Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule :@

Aller en bas 
+20
louloutte
maffy
moonette
qinine
kwanita
Calopteryx
ogame
Nanette
Gibs
horse.jenny
patou
Marie
emeline180
Loline
Swingy
Alexandra
mokapie
neil
Muriel
missquercy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Coup de gueule :@ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:12

Chacun est libre de s'exprimer et de créer un post sur un évenement même si tu juges l'évenement sans intéret pour toi ... Cela s'appelle la liberté d'expression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Coup de gueule :@ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:11

En lisant, ce qui me "choque" c'est de lire "il faut maîtriser son cheval en toutes circonstances".
Auriez vous oublié que le cheval est un animal et pas une machine ?

Déjà nous en tant qu'humains on a du mal à maîtriser nos émotions (rien qu'à lire le post on a un aperçu)...qui n'a jamais eu une peur panique à peine maîtrisable (peur de l'eau, peur d'n chien, d'un insecte, d'un serpent...ou ne je ne sais quoi d'autre) ?

Alors prétendre maîtriser un cheval que ce soit à pied ou monté en toute circonstance, je trouve ça un peu fort, un jour ou l'autre aussi bon cavalier et fin dresseur que vous soyez il y aura des éléments indépendants de votre volonté qui effraieront votre cheval.

Sur ce je Je sors et retourne à mes petites activités de "cavalière du dimanche" qui confie ses chevaux à des cavaliers pas forcément aguerries et qui n'aurait pas envie d'être face à une situation comme celle d'Isaline (quoique ça m'arriverait maintenant je laisserais le soin à ma ju de faire la circulation).

Je laisse le droit à mes chevaux d'en être et de garder toujours à l'esprit que, non, je n'ai pas l'entière maîtrise de leur âme et de leur corps et donc que ni eux ni moi ne sommes infaillibles en matière de contrôle...

Un cheval doit savoir se faire dépasser mais cela s'apprend avec des exercices progressifs, ça ne se fait à l'arrache au détour d'un chemin à cause de cavaliers irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup de gueule :@ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:51

Loline a écrit:
qui n'a jamais eu une peur panique à peine maîtrisable (peur de l'eau, peur d'n chien, d'un insecte, d'un serpent...ou ne je ne sais quoi d'autre) ?

Alors prétendre maîtriser un cheval que ce soit à pied ou monté en toute circonstance, je trouve ça un peu fort

Question Question Question Question Question Question

Peur bien sur qu'il a le droit, on a tous eu un jour ce genre de surprise mais il le montre, sursaute, fais un écart mais en aucun cas part comme une furie ou à toute trombe. C'est justement par ce que les animaux sont imprévisibles qu'on voit être vigilant et devoir pallier à tout éventualité.

Pour ma part comme certaines d'entre vous ma fille a commencé à monter à 4 ans et pour moi il était indispensable de sortir en toute sécurité, pas de hazzard quand on a un enfant avec nous. Ca donne ensuite des ponettes comme Myrtille qui sont capables de tout et n'importe quoi en tout circonstance dans le plus grand calme (et pourtant elle a du caractère).

Ça c'est juste une réaction à cette phrase. Pour ce qui est du sujet du départ, Lili je compatis totalement envers ta louloute qui est en convalescence et envers la colère de ces cavaliers irrespectueux. J'espère qu'elle se remets tout doucement.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Coup de gueule :@ - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Coup de gueule :@ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:13

Muriel a écrit:

Question Question Question Question Question Question
Peur bien sur qu'il a le droit, on a tous eu un jour ce genre de surprise mais il le montre, sursaute, fais un écart mais en aucun cas part comme une furie ou à toute trombe. Ça c'est juste une réaction à cette phrase. Pour ce qui est du sujet du départ, Lili je compatis totalement envers ta louloute qui est en convalescence et envers la colère de ces cavaliers irrespectueux. J'espère qu'elle se remets tout doucement.

J'espère aussi qu'Isaline se remet et que cette mésaventure n'empêchera pas ces cavalières de continuer sa remise au travail sur les beaux chemins du Vercors.

Pour les peurs et réactions des chevaux c'est un autre débat...mais avec mon jeune au tout début j'ai eu des départs en trombe, quelques cabrés, 1/2 tours et écarts très sport...non non il est pas cinglé bien loin de là...c'est juste un jeune qui découvre le monde et qui apprend aussi que les VTT (entre autres) peuvent arriver vite.

Comme le dit Naholika vu qu'on va dehors, des tracas on en verra des divers et variés. Les coups de gueule font sourire certains quand les conséquances sont nulles, mais ensuite quand on entend des accidents très graves (souvent avec des véhicules, il y avait eu un post là dessus) c'est toute la communauté cavalière qui s'en émeut.

Bonnes balades à toutes/tous.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup de gueule :@ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:40

Loline a écrit:
Pour les peurs et réactions des chevaux c'est un autre débat...mais avec mon jeune au tout début j'ai eu des départs en trombe, quelques cabrés, 1/2 tours et écarts très sport...non non il est pas cinglé bien loin de là...c'est juste un jeune qui découvre le monde et qui apprend aussi que les VTT (entre autres) peuvent arriver vite.

Wink Wink dac avec toi Loline la mienne aussi a peur même à 18 ans des VTT alors rassures toi, le tien n'ai pas cinglé, il découvre la vie.

Je voulais juste dire que peur ne rime pas forcément avec départ plein cul et chacun a son vécu, je dis seulement ce que MOI je ressent mais je pense que vous l'avez bien compris comme ça car je n'aime pas faire de polémiques.

Et oui comme tu le dis si bien bonnes balades à tous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Coup de gueule :@ - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule :@ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule :@
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule...
» Coup de gueule !
» coup de gueule
» ENORME COUP DE GUEULE
» COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: