Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

entraînement - journal d'un dada

+19
Caroline
Artic
Décibelle
toto38
Alice
lili38
Elliot
Marie
C@role
AnB
letti38
emeline180
maffy
Carene1411
Faby38
artdevie
Elodie
Paco
Swingy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Faby38

Faby38

Féminin Localisation : Grenoble

entraînement - journal d'un dada - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:13

T'as intéret de continuer car je viens régulièrement lire tes récits meme si je n'intervient pas Boudeur

Allé on se motive ma p'tite Grrrr

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:30

Alors voilà, je reprend donc mon journal.... désolée pour le trou de 15 jours.....

JEUDI 31 JUILLET (déjà! affraid )

CARRIERE (Dressage)

Météo : beau temps. 19h15/21h.

Echauffement : Descente tranquille à la carrière du C.E. (15min)

Travail : J'ai repris tout ce que le kiki est censé savoir maintenant:

- Pas/trot en cercle au deux mains --} plus de rêne d'ouverture mais main gauche (si je suis à main gauche) au garot et main droite tendu et jambe gauche qui agit aux hanches. Je me suis rendu compte qu'en rêne d'ouverture Sheitan a tendance à perdre l'équilibre (enfin, il se couche dans le cercle)....
- travail au galop en cercle --} bien bien!! il repasse plus au trot et chasse plus d'un coup des hanches.
- petit galop.... ben là y a encore du boulot! le travail en cercle l'oblige a pas aller trop vite mais en ligne droite.... Nul
- qq départs nets au galop.... il pige, ça va venir, j'en suis sûre! J'essai de le faire partir du petit trot, histoire qu'il ne "tombe" pas dans le galop mais qu'il s'engage.
- Transition : trot-arrêt/ pas très lent, pas rapide/ trot rapide et trop lent et dynamique --} Joyeux je suis arrivée à lui faire un bon petit trot... allez bientôt le piaffer! lol!
- Demi tour (voire tour complet) sur les épaules. Il tourne bien le kiki, c'est trop chouette! J'ai pas tenté demi tour sur les hanches.... histoire de pas l'embrouiller.
- Reculé Joyeux bon faut bien lui tenir les hanches car il a tendance à chasser mais si je me mets bien contre la barrière et que je tiens bien les hanches avec les jambes, ben c'est pas mal du tout!!!
- Epaule en dedans : youpi!!! je crois qu'il a pigé!!!! Bon faudrai que qqn me voit pour savoir si ça va ou pas..... mais il me semble que c'était pas mal!
- qq sauts pour finir (3-4 croisillons)

-----} 1h de travail. Le Sheitan a eu un peu de mal à se mettre au boulot mais finalement, il a bien bossé.

Détente : marche rêne longues et 1/4d'h de blabla avec Elodie Siffle
Remonté à la maison (15min).

Bon, tjs pas de photos vu que j'étais toute seule...... faudrai que je me trouve un photographe attitré!!!! Sais pas c'est clair que si j'arrive à faire des photos, je pourrai corriger ma position et voir un peu ce qu'il donne le kiki au travail...
Sinon j'attend avec beaucoup d'impatience ma selle de dressage. Je pense qu'elle arrivera demain.... on me l'a expédié lundi..... trop hâte!!!
emeline180

emeline180

Féminin Localisation : st laurent du pont

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:14

- Pas/trot en cercle au deux mains --} plus de rêne d'ouverture mais main gauche (si je suis à main gauche) au garot et main droite tendu et jambe gauche qui agit aux hanches. Je me suis rendu compte qu'en rêne d'ouverture Sheitan a tendance à perdre l'équilibre (enfin, il se couche dans le cercle)....

Ca c'est une technique qui facilite le boulot lol! j'avais la meme avec ma trotinnette c'est sur c'est plus simple mais quand Faby m'avait donné des cours et ben il a fallu faire tout le boulot dans les regles et bcp plus de jambe interne du coup...
emeline180

emeline180

Féminin Localisation : st laurent du pont

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:20

en cercle ma jument se couche et si elle n'avance pas on dirait qu'elle est limite boiteuse mais en fait elle fait des petits sauts pour se rééquilibrer. du coup j'ai mis des jambes et avec l'impulsion et bien pluS d'équilibre et elle ne se couche pas, desfois c'est un probleme d'impulsion aussi le mode MOTO et mets bien tes mains normallement pour qu'il s'incurve
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:58

emeline180 a écrit:

Ca c'est une technique qui facilite le boulot lol! j'avais la meme avec ma trotinnette c'est sur c'est plus simple mais quand Faby m'avait donné des cours et ben il a fallu faire tout le boulot dans les regles et bcp plus de jambe interne du coup...

+1

Si tu le tiens avec ta rêne intérieure tu ne lui apprends pas à se prendre en charge, il va avoir tendance à se porter de moins en moins vu qu'en plus ça a l'air d'être un partisan du au moins j'en fais au mieux je me porte (j'ai le même à la maison lol! ). il doit s'enrouler autour de ta jambe c'est pas à toi de lui tenir son épaule...
Alors même avis qu'Emeline : rêne d'ouverture, beaucoup de jambe intérieure tu tiens les hanches avec la jambe extérieure et tu le stabilise avec ta rêne extérieure. Et là kiki il va falloir qu'il se responsabilise lol!
http://candypalkiillico.over-blog.com
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:35

ok ok ok!!! merci pour vos conseil. Hier, je devais moins forcer à le retenir par rapport à la séance d'avant. On va faire ça petit à petit. En fait je ne sais pas si c'est un pb d'impulsion.... ne sautez pas l'air, je ne confond pas vitesse et impulsion mais au trot/galop il se tient mieux qu'au pas (même si au galop c'est pas encore ça, il arrive à tourner régulièrement sans repasser au trot).
J'arrive enfin à le faire bien avancer d'un pas gaillard mais c'est quand même au pas que c'est le moins bien maintenant (pour les cercles).... pourtant je vous assure, je l'asticote le kiki!!
il a tendance a aller droit puis d'un coup de chasser des hanches alors du coup ça fait pas un cercle régulier..... Et si je laisse faire il rapetisse de plus en plus ses "cercles" en se couchant....
Bon, en tenant bien ma rêne ext et en lui poussant les hanches internes, j'y arrive a peu près. Mais quel boulot!! Basketball et en faisant rêne d'ouverture ben alors là, il s'avachit complet!

bon, on dit bien que quand on sait bien se tenir au pas, ben on saura bien se tenir à cheval! Laughing donc BOULOT, BOULOT, BOULOT!!
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:44

et t'as essayé les incurvations inversées ?
Tu lui fait faire un cercle à droite puis tu inverse l'incurvation en rétrecissant ton cercle (pli à gauche) puis tu lui redemande l'incurvation à droite en lui demandant d'élargir le cercle (il faut qu'il pousse et que tu ne le laisses pas se tordre) puis tu recommences : pli à gauche avec cercle plus petit puis pli à droite cercle qui s'aggrandit
Cet exo (à faire au pas puis au trot) est top pour que le cheval apprenne à respecter la jambe et à ne pas se tordre au pas. Par contre ça leur tire sur les abdos et sur le dos donc faut demander petit à petit Wink
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:45

et ben pousses un max avec ta jambes interieure pour tes cercles, mais un max tu dois etre bleue a la fin de ta séance.et oui le plat c crevant, ya pas que le cheval qui bosse.. Laughing
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:37

pourquoi faut il forcer comme ça avec les jambes ? par ce que le cheval va contre et s'appui?
il devrait suivre la pression de la jambe ,non? ça me semble très physique tout ça!!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:45

bah je pense qu'au début faut être très "voyant" avec les aides puis à force de travail (et quand le cheval a pigé), on devient plus "délicat" et subtil....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:24

parce que vous croyez que l'équitation c de la diletente les filles!! au début tu force et après au fur et a mesure que ton cheval se muscle et toi aussi c un jeu d'enfant....
Faby38

Faby38

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:17

Je suis morte de rire lol! lol! lol!

Et oui le dressage c'est du sport Boudeur Boudeur

Vous allez voir les guiboles que vous allez prendre Super Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:54

pourquoi ça serait toujours au cheval de se muscler? le cavalier a le meme travail a faire, et plus il fait d'effort plus la coopération cheval _cavalier est efficace!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:27

moi j'ai pas de pb à devenir toute rouge sous l'effort, ce qui me gène c'est quand j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui bouge mon popotin et que le kiki il se la coule douce..... alors là grrrrrr, j'ai envie de le transformer en barquette.... non mais! Boudeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:29

en barquette de saucisson?
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:30

mmh scratch ça& existe le rosbeef de cheval? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:32

hum!!miam!!! lol! lol!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:42

SAMEDI 2 AOUT

TROTTING (enfin, petit, vraiment petit!)

Météo : beau temps. 8h00/9h00.

Echauffement : pas pour descendre la route pour rejoindre celle qui est à flan de coteaux (5min?)

Travail : Bah le truc c'est que je voulais surtout essayer ma nouvelle selle, alors....

- Bon trot pendant 20min, plat ou montée... Je suis repassée au pas car il soufflait comme un boeuf. Mais je suis allée un peu plus loin que la dernière fois, sans arrêt.
- Bon pas (mais alors, très actif! autant pour lui que pour moi!!!!) Un peu feignant mais dès que j'ai prit la badine, il s'est tout de suite mit au "bon" travail! pendant 25min (montée et un peu de plat)
- Je suis descendue de cheval avant la grande descente, donc 10min de marche.

-----} 45min de travail "sérieux". Et moi trempée, car dans les bois, les feuilles étaient encore toutes mouillées!

Sad j'arrive pô à lui faire baisser la tête, mais alors pas du tout! il a en l'air dès qu'il se passe qq chose (et alors, là, il s'en passe des choses!!) ou bien la tête est à mi hauteur ni en l'air, ni en bas...... enfin, il a pas l'encolure "renversée" non plus!
En fait j'ai remarqué qu'il a l'encolure assez basse mais il allonge pas son encolure ni son nez vers le sol.
Pourtant, j'ai bien mit mes mains basses et en avant les jambes! Crying or Very sad

Ha oui et j'ai enfin élucidé un mystère..... : parfois il me semblait qu'au trot, le kiki boitait, mais bizarement.... mais si je serais bien mes jambes, il reprennait un trot cadencé. Mais en fait, il boite pas du tout! il trotte de l'arrière et galope de l'avant! non mais j'aurai tout vu avec ce cheval....... What a Face

Sinon la selle..... wouaaaaa la classe! je vais mettre un mot dans le post de "recherche selle dressage"
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:48

DIMANCHE 3 AOUT

COURSE ENDURANCE DU TOUVET

Météo : beau temps. .

Départ à 7h30, rdv avec Elodie à 8h (qui est arrivée évidemment à 8h10 lol! )

Arrivée sur place à 8h40. Inscription, contrôle véto : cardiaque 40.....

Super course assez speed (les loulous étaient dans un bon rythme), du coup on avait vachement d'avance (vitesse max 12km/h), donc on a fait du pas avant l'assistance. Puis petit galop de chez Faby jusqu'au pont de machin-truc-chouette. Haaa ils avaient la forme les chevaux! du coup on s'est "arrêté" 800m avant l'arrivée Laughing pour reposer nos montures!

Au final, vitesse moyenne : 11,8km..... on aurait pas pu faire mieux!

Contrôle véto : ok, cardiaque à 60 pour mon kiki et 55, 2min après..... dommage car si il avait été serein, je pense que le cardiaque aurait été plus bas... mais bon, toutes ces filles autours de lui..... Laughing prendre le cardiaque pendant que le cheval hennit, je pense pas que ce soit le bon moment..... Mais bon, c'est pas mal, il a été très très cool!

Retour : BAIGNADE.... trop d'enfer, on s'est RE-GA-LE! et les loulous aussi apparement! Dommage qu'il n'y ai pas eu d'appareil photo...

voilà une image d'il y a 2 semaines..... quand je dis que mon cheval est un cheval submersible, je plaisante pas!
entraînement - journal d'un dada - Page 6 Dsc_9111

entraînement - journal d'un dada - Page 6 Dsc_9110
maffy

maffy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:16

bravo pour la journée sportive!!
géniales tes photos dans l'eau! Shocked
Faby38

Faby38

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:08

Bon la prochaine fois... je viens avec vous prendre des photos Wink et juste mettre les pieds dans l'eau....
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:49

MARDI 5 AOUT

TRAVAIL A PIED

Météo : beau temps Laughing 20h15-21H

Suis sortie du boulot tard et un peu crevée mais j'étais motivée à rebosser le kiki à pied (ha oui, Faby, tu m'a donné envie hier de reprendre le boulot sérieux!). Donc dès que je suis rentrée, je lui ai "sauté" dessus.... mais bon, faut dire qu'il m'attendait à la barrière aussi!....

Plus de rond de longe donc que du travail au pas, en licol et longe (qui servait pas à grand chose).

petit échauffement de concentration : il doit me suivre aux allures que j'impose en restant près de moi (mais sans me pousser ni me dépasser) --} pas, trot, arrêt, tournant. Ligne droite, cercle. D'abord beaucoup à la voix, ensuite en essayant qu'à la posture.

- exercice 1 : sur un pseudo cercle, POLKA. haaa trop trop bien! Joyeux
- exercice 2 : le PLOT. J'ai trouvé une souche, donc travail du plot plus facile que la dernière fois! Même pas eu besoin de lui tapoter la jambe j'ai juste dis "allez monte, monte" et il est monté (bon, ok, après plusieurs tentatives, car il est un peu bigleux, il ratait le plot une fois sur deux.....). Puis j'ai fait le tour sans qu'il bouge. récompense bien sûr.
-exercice 3 : REVERENCE. il a pigé le truc mais il se fait peur il me semble : 1 essai pas très concluant. 2 eme essai TRES BIEN, il est parti en arrière et à basculé sur sa jambe pliée, mais il est vite remonté! 3eme essai, "nan nan, trop peur de tomber" qu'il semblait dire.... mais bon, l'attrait de la biscotte était trop tentante! Siffle donc d'autres tentatives effectuées. Donc au final, il s'engage dans le mouvement, c'est bien.
- 4ème exercice : re POLKA, histoire de finir sur un truc bien.

Haaa il m'a remonté le moral le kiki!! grosse dose de calin et de papouille du coup!

Bon là je viens de mettre trois plombe à écrire car au milieu y a mon chien qui a eu besoin d'une grosse dose d'amour.....
maffy

maffy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:24

Embarassed c'est quoi Polka?
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:30

lol! c'est vrai que quand on est dans son truc, on se rend pas compte qu'on utilise des termes "barbares"....
La polka en fait ça ressemble au pas espagnol mais sur trois temps : tu demandes jambette gauche, tu fais trois pas normaux puis jambette droite puis trois pas normaux puis jambette gauche et ainsi de suite....

euh, je sais pas si je suis claire là....
Faby38

Faby38

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:10

Clapping Clapping Clapping bien je vois que ca avance Super

et contente que la p'tite séance de l'autre soir t'es motivée...pourtant pas très motivé le gros Bambounet

Bon, si la Polka fonctionne bien, maintenant essaie de rapprocher tes jambettes, une à chaque foulée, attention il ne doit pas aller trop vite, c'est comme pour la polka Wink

Je languis de vous voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entraînement - journal d'un dada   entraînement - journal d'un dada - Page 6 Empty

entraînement - journal d'un dada
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant