Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule :@

Aller en bas 
+20
louloutte
maffy
moonette
qinine
kwanita
Calopteryx
ogame
Nanette
Gibs
horse.jenny
patou
Marie
emeline180
Loline
Swingy
Alexandra
mokapie
neil
Muriel
missquercy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:29

Gibs a écrit:
Chacun son delire en effet ...



Ca peut aussi etre simplement 1 cheval en convalescence qui vient de se taper 3 mois de placard et qui reprend tout doucement le travail....
+1 Avec toi Gibs , pour ma part Isaline est au repos depuis 7 mois Colère
il lui faut que des balades AU PAS !!!!!!sa proprio est en vacance , elle me fait confiance ... j'aurais dit quoi moi , si elle se serait blessé !!!!! Nul Nul
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:33

missquercy a écrit:
Gibs a écrit:
Chacun son delire en effet ...



Ca peut aussi etre simplement 1 cheval en convalescence qui vient de se taper 3 mois de placard et qui reprend tout doucement le travail....
+1 Avec toi Gibs , pour ma part Isaline est au repos depuis 7 mois Colère
il lui faut que des balades AU PAS !!!!!!sa proprio est en vacance , elle me fait confiance ... j'aurais dit quoi moi , si elle se serait blessé !!!!! Nul Nul

Bin que les cow boys du coin testaient son ecoute.

Des fois je me demande si pour raisonner comme cela vous avez deja eu un cheval malade qui a du se taper 3 a 4 mois de box H24 et reprendre doucement au pas....

Je vous assure que votre cheval aussi a l'ecoute soit il en temps ordinaire, vous ne le reconnaissez plus....
Et lui il n'en a rien a faire de vous.

Et que le premier qui me dit "bah t'as qu'a le tenir vienne me montrer"....Comment un pauvre bipede de 80kilos peut tenir un bestiaux de 500kgs sans lui flinguer la bouche.

Pour info la fédé a quand meme pondu un truc "con"....que nous sommes tous censé respecter pour la securité de tout le monde...débutants, confirmés, et surtout CHEVAUX.

Coup de gueule :@ - Page 2 Aff-charte-ethique-cavalier-light

Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:03

Gibs a écrit:
Chacun son delire en effet ...

C'est pas une question de ne pas ecouter son cavalier et d'ecouter les copains...c'est l'instinct de survit.
"Les autres galopent...y a un danger.....CASSOS"

Ma jument les a sentie bien avant qu'ils arrivent plein pot !! elle était hyper inquiette ,regardait de partout , donc c'est claire que quand elle les a vue partire au grand galop juste sous son nez... , elle a voulut les suivre et Islaline aussi , et ce, même si je connais ma jument , même si on se fait confiance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:44

Gibs a écrit:
Et que le premier qui me dit "bah t'as qu'a le tenir vienne me montrer"....Comment un pauvre bipede de 80kilos peut tenir un bestiaux de 500kgs sans lui flinguer la bouche.

Attention, je ne cautionne aucunement les actes de certains dont vous parlez sur ce post mais moi je peux te dire qu'avant de sortir il y avait un impératif pour ma juju et celle de Méline,en toute circonstance si je ne veux pas qu'elle parte ou suive, elle ne bouge pas et ce sans lui flinguer la bouche.

C'est juste une petite parenthèse pour réagir à ce que tu as dit mais je n'ai pas du tout envie de polémiquer la dessus. Encore une fois c'est pas une critique c'est seulement pour te dire que ça existe et pourtant j'ai une jument avec du sang.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Coup de gueule :@ - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 1:01

aucun respect, je ne supporte pas sa!!! il aurait pu avoir un accident, déjà que les jujus n'étaient pas dans leur états normal en les entendant!!
je déteste les gens comme sa, qui pensent qu'à eux, et les autres, doivent se débrouiller, c'est vraiment pas juste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:21

Muriel a écrit:
Gibs a écrit:
Et que le premier qui me dit "bah t'as qu'a le tenir vienne me montrer"....Comment un pauvre bipede de 80kilos peut tenir un bestiaux de 500kgs sans lui flinguer la bouche.

Attention, je ne cautionne aucunement les actes de certains dont vous parlez sur ce post mais moi je peux te dire qu'avant de sortir il y avait un impératif pour ma juju et celle de Méline,en toute circonstance si je ne veux pas qu'elle parte ou suive, elle ne bouge pas et ce sans lui flinguer la bouche.

C'est juste une petite parenthèse pour réagir à ce que tu as dit mais je n'ai pas du tout envie de polémiquer la dessus. Encore une fois c'est pas une critique c'est seulement pour te dire que ça existe et pourtant j'ai une jument avec du sang.

Sans polemiquer..toujours Wink

Un cheval qui a du sang, j'en ai un aussi.
Gerable en temps ordinaire.
Mais apres un arret long pour cause de maladie.... quand ils ont le feu....parce que ils ont fait du box non stop....c'est plus la meme donne.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:32

Gibs a écrit:
missquercy a écrit:
Gibs a écrit:
Chacun son delire en effet ...



Ca peut aussi etre simplement 1 cheval en convalescence qui vient de se taper 3 mois de placard et qui reprend tout doucement le travail....
+1 Avec toi Gibs , pour ma part Isaline est au repos depuis 7 mois Colère
il lui faut que des balades AU PAS !!!!!!sa proprio est en vacance , elle me fait confiance ... j'aurais dit quoi moi , si elle se serait blessé !!!!! Nul Nul

Bin que les cow boys du coin testaient son ecoute.

Des fois je me demande si pour raisonner comme cela vous avez deja eu un cheval malade qui a du se taper 3 a 4 mois de box H24 et reprendre doucement au pas....

Je vous assure que votre cheval aussi a l'ecoute soit il en temps ordinaire, vous ne le reconnaissez plus....
Et lui il n'en a rien a faire de vous.

Et que le premier qui me dit "bah t'as qu'a le tenir vienne me montrer"....Comment un pauvre bipede de 80kilos peut tenir un bestiaux de 500kgs sans lui flinguer la bouche.

Pour info la fédé a quand meme pondu un truc "con"....que nous sommes tous censé respecter pour la securité de tout le monde...débutants, confirmés, et surtout CHEVAUX.

Coup de gueule :@ - Page 2 Aff-charte-ethique-cavalier-light



Oh Reine Mère FFE lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:51

kwanita a écrit:



Oh Reine Mère FFE lol! lol!

Non...Reine mere Sécurité et sa petite soeur Respect des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:39

Gibs a écrit:
Sans polemiquer..toujours Wink

Un cheval qui a du sang, j'en ai un aussi.
Gerable en temps ordinaire.
Mais apres un arret long pour cause de maladie.... quand ils ont le feu....parce que ils ont fait du box non stop....c'est plus la meme donne.... Wink

Sans doute avec certains, chaque cheval et chaque cavalier est différent. Wink et c'est vrai qu'il faut faire avec les autres, c'est un minimum Super
Et pour info Tina la juju à Méline a été arrêté 8 mois suite à une blessure au box aussi et pour ma part ça me parait indispensable de repartir avec un cheval un minimum gérable en toute circonstance. Je ne conçoit pas de sortir avec un cheval dangeureux pour nous comme pour les autres. Après chacun voit midi à sa porte.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Coup de gueule :@ - Page 2 464788


Dernière édition par Muriel le Sam 21 Aoû 2010 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:49

En même si un de mes chevaux seraient en convalescence et nécessiterait que des balades au pas max, donc aurait un problème locomoteur ou de dos, et dans ce cas je ne le monterais et ferait les balades à pied avec lui en longe Sais pas
(je connais le cas d'Isaline, je ne critique pas le fait de la monter, je ne suis pas Valérie et je ne sais pas comment je ferais dans son cas, mais avec Gibs on revient toujours au même sujet de polémique de "ceux qui galopent dans les virages"... Evil or Very Mad lol! )

et en longe il a encore moins le droit de bouger qu'en selle quoiqu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:41

kwanita a écrit:
mais avec Gibs on revient toujours au même sujet de polémique de "ceux qui galopent dans les virages"... Evil or Very Mad lol! )


On en revient pas a "ceux qui galopent dans les virages"

On en revient a ceux qui montent casiment sur des VTTIstes,....simplement a ceux qui n'ont pas un respect suffisant pour faire attention aux autres surtout qu'on peut croiser des debutants, des chevaux en convalescence.

Alors oui on peut remonter un cheval convalescent...d'ailleurs on m'a toujours dit qu'on avait plus d'emprise sur l'animal en etant en selle qu'a pied.

Le veto dit "reprise montée"...Bin c'est reprise montée....

Tout ceux qui sont intervenus pronent le respect d'autrui....et donc le fait de ralentir.

Tout le monde....sauf une.


Ne pas respecter les regles de securités essentielles c'est meme plus de l'irrespect c'est de la betise.

Ca me fait penser aux jeunes conducteurs avec le A collé au pare brise et qui finissent en crabe dans un rond point ou sur le toit.

Finallement...une erreur de debutant que de vouloir se dedouaner de la securité elementaire.


Mais comme tu as decreté que TU as forcement raison....je vais te laisser raconter que finallement, passer galop ventre a terre a coté d'autres cavaliers C'est fun et ca permet de tester le respect. Pauvres cavaliers qui croisent ta route et qui n'ont peut etre pas les moyens de tenir le cheval sur lequel ils sont (penser aussi au location de chevaux ou on part avec un mono....mais le mono ne peut pas tenir tout les chevaux...)



C'est sur que c'est juste respectueux et tellement representatif des cavaliers iserois.

C'est grace a ce type de comportement que bon nombre de cavaliers sont montrés du doigt...A cause d'une minorité qui ne respecte rien.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:49

Oh tu me montres du doigt sans jamais avoir monté avec moi contrairement à bons nombres de cavaliers sur ce forum! c'est bien culotté et surtout ca me fait bien rire! je crois même que mes chevaux fous (à cause de leur cavalière folle bien sur!) en rigolent aussi!
Je crois même que les vrais personnes qui me connaissent (et non pas celles derrières leur écran) en rigolerait! non elles seraient plutot dégoutées de ce post, et de la même part dégoutées du forum comme bon nombre de gens qui lisent ce genre de post qui deviennent crétins au lieu de devenir instructifs....
J'avoue avoir remué le couteau dans la plaie mais je suis franche et au contraire, j'essaie de montrer un autre point de vue qui tenterait d'être instructif, mais vu l'impulsivité de certaines personnes... c'est peine perdue... j'arrête donc avant censuration des modos......

albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
moonette




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 103
Age : 54
Date d'inscription : 12/03/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:22

kwanita a écrit:
Oh tu me montres du doigt sans jamais avoir monté avec moi contrairement à bons nombres de cavaliers sur ce forum! c'est bien culotté et surtout ca me fait bien rire! je crois même que mes chevaux fous (à cause de leur cavalière folle bien sur!) en rigolent aussi!
Je crois même que les vrais personnes qui me connaissent (et non pas celles derrières leur écran) en rigolerait! non elles seraient plutot dégoutées de ce post, et de la même part dégoutées du forum comme bon nombre de gens qui lisent ce genre de post qui deviennent crétins au lieu de devenir instructifs....
J'avoue avoir remué le couteau dans la plaie mais je suis franche et au contraire, j'essaie de montrer un autre point de vue qui tenterait d'être instructif, mais vu l'impulsivité de certaines personnes... c'est peine perdue... j'arrête donc avant censuration des modos......

albino albino albino

+1 +1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:29

SVP, essayons de ne pas transformer ce post en débat stérile, ni reglement de compte ! Wink si vous le désirez nous pouvons ouvrir un post dans la rubrique des grands débats sur le theme "quel attitude à cheval, entre cavaliers?" Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloutte

louloutte


Féminin Localisation : France
Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2010

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:21

kwanita a écrit:
Oh tu me montres du doigt sans jamais avoir monté avec moi contrairement à bons nombres de cavaliers sur ce forum! c'est bien culotté et surtout ca me fait bien rire! je crois même que mes chevaux fous (à cause de leur cavalière folle bien sur!) en rigolent aussi!
Je crois même que les vrais personnes qui me connaissent (et non pas celles derrières leur écran) en rigolerait! non elles seraient plutot dégoutées de ce post, et de la même part dégoutées du forum comme bon nombre de gens qui lisent ce genre de post qui deviennent crétins au lieu de devenir instructifs....
J'avoue avoir remué le couteau dans la plaie mais je suis franche et au contraire, j'essaie de montrer un autre point de vue qui tenterait d'être instructif, mais vu l'impulsivité de certaines personnes... c'est peine perdue... j'arrête donc avant censuration des modos......

albino albino albino

Bien dit !! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chalimotte2011.over-blog.com
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:21

maffy a écrit:
SVP, essayons de ne pas transformer ce post en débat stérile, ni reglement de compte ! Wink si vous le désirez nous pouvons ouvrir un post dans la rubrique des grands débats sur le theme "quel attitude à cheval, entre cavaliers?" Smile

Maffy cela n'avancera a rien.
Il existe des regles de securités qui a priori ne sont pas la priorité d'une certaines.

Tant pis.

C'est pourtant la base du partage.

On rale (nous cavaliers) souvent apres les chasseurs qui s'accaparent les chemins et les forets...

Les cavaliers pestent aussi contre les motards tout terrains et les quads qui ne prennent pas en compte les peurs parfois de nos chevaux, ou parce que, ces engins bousillent les chemins.


C'est aussi à nous cavaliers de ne pas nous accaparer les chemins hors periodes de chasse.

Histoire de ne pas devenir la bete noire des autres (vttiste ou promeneurs).

Pour moi le debat est clos parce que sterile aucune discution n'est possible parce que a chaque fois qu'on commence a parler de ça...(a chaque fois d'ailleurs parce qu'il y a un incident!) on vient nous dire ''Oui mais tu montes pas avec moi alors tu sais pas comment je monte."

Non en effet...Mais bon y a des fois...ça donne pas envie.

Quand je lis qu'on passe a fond et que ca permet aux autres de tester l'obeissance....pardon mais là...j'abandonne....

MissQuercy, je crains que la situation ne change pas.... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:27

moi j'arrive en cours de route, mais ce qui me choque dans l'histoire du début c'est le manque d'éducation de ces cavaliers affraid déjà tu ne parles pas comme çà, ma mère m'a appris la politesse et justement par politesse je repasse au pas a chaque fois qu'on rencontre qq'un ( cavaliers ou autres ) si on veut que les cavaliers ne soit pas montré du doigt.
par contre c'est vrai que j'aime faire des ballades speed, et que je suis d'accord avec muriel et kwanita, il faut savoir maitriser sa monture, c'est la base de l'éducation d'extérieur, mais qui n'a pas mis un jeune cheval en extérieur ou un enfant ? et je pense que dans ces moments là on espère croiser des gens respectueux ( conducteur, motard, cavaliers, ....) il faut bien un début a tout. et là apparament c'était vraiment des c... a l'état pur!!!! donc rien à voir avec le débat suivant.
et je pense que d'instinct quand on est dans un groupe, on analyse vite la situation et savoir ce que l'on peut faire ou pas.
je viens juste d'avoir l'opportunité de chevaucher avec des gens du forums et cela à été super car tout le monde a jouer le jeu, j'ai rencontré des gens très agréable . et je pense que tu peux t'amuser sans paniquer tout le monde.
bon je polue le post Je sors
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:08

Bon je n'étais pas là du week end , et je vois que mon post a bien évoluer
(ou pas ...) ,tout le monde a sa façon de voire les choses et pour info , nous avons maitrisé nos montures !! là n'était pas le sujet du post . Moi perso je vais en resté la , tout en redisant HAUT ET FORT que dans mon cas, les cavaliers que j'ai croisé se jour là étaient complètement irresponsables et irrespectueux !


Dernière édition par missquercy le Lun 23 Aoû 2010 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:05

missquercy a écrit:
Bon je n'étais pas là du week end , et je vois que mon post a bien évoluer
(ou pas ...) ,tout le monde a sa façon de voire les choses et pour info , nous avons maitrisé nos montures !! là n'était pas le sujet du poste . Moi perso je vais en resté la , tout en redisant HAUT ET FORT que dans mon cas, les cavaliers que j'ai croisé se jour là étaient complètement irresponsables et irrespectueux !


+1 +1 +1 +1 et çà c'est la seule chose a retenir car c'est un comportement inadmissible que ce soit à cheval ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:08

comme je le disais plus haut je ne cautionne pas du tout leur comportement et le respect c'est la base de tout. Super Super Super

Nous repasssont toujours au pas dès qu'on croise piétons, cavaliers, VTTistes, motos....

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Coup de gueule :@ - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:20

kwanita a écrit:
Oh tu me montres du doigt sans jamais avoir monté avec moi contrairement à bons nombres de cavaliers sur ce forum! c'est bien culotté et surtout ca me fait bien rire! je crois même que mes chevaux fous (à cause de leur cavalière folle bien sur!) en rigolent aussi!
Je crois même que les vrais personnes qui me connaissent (et non pas celles derrières leur écran) en rigolerait! non elles seraient plutot dégoutées de ce post, et de la même part dégoutées du forum comme bon nombre de gens qui lisent ce genre de post qui deviennent crétins au lieu de devenir instructifs....
J'avoue avoir remué le couteau dans la plaie mais je suis franche et au contraire, j'essaie de montrer un autre point de vue qui tenterait d'être instructif, mais vu l'impulsivité de certaines personnes... c'est peine perdue... j'arrête donc avant censuration des modos......

albino albino albino

Effectivement ça me fait sourrire...!!!

En extérieur et particulièrement en groupe, toute personne doit être capable de tenir sa monture. Le danger en groupe souvent c'est pas ceux qui "jouent", mais ceux qui sont incapables de tenir leurs chevaux, te rentre dans le cul, ou te monte dessus... Mais ça c'est encore un autre débat...
Après Gibs je crois que tu te méprends sur la façon de monter de Kwanita et sur son point de vue. Pour avoir monté à mainte et mainte reprise avec elle, même si nous galopons dans les chemins, nous n'avons jamais été irrespectueuse. Nous passons au pas devant des pietons, même avec une belle ligne droite en herbe... nous ralentissons à proximité d'autres chevaux, ne serait ce que pour papoter un peu... mais nous ne pestons pas contre des cavaliers qui partiraient pleins cul devant nous car avant de sortir un cheval en extérieur, on est sur de ce qu'il vaut et si on a un doute et ben on descend quand un danger se présente. Oui on est déjà sorti avec des débutants ou cheval convalenscent (ou pour avoir été aussi moi même une jeune débutante en extérieur) mais rien n'empeche de faire geste de ralentir pour quad, moto, chevaux ou autres... En "général" ça marche... Si ça ne marche pas on descend.

Voilà j'ai réagi car je trouve effectivement dommage d'être aussi radicale et de parler sans connaitre. Pour avoir fait que du cheval en extérieur tout peut arriver, mais on ne peut pas pour autant mettre tout le monde dans le même panier et des quad, moto ou chevaux qui passent pleins cul à côté, en 20 ans d'extérieur, ça arrive quand même très rarement. Ou alors je suis chanceuse...!!! Mais heureusement la majorité reste quand même respectueux...!!!!

Allez je sors aussi car je polue le post...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naholika




Féminin Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2010

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:58

Tout ça pour pas grand chose finalement...

Vous en verrez d'autres hein. S'il fallait créer des posts à chaque fois que quelqu'un nous manque de respect dans une écurie, ce serait plus un forum, ce serait un bureau des pleurs, vu ce qu'on peut voir souvent...

Tout d'abord, je pars du principe qu'un cheval est un animal imprévisible et que sortir en promenade c'est accepter le contrat qu'il puisse arriver quelque chose. Même principe que quand tu sors en voiture.
Si la jument est convalescente et ne peut pas enquiller un coup de nerf, faut la marcher en manège ou en carrière, ou dans un bout de pré calme, et pas la sortir sur les chemins.

Après des cons, yen a partout, dans toutes les écuries, c'est pas nouveau, et surtout, ça changera pas, même si vous êtes 30 à dire "oh la la les vilains!". Monter en extérieur, c'est accepter de devoir faire face à toutes sortes de situations, celle ci, mais aussi par exemple une voiture qui ne ralentit pas et qui passe tout près, un chasseur qui tire dans le bosquet voisin, une mouche qui pique, un oiseau qui s'envole...

Bref, je n'agresse personne, excusez moi pour la formulation un peu "brut", je suis moi même une cavalière qui tente au maximum de respecter les autres usagers des chemins (même s'il m'arrive parfois de me faire prendre le mors par mon âne :p ). Mais ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de changer les cavaliers cons et irrespectueux... Y en a trop, c'est de l'énergie perdue d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:32

Naholika a écrit:
Tout ça pour pas grand chose finalement...

Vous en verrez d'autres hein. S'il fallait créer des posts à chaque fois que quelqu'un nous manque de respect dans une écurie, ce serait plus un forum, ce serait un bureau des pleurs, vu ce qu'on peut voir souvent...

Shocked Finalement tu as raison ... quand on lis ce genre de discours c'est peine perdue... No
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:11

Bouuu ça énerve, je rentre de l'étranger il s'en passe des choses quand je suis pas là ...

Bon je vais mettre mon grain de sel puisque Isaline est ma petite pépette !!!

Donc premièrement tout comme la plus part d'entre vous je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a une charte des cavaliers et qu'elle n'est pas fait pour les chiens ! INADMISSIBLE le comportement de ces cavaliers d'autant plus qu'ils étaient sur un chemin au départ Clos à Villard, où ils y a une foule de promeneurs,vttistes. Ils rentraient et n'ont même pas un minimum de respect pour leurs chevaux, en rentrant au calme à quelque pas du CE après une balade sportif vu l'état des chevaux apparemment ...

De plus je ne vais pas mettre ma juju au placard et "dégager" des chemins pour que de sombres crétins profitent de ces beaux chemins du Vercors qui sont à tout le monde ! Sur conseil du véto, ma pepette doit être montée pour son morale et son physique. Elle va bien elle trotte et galope dans les près ... mais sur chemins, pour ceux qui connaissent les chemins du Vercors autour des clos, je ne prend aucuns risque donc c'est au pas, après tous ces mois de soins je ne suis pas pressée et je fais les choses doucement (et c'est bien mon droit :durdur:) Ma gentille juju est parfaitement éduquée et très gérable et ne galope qu'à ma demande, mais elle reste un cheval avec tout ce que cela comporte ...

Mon amie Eléonore connait très bien Isaline et si elle se permet de pousser un coup de gueule,
c'est qu'elle sait pour où nous sommes passées, qu'elle respecte à la lettre mes consignes avec rigueur parce que c'est une amie consciencieuse en qui j'ai parfaitement confiance Bisous et grâce à qui je peux partir en vacances,
que le comportement de ces cavaliers était parfaitement irresponsable et irrespectueux Mad Je ne pense pas qu'elle voulait se faire plaindre et pleurer misère mais juste témoigner de ce qu'elle avait vécu même si cela n'avance à rien, le forum est là pour ça aussi il me semble Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Naholika




Féminin Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2010

Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:31

Qu'on s'entende bien là dessus, je suis bien d'accord Wink

C'est effectivement un forum public, et il y a des dangereux qui devraient passer un permis pour emprunter les chemins publics.

Je me suis permise de réagir parce que la lecture du premier message m'a fait sourire. Tout le monde a déjà rencontré des gens débiles en balade, peu importe leur moyen de transport ou leur activité. C'est malheureusement monnaie courante, et je ne suis pas sure que poster sur le forum à chaque fois soit une solution au problème. Je comprend la frustration, par contre, pour m'être fait tirer dessus par des chasseurs, pour être tombée sur une départementale à cause d'un connard qui a pas ralenti, pour m'être faite poursuivre par un rottweiler pas en laisse sur le bord d'un canal... Bref, on en a tous des anecdotes du style ! Comme c'est un forum public, je me permet juste de le dire. Je ne dis pas que vous n'avez pas à le faire, mais si on devrait créer un sujet à la moindre mésaventure dangereuse et énervante juste pour se faire entendre dire "ouh les méchants", ben on serait pas rendus.

Pour ce qui est de la jument, sortez la en balade si c'est ça qui lui faut, je ne doute pas de vos compétences là dessus. Simplement, l'autre jour c'était des cavaliers irrespectueux, demain ce sera peut etre des VTTistes, et après-demain un camion qui klaxonne. Si perdre le contrôle vous fait peur vis-à-vis de sa santé, c'est peut etre parce que la convalescence est encore en cours, et dans ce cas, il est plus sûr de le faire dans des infrastructures sécuritaires... C'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule :@ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule :@   Coup de gueule :@ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule :@
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule...
» Coup de gueule !
» coup de gueule
» ENORME COUP DE GUEULE
» COUP DE GUEULE CONTRE LA CHINE!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: