Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

entraînement - journal d'un dada

+19
Caroline
Artic
Décibelle
toto38
Alice
lili38
Elliot
Marie
C@role
AnB
letti38
emeline180
maffy
Carene1411
Faby38
artdevie
Elodie
Paco
Swingy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

entraînement - journal d'un dada - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:55

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE

TRAVAIL A PIED

Météo : temps mitigé mais enfin, il pleut plus!!!

Pas trop la forme de monter mon kiki aujourd'hui, je traine un toux abominable depuis une semaine ( scratch faudrait que je pense à aller voir un docteur peut être....), du coup, séance à pied....

J'ai fait un petit montage, soyez indulgent, c'est mon premier!! Very Happy
Sinon, avant ces exo, on a fait un peu de longe. Le rappel a été réussi.
Pour le pas espagnol, je le tire un peu sinon il s'arrête.... mais en voyant la vidéo, je me dit que c'est dur pour lui pour enchainer, faut vachement pousser de l'arrière!

voilà!

https://www.dailymotion.com/video/x6r6xk_seance-du-14-septembre-2008_animals
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:07

c'est de mieux en mieux tes résumés!! j'adore Wink
j'ai toujours peur que tu te prennes un coup d'anterieur quand il fait la gambette sur son plot..il a l'air d'aimer ça!
continue Surprised
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:19

maffy a écrit:

j'ai toujours peur que tu te prennes un coup d'anterieur quand il fait la gambette sur son plot..il a l'air d'aimer ça!

c'est déjà fait Dry

lol!
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:33

Chouette cette petite vidéo !! Vous faîtes déjà de chouettes trucs !
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:35

LUNDI 15 SEPTEMBRE

DRESSAGE

Météo : le matin, c'est chouette!

Voilà, je suis retournée voir mon vieux professeur... Je me suis mise sur mon 31 geek : veste d'équitation, panta de cheval noir, bottes, stick.... lol!

En qq mots voici la séance:
- bon pas
- trot très lent mais dynamique (euh.... c'est pas gagné là...., l'impulsion il la perd vite...) et trot "allongé"... moi j'aurai plutôt tendance à dire qu'il accélère, même si je retiens des mains... :durdur:
- épaule en dedans : moyen et au trot, carrément nul, il repasse au pas et part en vrac.
- cessions : YES Joyeux il aime ça le kiki j'ai l'impression..... tentative au trot... ça va, il garde plus ou moins l'impulsion.
- demi tour sur les hanches et sur les épaules.... j'ai été étonné de voir le dm sur les hanches assez bien... comme quoi, le fait de laisser un moment cogiter la tambouille, ça fait pas de mal!!
- reculer-mise en avant. Je crois que je dois pas demander la mise en avant au bon moment, car y a un temps mort entre le reculé et le marché, donc les postérieurs doivent pas être mis correctement.

Sur le retour, je me suis amusée à faire du pas espagnol. Puis du reculé et mise en avant.... et là, il me sors le pas espagnol Boulet non, mais j'vous jure! maintenant, il tripe trop et il me sors ça à toute les sauces!!! pourtant les aides du pas espagnol sont pas du tout les même que le reculé scratch .... mais en fait dans sa petite tête ça doit faire "tiens, elle me demande de faire qq ch.... allez, zou, un petit tour de pas espagnol, youpiiii!!!"
Bon finalment je suis arrivée à faire mes deux demandes de temps en temps en changeant tout le temps pour pas qu'il anticipe et au final c'est bien allé.
Et puis, oui, le truc super : je fait des cessions sur la route : un coup à gauche, un coup à droite.... donc ça me fait avancer en zigzag. Trop marrant comme il se prend au jeu le kiki!!

