Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage

Aller en bas 
+12
Nanette
flamme
salsa38
Alexandra
joel
AnB
qinine
Pamplemousse
Sindy
ogame
July
Krista0409
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:50

Tout dépend de si tu viens avec ton cheval ou non ?
Si tu ne vient pas avec ton cheval quel gallop souhaite tu passer ?
Et si tu souhaite une journée de préparation au gallop ?
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:35

Voilà toute les dates pour les stages de printemps :

1ère cession initiation : 20/03/2011, 27/03/2011, 3/04/2011
2ème cession initiation : 1/05/2011, 8/05/2011, 15/05/2011
3ème cession initiation : 5/06/2011, 13/06/2011, 19/06/2011

Stage perfectionnement ( avec ou sans son cheval ) : 10/04/2011, 17/04/2011, 25/04/2011

Stage attelage en tandem : 22/05/2011, 26/06/2011

Quelques photos :

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Image210

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Image310

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Image410

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Image510
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:14

ohhh ben ça peux fortement m'interresser !
totalement novice en attelage, j'ai un poulain comtois de 8 mois avec lequel on aimerait faire de l'attelage plus tard , je relirait plus tard au calme ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:10

des dates pour le prochain stage initiation?
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:50

Alors les nouvelles dates :
1ère cession initiation : 11 mars 2012, 18 mars 2012, 25 mars 2012
2èm cession initiation : 6 mai 2012, 13 mai 2012, 20 mai 2012
6 places par stage !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:52

Pourrais tu me dire tes tarifs par mp? ça me plairait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:01

Coucou c'est écrit plus haut dans le post mais je les redit !
80 euros la journée de stage et 240 les trois jours !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:15

Oops Embarassed merci!
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:32

Bonjour,

J'ai un trotteur depuis 2 ans, sauvé de la boucherie. Et il se trouve qu'il a couru 5 à 6 ans attelé (courses de trot). J'aimerais bien l'atteler parce que la monte ne lu convient pas très bien étant donné sa musculature. Je suis totalement novice en la matière, un stage m'intéresserait beaucoup.
J'imagine que pour débuter, il vaut mieux venir sans son cheval (même si lui connait bien la chose...), non ? Puis l'emmener, ce n'est pas évident. Qu'est-ce qui est préconisé ?

Merci !
Flavie

PS. 80€ la journée, et 240€ les trois jours, j'ai bien compris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:56

Bonjour

Dans un premier temps, il est préférable d'apprendre avec des maitres d'école ( de toute façon pour les débutants il n'est pas possible d'enmener son cheval ) pour la sécurité de tous le monde car quand on pratique l'attelage on est forcement au min 2 sur la voiture. Et puis à jeune meneur, vieux cheval...
Deuxièmement ce n'est pas parce que dans sa vie antérieur, votre troteur a était attelé en course qu'il sera nikel en attelage de loisirs. Tout son débourrage sera à reprendre et cela sera d'autant plus délicats qu'il faudra lui faire oublier ses "mauvaises" habitudes de cheval de course ! Alors non, il ne connait pas bien la chose ...


Après je ne peux que vous feliciter de lui offrir une meilleure vie et cela lui plaira certainement de faire ce pourquoi il est né.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:36

alala mon anni c'est le 21 mars Rolling Eyes

question, ce sera donc pour atteler mon comtois et ! ma shetland, ils ont pour le moment 18 mois
est ce que faire le stage (à pomier je ne suis pas loin) ce printemps ne sera pas trop tot pour moi , pour la pratique avec eux?
et à quel age peux on commençer à les atteler?
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:37

Personnelement je n'attèle pas avant trois ans contrairement à beaucoup qui pense que à partir de deux ans le cheval ou le poney a les capacités pour le faire. L'attelage utilise en plus grand nombre les muscles du cheval et également le dos contrairement à ce que l'on croit par rapport à la monte.
Pour mettre en pratique ton stage avec eux je pense en effet que tes équidés sont encore un peu jeune mais après c'est à toi de juger selon leur dévellopement.
Après ne dit t-on pas à "jeune meneur vieux cheval", se lancer après un stage sur de jeune animaux ne te sera pas non plus très aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Cath

Cath


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 31/07/2008

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:45

Est ce que les enfants cavaliers sont acceptés ? si oui à partir de quel âge ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:17

Bonjour

Je dirais qu'à partir de 13-14 ans les stages deviennent accessible sachant que nous disposons de poneys ( taille A à D ), plus jeune cela est plus compliquer car les stagiaires sont souvent des adultes et ne permettent pas d’intégrer des enfants plus jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:09

merci krista

de toute façon je n'ai pas l'intention de les atteler avant leur 3 ans!

c'était juste pour moi, me former cette année ne serait pas trop tot ?
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:46

Je ne sais pas trop c'est vrai que ce n'est pas vraiment comme le vélo ça peut s'oublier mais en une année je ne pense pas ! Il te faudras quand même travailler ( et cela peux prendre du temps ) être prête à mettre tes chevaux à l'attelage à la suite ... Comme on ne devient pas cavalier d'un assez bon niveau à dresser des chevaux en si peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:44

Sad
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:55

oh comme j'aimerai y faire ! depuis que j'ai appris j'ai qu'une envie continuer à apprendre !! je verrai si les finances sont au rdv Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:59

Y a-t-il des dimanches de stage débutant prévus au printemps sur la Côte St André ?

ça fait un bon moment que j'hésite. J'aimerai apprendre l'attelage et peut être aussi un jour pouvoir atteler mon doudou (7 ans) mais on m'a dit que seul s'était vraiment dangereux. Alors, commencer par un stage pour me faire une idée, ça me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:41

Les dates sont écrite à la fin de la page 2 !
Les stages se déroulent sur trois jours dont deux à St Hilaire de la Cote à 5 min de la Cote Saint André et un à Pommier de Beaurepaire
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:35

Zut pas bon pour moi les 2 sessions car déjà des engagements ! Bon j'attendrais les prochaines dates !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle session western le 07/02/2009
» Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!)
» Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!
» Session western le 16 mai 2009
» session western samedi 09 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: