| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|
+71groslulu LEA electraztar scheiba feeling-for-ever Pamplemousse River pataclups Solitario 8 myselie ouragan cascadeuse zabeille Amlalad Trankilou Alain patou DADZ Alexia&Libéro Utha Caroline Ecurie de la Cense turcoise 05 Aurore Kiupo segolene SO antropofaz Dam°s Ophélie Muriel KITTYPRUNE oscar le trottou melimelo jade38 Calopteryx Math38 emeline180 letti38 toto38 unnuk38 Décibelle Bellefeegore méline lili38 licornepegase choupy38 Raviksavouplaiz Gibs Elodie ogame C@role Elliot maffy Alexandra Fablu artdevie kwanita jimie fondateur Richard Faby38 Carene1411 Paco Loline Doudy Isa01 AnB Marie jacaranda Swingy 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 13 Fév 2009 - 18:50 | |
| Ah ben tu vois il pense comme moi pour le mérens ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 13 Fév 2009 - 18:55 | |
| elle est jolie la juju grise aux crins...étranges qu'est ce qu'elle est devenue? tu sais? | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 13 Fév 2009 - 20:42 | |
| - maffy a écrit:
- elle est jolie la juju grise aux crins...étranges qu'est ce qu'elle est devenue? tu sais?
... elle est avec les autres poulains à vendre.... moi j'avais flashé dessus mais avec Sheitan, pas possible une juju... C'est le même père que Galapagos mais de mère grise. Elle est vraiment super mais c'était la plus distante. Je dirai pas peureuse mais extrêment méfiante. Par contre pas dominée la fifille!!! | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 13 Fév 2009 - 20:46 | |
| Tu sais ca veut rien dire si un cheval est distant après tu peux avoir des rapports encore plus fort ! Quand on a été cherché Kash, c'etait limite lasso, aujourd'hui c'est une glu indécrotable qui m'accorde une confiance sans pareil.... | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 13 Fév 2009 - 21:03 | |
| - Paco a écrit:
- Tu sais ca veut rien dire si un cheval est distant après tu peux avoir des rapports encore plus fort !
Quand on a été cherché Kash, c'etait limite lasso, aujourd'hui c'est une glu indécrotable qui m'accorde une confiance sans pareil.... Je suis tout à fait d'accord!!!! Je l'ai pas prise à cause de son... sexe... dommage. Mais franchement, si ça intéresse qqn, je donne les coordonnées du mec. Ils sont pas malheureux là où ils sont mais bon, c'est pas le paradis non plus.... alors si c'est pour attérir dans une bonne famille, je pense qu'elle en vaut le coup... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 14 Fév 2009 - 13:10 | |
| J'essayerai prendre des photos des chicots à Unik pour comparer ! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 14 Fév 2009 - 17:33 | |
| ben tiens, c'est une bonne idée ça!!! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 14 Fév 2009 - 17:42 | |
| Dites donc.... je veux vraiment pas trop me précipiter pour le poulain alors je préfère demander : Est ce que du travail tous les 2-3 jours c'est trop??? En sachant que par "travail" c'est de la sortie en main (en général 20/30min sauf mercredi dernier...) et travail en liberté (je comptais commencer la liberté demain... mais essentiellement du jeu, genre, qu'il me suive, commencer la jambette, travailler les ordres [arrêt, marcher,...]) et que par contre tous les jours il est brossé etc (donc curage des pieds, etc...) Parce que si il a que 2 ans.... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 14 Fév 2009 - 19:28 | |
| Remarque que si c'est effectivement un poulinou à croissance tardive, ça peut expliquer son aspect grignette (surtout qu'il n'a pas du etre super choyé...) mais en un mois il a déjà bien récupéré je trouve.... tu lui donnes tjrs ses vitamines ? Y a un cheval de 3 ans qui est arrivé chez nous (un KWPN) bon il doit faire 168 cm, il est déjà monté, bossé, il va sortir en concours;... (bien que je trouve que c'est un peu tot mais bon...) ben il a perdu une dent hier ! Pffff t'as pas moyen de savoir ou sont les parents ? Ou son naisseur ? Comme ça tu serais fixée sur son âge ! Et nous aussi ! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 15 Fév 2009 - 0:29 | |
| En fait le maquignon m'a dit qu'il avait 3 ans, qu'il était né un 6 février... Apparement il note toute ses naissances. Puis suite à mon insistance en lui demandant "vous êtes sûr qu'il en a pas 2" (en précisant que de tte façon, je l'achetais le poulain)? ben le jour de la vente il m'a dit qu'il s'était trompé qu'il avait 2 ans, sa femme s'était trompé en lisant la date. Mais ça s'est fait rapidement donc en fait, faudrait que je retourne chez lui et que je regarde moi même l'année écrite sur ses notes (2006 ou 2007).