Critiques de mon cher professeur : mon cheval s'encapuchonne, j'ai les rênes trop courtes, j'ai les mains trop basses et je suis pas assez en arrière.... Dry

Bon, je viens d'avoir les photos de mon stage et mon cheval n'est pas du tout encapuchonné... et puis oulàlà, je trouve que j'ai les rênes trop longues et les mains hautes (paradoxalement...)! Et puis là on voit carrément les défauts!!!!! ma jambe gauche a grave tendance à aller vers l'arrière alors qu'elle devrait agir à la sangle.... et puis plein d'autre défauts!!!!!
Enfin, pour en revenir à mon prof, il est de la vieille école et il m'apprend à monter comme si j'avais un cheval déjà bien mit sur ses bases.... ce qui n'est pas le cas du Sheitan... Mais ça viendra!!!!!!!!!
Elodie

Elodie

Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:30

balance les photos du stage qu on voit tous tes defauts! tongue
Faby38

Faby38

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:35

Elle peut pas dire qu'elle en a pas, je lui en ai fait plus de 500 lol! lol!
http://bambulateam.free.fr/
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:38

c'est fait!!!
j'ai écrit un message sur mon post de présentation......
clic dans "catégorie" puis "séance de travail"... Voilà!

Merci encore à Faby et Carole pour ces trois jours super!!!!

Bon... si vous avez la flemme d'aller sur le blog je mets qq photos du stage......
entraînement - journal d'un dada - Page 11 2008-016 entraînement - journal d'un dada - Page 11 2008-017
entraînement - journal d'un dada - Page 11 2008-018 entraînement - journal d'un dada - Page 11 2008-019
entraînement - journal d'un dada - Page 11 2008-020
entraînement - journal d'un dada - Page 11 2008-025 entraînement - journal d'un dada - Page 11 2008-026
entraînement - journal d'un dada - Page 11 2008-027 entraînement - journal d'un dada - Page 11 2008-028

Dernière édition par Swingy le Sam 20 Sep 2008 - 13:33, édité 1 fois
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:26

MERCREDI 17 SEPTEMBRE

BALLADE

Météo : super!!! enfin du sunny sunny sunny 14h-16h30

Petite sortie dans la plaine qui nous a remonté le moral au kiki et à moi..... Le soleil, c'est super agréable à cette période de l'année! Ni trop chaud, ni trop froid!!

J'ai fait un itinéraire pour pouvoir bosser pas mal les départs au galop. Ca commence à le faire!
Sinon, quelques cessions et surtout, j'ai essayé de garder le kiki placé. C'est chouette parce qu'il commence à rester placé quelques foulées sans que je le lui redemande constament....
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:37

JEUDI 18 SEPTEMBRE

DRESSAGE

Météo : beau temps. 14h40-16h20

J'ai pris ma reprise de galop 5 dans l'espoir de pouvoir travailler dans la carrière du haut.... Malheureusement, y'avait des poney Nul Du coup je suis descendue à celle du bas et la carrière venait d'être toute aplanie Joyeux Donc pas trop d'obstacles au milieu et pas une trace!

Mais j'ai pas fait ma reprise......

J'ai bien bossé sur le plat pendant 1h.

- D'abord pas, trot. Placé. Transitions. Arrêt du pas puis du trot (en essayant tjs que le kiki soit placé dans les transitions).
- Cercle au pas, au trot.
- Epaules en dedans.
- Départs au galop sur piste puis sur cercle.
- Retour.

Je suis contente car le kiki a très bien travaillé.
J'ai du mal à savoir si je fais l'épaule en dedans correctement ou pas. Le Sheitan, il a tendance à mettre le cul dans la barrière au lieu de sortir les antérieurs dans une piste interne. Au final, il me semble qu'il est sur trois pistes mais avec le diagonal sur la "vraie" piste... J'arrive à ce qu'il n'ai pas trop de pli mais du coup il est en biais... sinon ben trop de pli de l'encolure et il va droit, il croise pas... Bon, pas facile d'expliquer... scratch
Au galop aïe aïe aïe, j'arrive vraiment pas à avoir un petit galop... SOS Faudrait que je le longe beaucoup au galop, non? Ca m'aiderait.... Le mieux, c'est un cercle de combien qu'il faut?
Elliot

Elliot

Masculin Localisation : nord isére Montrevel

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:58

Vraiment super votre travail, à toi et ton petit barbe
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:17

merci Elliot! Wink
Elodie

Elodie

Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:17

si tu veux que je te film fais moi signe!
t es dans le coin ce WE?
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:19

