| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|
+71groslulu LEA electraztar scheiba feeling-for-ever Pamplemousse River pataclups Solitario 8 myselie ouragan cascadeuse zabeille Amlalad Trankilou Alain patou DADZ Alexia&Libéro Utha Caroline Ecurie de la Cense turcoise 05 Aurore Kiupo segolene SO antropofaz Dam°s Ophélie Muriel KITTYPRUNE oscar le trottou melimelo jade38 Calopteryx Math38 emeline180 letti38 toto38 unnuk38 Décibelle Bellefeegore méline lili38 licornepegase choupy38 Raviksavouplaiz Gibs Elodie ogame C@role Elliot maffy Alexandra Fablu artdevie kwanita jimie fondateur Richard Faby38 Carene1411 Paco Loline Doudy Isa01 AnB Marie jacaranda Swingy 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Math38
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 27 Juin 2009 - 19:20 | |
| Arfff... tout est question de patience (facile à dire!!) Au début, je l'oboligeais à mettre un pied dans les flaques d'eau (même si après il poussait bien son cul pour pas mouiller les autres), puis j'ai demandé un peu plus à chaque fois. Le truc c'est d'être systématique et pas se dire 'bon y a une flaque mais on verra la prochaine fois car j'ai pas envie de me prendre la tête pendant 10 min'. Au début c'est rébarbatif mais bon.... Par contre pas s'énerver pour pas que ça devienne un moment de stress pour lui. Dès qu'il fait le moindre mouvement correct, tu caresses et tu continue ta ballade. Ensuite si ça passe bien, tu va lui redemander 2-3 fois, passer la flaque dans les deux sens. Puis après habitue le à boire partout : flaque, bassin, torrent, lac; etc.... si au début il veut pas, qu'au moins il s'approche et 'sente' l'eau. Sheitan ronflait comme pas possible mais bon finalement..... il boit partout maintenant. La baignade viendra ensuite. Profite des chaleur, ou d'une fois où il a bien transpiré pour que l'eau soit qu'elque chose d'agréable pour lui. Après, choisi un endroit calme car les vagues au début, ils aiment pas! Après.... moi j'ai fait comme ça, c'est peut être pas la solution miracle mais ça a marché pour le kiki... | |
|
| |
SO
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 296 Age : 31 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 27 Juin 2009 - 20:22 | |
| Un vrai coin de paradis dit donc ! Il a quel âge ton loulou ? | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 27 Juin 2009 - 21:31 | |
| ben euh le gris, il a 11 ans maintenant et le noir, 2ans supposé..... | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 6 Juil 2009 - 10:14 | |
| Véli véla... Le déménagement est terminé (merci camion à cheval). Me voilà enfin installée à Saint Jean de Chevelu (et avec internet!).... nan mais j'vous jure.... une Marseillaise devenir Savoyarde... on aura tout vu! J'ai acheté la carte IGN du coin et quand j'aurai un peu chevauché, vous viendrez faire une rando par ici. Il y a plein de chemin est le paysage est trop trop beau! Le kiki et Pagos sont encore à Grenoble mais je les embarque la semaine prochaine pour un long périple vers l'Ariège (aux pieds des Pyrénnées), le pays de la rando à cheval (vallon, montagne, lac, torrent,.....) Allez, une petite photo de mes loulous : Sheitan, adorable quand il le veut bien... et Galapagos, qui change de jour en jour... | |
|
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 6 Juil 2009 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 6 Juil 2009 - 13:18 | |
| - segolene a écrit:
- tu vas ou en Ariège ?
Près de Mirepoix, à Belpech. (vers Pamier) | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 6 Juil 2009 - 13:30 | |
| Eh Anaïs! Ca fait plaisir de te retrouver plus tot que prévu sur le forum!! Pas trop dur la route samedi soir? | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 6 Juil 2009 - 20:43 | |
| Nan, nan, la redescente a été impec.... Le kiki a été adorable (pas trop tôt!!!) Pis bon, après l'avoir laissé dans son pré, rouler 'à vide', on va plus vite | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 7 Juil 2009 - 9:20 | |
| Une belle aventure pour toi... ps : si tu connais une archi compétente dans la région je suis preneur | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 7 Juil 2009 - 15:54 | |
| - artdevie a écrit:
ps : si tu connais une archi compétente dans la région je suis preneur héhé.... t'es en galère? | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 8 Juil 2009 - 9:24 | |
| Ca y est, le kiki a un copain (permanent) au pré!!! Ca devrait lui faire du bien dans sa petite tête au kiki, surtout qu'il s'entend super bien avec Pagos. Donc hier, séance gratouille et beauté (pédicure, démélage de crins avec une nouvelle brosse, soin des bobos, etc....) Allez, zou, dans 5 jours, on recommencera le travail sérieux! A la fin de l'été, le poulain saura faire le pas espagnol et la révérence et le kiki sera tout sage et bien dressé! Comme ça j'aurai 2 chevaux de spectacle! | |
|
| |
Math38
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 8 Juil 2009 - 10:05 | |
| - Swingy a écrit:
- Arfff... tout est question de patience (facile à dire!!)
Au début, je l'oboligeais à mettre un pied dans les flaques d'eau (même si après il poussait bien son cul pour pas mouiller les autres), puis j'ai demandé un peu plus à chaque fois. Le truc c'est d'être systématique et pas se dire 'bon y a une flaque mais on verra la prochaine fois car j'ai pas envie de me prendre la tête pendant 10 min'. Au début c'est rébarbatif mais bon.... Par contre pas s'énerver pour pas que ça devienne un moment de stress pour lui. Dès qu'il fait le moindre mouvement correct, tu caresses et tu continue ta ballade. Ensuite si ça passe bien, tu va lui redemander 2-3 fois, passer la flaque dans les deux sens. Puis après habitue le à boire partout : flaque, bassin, torrent, lac; etc.... si au début il veut pas, qu'au moins il s'approche et 'sente' l'eau. Sheitan ronflait comme pas possible mais bon finalement..... il boit partout maintenant.
La baignade viendra ensuite. Profite des chaleur, ou d'une fois où il a bien transpiré pour que l'eau soit qu'elque chose d'agréable pour lui. Après, choisi un endroit calme car les vagues au début, ils aiment pas!
Après.... moi j'ai fait comme ça, c'est peut être pas la solution miracle mais ça a marché pour le kiki... Merci pour tous ces petits conseils !! J'ai attaqué le travail !!!!!!!!!!!! Et d'ailleur, hier, surprise, monsieur Robusto était les 4 pattes dans l'eau dans l'étang au milieu de sa grande pâture... ... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 8 Juil 2009 - 10:07 | |
| Mais tes chevaux sont partis en Ariège ? je comprends plus rien.... juste pour les vacances ? Toi tu es bien vers Chambé c'est ça ? J'ai un peu de mal à suivre.... | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 8 Juil 2009 - 10:44 | |
| - Marie a écrit:
- Mais tes chevaux sont partis en Ariège ? je comprends plus rien.... juste pour les vacances ?
Toi tu es bien vers Chambé c'est ça ? J'ai un peu de mal à suivre.... ouais, c'est un peu compliqué à suivre, j'avoue Moi, ça y est j'ai définitivement quitté Grenoble pour m'installer à Saint Jean de Chevelu, à côté de Chambéry. Comme à la fin de la semaine, je pars en Ariège, j'ai évité de les amener à Chambéry pour leur éviter 1h30 de camion supplémentaire lors de notre virée dans le sud ouest. C'est pour ça que je les ai laissé à Grenoble. Mais j'ai dû les changer de pré, donc maintenant, ils peuvent être ensemble Finalement, expliqué comme ça, c'est pas si compliqué | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 8 Juil 2009 - 10:45 | |
| - Math38 a écrit:
Et d'ailleur, hier, surprise, monsieur Robusto était les 4 pattes dans l'eau dans l'étang au milieu de sa grande pâture... ... [/color][/font] Comme quoi.... tout arrive!! Continu le travail et tu verras, ça paye bien en général! | |
|
| |
SO
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 296 Age : 31 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 9 Juil 2009 - 13:46 | |
| A mais je connais ton patelin près de Mirepoix ! Ils y reste tout l'été ? J'y vais en Aout dans l'élevage de Sié à côté | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 9 Juil 2009 - 20:54 | |
| - SO a écrit:
- A mais je connais ton patelin près de Mirepoix !
Ils y reste tout l'été ? J'y vais en Aout dans l'élevage de Sié à côté Celui qui fait les mérens, vers Unzent???? On y sera de mi juillet à fin aout normalement. Mais surement fin aout je ferai une rando de 10/15j... donc y aura que le poulain! | |
|
| |
SO
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 10 Juil 2009 - 13:03 | |
| Oui c'est ça un élevage de Mérens Ils sont au bord d'une route tes chevaux là bas ? | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 21 Juil 2009 - 13:29 | |
| TADAAAAAMMMM!!!!! Alors qui disait que le kiki il avait 4 pieds gauches??? Révérence monté en 45min : - 1 séance pour faire la révérence tout seul - 1 séance pour confirmer et testé monté - 1 séance monté https://www.youtube.com/watch?v=9OOZnVsE9ng Aujourd'hui, séance pour rester en bas... Réussie | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| |
| |
Elodie
Localisation : Saint Laurent du Pont Nombre de messages : 441 Age : 40 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 21 Juil 2009 - 14:01 | |
| Elle est trop forte ma coupine!!! C'est cool, j'espère que tout se passe bien là-bas!!!? Pas trop dur de dormir dans le camion toutes les nuits? ^^ A bientôt miss, et continues à envoyer des photos, ils me manquent les loulous! (et toi aussi hein!) | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 21 Juil 2009 - 18:45 | |
| bravo super boulot!! tout se passe bien là bas? ça doit être magnifique..tu dois te regaler en balade..
Dernière édition par maffy le Mar 21 Juil 2009 - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 21 Juil 2009 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 12 Aoû 2009 - 14:45 | |
| CA Y EST !!! On a la mise à genoux!!!! Après une séance de 20 min!!! Hier deuxième séance, il nous l'a bien ressorti. Ce soir je vais essayer de filmer la révérence sans stick ni rien! En attendant, quelques photos : Pagos qui se prépare à être un super cheval de bât euh comment dire.... comment ça légèrement trop grand le bonnet? Photo artistique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
| |
|
| |
| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|