Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !

Aller en bas 
+27
marie-jo
nicole_du_merens
Flamenco
Krista0409
Flo
rally38
Marechal
kwanita
marizette
Richard
laeti3859
neil
lou
roche anais
jacaranda
joel
salsa38
Alain
ozdadoune
turcoise 05
maffy
groslulu
Alexandra
Alexia&Libéro
Muriel
Marie
Isa01
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:44

Pour info : Décret N°2010-865 du 23 juillet 2010 indique que tout détendeur d'équidés à l'obligation de se déclarer dans les 6 mois en précisant le lieu de stationnement des équidés dont il est responsable !

Voici le lien du Décret http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/actualite-entiere/archive/2010/aout/actualite/declarez-vous-en-tant-que-detenteurs-dequide.html?tx_ttnews
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:52

Si j'ai bien compris le texte des haras, ce sont seulement les proprios de pensions, centres équestres ou autres ? pas en tant que particulier ? ou j'ai pas tout capté....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:31

C'est la personne qui détient le cheval qui déclare donc ce n'est pas forcément le proprio mais celui qui en a la garde.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:47

En gros pour ma part c'est le propriétaire de ma pension
c'est sa ??

SOS SOS
Je suis perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:48

Oui c'est ça Alexia


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:52

Ok donc j'ai rien a déclaré alors
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:27

Muriel a écrit:
Oui c'est ça Alexia


merci mumu Wink
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 6:54

cette déclaration n'a qu'un but sanitaire en cas d'épidémie.................;

pour les "amis d'ulysse" la déclaration a été faites hier pour une dixaine d'équidés................


amitiés équestres


rémi
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:50

faite aussi :durdur: ..ils vont pas nous lever un nouvel impot j'espère Dry
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:36

maffy a écrit:
faite aussi :durdur: ..ils vont pas nous lever un nouvel impot j'espère Dry

Pour le moment ils n'en parlent pas ..mais par contre il est évoqué que l'éventualité de la création d'un permis de détention d'équidés pourrait être remis à l'ordre du jour.... Twisted Evil et allons y gaiement...!!! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:15

Laughing avec possibilité de rachats de points ..perdus pour mauvais traitements successif? geek

n'empeche, y'en a quand même qui devrait au moins lire un bouquin sur "qu'est ce donc que ce cheval dans mon jardin? ...mode d'emploi." study ....... :durdur: ........... Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! 258380 ...........pale
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:05

groslulu, toi qui a déjà fait la déclarartio on fait comment quand le cheval change d'endoit: j' divers parc sur plusieurs communes? et on a combien de temps pour faire cette déclaration?
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:35

A lire le décret, ça a l'air assez sérieux.

Mais... Honnêtement, êtes-vous nombreux à être déclarés ??
N'est-ce pas la préparation perverse à un impôt nouveau et supplémentaire??
Vous comprenez : les gens qui possèdent des chevaux sont forcément des gens riches!

Seulement ... les services étatiques peuvent-ils recenser tous les équidés de France ??

Ca ne vit pas très longtemps un cheval !!
Comment suivre toute cette population ?

Je reste dubitatif. Je ne vois pas trop comment l'objectif peut être de nature sanitaire.
S'il y avait une épidémie, il leur suffirait de la présenter aux JT de toutes les chaînes avec toutes les recommandations nécessaires, et le tour serait joué !!

Ouais... Pas convaincu ...! Enfin.. Pas encore !!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:08

mon véto me confirme que c'est pour mieux gerer les crises d'épidémies etc mais que franchement, par chez nous y'a pas grand chose....peut etre plus dans le sud avec les moustiques etc Sais pas

en tout cas c'est bien la première fois que je suis en regle.... et dans les temps.. :durdur:

c'est vrai qu'on est riche quand on a un cheval Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:05

Bah moi j'ai deux chevaux et pas un rond, le peut qui rentre c'est tout pour eux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:17

Font ch..er avec leur paperasse.
On verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptySam 20 Nov 2010 - 16:59

maffy a écrit:
c'est vrai qu'on est riche quand on a un cheval Very Happy Wink

Tu t'est trompée, tu voulais AVANT d'avoir un cheval Laughing

Moi je ne l'ai pas encore fait et je soupçonne quand même qu'à moyen ou long terme cela ne serve à une taxe :durdur:

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptySam 20 Nov 2010 - 17:21

[quote="Muriel"]
maffy a écrit:

Moi je ne l'ai pas encore fait et je soupçonne quand même qu'à moyen ou long terme cela ne serve à une taxe :durdur:

Ca me rassure de constater que je ne suis pas seul à avoir ce soupçon.
Petit coucou en passant chère Moumoune !!

Chevalier On les aura !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:36

je me demande si dans notre cas (4 proprios qui se partagent la charge de 4 chevaux, sur un parc qui appartient en revanche à un seul des proprios) on aurait pas intérêt à se regrouper sous le nom d'une asso ? (enfin ça servirait aussi pour d'autre truc mais c vrai que là j'ai du mal à voir lequel de nous doit se declarer "détenteur d'équidés"
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:36

D'après les infos... cela sera à cause de la restructuration des Haras..
Revenir en haut Aller en bas
roche anais

roche anais


Féminin Localisation : 38 herbeys
Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:12

j'arrive un peu tard dans la discution mais salsa je suis dans le meme cas que toi!! 2 chevaux et pas trop d'argent!!!

mais cette declaration dont vous parlez pour moi c'est uniquement pour essayer de mettre une loi et des impôts vont pas tarder a tomber!! cela devient n'importe quoi bientot nous allons devoir payer des impots parsqu'on possede un chien???

arretons le carnage moi je vais pas la faire cette declaration soit disant pour les épidemies...
Revenir en haut Aller en bas
lou




Féminin Localisation : 38260 pajay
Nombre de messages : 278
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:25

Pareil que Alain et Maffy. Je crains devoir payer le droit d'avoir un cheval dans les années qui viennent.
ça me fait penser : j'ai déclaré ma chienne rottweiler en mairie, parce que c'est la loi, et que j'ai voulu tout faire bien, et surprise, quelques années après, il faut faire passer à ton chien une évaluation comportementale...qui est payante bien sûr...
du grand n'importe quoi, (et pourtant je travaille en clinique véto).
En clair, je ne pense pas déclarer mes chevaux, être un mauvais exemple, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:03

lou a écrit:

En clair, je ne pense pas déclarer mes chevaux, être un mauvais exemple, tant pis.

Ce n'est pas tes chevaux que tu déclare mais le lieu et le responsable, tes chevaux, s'ils sont identifiés sont déjà déclares!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:12

Ça de passe comment quand on loue le terrain on Reste détenteur ou c est le proprio du terrain ?
Comme il s occupe pas des chevaux il a rien a voire la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
roche anais

roche anais


Féminin Localisation : 38 herbeys
Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:17

lou a écrit:
Pareil que Alain et Maffy. Je crains devoir payer le droit d'avoir un cheval dans les années qui viennent.
ça me fait penser : j'ai déclaré ma chienne rottweiler en mairie, parce que c'est la loi, et que j'ai voulu tout faire bien, et surprise, quelques années après, il faut faire passer à ton chien une évaluation comportementale...qui est payante bien sûr...
du grand n'importe quoi, (et pourtant je travaille en clinique véto).
En clair, je ne pense pas déclarer mes chevaux, être un mauvais exemple, tant pis.


tout a fait d'accord avec vous jai moi aussi une chienne rottweiler( de 12ans) j'ai du payer un stage pour le comportement chez le veterinaire a 300euros plus il ma fait refaire les vaccins au total 450euros!!et encore je suis pas tout a fait en regle parsqu'il faut un passeport et non un carnet de vaccination! le passeport me coutera soit disant 30euros!! que je n'acheterai pas car je trouve que c'est trop!!!
donc je suis d'accord pour pas faire une declaration pour mes chevaux et je souteindrais mon opinion et mon droit de liberté car comme certains le disent cela va finir par etre payant pour avoir le droit d'avoir nos propres chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !   Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medecine Traditionnelle Chinoise pour équidés
» Pensions au pré pour equidés Pays Voironnais
» Un texte plein de bon sens pour nos amis les equidés
» En direct des Avenieres :Débourrage attelé du "Perchricain"
» nouveau !!! FORUM pour les cavaliers des deux Savoie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: