| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|
+71groslulu LEA electraztar scheiba feeling-for-ever Pamplemousse River pataclups Solitario 8 myselie ouragan cascadeuse zabeille Amlalad Trankilou Alain patou DADZ Alexia&Libéro Utha Caroline Ecurie de la Cense turcoise 05 Aurore Kiupo segolene SO antropofaz Dam°s Ophélie Muriel KITTYPRUNE oscar le trottou melimelo jade38 Calopteryx Math38 emeline180 letti38 toto38 unnuk38 Décibelle Bellefeegore méline lili38 licornepegase choupy38 Raviksavouplaiz Gibs Elodie ogame C@role Elliot maffy Alexandra Fablu artdevie kwanita jimie fondateur Richard Faby38 Carene1411 Paco Loline Doudy Isa01 AnB Marie jacaranda Swingy 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 6 Jan 2009 - 16:29 | |
| oh mais c grave ça!!du coup que de soucis pour tes vacances!! heureusement rien de grave. pareil, dans le meme style, je louais un près pour toto et le papy l'adorait et du coup s'en mefiait pas, sauf que lui faisant confiance met toto dans son jardin avec comme cloture un truc pas plus haut que 30 cm.....et hop le matin meme le centaure a réaumont me tel pour me dire qu'ils ont mon loulou, le près était a coté mais il y a quand meme une dep a traverser... ces vieux des fois ils sont a la masse complet...du coup dans ce parc je met le shetland.. | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 6 Jan 2009 - 16:49 | |
| super les vacances! je crois que tu n'es pas prete de "reconfier" ton cheval! Heureusement que tout se fini pas trop mal... L'espagnol est tardif dans sa croissance, donc tu as toutes les chances qu'il grandisse encore, et pas mal.... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 6 Jan 2009 - 19:07 | |
| Ah la mamie boulet !!! Y se rendent pas compte que c'est dangereux d'ouvrir à un cheval.... mais de quoi je me mêle.... non mais t'imagine si il y avait eu un accident ? La mémé elle se rend compte de ce que ça aurait pu faire ? Effectivement tu es zzzzzen !!! Heureusement que tout finit bien... | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 6 Jan 2009 - 19:11 | |
| oui oui, j'ai quand même flippé, mon p'ti coeur il a fait badaboum pendant un p'ti moment quand même surtout j'étais à plus de 350 bornes, alors même en voiture, tu rentres pas vite... mais la mamie, sérieux quoi, bon, depuis que je suis ici, ils m'en ont fait voir des vertes et des pas mûre (donc c'était pour ça qu'à la base je voulais pas trop le laissait 15j "sans" surveillance....) mais là.... chapeau!!! surtout que je lui avait tél en disant bien de pas s'inquiéter que qqn passerait tous les jours et lui donnerait à manger.... ben non, il a fallu qu'elle aille lui ouvrir..... mais je me dit qu'on a évité le pire, le cheval aurait pu la bousculer et elle aurait pu tomber...... et en plus de tout ça je me serait fait engueuler!!!!! Mon kiki quand je l'ai eu, il chauffait pas mal quand on croisait des chevaux, et tout le monde me disait "c'est un entier, il chauffe quand il voit des juments" mais en y regardant de plus près, il chauffe pas spécialement quand y a des juments mais juste quand y a d'autres chevaux. Ca s'est super calmé maintenant (à force de sortir avec d'autres cavaliers, de prendre des cours au CE etc....) mais là il est seul et il a plus trop à manger dans son pré et il tourne unpeu en rond (quand y a à bouffer, tout peut arriver,il s'en fout!!!) donc si on lui "donne" le choix ben il a tendance à aller chercher la compagnie... ce qui est normal après tout, le cheval est grégaire.... Du coup le fait de prendre un autre cheval je pense que ça sera chouette pour lui. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 6 Jan 2009 - 19:18 | |
| Vi ça sera bien pour ton Kiki d'avoir un copain | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 7 Jan 2009 - 22:09 | |
| Ca y est, le nom est choisi.................... vous devinerez jamais.................. Je tiens à préciser que c'est pas moi qui ai choisit mais mon homme... (d'un autre côté c'est normal, ce sera "son" cheval)...... et que c'est euh.... comment dire...... original allez, petit indice : mon homme est marin... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 7 Jan 2009 - 22:12 | |
| Marin..... donc en rapport !! ah j'suis trop forte !!! Euh;..... Kersauzon ??? Santiano ??? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 7 Jan 2009 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 7 Jan 2009 - 22:27 | |
| Spi ou Foc ???? Ahahaha !!! ou voilier... Trimaran ? Catamaran ? Titanic ??? | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 7 Jan 2009 - 22:32 | |
| Charles de Gaulle ? ou pompom ? euhhhhhhh... | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 8 Jan 2009 - 19:29 | |
| Marie, tu es pas loin dans ta première proposition..... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 8 Jan 2009 - 19:32 | |
| Moussaillon ? Mousse ? Titouan !! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 8 Jan 2009 - 22:44 | |
| Allez, un autre indice.... : le nom est long donc diminutif oblige : probablement ce sera "Gos"... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 9 Jan 2009 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 9 Jan 2009 - 8:25 | |
| bon, c'est vrai, c'est pas facile..... donc indices supplémentaires : ile, Cousteau,.... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 9 Jan 2009 - 8:39 | |
| Non..... je donne ma langue au chat ! | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 9 Jan 2009 - 12:05 | |
| Alors là je sèche aussi... "Gos" ???? On veut savoir nous !!! Il arrive quand ? | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 9 Jan 2009 - 12:14 | |
| Ce n'est pas une ile vers l'australie | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 9 Jan 2009 - 12:20 | |
| GALAPAGOS ???? Ou alors, CHAGOS (l'ile), Ou alors, Goteland, Gozo, Gobetas (l'épave, bon pas trop de rapport avec Cousteau), Vasco de Gama (oui bon), Calypso (pas trop de rapport avec GOS) Alcyone (non plus) | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 9 Jan 2009 - 14:17 | |
| - letti38 a écrit:
- GALAPAGOS ????
OUIIIIIII!!!!! Ben Letti t'as gagné le droit de venir lui faire une séance d'étho Bon sinon nouvelles news : - Ce matin je suis allée le voir avec Elodie et... je lui ai mis le licol en... 30sec!!! Ensuite j'ai voulu voir ses pieds et premier coup, il a soulevé et deuxième coup, 5min après, il a laissé son pied en l'air 5 sec.... SUPER, ça presage du bon ça!! - Sinon au retour on a croisé un mec qui a ses chevaux pas loin où sont parqués les poulains... du coup je lui demande si il connait le maquignon et les chevaux... Apperement le poulain que j'achète serait un poulain à lui (enfin, qu'il a vendu à des gens au printemps dernier qui eux l'ont revendu au maquignon cet été). Le père ce serait un quarter horse apaloosa (noir et blanc) que j'ai vu (très gentil) et la mère espagnole grise et la mère de sa mère, espagnole noire avec une étoile comme lui. Le poulain aurait 2 ans car né en 2007 (et vendu à 1 an). Cela pourrait correspondre à ce que m'avait dit une femme (que j'étais allée interroger sans le maquignon)qui habite à côté des pré quand il était à Alevard : "Apache, il est arrivé cet été, pas avec les autres poulains". De plus en l'examinant de + près, effectivement, il a une croupe plus large que les autres poulains et c'est le seul noir du groupe (alors que le père, d'après le maquignon est bai foncé et mère grise)... Quoique qu'il en soit, de toute manière je ne cherchais pas spécifiquement un espagnol mais un bon petit cheval rustique avec un bon caractère et je pense que c'est le cas.... Et puis après... qui croire?? Un maquignon ou un mec qui avait du déjà fumé 3 chichons... Perso j'en veux même pas au maquignon (si le mec à raison) car après tout, j'ai choisit ce poulain là avant qu'il dise qq ch... après il me l'a vendu comme un espagnol m'en fiche moi,... en cherchant un cheval sans papiers, on peut dire n'importe quoi.... et vu le prix que je l'achète... j'prend pas trop de risque.... | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 9 Jan 2009 - 14:26 | |
| Avec les chevaux OI ce qui importe c'est qu'il te plaise, enfin qu'il VOUS plaise vu que ce sera celui de ton homme et surtout qu'il soit en bonne santé. Faites une visite véto très approfondie pour éviter les mauvaises surprises du genre naviculaire ou autre. Après ses origines vous pourrez jamais en être surs mais si vous avez eu un coup de coeur... Je dis toujours ce n'est pas nous qui choisissons nos chevaux ce sont nos chevaux qui nous ont choisis. Et surtout, on veut des photos, on veut des photos !!! | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 9 Jan 2009 - 15:34 | |
| Bien contente qu'il te plaise. N'est ce pas le principal ? Et si en plus il est super sympa... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Lun 12 Jan 2009 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 13 Jan 2009 - 9:16 | |
| Alors..... désolé mais hier j'ai été sursursurbookée et je suis rentrée super tard...Tout s'est super bien passé! On débarque à 7h45/8h au pré des poulains avec le camion. Le poulain est déjà licolé, j'étais venue avec Elodie le lui mettre... Un peu de difficulté à le sortir du parc (il est peut etre croisé avec une mule finalement ) mais bon, douceur et patience (et gourmandise) ont bien aidé. Puis on roule jusqu'à la route pour attendre le véto. Il est 8h30. Le véto arrive à 9h. Vaccin, puce et identification. Tout NICKEL. Galapagos est gentil comme tout. JE demande au véto son avis sur l'âge et il me dit "2 ans je pense mais on va voir avec les dents".... et là surprise, môsieur a toutes ses dents (sauf deux encore des dents de lait) du coup il serai plus proche des 3 que des 2 mais par contre il est pas fini du tout donc à considérer comme un 2 ans pour le débourrage... enfin, attendrre que sa croissance soit bien avancée. Une cure de vitamine est ce sera "un cheval superbe" dixit le véto (enfin, il a sûrement dit ça pour me faire plaisir ) Mais vraiment le véto, super sympa. Il m'a expliqué plein de trucs, c'est cool. On l'emmenène dans la foulée jusqu'à chez moi. Avec la neige, on peut pas trop s'approcher du parc du coup on a fait 100m en longe. Pas trop mal. Il a juste bugué en arrivant au parc en voyant le poney.... mais finalement, on y est arrivé. GALAPAGOS EST LA!!! bon d'autres photos + tard, là ça bugue... alors je vais vite allez voir mon poulinou | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 13 Jan 2009 - 9:26 | |
| J'ai pas tout suivi, mais Galapagos se situe où? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
| |
|
| |
| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|