Elodie, je viens de t'envoyer un mp! Wink
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:59

Joyeux Joyeux J'AI TROUVE THE ENDROIT pour faire un GRAND rond de longe tout près de chez moi!!!! Maintenant faut que je chope le proprio :durdur:
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:08

VENDREDI 19 SEPTEMBRE

TRAVAIL A PIED

Météo : beau temps. 15h30-16h30

Bon en attendant, je me suis refait mon petit rond de longe de fortune pour pouvoir bosser en liberté.

- En longe : pas, trot, arrêt, transition, rappel, changement de main.
- sans longe : idem sauf que là au rappel, il se tourne bien vers moi et puis il bouge plus, alors qu'avec la longe il vient, même que je tire pas dessus scratch J'ai tenté les départ au galop (3 foulées puis repasse au trot). Ben du fait que le rond soit petit, il peut pas prendre trop de vitesse au trot, du coup les démarages au galop sont plus nets et plus en prise d'équilibre... Mais ça doit pas être top pour les articulations je pense...
- Le plot : monte, jambette, et euh... toupie? enfin, tourne autour du plot avec les postérieur. Bien, j'en suis à 1/3 de tour sans qu'il tombe, le kiki... Mais il a bien pigé le truc, c'est mon plot qui est pas top.
- Pas espagnol Joyeux Joyeux il enchaine trop trop bien!!!
- révérence. Ben c'est pas mal mais j'arrive pas à ce qu'il reste en bas. Il voit pas que j'ai la pomme dans la même l'andouille Colère Faudrait se mettre à deux au début.
- pas espagnol monté (à la fin), au début dur dur mais à la fin il m'a enchainé 4-5 foulées en avant (pas du sur place) avec extention des 2 jambes!!! Joyeux

Le Sheitan super bien, sauf sur la fin un peu feignant... mais en insitant un peu, il m'a refait des trucs bien.
Allez, demain, repos bien mérité pour le kiki!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:35

Voilà, je viens de mettre quelques photos du stage pour ce que ça intéresse (cf. mardi 16 sept, en haut de la page)...
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:23

Colère je viens d'écrire ma séance d"aujourd'hui et hop, plus de connexion.... GRRRRR Colère
Bon je referai demain, pas la foi ce soir... Sleep
Carene1411

Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:02

Youpi, j'arrive enfin à voir les photos de ton stage chez Faby ! Boulet

Elles sont chouettes... C'est super tout ce que tu fais avec Sheitan ! Clapping
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:02

Wink Carène... J'espère que vous bossez bien toi et ton homme avec vos super louloutes!!!

Bon, je m'y recole:

MERCREDI 24 SEPTEMBRE

TRAVAIL A PIED

Météo : correcte, un peu frisquet!!

Je n'ai pas refait mon rond de longe, du coup bah...

- Travail en longe! Transitions bonnes. Rappel timide malgré la longe. Changement de main correct (à part que je dois le solliciter pour venir, après il tourne bien).

- Révérence... arrg... bon ça va pas du tout... Le kiki a inventé le reculé fléchi Rolling Eyes ( voir vidéo) Maintenant, dès que je lui prend le pied vrouuum, il descend d'un coup et... il remonte aussi sec en ramenant l'antérieur. Pour aller moins vite, je lui dis "non" ou "attend" quand j'ai le pied à la main mais après, quand il descend ben j'ai 500kg qui me tombe dessus!!!! Mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'il remonte pas vers l'avant, mais qu'il recule son antérieur...
Faudrait que je trouve qqn qui le lui tienne et lui donne la récompense en bas pendant qq fois... Parce que moi du coup, il capte même pas que j'ai une pomme dans la main, il remonte aussi sec!
Sur la vidéo, je le récompense quand même car il fait un truc qu'il faisait pas avant : reculer ses postérieurs...

- Plot : bon, je laisse tomber, mon plot est vraiment trop petit, il risque de se faire mal....

- Pas aspagnol : YES!! il enclenche super bien!! évidemment sur la vidéo c'est pas très régulier. Par contre, il avance (bon, un peu trop vite...)!!! Le prochain coup sera le bon!! Presque plus besoin de toucher l'épaule, kuste un claquement de langue et il fait (bon, quand même le stick est nécessaire car il est un peu feignant).

- Rond sans longe.... Bah, oui, j'ai tenté... geek Bin, j'avais bien fermé le portail mais qqn l'a réouvert pendant que je bossais le kiki... Il a été sage un moment puis hop hop hop, l'air de rien, il s'est barré.... D'habitude, il s'arrête quand je dit "olà", mais là, makash!!! Et je vois mon loulou partir vers le super U affraid Bon, rien de mal, je l'ai récupéré bien avant mais bon, quel enf..... tjs 1m devant moi, pas plus!!! Colère Bon, d'un autre côté, la liberté, c'est tentant!!! Grrr je déteste le mec qui a ouvert le portail!!!!

- Tentative du salut de la reine... Bin, je me suis mise de l'autre côté pour lui demander car à gauche, il me donnait le pied pour la révérence Flic Tentative de campo avant de le faire. Pas trop ça encore mais il a mis une fois soin poid sur l'arrière, alors j'ai laissé sur ça.

- Pas espagnol monté... Bah voyez vous même sur la vidéo!! Wink moi je trouve ça pas mal!!!

Rétrospectivement, c'était une bonne petite séance.

https://www.dailymotion.com/video/x6v2dg_video-seance-du-24-sept-08_animals
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:19

C'est super tout ce que tu fais avec ton Kiki, le moral va mieux?
J'aurai trop flippé à ta place lorsqu'il s'est échappé de son parc affraid. Lilou et Googoo m'ont également fait ce coup là une fois lorsqu'ils étaient encore chez Néault (au parc du cimetière) à fond sur la voie en S!!!!! affraid

Dis comment fais tu pour demander le pas espagnol monté? Nitro le fait à pied mais je ne connais pas les aides pour la demande montée.
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:23

AnB a écrit:

Dis comment fais tu pour demander le pas espagnol monté? Nitro le fait à pied mais je ne connais pas les aides pour la demande montée.

Au début, je demandais au genou quand j'étais à pied... donc pas pratique quand t'es sur son dos... Alors j'ai changé le code à pied : à l'épaule, comme ça quand je suis dessus, je peux lui toucher l'épaule avec mon pied.
A partir de là, les aides sont :
pour demander la jambe gauche par ex : pied qui touche l'épaule gauche, main gauche plus haute que le droite, impulsion avec la jambe droite et, surtout, poid sur la fesse droite! Puis tu inverse tes aides pour demander la jambe droite... Et puis hop hop hop ^^ !!! Avec le code vocal bien sûr! (moi c'est "jambe" ou claquement de bouche)
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:26

AnB a écrit:

J'aurai trop flippé à ta place lorsqu'il s'est échappé de son parc affraid. Lilou et Googoo m'ont également fait ce coup là une fois lorsqu'ils étaient encore chez Néault (au parc du cimetière) à fond sur la voie en S!!!!! affraid
.

Bon, moi je l'ai récupéré assez vite et on était encore loin de la départementale, j'ai pas trop eu le temps de flipper.... Mais j'en veux un peu à celui qui a ouvert le portail.... Colère Parce que dans le fond, c'était clair qu'il pouvait s'échapper, alors j'avais prévu... (pour une fois!!!!)
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:02

JEUDI 25 SEPTEMBRE

DRESSAGE (CE)

Météo... gris... et frais!!

En descendant au CE, j'ai croisé Ly..... marrant!

La carrière du haut était libre et toute lisse... chouette! sauf que 10 min après une juju est venue au travail Suspect

Détente, dur dur.... pas concentré du tout le kiki. Ca commence à aller que la jument débarque... 5min pour le reconcentrer.... Après c'est allé pendant un moment.

Il avait un bon pas le kiki. Transition pas/arrêt placé pendant un bon moment : coins, cercles,...
Puis j'ai lancé au bon trot en essayant d'être rythmé. Bonne transition descendante. Quelques trot-arrêt. C'est pas mal. Départ au trot de l'arrêt... pas top mais ça vient. Je le sens qui pousse bien de l'arrière. Je tente quelques reculés et départs au pas. à main droite, il se tord, à main gauche, beaucoup moins!
Travail au trot assis. Beaucoup de cercle et de transition.

Quelques épaules en dedant... le pb, c'est que je sais pas si on fait les choses correctement... Sais pas
Cessions... Bon, là pb... quand je commence ben après le kiki il s'arrête plus... le moindre contact de jambe ben il part sur le côté... Alors pour aller droit.....

J'attaque les départs au galop, sur le cercle, à main gauche. Bon trot cadencé et placé. Ca passe comme une lettre à la poste! Joyeux Il me fait 3-4 bons démarrages! J'essaie de changer d'endroit sur le cercle pour lancer au galop, impec. J'essaie de garder un PETIT galop, ça commence à le faire!!! Joyeux si je suis bien assise dans la selle, les jambes bien au contact et le poid sur l'extérieur avec la main externe qui retient, ben ça le fait!!!!!
Changement de main... les choses se compliquent... il a vraiment tendance à accélérer et tombe dans le galop... On arrive plus ou moins. C'est pas mal!

Et puis voilà, panique au CE, plein de chevaux qui hénissent... ben le kiki il est pas resté en reste...
Colère impossible de le reconcentrer.... Je me suis pas énervé, j'ai demandé plein de trucs mais impossible....
Finalement bon, il s'est calmé, de nouveau à l'écoute.

Quelques pas de pas espagnol.

Un peu de trot cadencé, un ou deux départs au galop. Je laisse sur ça, c'est pas mal.

Retour. Là, il bugue, monsieur va à deux à l'heure. Par contre, si je le tiens, il avance! Colère Bon, finalement on arrive. J'enlève son filet pour mettre le licol... il recule (huuuuu ça m'énerve quand il fait ça....). Je le rattrape par la crinière et je veux le faire avancer. Rien du tout, il est tanqué sur ces 4 pieds. Je veux pas le lâcher, il pourrait partir... finalement du bout des doigts, je chope le licol, je lui met, je l'accroche.... Colère il m'a gonflé!!! J'enlève tout et je remonte chez moi en le laissant attaché. J'y suis resté 3 minutes puis je l'ai remit au pré sans me fâcher mais sans récompense.

Je me rend compte que depuis quelques temps, c'est plus ça avec le kiki.... Il fait bien les choses au début puis après c'est du n'importe quoi. En plus, il ne fait pas attention à ce que je lui demande. Genre : je l'arrête. Je demande un reculé, il va me faire le pas espagnol.... Pourtant, les aides du reculé sont absolument pas pareille que celle du pas espagnol! scratch Les cessions, il me les fait à tire l'arrigot.... Je demande un cession à gauche, je peux plus l'arrêter et le remettre droit (à moins que j'ai rejoint la piste)...... Il me sort tout ce qu'il sait faire un peu n'importe comment...
Paradoxalement, il fait mieux les coins et les cercles, il se place mieux, il est sensible à la jambe, cadence son galop......

Pfff, je sais pas quoi faire... parce que du coup à chaque fois à la fin, c'est laborieux. A postériori, je me rend compte que les séances sont pas mal mais ça foire à un moment donné et comme je veux pas rester sur une mauvaise chose bah j'insiste et pour moi, je fini pas vraiment sur du plaisir car il me fait un truc bien mais pas comme au début... Pour lui, c'est pas négatif (puisque j'arrive à lui faire refaire qq ch de correct) mais pour moi, c'est pas positif.....
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:10

la prochaine fois tu fais 5 min de carrière et une heure de balade joyeuse Wink tu sera sûr de finir sur quelque chose de positif. et puis pendant ta balade tu lui demande deux /trois trucs que tu fais en carrière..
enfin, c'est ce que moi je ferai... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 11 Empty

entraînement - journal d'un dada
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant