| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|
+71groslulu LEA electraztar scheiba feeling-for-ever Pamplemousse River pataclups Solitario 8 myselie ouragan cascadeuse zabeille Amlalad Trankilou Alain patou DADZ Alexia&Libéro Utha Caroline Ecurie de la Cense turcoise 05 Aurore Kiupo segolene SO antropofaz Dam°s Ophélie Muriel KITTYPRUNE oscar le trottou melimelo jade38 Calopteryx Math38 emeline180 letti38 toto38 unnuk38 Décibelle Bellefeegore méline lili38 licornepegase choupy38 Raviksavouplaiz Gibs Elodie ogame C@role Elliot maffy Alexandra Fablu artdevie kwanita jimie fondateur Richard Faby38 Carene1411 Paco Loline Doudy Isa01 AnB Marie jacaranda Swingy 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 21 Fév 2010 - 20:55 | |
| OOOHHHH...!!! Swingy...!!! le printemps arrive....faut sortir de ton hibernation.....faut réveiller le pingouin...et secouer le Kiki...j'espère que tout se passe bien pour toi...!!! car va falloir se remettre au boulot...!!! Remarque moi je crie pas trop ..parce que c'est encore hors de question...!! mais bon....çà radoucit... J'espère que tout ton monde va bien...!!! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 21 Fév 2010 - 22:29 | |
| oui c'est vrai que ça fait un bail que j'ai pas posté de message........ Mais je viens lire de temps en temps..... et justement ce soir! L'hiver se passe plus ou moins bien..... Sheitan a du mal à reprendre du poid depuis cet automne, mais là depuis quelques temps , ça y est, plus de gros ventre ni rien.... Je pense que j'ai trouvé la ration qui convient. Le pingouin m'a fait une colique , le lendemain qu'une amie ai perdu sa jument de ça.... Alors petit coup de flip quand même.... J'ai toujours pas trouvé de carrière pour pouvoir bosser correctement, alors les rares fois où il ne pleut pas, qu'il n'y a pas le brouillard ou encore de la neige, on fait un petit tour..... Mon p'ti chien qui n'est pas une chienne a des soucis de pate..... Il boite depuis 2/3 mois, véto, osthéo, radio,.... Mais depuis 1 mois, il est condamné à des promenades au pas, donc plus de cheval pour lui.... Et là aussi, apparemment y a de l'amélioration. Le boulot, ben y a des hauts et des bas,..... et là c'est plutôt un bas dans le sens où j'en ai pas..... Allez, je me dis que lorsque le printemps sera là, ça ira mieux! Entre hier et aujourd'hui, c'était cool : reprise du travail sur un petit terrain plat et aujourd'hui, séance photo aux lacs en dessous de chez moi... Ca fait du bien un peu de | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 21 Fév 2010 - 22:35 | |
| pff!! mauvaise période l'hiver est long pour les poilus aussi, ils degustent pas mal courage.. | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 22 Fév 2010 - 10:02 | |
| Quelques photos d'hier.... On a profité d'un rayon de soleil pour aller faire trempette..... Mon titi (en convalescence, ... c'est pour ça qu'il est attaché le pauvre, sinon il court derrière les chevaux) Pagos qui fait l'andouille.... Au galop Ca mouille et ça part dans tous les sens! En mode jockey (et en mode rodéo juste après, mais pas de photo....) Des papouilles... Et encore des papouilles.... :lovelove: | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 22 Fév 2010 - 10:25 | |
| OH...!! doucement Swingy...moi...je te demandais simplement des nouvelles....de l'hiver et de tout çà quoi... je te demandais pas de me narguer... et vas-y que je prends le soleil...et que je monte à cru et l'un...et l'autre pingouin.... (même pas de glace...)et le plus beau ...que je me baigne ..avec mes loulous en licol...!!! Hé ben...moi qui t'imaginais à la peine...à casser la glace des abreuvoirs... à glisser sur des chemins de misère... dés fois je me dis...!!! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 22 Fév 2010 - 10:57 | |
| rhooo, Turcoise, je ne voulais pas te narguer! C'est la première sortie au soleil de l'hiver, du coup on a pris des photos! Et oui, tout a fondu.... Et rapidement! La semaine dernière encore y avait de la neige et les lacs étaient gelés.... et je devais casser la glace pour mes loustics Et puis, je ne sais pas si tu as vu le message d'avant, mais j'étais sur un chemin de misère ces derniers temps.... Mais là, ça va mieux, on est sur la bonne pente!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 22 Fév 2010 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 22 Fév 2010 - 23:01 | |
| Trop belles photos et quelle complicité avec ton cheval trop beau | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 24 Fév 2010 - 10:02 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- ...et bien si c'est un brin de tendinite...ben repose le la bien car purée si non çà n'arrête pas de revenir...!!! et suivre les chevaux c'est usant pour les chiens (qui le font souvent...)...et je ne sais pas trop pourquoi...!!!! dans ton cas c'est peut être pas çà...vu que çà l'a pris en hiver...
Ben au début j'ai pansé à ça aussi, ou éventuellement à de l'arthrose (mais à son âge!!!). Suite à la visite véto et radio, rien de tout ça, mais seulement une petite inflammation du genou.... Donc sous anti inflamatoire pendant 10 jours, sans trop le faire courir.... (un chien comme ça, ne pas le laisser courir.... ). D'après lui ça aurait été une entorse... Enfin, j'ai suivi à la lettre, et il boitait plus. Mais du jour ou on a arrêté les anti inflammatoire, ça l'a repris... évidement. Osthéo: elle a débloqué plein de truc au niveau de sa pate... Et a pensé plutôt à un choc. Pendant 1 semaine, j'ai mis de l'argile verte pour soulager. Puis c'est allé mieux, puis moins bien..... puis hop, plus de boiterie pendant 3 jours puis allez, c'est fun, je reboite.... Mais du coup, à force de boiter, ben il s'est complètement atrophiée la patte, plus un muscle, donc il ne s'appuyait plus dessus.... Et donc ça fait un cercle visqueux..... Mais état général mieux quand même car au pas, il boitait plus. Du coup re-osthéo: la patte tout ok mais tout bloqué du dos (logique puisque compensation). Traitement à l'argile derrière. Du coup depuis 5 semaine, c'est promenade au PAS, pour qu'il se remuscle la patte......... Ca va nettement mieux et depuis une semaine, progressivement, je le laisse trottiner.... Mais de temps en temps au "galop" il lève encore un peu sa patte.... Je me dit que peut être je pourrai aller voir un acupuncteur? En tout cas, première quinzaine de mars, j'embarque chien et chevaux chez mes parents dans le sud. Je pourrai toujours aller voir leur véto, histoire d'avoir un autre avis.... Pffiuu, ces animaux quand même.... Heureusement qu'on les aime, hein! Sinon, on ferait pas tout ça!! | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 28 Fév 2010 - 21:17 | |
| - Swingy a écrit:
- Je me dit que peut être je pourrai aller voir un acupuncteur?
En tout cas, première quinzaine de mars, j'embarque chien et chevaux chez mes parents dans le sud. Je pourrai toujours aller voir leur véto, histoire d'avoir un autre avis.... Pffiuu, ces animaux quand même.... Heureusement qu'on les aime, hein! Sinon, on ferait pas tout ça!! L'acupuncture aidera à résoudre l'inflammation..c'est mieux qu'un anti-inflammatoire de synthèse (je pense) mais le repos avec un travail modéré...qui rééquilibre la musculation...me semblerait salutaire...en ne perdant pas de vue que ce genre de chose survient en quelques instants...et met des mois à se résoudre...!!! perso...quand un de mes chiens est boiteux...je met systématiquement au repos...chenil avec cour d'ébat...et il je ne le remet au travail... que progressivement autant que faire veut -il je masse aussi avec la pointe d'un crayon le point "shu" souvent dans l'oreille (lobe)correspondant à l'endroit du point de lésion...(je me suis fais montrer... par un acupuncteur ostéo...(pour les chevaux...c'est idem...çà permet de soulager certaines fois surtout en rando...loin de tout...) De toute façon...chiens ou chevaux...les boiterie ..c'est un problème récurant...car s'il montrent bien l'effet...ils ne peuvent en expliquer la source... et cela demeure un casse tête pour tous les thérapeutes...!!!! en tout état de causes...passe un bon séjour chez les tiens ... dans le Sud...!!! et tu bricoles pas, quand tu pars toi...t'emmènes tout ton monde...!!! t'as quand même du cran...!!! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 1 Mar 2010 - 12:52 | |
| je te souhaite un bon courage pour cette mauvaise passe, et que pour ton prochain message tout aille pour le mieux Et puis tu vas pouvoir te changer les idées dans le Sud | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 1 Mar 2010 - 13:51 | |
| merci Kwanita! Mais mon prochain message est : J'EN AI MARRE!!! Mon camion, qui ne m'a pas lâché de tout l'hiver, bien qu'il dorme dehors, sous la pluie, sous la neige et aux quatre vents.... Ben ce matin, il a pas voulu démarré... Je voulais lui faire un p'ti coup de propre, vérifier le niveau d'huile etc.... Ben que nenni, môsieur fait grève... Moi j'dis, parfois la vie nous oblige à devenir vraiment zen............... Enfin, c'est comme ça.... Mais je pars mercredi (enfin si je peux!) .... à moi les p'tis zoiseaux, les fleurs et le soleil Dis donc, Turcoise, ton point "shu", c'est pas mal!!! Là le titou va 'mieux', on continu les promenade au pas, avec quelques autorisation de courir de temps en temps. Et puis je l'ai emmené samedi denrier en balade à cheval, rien qu'au pas (ben ouais, y avait mon chéri sur un cheval, alors on va pas trop vite, et pis moi je suis remonté sur Pagos, alors tranquillou la balade), enfin, de la trottinette pour le chien. En rentrant seulement, il a boitillé (mais pas au pas), mais ça a pas duré longtemps et je pense que c'est surotut musculaire, il a plus l'habitude de sortir aussi longtemps... Et le lendemain, plus rien. Donc oui, il faut prendre son mal en patience. | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 2 Mar 2010 - 0:05 | |
| | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 2 Mar 2010 - 0:23 | |
| Courage et bon séjour dans le Sud !! Pour le camion, il faut sûrement juste recharger la batterie ! | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 2 Mar 2010 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 2 Mar 2010 - 9:35 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 2 Mar 2010 - 9:36 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 2 Mar 2010 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 2 Mar 2010 - 10:25 | |
| | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 2 Mar 2010 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Solitario 8
Localisation : LE GRAND-LEMPS Nombre de messages : 1427 Age : 56 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 2 Mar 2010 - 12:37 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 2 Mar 2010 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 2 Mar 2010 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
| |
|
| |
| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|