En ce moment la ration de mon moustique c'est : 1L mash + 1/2L orge aplati + 1/2 maïs + vitamines = 2L (1 le matin, 1 le soir) Et à volonté, foin+pierre à sel+eau. Le véto m'a dit que c'était pas la peine de donner plus. Maintenant faut laisser le temps au temps. Et que je vermifuge 1 sem avant la castration (donc dans 3-4 semaines) et re vermifuge en avril-mai. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 15 Fév 2009 - 7:32 | |
| Bon c'est nickel tout ça !!! C'est vrai que c'est pas la peine de les gaver, mieux vaut avoir la qualité plutot que trop lui donner, et puis comme ça il se refait doucement ! Ah oui alors à la base il t'avait bien dit qu'il avait trois ans !! Connaissant un peu l'oiseau, il a du préférer revenir dessus et te dire 2 si il ne l'a pas correctement nourri ! vu qu'il avait un aspect grignette !! Mais en général les dents ne trompent pas.... et si les deux vétos t'ont dit la même chose....Si ça se trouve après la castration et avec l'herbe nouvelle du printemps, il va faire une méga poussée !! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 15 Fév 2009 - 9:54 | |
| oui c'est juste ce que tu dit... d'autant plus que plusieurs fois j'ai demandé, plusieurs fois il m'a dit 3 ans..... Enfin, on verra! Il va prendre du lard et du muscle et on surveille les dents... y a plus qu'à attendre! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 16 Fév 2009 - 17:35 | |
| Ce matin, première séance de "boulot" pour Pagos... Enfin, disons plutôt que j'étais curieurse de voir comment il allait se comporter... - Donc un peu de longe : que du pas. On a travaillé les transition pas/arrêt et le rappel. Et puis aussi le "à ta place il répond bien le loustic!!! (le fait d'avoir bossé ça en sortie en longe ça doit aider!!) - Ensuite j'ai testé la jambette... oulàlà, ça me fait bizarre de devoir recommencer à zéro!!!! J'avais oublié qu'au début Sheitan ne levait même pas le sabot.... Donc du boulot en perspective - Bon les photos et vidéos sont vraiment mais vraiment pas top.... mais en étant toute seule c'est vraiment pas super quand je filme, je peux pas réellement travailler en fait.... Mais bon tant pis, au moins j'aurais des traces de sa première sortié! - Un peu de travail en main (tenu en longe pui sans longe) : arrêt; pas;trot et reculé. SUPER! - puis tentative de le lancer au galop en filamnt mais c'est très boaf boaf.... Enfin voilà ce que j'ai pu faire : https://www.youtube.com/watch?v=9MCLyOn9kUY | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 22 Fév 2009 - 19:06 | |
| Aujourd'hui deuxième séance en longe de Pagos. Direction le CE pour travailler en liberté dans le manège. Départ du pré nickel, il s'est pas fait prié du tout. On a tourné en longe 20min avant de se faire "sortir" par des gens qui avait besoin du manège. Du coup que de la longe, mais bon, c'est pas mal car à la fin, il tournait bien. Sur un petit cercle, j'ai essentiellement travaillé le pas "à sa place" et les arrêts sans bouger, puis les départs. Ensuite on a fait un petit tour vers Amphitéa (sous un crachin). Puis on est remonté, toujours d'un bon pas. Je suis très contente, il n'a pas traîné. Par contre, j'ai l'impression d'avoir un deuxième Sheitan.... : il n'arrête pas de "parler".... Une question.... Pagos n'arrête pas de "crottiner"... c'est pas mou du tout (là je pourrai penser qu'il est stressé...) mais il fait 2-3 crottin toutes les 10 min Vous savez à quoi c'est dû? Le stress, le fait que dans son pré il bouge pas et que quand je le sort, le fait de se bouger, ça stimule le transit,...?? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 22 Fév 2009 - 19:08 | |
| Alors nous on nous disait "ch'val qui chie, ch'val qui a compris ! " Mais je pense que c'est pas faux ! Tant que c'est pas des cacas mous.... C'est super dis donc ! Je vois pas les photos du boulot, je regarderais quand je rentre ! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 22 Fév 2009 - 19:16 | |
| - Marie a écrit:
- Alors nous on nous disait "ch'val qui chie, ch'val qui a compris ! "
beuh? j'comprend pas Marie... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 22 Fév 2009 - 19:19 | |
| Ben ça veut dire qu'il a compris ce que tu attendais de lui !!! T'as pas remarqué que en général les chevaux au travail crottent tout le temps ? Bon après ce sont des phrases toutes faites des anciens du monde du cheval ! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 22 Fév 2009 - 19:45 | |
| ha bè tiens, je me coucherai moins bête ce soir | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 24 Fév 2009 - 15:14 | |
| Ce midi, petite sortie pour Pagos et qq photos... Les "plaies" vont de mieux en mieux, le poil repousse de partout : Après un bon pansage nous voilà parti (bèh oui, môôsieur adooore se rouler et dans la gadoue c'est encore mieux....) Il se laisse faire impec. Donne les pieds nickel. On a révisé le marcher, l'arrêt, trotter à ma hauteur (sans dépasser) et on a commencé le 'pas bougé' en extérieur (parce qu'il connait déjà plus ou moins au pansage) et ça, c'est pas gagné!!!! dès que je m'éloigne, il vient vers moi.... mais bon, sur la fin, pas mal, j'arrivais à faire un tour autours de lui sans qu'il bouge. Arrivée wooooaa, au triple galop.... bon, je l'ai lâché et je savais qu'il allait partir comme ça Y a que des champs et j'ai demandé le trot puis quand j'ai dit 'galop' en accélérant ben, il est parti plein cul direction la porte du pré Par contre pour le récupérer.... naaan quand je suis arrivée, il est reparti au galop mais est revenu 1 min après. Là l'herbe était super bonne donc quand je me suis approchée, il a fait mine de s'éloigner. Du coup avant toute chose, je suis allé cherché le sceau d'orge et là, il s'est laissé attrappé sans pb mais en fait, il a même pas été attiré par l'orge il s'est laissé faire dès que je me suis approchée et a même pas regardé le sceau.... Oùlàlà ça fait vachement peur ça!!! Il m'a fait une drôle de tête aussi quand on a croisé une pompe à incendie... Il change de jour en jour mon loulou... Pas super cadrée.... le 'pas bougé' doit être travaillé | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 24 Fév 2009 - 15:22 | |
| Oula ben oui il change ! tu sais quoi ? Je suis de plus en plus sure qu'il a 3 ans... | |
|
| |
Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 24 Fév 2009 - 16:00 | |
| il va être superbe ^^ | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 24 Fév 2009 - 21:08 | |
| il a beaucoup changé , un bon bedon la cantine est bonne est même l'impression générale: il fait plus petit jeune cheval que grand poulain, il a pris de l'expression dans le visage (ou alors, je n'avais pas capté sur les autres photos ) Maffy crotte au moindre stress (la notion de stress avec lui est...large... ), pas toujours mou.. et puis le fait de marcher fait "fonctionner" le transit, donc...faut bien que ça sorte | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 24 Fév 2009 - 22:56 | |
| Merci les filles de vos com' sur la progression du petiot Marie : ben tu vois, je me disais la même chose ce matin.... Maffy : le bedon, le véto m'a mis en garde quand même de bien le vermifuger. Tout "bedon" n'est pas bon à prendre. Mais dans l'ensemble il a repris un peu partout. On sent encore ses côtes et il a pas encore le chignon de Sheitan mais au moins il a plus la peau sur les os. Je m'efforce de le sortir tous les deux jours pour soit une petite ballade, soit un effort un peu plus intense (longue sortie ou travail en carrière) donc ça "grille" un peu ce qu'il mange mais au moins il se fait un peu des muscles et active son organisme. L'expression, je pense la même chose que toi, il fait moins poulain, plus cheval. Pour le crottin... Bah en fait il crotte beaucoup au départ puis ça s'espace de + en +.... n'empêche que sur un tour de 3/4d'h ben il doit bien crotter une 10zaine de fois... de quoi apprendre à rester ZEN | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 26 Fév 2009 - 14:42 | |
| Ce matin, SORTIE avec Pagos Pas de travail spécifique, mais rien que le fait de sortir l'oblige à être un minimum concentré. Nous sommes partis 2h30 mais on a moins marché que la dernière fois D'abord, gros pansage, mon loulou est touououout propre... Le poil brille! je pense qu'il va rester noir car il a vraiment des reflets bai foncé. Il commence à être un peu pomelé. Puis on rejoint Elodie pour notre petit tour. On va pas trop loin, on a dans l'idée de le lâcher dans la carrière au retour. Allez, hop, sur le dos.... même pas pertubé le p'tiot! Pause photo... bon, Pagos n'a pas encore l'habitude de Sheitan pour poser... Enfin, il pige vite le bougre : Dans la carrière... On l'a lâché complet...(enfin j'ai laissé le licol quand même) il voulait pas s'éloigner de nous.... du coup ben on a couru à côté (mais toujours sans le tenir) Il répond bien la saucisse quand même... Mais qu'est ce que c'est que ça???? Au galop: Les plus belles : Sinon, voilà qq vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=7pqrmJyIbog (allez, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de montage ) | |
|
| |
Math38
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
| |
|
| |
| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|