Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran

+4
Utha
Aurore
jimie
artdevie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 19:41

DiegoMulot a écrit:
Utha a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Utha a écrit:
---

Ah oui??
Je savais pas.. sur ce forum justement on me disais pas des ballades de plus de 10minutes!!! Shocked
Je vais me renseigner.. en plus ce soir cecile va me faire un beau licol en corde just for una!!!! I love you I love you I love you

ck : ha bon ? kitèceki t'a raconté ces sornettes ????
Encore un de ces zéleveurs de chevaux en box Evil or Very Mad
As tu remarqué que mes chevaux étaient tordus ? non, je ne pense pas. Pourtant ils en ont fait des sorties derrière les grands quand ils étaient bébés !

Par contre si jamais tu OSES mettre un licol en corde à ton poulain, arranges toi pour que je ne te voye pas faire sinon je te tue, ensuite je t'étrangle et pour finir je te dénonce à la SPA ! Twisted Evil
C'est qui cette Cécile ? Mad

Pourquoi, c'est pas bien? C'est de la grosse corde douce, pas de la corde tranchant comme du beurre...
J'ai mis ce commentaire parceque je pensais bien que tu allais réagir, ne sachant pas dans quel sens..
J'ai vue pas mal de poulains licolés en corde...
Embarassed

ck : oui, j'en ai vu aussi qui étaient marqués au fer rouge Twisted Evil
Nan nan mais attends DM, là je te parle de licoler ma pouliche au licol corde, faut pas confondre je n'ai pas l'intention de la marquer mdr
Je pense pas qu'en soit ce soit si méchant du moins ce n'est pas mon intention...
Mais apparemment ce n'est pas ton avis, c'est pourquoi j'aimerai une justification, c'est normal pour comprendre, parceque je suis novice en matiere de poulains..

Pour le coup des licols étho, oh oui j'ai vue de spoulinous avec, et ça n'avait rien avoir avec le fer rouge !!!

Ton avis m'interesse vraiment, j'ai peur de faire des conneries, et vaut mieux prévenir que guerir hein !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 8:41

j'ai toujours vu des poulains suivre leur mère sans etre licolé et sans problème..un poulain c comme un bébé, ça se surveille comme l'eau sur le feu, ça va de partout, ça ça passe n'importe ou alors imagine qu'il s'accroche avec son licol meme le plus doux...et ben il panique, gesticule et s'abime et se fais peur....si ça peut t'aider utha...mais dm a plus d'experience en mat de poulinou que moi donc elle pourra mieux te conseiller...moi je me calque sur mon exp de maman lol! lol! quoique des fois je licolerai bien mes gosses lol!
Alexandra

Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 9:06

Coucou

Moi çà me dit toujours de faire des balades avec toi. c'était super sympa l'autre fois et il y à de très beaux paysages.

Tiens moi au courant si tu es toujours d'accord.

Smile
Alexandra

Alexandra

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 9:07

steff76 a écrit:
moi je me calque sur mon exp de maman lol! lol! quoique des fois je licolerai bien mes gosses lol!

lol! je te comprend moi c'est pareil et j'en ai qu'un lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 9:28

Utha a écrit:

Je pense pas qu'en soit ce soit si méchant du moins ce n'est pas mon intention...
Mais apparemment ce n'est pas ton avis, c'est pourquoi j'aimerai une justification, c'est normal pour comprendre, parceque je suis novice en matiere de poulains..

Pour le coup des licols étho, oh oui j'ai vue de spoulinous avec, et ça n'avait rien avoir avec le fer rouge !!!

Ton avis m'interesse vraiment, j'ai peur de faire des conneries, et vaut mieux prévenir que guerir hein !! bounce

ck: alors comme tu n'as pas l'air de me croire quand je te parle de la sévérité des licols en corde (meme corde douce !), je te propose de demander à ton prof. de Physique un petit cours particulier sur la pression et sa répartition, ensuite tu demanderas à ton vétérinaire ce qu'il pense de la pression d'un licol corde sur l'ossature d'un foal.

J'ai l'impression que tu fais partie de ces gens qui s'imaginent qu'un licol dit "éthologique" est plus gentil qu'un licol plat ??? me trompe-je ? Laughing
Quand je met DM au pieu, je lui met un licol corde, à ton avis....pourquoi ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 9:30

Alexandra a écrit:
Coucou

Moi çà me dit toujours de faire des balades avec toi. c'était super sympa l'autre fois et il y à de très beaux paysages.

Smile

ck : oui je suis toujours d'accord, je suis pas du genre à changer d'avis toutes les 5 minutes....moi ! lol!

Mais tu veux venir avec ta DP ou bien monter mes bestiaux ?
Ce week end finalement je ne fais rien, donc entre 2 orages on peut très bien monter si ça te dit, samedi et/ou dimanche.
Alexandra

Alexandra

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 9:45

DiegoMulot a écrit:
Alexandra a écrit:
Coucou

Smile

ck : oui je suis toujours d'accord, je suis pas du genre à changer d'avis toutes les 5 minutes....moi ! lol!

:lol!: ce temps là est terminé. J'ai un peu perdu pied dans mes décisions car beaucoup de paramêtre venaient se rajouter. En septembre, si Fab çà va je me remets à chercher pour de bon.

Mais tu veux venir avec ta DP ou bien monter mes bestiaux ?
Ce week end finalement je ne fais rien, donc entre 2 orages on peut très bien monter si ça te dit, samedi et/ou dimanche.

Non, je ne viens pas avec la DP, je la monte 1 fois par semaine avec Emeline et les juments sortent en même temps pour pas faire de jalouses. Par contre ce week end çà va être chaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 11:54

moi je confirme qu'un licol dit éthologique est plus sévère qu'un licol plat, j'ai fait l'expérience avec Igloo au tout début, car il m'enbarquait partout où il voulait passer et je courrais à côté voir derrière, ça devait être comique tiens ! on m'avait conseillé (le seul conseil d'ailleurs qu'on m'ait jamais refilé dans ce club là Neutral ) d'acheter un licol en corde, avec des noeuds, et bien ça a marché du tonnerre, finit la rigolade, au doigt et à l'oeil pour brouter en main.
artdevie

artdevie

Masculin Localisation : Bilieu

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 12:00

DiegoMulot a écrit:
... 28/29 pas libre pour tout le monde paske c'est LA SAINT JEAN chez moi ...

Est ce à dire que tout le monde se déplace chez toi pour fêter la Saint Jean, danses, grande fiesta, feu de camp et tout et tout.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 12:15

artdevie a écrit:
DiegoMulot a écrit:

Est ce à dire que tout le monde se déplace chez toi pour fêter la Saint Jean, danses, grande fiesta, feu de camp et tout et tout.....

ck: ha non ! désolée !
a pu feux de camps....depuis que j'ai fini la soirée aux urgences de Voiron avec un holibrius qui était tombé bourré dans le feux !!!
Merci bien.

Non maintenant on a trouvé plus drôle, c'est "le jeté de Coco" (pas moi, une autre !) dans le bassin à 0.1 °.

Tu vas voir AdV que tu vas finir par cotiser à l'ac4s !!! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 12:16

jadiloo a écrit:
moi je confirme qu'un licol dit éthologique est plus sévère qu'un licol plat, j'ai fait l'expérience avec Igloo au tout début, car il m'enbarquait partout où il voulait passer et je courrais à côté voir derrière, ça devait être comique tiens ! on m'avait conseillé (le seul conseil d'ailleurs qu'on m'ait jamais refilé dans ce club là Neutral ) d'acheter un licol en corde, avec des noeuds, et bien ça a marché du tonnerre, finit la rigolade, au doigt et à l'oeil pour brouter en main.

ck : lol!

Glouglou/Gogo, même combat ! lol!
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 12:23

DiegoMulot a écrit:
artdevie a écrit:
DiegoMulot a écrit:

ck: ha non ! désolée !
a pu feux de camps....depuis que j'ai fini la soirée aux urgences de Voiron avec un holibrius qui était tombé bourré dans le feux !!!
Merci bien.

Non maintenant on a trouvé plus drôle, c'est "le jeté de Coco" (pas moi, une autre !) dans le bassin à 0.1 °.

Tu vas voir AdV que tu vas finir par cotiser à l'ac4s !!! Smile

mdr !
mais le jeté de coco ça peu aussi finir à l'hôpital non ? faut pas louper la flotte quoi lol!

bon sinon pour les ballades, j'ai fait venir un VRAI marechal qui m'a dit que je pouvais sortir le gros tranquilou en attendant que le pied se remmette un peu, donc pas de rando ni de crapahutage mais bon... pas sûr qu'on vienne pour la saint-jean encore mais il y a de l'espoir donc cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 12:36

jacaranda a écrit:
-----

bon sinon pour les ballades, j'ai fait venir un VRAI marechal qui m'a dit que je pouvais sortir le gros tranquilou en attendant que le pied se remmette un peu, donc pas de rando ni de crapahutage mais bon... pas sûr qu'on vienne pour la saint-jean encore mais il y a de l'espoir donc cheers

ck: chez moi ça grimpe et y a beaucoup de cailloux....donc c'est toi qui voit !
Si Jac a mal aux pieds faut pas l'erinter le pauvre.
D'un autre côté c'est dommage, ça lui aurait fait du bien au "planard" de venir dans nos coteaux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 13:28

affraid affraid affraid t'as vu Nathso, DM veut jeter ton Coco dans la flotte à -12 attaché à un licol de poulain en corde éthologique !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 13:57

jadiloo a écrit:
affraid affraid affraid t'as vu Nathso, DM veut jeter ton Coco dans la flotte à -12 attaché à un licol de poulain en corde éthologique !!!!!!

ck : cafteuse !
lol!
Utha

Utha

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 15:02

DiegoMulot a écrit:
Utha a écrit:

ck: alors comme tu n'as pas l'air de me croire quand je te parle de la sévérité des licols en corde (meme corde douce !), je te propose de demander à ton prof. de Physique un petit cours particulier sur la pression et sa répartition, ensuite tu demanderas à ton vétérinaire ce qu'il pense de la pression d'un licol corde sur l'ossature d'un foal.

J'ai l'impression que tu fais partie de ces gens qui s'imaginent qu'un licol dit "éthologique" est plus gentil qu'un licol plat ??? me trompe-je ? Laughing
Quand je met DM au pieu, je lui met un licol corde, à ton avis....pourquoi ? Wink

Je suis tout à fait au courant de la severité du licol corde merci, j'en utilise depuis longtemps lol
La pouliche je compte l'habituer au licol, pas la trainer partout je vois pas en quoi c'est mauvais pour son ossature?? Embarassed Pour les ballades on a des licol normaux !! lol Wink
Utha

Utha

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 17:05

Bon allez moi je recommence les ballades a partir de septembre!!!
Utha

Utha

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 20:30

Alors du coté de la bièvre ? Vous dormez tous?? cheers
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 11:02

je sais pas si je fais parti de la Bievre, mais on pourra se donner rdv a mi chemin c'est à dire Bevenais.ça fait loin pour toi? tu vas pas partir à la journée de toutes façons pour le moment..?
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 11:03

Utha a écrit:
Alors du coté de la bièvre ? Vous dormez tous?? cheers

heu moi non, mais toi..sur ton avatar..il me semble que... Siffle Rolling Eyes Wink
Utha

Utha

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 19:35

lol! lol! lol! lol! lol!

Bevenais je connais pas du tout, mais bien sur que ca doit être possible!!
Dimanche on se retrouve à plusieurs a la carrière abandonnée de colombe pour du trec !! On fera échange des loulous sur place, ca risque d'être sympa !
Et demain ballade en colline pour remuscler doucement !!
J'irai voir en vélo pour reperer le chemin du grand lemps!!! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran   Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran - Page 2 Empty

Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2