Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74

+71
groslulu
LEA
electraztar
scheiba
feeling-for-ever
Pamplemousse
River
pataclups
Solitario 8
myselie
ouragan
cascadeuse
zabeille
Amlalad
Trankilou
Alain
patou
DADZ
Alexia&Libéro
Utha
Caroline
Ecurie de la Cense
turcoise 05
Aurore
Kiupo
segolene
SO
antropofaz
Dam°s
Ophélie
Muriel
KITTYPRUNE
oscar le trottou
melimelo
jade38
Calopteryx
Math38
emeline180
letti38
toto38
unnuk38
Décibelle
Bellefeegore
méline
lili38
licornepegase
choupy38
Raviksavouplaiz
Gibs
Elodie
ogame
C@role
Elliot
maffy
Alexandra
Fablu
artdevie
kwanita
jimie
fondateur
Richard
Faby38
Carene1411
Paco
Loline
Doudy
Isa01
AnB
Marie
jacaranda
Swingy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:50

Ah ben tu vois il pense comme moi pour le mérens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:55

elle est jolie la juju grise aux crins...étranges Laughing qu'est ce qu'elle est devenue? tu sais?
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:42

maffy a écrit:
elle est jolie la juju grise aux crins...étranges Laughing qu'est ce qu'elle est devenue? tu sais?

... elle est avec les autres poulains à vendre.... moi j'avais flashé dessus mais avec Sheitan, pas possible une juju... C'est le même père que Galapagos mais de mère grise. Elle est vraiment super mais c'était la plus distante. Je dirai pas peureuse mais extrêment méfiante. Par contre pas dominée la fifille!!!
Paco

Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:46

Tu sais ca veut rien dire si un cheval est distant après tu peux avoir des rapports encore plus fort !
Quand on a été cherché Kash, c'etait limite lasso, aujourd'hui c'est une glu indécrotable qui m'accorde une confiance sans pareil....
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:03

Paco a écrit:
Tu sais ca veut rien dire si un cheval est distant après tu peux avoir des rapports encore plus fort !
Quand on a été cherché Kash, c'etait limite lasso, aujourd'hui c'est une glu indécrotable qui m'accorde une confiance sans pareil....

Je suis tout à fait d'accord!!!! Je l'ai pas prise à cause de son... sexe... dommage. Mais franchement, si ça intéresse qqn, je donne les coordonnées du mec. Ils sont pas malheureux là où ils sont mais bon, c'est pas le paradis non plus.... alors si c'est pour attérir dans une bonne famille, je pense qu'elle en vaut le coup...
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:10

J'essayerai prendre des photos des chicots à Unik pour comparer ! Wink
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:33

ben tiens, c'est une bonne idée ça!!!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:42

Dites donc.... je veux vraiment pas trop me précipiter pour le poulain alors je préfère demander :

Est ce que du travail tous les 2-3 jours c'est trop??? En sachant que par "travail" c'est de la sortie en main (en général 20/30min sauf mercredi dernier...) et travail en liberté (je comptais commencer la liberté demain... mais essentiellement du jeu, genre, qu'il me suive, commencer la jambette, travailler les ordres [arrêt, marcher,...]) et que par contre tous les jours il est brossé etc (donc curage des pieds, etc...)

Parce que si il a que 2 ans.... Sais pas
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:28

Remarque que si c'est effectivement un poulinou à croissance tardive, ça peut expliquer son aspect grignette (surtout qu'il n'a pas du etre super choyé...) mais en un mois il a déjà bien récupéré je trouve.... tu lui donnes tjrs ses vitamines ? Y a un cheval de 3 ans qui est arrivé chez nous (un KWPN) bon il doit faire 168 cm, il est déjà monté, bossé, il va sortir en concours;... (bien que je trouve que c'est un peu tot mais bon...) ben il a perdu une dent hier !
Pffff t'as pas moyen de savoir ou sont les parents ? Ou son naisseur ? Comme ça tu serais fixée sur son âge ! Et nous aussi ! lol!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:29

En fait le maquignon m'a dit qu'il avait 3 ans, qu'il était né un 6 février... Apparement il note toute ses naissances. Puis suite à mon insistance en lui demandant "vous êtes sûr qu'il en a pas 2" (en précisant que de tte façon, je l'achetais le poulain)? ben le jour de la vente il m'a dit qu'il s'était trompé qu'il avait 2 ans, sa femme s'était trompé en lisant la date. Mais ça s'est fait rapidement donc en fait, faudrait que je retourne chez lui et que je regarde moi même l'année écrite sur ses notes (2006 ou 2007).

En ce moment la ration de mon moustique c'est :
1L mash + 1/2L orge aplati + 1/2 maïs + vitamines = 2L (1 le matin, 1 le soir)
Et à volonté, foin+pierre à sel+eau.
Le véto m'a dit que c'était pas la peine de donner plus. Maintenant faut laisser le temps au temps. Et que je vermifuge 1 sem avant la castration (donc dans 3-4 semaines) et re vermifuge en avril-mai.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyDim 15 Fév 2009 - 7:32

Bon c'est nickel tout ça !!! C'est vrai que c'est pas la peine de les gaver, mieux vaut avoir la qualité plutot que trop lui donner, et puis comme ça il se refait doucement !
Ah oui alors à la base il t'avait bien dit qu'il avait trois ans !! Connaissant un peu l'oiseau, il a du préférer revenir dessus et te dire 2 si il ne l'a pas correctement nourri ! vu qu'il avait un aspect grignette !! Mais en général les dents ne trompent pas.... et si les deux vétos t'ont dit la même chose....Si ça se trouve après la castration et avec l'herbe nouvelle du printemps, il va faire une méga poussée !! cheers
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:54

oui c'est juste ce que tu dit... d'autant plus que plusieurs fois j'ai demandé, plusieurs fois il m'a dit 3 ans..... scratch
Enfin, on verra! Il va prendre du lard et du muscle et on surveille les dents... y a plus qu'à attendre! Very Happy
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:35

Ce matin, première séance de "boulot" pour Pagos... Enfin, disons plutôt que j'étais curieurse de voir comment il allait se comporter...
- Donc un peu de longe : que du pas. On a travaillé les transition pas/arrêt et le rappel. Et puis aussi le "à ta place Rolling Eyes il répond bien le loustic!!! cheers (le fait d'avoir bossé ça en sortie en longe ça doit aider!!)
- Ensuite j'ai testé la jambette... oulàlà, ça me fait bizarre de devoir recommencer à zéro!!!! J'avais oublié qu'au début Sheitan ne levait même pas le sabot.... Donc du boulot en perspective cheers
- Bon les photos et vidéos sont vraiment mais vraiment pas top.... mais en étant toute seule c'est vraiment pas super Sad quand je filme, je peux pas réellement travailler en fait.... Mais bon tant pis, au moins j'aurais des traces de sa première sortié!
- Un peu de travail en main (tenu en longe pui sans longe) : arrêt; pas;trot et reculé. SUPER!
- puis tentative de le lancer au galop en filamnt mais c'est très boaf boaf....

Enfin voilà ce que j'ai pu faire : https://www.youtube.com/watch?v=9MCLyOn9kUY
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:06

Aujourd'hui deuxième séance en longe de Pagos.

Direction le CE pour travailler en liberté dans le manège. Départ du pré nickel, il s'est pas fait prié du tout. On a tourné en longe 20min avant de se faire "sortir" par des gens qui avait besoin du manège. Du coup que de la longe, mais bon, c'est pas mal car à la fin, il tournait bien.

Sur un petit cercle, j'ai essentiellement travaillé le pas "à sa place" et les arrêts sans bouger, puis les départs.

Ensuite on a fait un petit tour vers Amphitéa (sous un crachin). Puis on est remonté, toujours d'un bon pas. Je suis très contente, il n'a pas traîné. Par contre, j'ai l'impression d'avoir un deuxième Sheitan.... : il n'arrête pas de "parler".... Suspect

Une question.... Pagos n'arrête pas de "crottiner"... c'est pas mou du tout (là je pourrai penser qu'il est stressé...) mais il fait 2-3 crottin toutes les 10 min Rolling Eyes Vous savez à quoi c'est dû? Le stress, le fait que dans son pré il bouge pas et que quand je le sort, le fait de se bouger, ça stimule le transit,...?? scratch
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:08

Alors nous on nous disait "ch'val qui chie, ch'val qui a compris ! " lol!
Mais je pense que c'est pas faux ! Tant que c'est pas des cacas mous....
C'est super dis donc ! Je vois pas les photos du boulot, je regarderais quand je rentre ! Wink
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:16

Marie a écrit:
Alors nous on nous disait "ch'val qui chie, ch'val qui a compris ! " lol!

beuh? j'comprend pas Marie...
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:19

Ben ça veut dire qu'il a compris ce que tu attendais de lui !!! T'as pas remarqué que en général les chevaux au travail crottent tout le temps ? Bon après ce sont des phrases toutes faites des anciens du monde du cheval ! lol!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:45

ha bè tiens, je me coucherai moins bête ce soir lol!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:14

Ce midi, petite sortie pour Pagos et qq photos...

Les "plaies" vont de mieux en mieux, le poil repousse de partout :

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3324 Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3325

Après un bon pansage nous voilà parti (bèh oui, môôsieur adooore se rouler et dans la gadoue c'est encore mieux....)
Il se laisse faire impec. Donne les pieds nickel.
On a révisé le marcher, l'arrêt, trotter à ma hauteur (sans dépasser) et on a commencé le 'pas bougé' en extérieur (parce qu'il connait déjà plus ou moins au pansage) et ça, c'est pas gagné!!!! dès que je m'éloigne, il vient vers moi.... Rolling Eyes mais bon, sur la fin, pas mal, j'arrivais à faire un tour autours de lui sans qu'il bouge.

Arrivée wooooaa, au triple galop.... bon, je l'ai lâché et je savais qu'il allait partir comme ça Basketball Y a que des champs et j'ai demandé le trot puis quand j'ai dit 'galop' en accélérant ben, il est parti plein cul Shocked direction la porte du pré Laughing
Par contre pour le récupérer.... naaan quand je suis arrivée, il est reparti au galop mais est revenu 1 min après. Là l'herbe était super bonne donc quand je me suis approchée, il a fait mine de s'éloigner. Du coup avant toute chose, je suis allé cherché le sceau d'orge et là, il s'est laissé attrappé sans pb mais en fait, il a même pas été attiré par l'orge scratch il s'est laissé faire dès que je me suis approchée et a même pas regardé le sceau.... cheers

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3326

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3327

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3328

Oùlàlà ça fait vachement peur ça!!! Il m'a fait une drôle de tête aussi quand on a croisé une pompe à incendie... What a Face
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3329

Il change de jour en jour mon loulou...
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3330

Pas super cadrée.... le 'pas bougé' doit être travaillé Smile
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3331
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:22

Oula ben oui il change ! tu sais quoi ? Je suis de plus en plus sure qu'il a 3 ans...
Bellefeegore

Bellefeegore

Féminin Localisation : Côte St André

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:00

il va être superbe ^^ affraid
http://jadegachet.blogspot.fr/
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:08

il a beaucoup changé Shocked , un bon bedon Super la cantine est bonne Laughing est même l'impression générale: il fait plus petit jeune cheval que grand poulain,
il a pris de l'expression dans le visage (ou alors, je n'avais pas capté sur les autres photos Siffle Sais pas )

Maffy crotte au moindre stress (la notion de stress avec lui est...large... Laughing ), pas toujours mou..

et puis le fait de marcher fait "fonctionner" le transit, donc...faut bien que ça sorte lol!
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:56

Merci les filles de vos com' sur la progression du petiot Bisous

Marie : ben tu vois, je me disais la même chose ce matin....

Maffy : le bedon, le véto m'a mis en garde quand même de bien le vermifuger. Tout "bedon" n'est pas bon à prendre. Mais dans l'ensemble il a repris un peu partout. On sent encore ses côtes et il a pas encore le chignon de Sheitan mais au moins il a plus la peau sur les os. Je m'efforce de le sortir tous les deux jours pour soit une petite ballade, soit un effort un peu plus intense (longue sortie ou travail en carrière) donc ça "grille" un peu ce qu'il mange mais au moins il se fait un peu des muscles et active son organisme.
L'expression, je pense la même chose que toi, il fait moins poulain, plus cheval.

Pour le crottin... Bah en fait il crotte beaucoup au départ puis ça s'espace de + en +.... n'empêche que sur un tour de 3/4d'h ben il doit bien crotter une 10zaine de fois... Dry de quoi apprendre à rester ZEN Laughing
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:42

Ce matin, SORTIE avec Pagos sunny sunny sunny
Pas de travail spécifique, mais rien que le fait de sortir l'oblige à être un minimum concentré.

Nous sommes partis 2h30 mais on a moins marché que la dernière fois tongue

D'abord, gros pansage, mon loulou est touououout propre... Le poil brille! Shocked je pense qu'il va rester noir car il a vraiment des reflets bai foncé. Il commence à être un peu pomelé.

Puis on rejoint Elodie pour notre petit tour.

On va pas trop loin, on a dans l'idée de le lâcher dans la carrière au retour.

Allez, hop, sur le dos.... même pas pertubé le p'tiot! Suspect
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3332

Pause photo... bon, Pagos n'a pas encore l'habitude de Sheitan pour poser... What a Face
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3333

Enfin, il pige vite le bougre :
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3334

Dans la carrière... On l'a lâché complet...(enfin j'ai laissé le licol quand même) il voulait pas s'éloigner de nous.... du coup ben on a couru à côté (mais toujours sans le tenir) What a Face Il répond bien la saucisse quand même... cheers

Mais qu'est ce que c'est que ça????
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3410

Au galop:
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3335

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3336

Les plus belles :
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3337

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Dscf3338

Sinon, voilà qq vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=7pqrmJyIbog (allez, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de montage Siffle )
Math38

Féminin Localisation : Sud Grésivaudan

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:01

j'adore sa petite bouille !!!!!!!!!!!!! je suis fan ;-) Clapping
à bientôt,
Math
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 593596
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74   Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 - Page 15 Empty

Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant