Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le marquage au fer rouge

Aller en bas 
+25
Meriadoc
Deferrieres
wapoto
SHARLIE
salsa38
flamme
Stella26
Alice
neil
letti38
Marie
toto38
Carene1411
Gibs
Richard
Loline
Paco
emeline180
fondateur
Alexandra
jimie
maffy
artdevie
Faby38
AnB
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:15

emeline180 a écrit:
NORMALLEMENT je prends un 1er cour avec caroline mercredi...

ck : fais gaffe, sur leur site j'ai vu qu'ils marquaient leurs chevaux au fer rouge affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:35

DiegoMulot a écrit:
ck : fais gaffe, sur leur site j'ai vu qu'ils marquaient leurs chevaux au fer rouge affraid pale

Je réitère ma question : et???

Je réagis, car je trouve dommage de porter un jugement aussi rapide sur des personnes que tu ne connais pas et que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:01

AnB a écrit:
DiegoMulot a écrit:
ck : fais gaffe, sur leur site j'ai vu qu'ils marquaient leurs chevaux au fer rouge affraid pale

Je réitère ma question : et???

Je réagis, car je trouve dommage de porter un jugement aussi rapide sur des personnes que tu ne connais pas et que j'apprécie beaucoup.

ck : et je réitère ma question : "ils marquent au fer rouge oui ou non ?"
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:05

Oui (j'avais déjà répondu la 1ère fois que tu l'as demandé sur mon post de présentation).

J'avais une idée très arrêtée sur la question et j'ai assisté au marquage cet automne, les pouliches avaient eu plus peur avant que pendant.

Je ne comprend pas le rapport entre prendre un cours et le marquage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:15

AnB a écrit:
Oui (j'avais déjà répondu la 1ère fois que tu l'as demandé sur mon post de présentation).

J'avais une idée très arrêtée sur la question et j'ai assisté au marquage cet automne, les pouliches avaient eu plus peur avant que pendant.

Je ne comprend pas le rapport entre prendre un cours et le marquage?

ck: aucun rapport....
mais je suis juste étonnée de ta réaction....je croyais que tu aimais les bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:38

DiegoMulot a écrit:
AnB a écrit:
Oui (j'avais déjà répondu la 1ère fois que tu l'as demandé sur mon post de présentation).

J'avais une idée très arrêtée sur la question et j'ai assisté au marquage cet automne, les pouliches avaient eu plus peur avant que pendant.

Je ne comprend pas le rapport entre prendre un cours et le marquage?

ck: aucun rapport....
mais je suis juste étonnée de ta réaction....je croyais que tu aimais les bêtes ?

Faut arrêter de diaboliser le marquage

je vais vous donner mon avis et chacun en pensera ce qu'il voudra

NON : les chevaux n'en sortent pas traumatisés
NON : ils n'en gardent pas des séquelles physiques ou mentales
NON: ça ne se fait pas à la cow boy au lasso, le cheval jeté par terre
NON : ils ne se jettent pas comme des furieux dans tous les sens
NON : ce n'est pas inutile
NON : la puce ne remplacera jamais un marquage (douloureux aussi)

OUI : ils sentent la douleur mais brièvement
OUI : je trouve ça joli quand elle est bien faite
OUI : ça a un but pratique
OUI : c'est réalisable par tout le monde du moment qu'on a le cran de le faire et un minimum de savoir faire

A partir du moment ou le cheval est un minimum manipuler ca se passe très bien et ne dure que quelques secondes

C'est également une tradition, c'est vrai certaines traditions devraient disparaitre mais c'est aussi important pour des éleveurs car les produits vendus gardent leur marques et leur font ou pas de la pub et pour les connaisseurs un simple coup d'oeil sur le marquage où sais de quel élevage il provient.

Les haras nationaux avaient décidé de faire marquer également à une époque (1992) tous les chevaux tournant en concours avec le meme marquage (SF pour les selle francais par exemple) afin de reconnaitre les produits français qui partaient à l'étranger.....

Voilà ce n'est que mon avis et je comprends très bien qui ne puisse pas être partagé par tout le monde mais de là à critiquer une personne qui le pratique je trouve selon BOF
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:50

DM : ça n'enlève en rien mon Amour concernant les animaux.

Chacun fait bien ce qu'il veut. Je ne suis ni pour, ni contre. Après franchement j'ai été ravie de pouvoir y assister, car dans le respect et puis ça m'a ouvert l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:27

En ce qui me concerne et concernant le marquage au fer rouge je suis contre. d'autant plus si on utilise ce moyen comme support commercial
Ça me rappel trop les juifs a qui on demandé de porter une étoile jaune...et c'était sans douleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:38

artdevie a écrit:
En ce qui me concerne et concernant le marquage au fer rouge je suis contre. d'autant plus si on utilise ce moyen comme support commercial
Ça me rappel trop les juifs a qui on demandé de porter une étoile jaune...et c'était sans douleur

ck : si seulement on pouvait aussi les marquer au fer rouge ces sadiques.... Twisted Evil
On saurait enfin si ça fait mal ou pas... Laughing Laughing

Allez qui se dévoue pour tendre sa fesse gauche ?
lol!

post scriptum : AdV....je commence aussi à t'adorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:09

Je ne connais pas vraiment le sujet... Et n'y est pas vraiment réfléchis pr dire vrai.
Mais comme l'a expliqué faby(si je l'ai bien comprise) ca a aussi un but de reconnaissance, on ne pourra pas effacer une marque d'appartenance alors qu'une puce peut être retiré...

je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à quelqu'un qui le pratique sans le connaitre. Une jument que je connais fort bien est marquée et est complètement saine ds sa tête, elle n'a eu aucuns trauma ni autres.

(Au risque de me faire montrer du doigt aussi, ca n'enlève en rien mon amour pr les bestaux.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:41

je suis CONTRE le marquage au fer rouge!!!!!
et comment vous pouvez savoir si ça traumatise ou non un cheval, la douleur qu'il a???????il vous le dit?????Sadisme...cruauté...encore si c'était indispensable ok mais là honnetement.
nous avons évolueé en medecine pour éviter la douleur, et pour les animaux on évolue pas vraiment, au contraire on se cache derrière de fausses excuses....c comme si on obligait les gens d'une meme famille de se faire tatouer(et encore c moins douloureux ) affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:30

Alors moi je vais parler Tatouage pour chiens parce que ça je connais.
Mes amis sont éleveurs de yorks depuis bientôt 30 ans et lui et tatoueur (agréé).
C'est lui qui fait le tatouage sur tous les chiots et donc il l'a fait sur ma petite Tsarine.
Je n'ai pas pu assister bien sûr , trop dur pour moi et je craignais de la voir souffrir et de l'entendre couïner. Donc c'est Gaël qui a fait l'assistant, il tenait ses pattes arrière, mon amie tenait les pattes avant et en même temps lui faisait des papouilles sur le nez et pendant ce temps Jacky la tatouait à l'intérieur de la cuisse. Et bien , elle n'a absolument rien senti, elle n'a pas couïné une seule fois. Je suis restée scotchée !
Maintenant le tatouage et le fer rouge , c'est peut-être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:11

je me suis faite tatouer et je peux te dire que c moins douloureux qu'une brulure de meme densité.essaye de bruler ta chienne avec un bout de bois qui sort de la braise on verra si elle va pas couiner; et puis les chevaux eux ne couinent pas, ils interiorisent beaucoup .bref, ceux qui marquent les chevaux au fer rouge devraient essayer sur leur popotin pour qu'on se marre!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:35

steff76 a écrit:
je me suis faite tatouer et je peux te dire que c moins douloureux qu'une brulure de meme densité.essaye de bruler ta chienne avec un bout de bois qui sort de la braise on verra si elle va pas couiner; et puis les chevaux eux ne couinent pas, ils interiorisent beaucoup .bref, ceux qui marquent les chevaux au fer rouge devraient essayer sur leur popotin pour qu'on se marre!!! lol! lol!

ck : laisses tomber ce dialogue de sourds va !
Personne ne convaincra personne et les chevaux continuront à souffrir en silence comme ils sauront toujours le faire.

Tu sais il y a deux sortes de cavaliers, ceux qui abordent le cheval comme un faire-valoir, comme un outil pour valoriser leur égo, décharger leurs inhibitions ou soigner leurs angoisses existencielles.
Et puis il y a les autres, les mémères/pépères à dada, les inconditionnels du poupounage et défendeurs du respect animal.

Si on continue, dans 5 minutes on va parler de la chasse, de la corrida, des combats de chiens, etc...etc.....


Ha....l'incommunicabilité des êtres ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:03

DiegoMulot a écrit:

ck : laisses tomber ce dialogue de sourds va !

Tu sais il y a deux sortes de cavaliers, ceux qui abordent le cheval comme un faire-valoir, comme un outil pour valoriser leur égo, décharger leurs inhibitions ou soigner leurs angoisses existencielles.
Et puis il y a les autres, les mémères/pépères à dada, les inconditionnels du poupounage et défendeurs du respect animal.

Ha....l'incommunicabilité des êtres ! Neutral

C'est dommage, chacun à ses idées qu'on soit en désaccord ou pas d'où sa présence dans les débats... M'enfin, dialogue de sourds et bien oui si c'est pour dénigrer les personnes le pratiquant ensuite donner un argumentaire objectif sur le débat amène le dialogue et donne envie de partager.

Après perso je n'apprécie pas qu'on parle à ma place et qu'on se permette de remettre en cause ma façon de penser
DiegoMulot a écrit:
ck:/...je croyais que tu aimais les bêtes ?
C'est clair qu'en lisant ça et bien le dialogue est malheureusement rompu, car ton idée est trop arrêtée...


Dernière édition par AnB le Mar 27 Mai 2008 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:03

steff76 a écrit:
essaye de bruler ta chienne avec un bout de bois qui sort de la braise on verra si elle va pas couiner;

No t'as d'ces idées toi !!!

Déjà qu'une fois j'ai fait tomber la cendre de ma clope sur un caniche (tu sais avec le poil bien fourni et bien laineux), le pauvre ! il courait dans tous les sens en couïnant. On était 6 à lui courir après pour l'éteindre. Heureusement il y avait un bassin et dès qu'on l'a attrapé , on l'a plongé dedans. Pauvre toutou, je le revois encore en train de courir avec la fumée derrière lui. Sad

10 sec c'est court mais quand la douleur est intense c'est très très très long alors faut pas faire souffrir inutilement. Comme je dis toujours les animaux c'est comme nous : c'est la même souffrance et le même sang qui coule , mettons-nous à leur place ou imaginons-nous seulement être à leur place pale

Une citation que j'aime beaucoup...
L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme tant qu'il continuera à apprendre sur la bête son métier de bourreau"
(Marguerite Yourcenarl
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:05

DiegoMulot a écrit:
[Et puis il y a les autres, les mémères/pépères à dada, les inconditionnels du poupounage et défendeurs du respect animal.

Vous me faites rire avec votre respect de l'animal, le respect ne commence-t-il pas par ne pas y monter dessus pour SE faire plaisir égoistement ?????leur foutre la paix dans un endroit sauvage sans licol et autre ????

J'ai 2 chevaux marqués à la maison, il ne sont ni traumatisé, ni rien du tout après leur marquage, aucune appréhension de la main proche de la zone.... bref faut arrêter

C'est une conversation stérile ou l'on ne changera pas les avis des uns et des autres mais de la à dire que ceux qui marquent leurs chevaux ne respectent pas les animaux, moi je dis NON
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:07

+1 Faby
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:46

j'ai vu, il y a quelques années, des poulains frisons "au marquage". Ca bougeait pas, y'avait pas trop de stress. perso j'approuve pas mais ça n'avait rien a voir avec les images qu'on à tous en tête de barbarie.
Par contre, le marquage à l'azote, c'est comment ? quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:46

moi je dirais plutot 0 partout car on est pas arrivé a débattre sans s'incendier les uns et les autres.......perso mon avis=je trouve ça arriéré et barbare, après je connais des gens qui le font et j'évite le sujet c tout. pour moi c tout aussi barbare de monter un cheval pas musclé avec des enrennements...tant mieux faby si t loulou n'ont pas l'air traumatisés, ....mais perso je pense que ce n'est pas le cas de tous les chevaux. ya un espagnol a l'écurie et ya pas moyen de toucher son marquage sinon il latte. voilà. on généralise pas mais on le droit de donner son avis. mais essayer quand meme de vous poser une clope dur le popotin!!! lol! lol! lol! oui c sur dans qq temps vous aurez oublié mais sur le coup ça fait mal!!!!!!!!!on est pas obligé d'infliger ça aux animaux bon sang de bonsoir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:23

AnB a écrit:
------

C'est dommage, chacun à ses idées ----..

ck : AnB je ne parle pas d'idées, je parle juste de souffrance animale.
Que tu la justifie ou pas, là n'est pas le débat.
Le fait est qu'elle existe et un minimum de respect pour la souffrance des bêtes, serait de ne pas la nier !!!
Il faut avoir le courage de ses opinions !

voilà...cool !
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:32

DM : Je ne suis pas un cheval et donc pas à sa place... Lors du marquarge ils n'ont pas bronché après dire qu'ils n'ont pas souffert je ne pourrai pas répondre.

Quand on me parlait de marquage j'avais en tête les images de barbaries ... comme maffy mais pas d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:46

Tout d'abord je trouve ça bien que ces message aient été enlevé du post d'Emeline.

Je ne vois pas l'intérêt du marquage
Quand Faby dit :
"la puce ne remplacera jamais un marquage"
On ne se sert plus aujourd'hui du marquage pour identifier les chevaux, mais pour faire de la pub pour une race, comme elle l'a dit (en tous cas en France). Ca me parait limite comme argument.

Je ne pense pas que cela traumatise les chevaux, c'est sur, mais c'est quand même leur infliger une sacrée douleur, pour... ben moi, je toruve que c'est pour pas grand chose.
Avec la même personne qui marque certains ne bougent pas et d'autres font des bonds énormes. Ce n'est pas parce qu'un cheval ne bouge pas qu'il ne souffre pas... Questions douleur, je préfère une grosse piqure, ou un coup, qu'une brulure par le chaud, parce que la brulure ça fait mal longtemps après. On peut supposer que les chevaux sentent les brulures comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:49

Pour le marquage à l'azote, c'est comme quand on se fait bruler une verrue. Ca fait super mal, mais contrairement à un brulure par le chaud, la douleur diminue plus vite car le froid engourdi les sensations.
Sur une cheval de robe sombre la brulure peut être de courte durée, dans ce cas on ne blanchit que les poils. Pour les chevaux clairs, cela doit durer assez longtemps pour que les poils ne repoussent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:58

Puis-je me permettre de donner mon avis je suis"CONTRE" et dire que "la puce ne remplacera jamais le marquage" c'est FAUX" car avec la puce, si bien entendue ,vous etes declarer au G.R.E.V. on retrouve votre cheval n'importe où dès qu'il y a vol vous appelez le G.R.E.V. qui se met en relation avec la gendarmerie la plus proche de chez vous et les recherche commence car le fichier G.R.E.V est en gendarmerie donc facilité pour les recherches, alors qu'avec un tatouage il suffit de le falsifier par dessus 'PAUVRE BETE affraid bref! je ne suis pas pour ces actes de barbarie pour montrer que telles ou telles races m'appartient je respecte trop le cheval pour monter mon "ego"!!et pourquoi ne marquerions nous pas les "sadiques, les violeurs d'enfants les criminels" c'est vrai nous nous avons les fameux"droit de l'homme" donc ont a le droit de tout faire s'en être inquieter puisqu'il n'y a plus de peine de mort alors reste le "MARQUAGE" apres tout, il parait que ça ne fait pas mal!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marquage au fer rouge Empty
MessageSujet: Re: Le marquage au fer rouge   Le marquage au fer rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marquage au fer rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanc ou rouge
» ONGUENT ROUGE
» Tapis rouge
» Recherche arcade wintec rouge et blanche
» Vol de Cannelle chienne Berger Australien rouge tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: