pas faire une séance de travail de 3/4d'h.

Franchement, sûr que ça me plairait de faire des reprises en licol! Je ne suis pas obtue et je prend note de vos commentaires.
Mais dans l'organisation de mon travail (déjà complexe au vu des disciplines que je fais, mais je pense que tout est complémentaire), ce n'est pas dans un objectif proche. Plus tard, très certainement. Pour l'instant je préfère perfectionner la maniabilité de mon cheval par une équitation classique, ce qui par la suite permettra un travail au licol plus facile.

enfin voilà! Laughing
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:19

DIMANCHE 10 AOUT

DRESSAGE

Météo : beau temps. 7h40/9h00.

Colère y a des fois, on se dit, il faut pas se lever le matin.... j'ai essayé de pas m'énerver mais alors le kiki qu'est ce qu'il m'a fait ch*** ce matin! hoo pas méchant, mais il écoute pas : il se met en travers quand je veux aller droit, il se couche dans les tournants, il anticipe, il s'encapuchone alors que je touche pas aux rênes, il ne reste pas à l'arrêt,... enfin bref, il m'a bien gavé!
Il avait rien le loulou mais il voulait pas travailler.... ou en fait plutôt, là je commence à lui demander des trucs qui le force à se bouger un petit peu et il teste. Depuis qq temps, il teste. Jusqu'à présent j'étais très cool avec lui (sans lui laisser faire tout ce qu'il veut quand même!). Enfin, j'ai été assez stricte au début avec lui puis après roule ma poule, mais je crois que j'ai trop laisser rouler.... et je vois à son comportement maintenant que je le connais, ben l'air de rien et tout pépère, bè faut pas se laisser avoir pas sa gentillesse!!

il nous enfume le cochon!! Dry

Donc là je sens qu'il va y avoir du dressage en carrière au CE (bon sol, donc si je suis deferré, c'est pas grave) tous les matins, histoire de remettre les choses en place.

non mais! Boudeur

Sinon, pas de photos car mon "prof" à pas réussi à se servir de mon appareil.... Boulet
Faby38

Faby38

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:28

Je te sens super motivée... Kiki il va bosser dur lol!

C'est bien ne te laisse pas marcher sur les pieds.... il a une p'tite tendance... mais on se fait bleufer avec ses beaux yeux derrière sa belle crinière
http://bambulateam.free.fr/
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:40

allez zou, le soleil a repointé son nez, je vais aller faire ma séance de dressage!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:46

LUNDI 11 AOUT

DRESSAGE

Météo : beau temps après la pluie drunken

Bon, on peut pas dire que ce fût une réelle séance de travail mais toutefois très intéressante : Faby est venu CRITIQUER lol!

N'empêche que au moins ben je me rend compte que jusqu'à présent je faisais que de la "gnognote".....!!

Nan, sérieux, cette semaine ce sera cercles et épaules en dedans en appliquant ses conseils jusqu'à ce que ce soit parfait (bon, j'y arriverai sûrement pas en une semaine, m'enfin, faut bien commencer!!!!!)

Donc:
-échauffement pour aller à la carrière.

-10min de tentative de le mettre au travail (évidemment, y a deux nanas qui sont passées avec une jument au moment où je rentrais dans la carrière, qui on fait le tour du pré d'à côté puis remontées.... non mais desfois on se demande....)

-arrivée de Faby : allez ben maintenant c'est fini la sieste, le gros, au boulot! cercle au pas puis au trot. (ouch dur dur la jambe intérieure!!); épaule en dedans (ben y a du boulot, surtout de ma part!!); un peu de polka (pas mal, pas mal... tjs ce truc de lever la jambe opposée à celle qu'on lui demande, m'enfin....)

-retour "rapide".... vu qu'il avait pas trop bossé, je me suis permis de remonter jusqu'à chez moi en trottinant, histoire de le "décrasser" un peu (bon, ok, il fume pas, mais ça fait pas de mal!!)

-et puis..... lâchage au pré et j'ai pris mon appareil.... ils sont exellent mes deux loulous!!!

Face à face
entraînement - journal d'un dada - Page 8 Dscf2312

haaaaa, je sais pas comment on met les vidéos!!! zut! scratch
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:50

ha et puis si j'ai bien retenu la leçon :

cercle à main gauche:

- main interne (gauche) ouverte et assez basse.
- main externe (droite) un peu plus haute et qui "brosse" le cheval
- jambe interne (gauche) A LA SANGLE et qui AGIT!!! pour que le cheval s'enroule autour.
- jambe externe (droite) légèrement en arrière pour retenir les hanches.....
- poid côté externe (droite)
- se tenir droit (hàlàlà, et oui, toujours!)

pfiùùù ben c'est du sport tout ça!!!

Et pour l'épaule en dedans, même aides mais plus léger de la main intérieure et plus fort de la jambe interne.....
Faby38

Faby38

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:58

Bon t'as bien retenu la leçon lol!

Light On refait le point dans une semaine alors :durdur:

Super la photo des 2 Wub
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:07

Faby38 a écrit:

Super la photo des 2 Wub

Mouais, la lumière est pas top quand même! lol! c'était surtout les vidéos, j'en est une qui est marrante mais l'informatique et moi ça fait 12.....

si ça t'embête pas, OUI OUI, je veux bien qu'on fasse un point! Mais là, tu va dire que ça t'embête pas et je serai encore une personne qui abuse de ta gentillesse!!!! Blush
Faby38

Faby38

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:09

La vidéo faut que tu l'héberges sur un site du style dailymotion et la tu pourras nous en faire profiter Joyeux Joyeux
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:27

Bon, j'essai, on va voir ce que ça donne.....

Celle là, j'aime bien la feinte du chien!!!!!
https://www.dailymotion.com/video/x6et8u_sheitan-et-boron_animals

l'autre ben elle charge..... scratch
La voilà!
https://www.dailymotion.com/video/x6etk4_le-kiki-et-le-titou_animals

Dernière édition par Swingy le Lun 11 Aoû 2008 - 22:00, édité 3 fois
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:34

Excellente la vidéo de tes loulous. Wub
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:23

holàlà, trop hâte d'être à demain que je remette en application tout ce que j'ai "appris" aujourd'hui!!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:16

MARDI 12 AOUT

DRESSAGE

Météo : temps couvert. 15h10/16H50. Grand bien m'a prit d'aller monter cet aprèm, car vu ce qui tombe maintenant!! Les premières gouttes ont commencé quand j'ai remit le kiki au pré... ouf!

Pas grand chose mais beaucoup de chose.....

Le kiki dans son nouvel équipement:
entraînement - journal d'un dada - Page 8 111

Changement de mord (plus petit)... et muserole (toute machouillée par un scregneugneu de cheval de mon copain trois semaines après l'achat du filet).
entraînement - journal d'un dada - Page 8 211

Je ne sais pas si c'est le mord, la muserole, un travail correct mais Sheitan était pas mal concentré et on a réussi plein de trucs.

- Descente au CE. (20min)
- Travail à plat (1h) :
- 2/3 tours au bon pas (rênes pas trop longues!) aux deux mains.
- Travail sur le cercle au pas puis au trot. (wouaaa la masse qu'il faut pousser!!)
- Départ au galop du pas... comme il a tendance à "tomber" dans le galop, je me dit que si je lui demande à partir du pas, ça l'oblige à pousser. Au début, catastrophe il me faisait grand trot puis galop (bon, même si je connais mes aides pour le galop, ça doit pas être évident pour lui de me comprendre lol! ) puis après quelques tentatives nous sommes arrivés à qq chose de correct aux deux mains.
- Epaule en dedans : pas mal mais que pour l'épaule gauche en dedans, la droite, aïe aïe aïe! bon j'ai insisté et finalement à la fin de la quatrième longueur, il m'a esquissé le truc puis la cinquième, il l'a fait correctement donc j'ai arrêté sur ça.
- Remontée (20min)

Je me suis fachée (un peu) et le kiki a du se concentrer (beaucoup!). Mais dans l'ensemble j'en reviens pas comme il était au travail!! scratch J'ai travaillé avec un bon trot (oulàlà, dur dur pour moi de mettre les aides en place quand ça bouge comme ça!). Le kiki en a ch*** mais moi aussi!!!

C'est pas encore parfait mais c'est déjà mieux qu'hier. Joyeux

Par contre, moins marrant, demain je vais mourir pour le pansage :
entraînement - journal d'un dada - Page 8 Dscf2313
Faby38

Faby38

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:50

Clapping Clapping il me semble que ce mors lui va déjà bien mieux Super

Il parait à sa taille et certainement mieux adapté

Bon je vois que tu as eu plus de chance que moi... finit le boulot à 17h30 juste quand il a commencé à pleuvoir....

A demain surement Wink Wink

Bisous
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:29

MERCREDI 13 AOUT

BALLADE (pour moi 4h30)

Météo : couvert mais juste ce qu'il faut pour pas avoir trop chaud!

Super sortie avec Faby, C@role et les filles de Faby.... Bravo les filles qui nous ont suivi tout du long à vélo (ça fait une trotte quand même!) Super

Le kiki a été adorable (et les autres aussi!!!).
Un conseil, ne vous baignez jamais avec des bottes, ça se rempli d'eau affraid .
J'ai sauvé mon portable de la noyade...... il voulait plus démarrer puis j'ai bien fait sécher alors maintant il grésille un peu mais il marche!!

Les photos sont sur un autre post Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:19

Swingy a écrit:
---
Un conseil, ne vous baignez jamais avec des bottes, ça se rempli d'eau ---

ck: ha !
t'es blonde !
ok ok ....

lol!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:27

Boudeur

Ah bè, au moins après quand on marche ben ça fait des massages style ultrasson (comme au kiné)!!!!! la clâââsse!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:36

Swingy a écrit:
Boudeur

Ah bè, au moins après quand on marche ben ça fait des massages style ultrasson (comme au kiné)!!!!! la clâââsse!!

ck : Rolling Eyes :durdur: Rolling Eyes Rolling Eyes

Blonde platine ! Siffle Siffle
Faby38

Faby38

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:49

Et le soir t'as même un bon bouillon pour ton repas avec les p'tits poissons lol! lol! lol!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:07

hé sans rire, en rentrant j'ai vidé encore autant d'eau de mes bottes qu'au lac..... j'avais les pieds tout fripés affraid

lol! lol!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:04

SAMEDI 16 AOUT

DRESSAGE + Baignade

Météo : beau temps mais pas la canicule!

Alors, comme d'hab, descente à la carrière.

Travail (40min):
- cercles au pas et au trot
- épaule en dedans

----} puis je suis partie car y a plein de cavaliers qui sont arrivés alors que je voulais travailler le départ au galop (pas simple si y a plein de monde). Beaucoup mieux et un kiki CONCENTRE!! J'ai un pb, j'ai du mal à mettre le poid à l'EXTERIEUR du cercle ou de l'incurvation..... comme ma jambe interne agit beaucoup, j'ai tendance à peser de ce côter là. Mais quand j'y pense, j'ai qu'à me redresser et ça va déjà nettement mieux!

Bois français:
petit tour avec tentative de petit galop et départ du galop à partir du pas. Il répond bien maintenant le kiki au départ au galop(bon, c'est tjs mieux en extérieur qu'en carrière). Par contre, la transition descendante, Blink c'est absolument pas ça!!! mais il va encore trop vite au galop je pense.
Dernièrement j'ai travaillé la transition trot-arrêt et maintenant il le fait bien. Là je voudrai avoir la transition galop-pas..... ben c'est pas gagné!!! Mais j'y arriverai!!! Basketball

Baignade:
Puis j'ai retrouvé Faby, c@role et les filles pour une partie dans l'eau Joyeux

Retour tranquille.

Ha oui, j'ai fait du cross!!!!!! cheers nan, sérieux, j'ai sauté des PETITES haies, trop la classe!

Hors sujet mais.... là je viens de regarder des vidéos de dressage/spectacle,... ça fait rêver! et bien moi j'vous l'dit, mon kiki et moi, on va s'entrainer dur mais on va être au top en dressage et puis ce sera trop beau à voir!!!!! (toute façon avec la bouille de mon kiki, ça peut être que trop beau Wub )

Voici qq photos:

Celle là, j'adore, on dirait qu'on rigole tous les deux!!
entraînement - journal d'un dada - Page 8 2008-017

Quiera qui n'aime pas l'eau???? nooooon! scratch
entraînement - journal d'un dada - Page 8 2008-016

Le super cross!
entraînement - journal d'un dada - Page 8 2008-014

entraînement - journal d'un dada - Page 8 2008-015

Dernière édition par Swingy le Mer 20 Aoû 2008 - 9:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 8 Empty

entraînement - journal d'un dada
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant