Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui connait le Chambaran ?

Aller en bas 
+3
AnB
Carene1411
Isa01
7 participants
AuteurMessage
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 7:38

Je voudrais aller dans le Chambaran peut-être pour le week end du 14 juillet. Qui connais ? Les chemins sont comment ? Un Vttiste (pas très sportif) peut-il nous suivre ? Pas trop de grimpettes ? Les terrains sont meubles ? Cailloux ?

Qui peux m'indiquer un gite equestre ou chambre d'hotes. J'ai vu qu'il y avait la Dupré ? Qui connais ?
Qui a des tracés ?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:13

Coucou Isa,

Ah c'est dommage, j'ai de la doc à la maison mais je suis pas chez moi !! Je m'étais un peu renseignée sur le sujet car mes parents habitent au pied des Chambarans et je pensais faire un jour une petite rando par chez eux...

Je ne sais pas si tu as vu, mais dans le post des sentiers d'Isère Cheval Vert, j'avais mis une carte du Pays de bièvre valloire où il y a qqs sentiers côté Chambarans (Isère). Pour le côté Drôme, faudrait voir avec la Drôme à Cheval. Dommage car j'ai aussi la carte à la maison !!! Je te remets le lien vers ce post au cas où : c'est en page 2
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/les-bons-plans-rando-en-isere-f14/chemins-de-randonnees-par-isere-cheval-vert-t30.htm

Sinon, le gîte de la Dupré je connais de nom et de réputation, super rapport quallité-prix, des amis y sont allés et j'ai vu leur prospectus, un des meilleurs gîtes équestres du coin !
Si tu passes par là... je suis en ce moment non loin de Montmiral !!!!

Ah j'oubliais, pour ce qui est de la nature des chemins, c'est très vallonné, bcp de grimpettes et de descentes mais cela ne devrait pas être un problème pour toi Wink bcp de terre et de glaise, bcp de boue en sous-bois s'il a plu les jours précédents, et bcp de galets par endroits, mais rien d'infranchissable.

Quand j'étais petite, j'avais fait 2 camps dans le Parc de Chambarans (réserve), les cavaliers sont acceptés de passage, c'est sympa car tu peux voir plein d'animaux (daims, chevreuils...), c'est vers Roybon.

Voilà tout ce que je peux te dire... En tout cas c'est un chouette coin pour un week-end ! Bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:41

Isa, j'ai acheté les cartes de la Bièvre si ça te dit je te les scanne et te les envoie par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:50

AnB a écrit:
Isa, j'ai acheté les cartes de la Bièvre si ça te dit je te les scanne et te les envoie par mail.

ck : La Bièvre c'est pas les Chambaran. Evil or Very Mad

Le plateau c'est au dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:52

Blush tout ça pour dire que j'ai des cartes pour randonner dans les chambarans Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:57

[quote="Isa01"]Je voudrais aller dans le Chambaran peut-être pour le week end du 14 juillet. Qui connais ? Les chemins sont comment ?

ck : galets et sable, plus c'est sec, plus les cailloux ressortent.
Plus tu vas vers la Drôme et plus c'est sablonneux.

Un Vttiste (pas très sportif) peut-il nous suivre ?

ck : ça faut demander à Omar et Fred....heu kerian et Fred de Kwani et Aurore.
C'est des vttistes sportifs ils peuvent évaluer la difficulté.

Pas trop de grimpettes ?

ck : Les Chambaran sont un plateau mais encore faut il y monter !
Tout dépend d'où tu parts, et du circuit que tu prévois (Isère ? Drôme ?) mais bon....beaucoups de coteaux quand meme.

Les terrains sont meubles ? Cailloux ?

ck : comme dit plus haut, c'est de la terre à pisé, très argileuse alors pour un vélo je dis rien mais pour un cheval même pas entrainé c'est tout à fait faisable et surtout bien ombragé, donc idéal en été (plus nombreux étangs).

Qui peux m'indiquer un gite equestre

ck : dans la Drôme y a un gîte avec piscine....le rêve !

ou chambre d'hotes. J'ai vu qu'il y avait la Dupré ? Qui connais ?

ck : c'est où ?


Qui a des tracés ?

ck : Roybon Syndicat d'Initiative, topo guide des Chambaran.
Ou encore "Drôme des colinnes".

bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:38

AnB a écrit:
Isa, j'ai acheté les cartes de la Bièvre si ça te dit je te les scanne et te les envoie par mail.

Oui, je veux bien ! Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:40

Merci à toutes pour vos messages. Je pense que si je pars le week end du 14 juillet, on va le faire en étoile. La "Dupré" est à Roybon.

Carène, peux tu me donner ton numéro en MP ? On s'est jamais, si on y va on essaiera d'aller te faire un petit coucou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:44

Je t'envoie un MP de suite, Isa !
Il y a souvent des cavaliers qui passent devant chez mes parents, alors qui sait... Moi je suis un peu à mobilité réduite... mais j'aurai peut-être le droit de faire qqs kms en voiture sinon ??
Et au fait, mes parents ont la carte IGN du coin (Geyssans, 30km au sud de Roybon), je vais essayer de te scanner la partie qui pourrait t'intéresser.
Cool, j'arrive à me rendre utile même "handicapée", je suis contente !!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:02

Je scanne dans l'aprem et te l'envoie grand max ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: tu   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:52

tu tombe a picccc !!!!! ji suis allée 100000000000 de fois a pied !!!! les chemins sont supers, la plupart sont plats, ca doit etre l'idéal a cheval !!! Wink Wink

les balades sont extra, je pense qu'il y a beaucoup de chemins pour trotter et galoper...les paysages sont tres beaux ! Wink et je connais pas de chambres d'hotes....dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:18

Pour dormir il y a le parc naturel des chambarans, on y est allé c'était sympa, joli coin, petits chalets pour dormir..
Juste l'ane entier (j'espére qu'il est plus là lui Mad ) qu'on a du emmener dans le parc a sanglier avec mon poney qui est une grande tapette on a bien flippé, en gros si tu y va vaut mieux que tu lui demande de mettre son ane à l'écart... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:34

Isa01 a écrit:
Je voudrais aller dans le Chambaran peut-être pour le week end du 14 juillet. Qui connais ? Les chemins sont comment ? Un Vttiste (pas très sportif) peut-il nous suivre ? Pas trop de grimpettes ? Les terrains sont meubles ? Cailloux ?

Qui peux m'indiquer un gite equestre ou chambre d'hotes. J'ai vu qu'il y avait la Dupré ? Qui connais ?
Qui a des tracés ?

Avec maman on va souvent faire du cheval la-bas car on a des amis qui y habite.
Les chemins sont simpa mais quand il y a de la boue, sa fait pas samblant !!!

Sinon moi je trouve les chambarans simpa
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:17

Lors de notre randonnée dans la Drôme des collines en 2005, nous avons séjourné au parc animalier de Chambaran.C'est très agréable de se retrouver entouré d'animaux que nous avons peu l'habitude de côtoyer d'aussi près.Voici quelques photos:
Le gite :

Qui connait le Chambaran ? Randon10

La maison principale :

Qui connait le Chambaran ? Randon11

Une vue du parc

Qui connait le Chambaran ? Randon12

Quelques habitants:

Qui connait le Chambaran ? Randon13

Qui connait le Chambaran ? Randon14

Pour nos chevaux,il y avait un parc bien ombragé ou se promenaient des paons, et autour il y avait un immense territoire avec des biches et autres cervidés et c'est bien pour désensibiliser nos grands trouillards aux animaux qu'ils ont moins l'habitude de croiser.
J'en garde un bon souvenir et c'est un bon but de balade à cheval ou en famille.
Le gîte est grand et peu accueillir un bon groupe.
J'en garde un bon souvenir et c'est un bon but de balade à cheval ou en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:30

Ibisa38 a écrit:
Lors de notre randonnée dans la Drôme des collines en 2005, nous avons séjourné au parc animalier de Chambaran.C'est très agréable de se retrouver entouré d'animaux que nous avons peu l'habitude de côtoyer d'aussi près.Voici quelques photos:




La maison principale :

Qui connait le Chambaran ? Randon11





Pour nos chevaux,il y avait un parc bien ombragé ou se promenaient des paons, et autour il y avait un immense territoire avec des biches et autres cervidés et c'est bien pour désensibiliser nos grands trouillards aux animaux qu'ils ont moins l'habitude de croiser.
J'en garde un bon souvenir et c'est un bon but de balade à cheval ou en famille.
Le gîte est grand et peu accueillir un bon groupe.
J'en garde un bon souvenir et c'est un bon but de balade à cheval ou en famille.


ck : hé hé...hé que voilà un joli but de promenade ....le père Rocher il fait des casses croutes à midi (on peut aussi pique niquer)...bon l'entrée du parc est payante mais si ça vous tentes....
keski a comme sortie après celle du 20 juillet à champier ???

Bon dépéchez vous vite d'y aller à cheval paske bientot le chemin sera détruit par la décharge des chabaran...si vous voulez signer la pétition, des fois que ça serve encore à kekchose...
voici une interview de monsieur Rocher
http://telegrenoble.kewego.fr/video/iLyROoaft5lC.html
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:07

C'est justement dans ce parc que j'ai fait 2 camps quand j'avais 10-11 ans, j'en garde des souvenirs merveilleux !! Wub
On passait la semaine sous la tente, nos poneys dans des parcs à côté de nous, la journée à se balader dans le parc par groupes de 3 ou 4 (sans mono !!), à apprendre des trucs sur la faune, balade de nuit aussi, course d'orientation, et en fin de semaine, méga galops dans les grandes allées ! Ah j'oubliais, baignade des poneys dans les étangs !
A l'époque mon poney club s'entendait super bien avec Thierry Rocher et y a même laissé quelques poneys à la retraite, des années plus tard. Je ne sais même pas ce qu'ils sont devenus !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:51

Au fait, Isa, si le gîte de la Dupré est plein, celui de Montmiral est très bien aussi, des amis meneurs y ont passé 1 semaine l'an passé et étaient ravis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:27

je connais très bien les chambarans et je peu te dire plusieurs choses
1) c'est loin d'etre un plateau plat car l'eau a raviné depuis les millions d'années et a creusé le plateau c'estdonc une succession de montée et de descente sauf à l'est de roybon et marnans ou la foret disparait mais le relief est plus plat

2) meme pour un vttiste pas trop sportif c'est largement faisable
je pratique moi meme le vtt et quand on débute il y a moyen de se faire plaisr

3) pour la nature des sols les chemeins sont principalement constitués de gros galets donc sur certains pour les galops c'est moyen et sinon les chemin entretenus par l'onf pour les coupes de bois sont vraiment symaps mais pas toujours indiqués sur les cartes ou alors fermés à a circulation pietonne et equine
mais bon les barrieres c'est pas grave il n'y a qu'à faire le tour

4) le parc
c'est un endroit très acceuillant ou la nuit revient à une somme très modique et les chevaux seront vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:27

bon aller on organise une rando dans les chambaran???
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:29

La dupré est très bien. Nous y sommes allés 3 jours en étoile. Nous avons fait aussi le parc du Chambaran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait le Chambaran ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le Chambaran ?   Qui connait le Chambaran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait le Chambaran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chambarants
» les Cavaliers de Chambaran
» Chambaran et environs......
» Promenades entre Bièvre, Liers et Chambaran
» qui connait ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: