| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Mer 4 Juin - 19:41 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- Utha a écrit:
- DiegoMulot a écrit:
- Utha a écrit:
- ---
Ah oui?? Je savais pas.. sur ce forum justement on me disais pas des ballades de plus de 10minutes!!! Je vais me renseigner.. en plus ce soir cecile va me faire un beau licol en corde just for una!!!! ck : ha bon ? kitèceki t'a raconté ces sornettes ???? Encore un de ces zéleveurs de chevaux en box As tu remarqué que mes chevaux étaient tordus ? non, je ne pense pas. Pourtant ils en ont fait des sorties derrière les grands quand ils étaient bébés !
Par contre si jamais tu OSES mettre un licol en corde à ton poulain, arranges toi pour que je ne te voye pas faire sinon je te tue, ensuite je t'étrangle et pour finir je te dénonce à la SPA ! C'est qui cette Cécile ? Pourquoi, c'est pas bien? C'est de la grosse corde douce, pas de la corde tranchant comme du beurre... J'ai mis ce commentaire parceque je pensais bien que tu allais réagir, ne sachant pas dans quel sens.. J'ai vue pas mal de poulains licolés en corde... ck : oui, j'en ai vu aussi qui étaient marqués au fer rouge Nan nan mais attends DM, là je te parle de licoler ma pouliche au licol corde, faut pas confondre je n'ai pas l'intention de la marquer mdr Je pense pas qu'en soit ce soit si méchant du moins ce n'est pas mon intention... Mais apparemment ce n'est pas ton avis, c'est pourquoi j'aimerai une justification, c'est normal pour comprendre, parceque je suis novice en matiere de poulains.. Pour le coup des licols étho, oh oui j'ai vue de spoulinous avec, et ça n'avait rien avoir avec le fer rouge !!! Ton avis m'interesse vraiment, j'ai peur de faire des conneries, et vaut mieux prévenir que guerir hein !! | |
| | | Invité Invité
| | | | Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 9:06 | |
| Coucou Moi çà me dit toujours de faire des balades avec toi. c'était super sympa l'autre fois et il y à de très beaux paysages. Tiens moi au courant si tu es toujours d'accord. | |
| | | Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 9:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 9:28 | |
| - Utha a écrit:
Je pense pas qu'en soit ce soit si méchant du moins ce n'est pas mon intention... Mais apparemment ce n'est pas ton avis, c'est pourquoi j'aimerai une justification, c'est normal pour comprendre, parceque je suis novice en matiere de poulains..
Pour le coup des licols étho, oh oui j'ai vue de spoulinous avec, et ça n'avait rien avoir avec le fer rouge !!!
Ton avis m'interesse vraiment, j'ai peur de faire des conneries, et vaut mieux prévenir que guerir hein !! ck: alors comme tu n'as pas l'air de me croire quand je te parle de la sévérité des licols en corde (meme corde douce !), je te propose de demander à ton prof. de Physique un petit cours particulier sur la pression et sa répartition, ensuite tu demanderas à ton vétérinaire ce qu'il pense de la pression d'un licol corde sur l'ossature d'un foal. J'ai l'impression que tu fais partie de ces gens qui s'imaginent qu'un licol dit "éthologique" est plus gentil qu'un licol plat ??? me trompe-je ? Quand je met DM au pieu, je lui met un licol corde, à ton avis....pourquoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 9:30 | |
| - Alexandra a écrit:
- Coucou
Moi çà me dit toujours de faire des balades avec toi. c'était super sympa l'autre fois et il y à de très beaux paysages.
Tiens moi au courant si tu es toujours d'accord.
ck : oui je suis toujours d'accord, je suis pas du genre à changer d'avis toutes les 5 minutes....moi ! Mais tu veux venir avec ta DP ou bien monter mes bestiaux ? Ce week end finalement je ne fais rien, donc entre 2 orages on peut très bien monter si ça te dit, samedi et/ou dimanche. |
| | | Alexandra
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 11:54 | |
| moi je confirme qu'un licol dit éthologique est plus sévère qu'un licol plat, j'ai fait l'expérience avec Igloo au tout début, car il m'enbarquait partout où il voulait passer et je courrais à côté voir derrière, ça devait être comique tiens ! on m'avait conseillé (le seul conseil d'ailleurs qu'on m'ait jamais refilé dans ce club là ) d'acheter un licol en corde, avec des noeuds, et bien ça a marché du tonnerre, finit la rigolade, au doigt et à l'oeil pour brouter en main. |
| | | artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 12:00 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- ... 28/29 pas libre pour tout le monde paske c'est LA SAINT JEAN chez moi ...
Est ce à dire que tout le monde se déplace chez toi pour fêter la Saint Jean, danses, grande fiesta, feu de camp et tout et tout..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 12:15 | |
| - artdevie a écrit:
- DiegoMulot a écrit:
Est ce à dire que tout le monde se déplace chez toi pour fêter la Saint Jean, danses, grande fiesta, feu de camp et tout et tout..... ck: ha non ! désolée ! a pu feux de camps....depuis que j'ai fini la soirée aux urgences de Voiron avec un holibrius qui était tombé bourré dans le feux !!! Merci bien. Non maintenant on a trouvé plus drôle, c'est "le jeté de Coco" (pas moi, une autre !) dans le bassin à 0.1 °. Tu vas voir AdV que tu vas finir par cotiser à l'ac4s !!! |
| | | Invité Invité
| | | | jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 12:23 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- artdevie a écrit:
- DiegoMulot a écrit:
Est ce à dire que tout le monde se déplace chez toi pour fêter la Saint Jean, danses, grande fiesta, feu de camp et tout et tout..... ck: ha non ! désolée ! a pu feux de camps....depuis que j'ai fini la soirée aux urgences de Voiron avec un holibrius qui était tombé bourré dans le feux !!! Merci bien.
Non maintenant on a trouvé plus drôle, c'est "le jeté de Coco" (pas moi, une autre !) dans le bassin à 0.1 °.
Tu vas voir AdV que tu vas finir par cotiser à l'ac4s !!! mdr ! mais le jeté de coco ça peu aussi finir à l'hôpital non ? faut pas louper la flotte quoi bon sinon pour les ballades, j'ai fait venir un VRAI marechal qui m'a dit que je pouvais sortir le gros tranquilou en attendant que le pied se remmette un peu, donc pas de rando ni de crapahutage mais bon... pas sûr qu'on vienne pour la saint-jean encore mais il y a de l'espoir donc | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 12:36 | |
| - jacaranda a écrit:
- -----
bon sinon pour les ballades, j'ai fait venir un VRAI marechal qui m'a dit que je pouvais sortir le gros tranquilou en attendant que le pied se remmette un peu, donc pas de rando ni de crapahutage mais bon... pas sûr qu'on vienne pour la saint-jean encore mais il y a de l'espoir donc ck: chez moi ça grimpe et y a beaucoup de cailloux....donc c'est toi qui voit ! Si Jac a mal aux pieds faut pas l'erinter le pauvre. D'un autre côté c'est dommage, ça lui aurait fait du bien au "planard" de venir dans nos coteaux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 13:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 13:57 | |
| |
| | | Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 5 Juin - 15:02 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- Utha a écrit:
Je pense pas qu'en soit ce soit si méchant du moins ce n'est pas mon intention... Mais apparemment ce n'est pas ton avis, c'est pourquoi j'aimerai une justification, c'est normal pour comprendre, parceque je suis novice en matiere de poulains..
Pour le coup des licols étho, oh oui j'ai vue de spoulinous avec, et ça n'avait rien avoir avec le fer rouge !!!
Ton avis m'interesse vraiment, j'ai peur de faire des conneries, et vaut mieux prévenir que guerir hein !! ck: alors comme tu n'as pas l'air de me croire quand je te parle de la sévérité des licols en corde (meme corde douce !), je te propose de demander à ton prof. de Physique un petit cours particulier sur la pression et sa répartition, ensuite tu demanderas à ton vétérinaire ce qu'il pense de la pression d'un licol corde sur l'ossature d'un foal.
J'ai l'impression que tu fais partie de ces gens qui s'imaginent qu'un licol dit "éthologique" est plus gentil qu'un licol plat ??? me trompe-je ? Quand je met DM au pieu, je lui met un licol corde, à ton avis....pourquoi ? Je suis tout à fait au courant de la severité du licol corde merci, j'en utilise depuis longtemps lol La pouliche je compte l'habituer au licol, pas la trainer partout je vois pas en quoi c'est mauvais pour son ossature?? Pour les ballades on a des licol normaux !! lol | |
| | | Utha
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Mar 5 Aoû - 17:05 | |
| Bon allez moi je recommence les ballades a partir de septembre!!! | |
| | | Utha
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Jeu 2 Oct - 20:30 | |
| Alors du coté de la bièvre ? Vous dormez tous?? | |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Ven 3 Oct - 11:02 | |
| je sais pas si je fais parti de la Bievre, mais on pourra se donner rdv a mi chemin c'est à dire Bevenais.ça fait loin pour toi? tu vas pas partir à la journée de toutes façons pour le moment..? | |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran Ven 3 Oct - 11:03 | |
| | |
| | | Utha
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran | |
| |
| | | | Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran | |
|