| Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) | |
|
+12méline Aurore Zao Carole&Rio wapoto Krista0409 electraztar Kath nathvarenne Chupss lumi Swingy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Jeu 2 Jan 2014 - 13:57 | |
| En 2014, je propose plusieurs dates pour vous faire découvrir ou vous perfectionner dans le travail à pied et le spectacle LieuLe Mas Saint Pierre d'Alvey Datesdimanche 30 mars / jeudi 8 mai / samedi 14 juin / dimanche 27 juillet / dimanche 10 aout / dimanche 21 septembre ParticipationsPour tout cheval de 6 mois à .... 77 ans! le travail des poulains ne sera évidemment pas le même que celui d'un cheval mature mais il y a beaucoup de points que l'on peut aborder Les séances sont individuelles afin de mieux être à l'écoute du cheval et du cavalier et surtout, de pouvoir s'adapter à chaque cheval. Nous aborderons différents points en fonctions des demandes des cavaliers : la mise aux ordre, apprendre à son cheval divers exercices de concentration, le respect, des figures de cirque (jambette, pas espagnol, révérence, plot etc), préparation pour le travail en liberté, liberté (en fonction du niveau du cheval), apprendre à travailler (musculairement) son cheval à la longe, préparation au débourrage etc Organisation4 séances minimum / 8 séances maximum par jour Séance le matin et l'après-midi, repas convivial le midi. Chevaux au paddocks (déjà préparés, ça se passe chez moi) Possibilité de prendre 2 séances dans la même journée (une le matin, une l'après-midi) Matériel : un licol (de préférence plat), une petite longe, une grande longe et un stick tout simple. Démonstration de liberté avec mes chevaux en fin de stagePrix25€ la séance 45€ les 2 séances pour le même cheval Les inscriptions sont validées lorsque je reçois le paiement (encaissé seulement le lendemain du stage). Stage annulé si météo trop mauvaise. Quelques photos de précédents stages ou de ce qu'on peut faire avec son cheval après une ou plusieurs séances ^^
Dernière édition par Swingy le Mar 9 Sep 2014 - 10:16, édité 13 fois | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Jeu 2 Jan 2014 - 13:58 | |
| INSCRIPTIONSDimanche 30 marsJeudi 8 maiSamedi 14 juinDimanche 27 juilletORGANISATION DE LA JOURNEE :- 8h00 installation des chevaux et café groupe du matin à partir de 8h30: - - - - - démo avec mes chevaux vers MIDI (donc ceux qui viennent l'aprem, si vous voulez venir voir, je vous propose de venir pour 11h30, le temps d'installer vos chevaux etc) - repas en commun (chacun amène un p'ti truc) groupe de l'aprem à partir de 14h: - - - - Auditeurs libre : PLAN D'ACCES :Parkings à la ferme (point au nord) / Paddocks et stage chez moi (point au sud), vous avez 300 mètres à faire à pied. ICI En venant de Novalaise : Sortie n°12 Lac d'AiguebeletteSuivre "Novalaise" (à droite aux 2 ronds point) Traverser Novalaise et rester sur la D921 sur 8km environ, toujours en direction de YENNE *** Au croisement avec la D42 (sur la gauche), prendre direction Loisieux / La chapelle st martin Monter sur la D42 puis la C2 et toujours tenir sa GAUCHE (sur environ 2.5km) Vous arrivez au lieu dit "le mas", passer entre la scierie et la maison rose, prendre le virage en épingle, monter 300 mètres et descendre le chemin sur la droite après les cyprès vers la ferme. Se garer. Revenir à pied jusqu'au virage en épingle et prendre l'impasse. En venant du tunnel du Chat : Suivre Saint Jean de Chevelu Au gros rond point de St Jean de CHevalu, prendre à GAUCCHE (direction Lac d'aiguebelette, novalaise, saint paul sur yenne Traverser Saint Paul sur Yenne Après les hameau "Les Rubods" et "Santagneu", prendre la D42 direction "La chapelle st martin" Au stop, prendre à droite et rouler sur la D921 sur 300 mètres *** Au croisement avec la D42 (sur la gauche), prendre direction Loisieux / La chapelle st martin Monter sur la D42 puis la C2 et toujours tenir sa GAUCHE (sur environ 2.5km) Vous arrivez au lieu dit "le mas", passer entre la scierie et la maison rose, prendre le virage en épingle, monter 300 mètres et descendre le chemin sur la droite après les cyprès vers la ferme. Se garer. Revenir à pied jusqu'au virage en épingle et prendre l'impasse. POUR ME JOINDRE : 06.78.82.70.72
Dernière édition par Swingy le Ven 27 Juin 2014 - 16:13, édité 18 fois | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Mar 7 Jan 2014 - 21:12 | |
| je suppose que tu acceptes les entiers mais je préfères avoir confirmation?? | |
|
| |
Chupss
Localisation : Pont Evêque Nombre de messages : 334 Age : 37 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Mar 7 Jan 2014 - 21:34 | |
| Salut !
Je ferai bien celui du 30 mars avec ma pouliche ! Elle aura presque 2 ans.
Tu as quoi comme formation ? Qu'est ce qui t'as amené à proposer d'enseigner ? | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Mar 7 Jan 2014 - 22:06 | |
| - lumi a écrit:
- je suppose que tu acceptes les entiers mais je préfères avoir confirmation??
Oui, aucun souci! - Chupss a écrit:
- Salut !
Je ferai bien celui du 30 mars avec ma pouliche ! Elle aura presque 2 ans. Tu as quoi comme formation ? Qu'est ce qui t'as amené à proposer d'enseigner ? euh... aucune formation particulière ou enfin, celle de l'expérience (je travaille et débourre des chevaux en plus des miens) et du feeling Et j'aime apprendre aux gens ce que j'arrive à obtenir avec mes chevaux... Mon but n'est pas de travailler moi, un cheval pendant 1h et d'avoir un résultat précis d'un exercice précis, mais de vous donnez des clés pour bosser à la maison ou de décoincer certains problèmes, ou de perfectionner un exercice... L'idée du cours c'est que par la suite à la maison vous pouvez travailler, répéter et approfondir l'exercice et pas revenir chez vous avec un cheval qui sait faire la révérence, mais au fond, vous savez pas trop comment.... Je trouve ça tellement génial de pouvoir avoir une relation fusionnelle avec son cheval, que je trouve ça dommage de garder ça pour sois... Voilà ma motivation pour proposer des stages, donner des cours etc... | |
|
| |
nathvarenne
Localisation : isere Nombre de messages : 182 Age : 60 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Jeu 9 Jan 2014 - 22:21 | |
| je serais super intéressée pour le 20 mars si je trouve un transport. | |
|
| |
nathvarenne
Localisation : isere Nombre de messages : 182 Age : 60 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Jeu 9 Jan 2014 - 22:23 | |
| Oups! je voulais dire le 30 mars | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Mar 14 Jan 2014 - 19:45 | |
| Pour le stage du 30 mars, ce serait chouette que les inscriptions soient validées avant le 15 mars (envoie du chèque à partir du 15). Merci! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Lun 27 Jan 2014 - 17:12 | |
| Bonjour, Je n'étais pas disponible ces 15 dernier jours... J'envoie ce message à tous les intéressés pour le stage du 30 mars : Afin d'une meilleure organisation, il serait bien de me donner confirmation de votre participation d'ici la fin du mois de fevrier, et envoie du chèque à partir du 15 mars. En vous remerciant! Serait potentiellement intéressés chez les CDI???? - lumi? - chupss? - Nathvarenne? | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Ven 31 Jan 2014 - 19:31 | |
| A priori plus que 2 places pour le stage du 30 mars....
EDIT : STAGE COMPLET pour le 30 mars... Pour les intéressés, je vous renvoie aux autres dates : jeudi 8 mai ou samedi 14 juin. Merci. | |
|
| |
nathvarenne
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Sam 1 Fév 2014 - 13:44 | |
| Bonjour Si je trouve un transport je serais ok pour le 8 mai
| |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Sam 1 Fév 2014 - 19:47 | |
| - nathvarenne a écrit:
- Bonjour
Si je trouve un transport je serais ok pour le 8 mai
D'ac je te réserve une place. On a le temps d'ici là mais tu me tiendra au courant pour le transport disons 15j avant quand même, histoire de pas bloquer la place. | |
|
| |
Kath
Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux) Nombre de messages : 435 Age : 35 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Jeu 13 Mar 2014 - 22:34 | |
| Je suis également intéressée pour le stage de mai ou juin, je n'ai pas de transport donc si quelqu'un y va et a une place dans son van ou souhaite partager un transport je suis ouverte | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Lun 17 Mar 2014 - 21:28 | |
| Pour le stage du 30 mars, pensez à envoyer le chèque! Merci! Anaïs Dhomps Le Mas 73170 Saint pierre d'alvey | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Dim 23 Mar 2014 - 8:53 | |
| Suite à un désistement, reste de nouveaux deux séances pour le 30 mars..... | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Dim 23 Mar 2014 - 20:52 | |
| hello! j'ai pas donné de nouvelles car je testais le poulain, et pour le moment la vie en communauté est un peu difficile, donc je travail et je vois s'il est capable de se concentrer avec le temps en présence d'autres chevaux...haha les hormones! | |
|
| |
Swingy
| |
| |
lumi
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Lun 24 Mar 2014 - 20:55 | |
| dac j'en saurais un peu plus jeudi s'il part au pré-taf peut être en mai si possible...donc pq pas la session de juin! à voir je te tiens au courant
| |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Mer 26 Mar 2014 - 9:38 | |
| Toujours 2 places de dispo suite à un désistement.... N'hésitez pas à venir en auditeur libre! Le stage se déroule sur la journée, de 9 à 17h et démo avec mes chevaux à la fin! | |
|
| |
electraztar
Localisation : Pontcharra Nombre de messages : 181 Age : 38 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Dim 30 Mar 2014 - 20:32 | |
| Anaïs reste il de la place le 8 mai ? J'hésite entre 1 et 2 séance... ça sera mon premier trajet en tant que conductrice avec Alpha dans le van. J'ai pas envie de me stresser en partant trop tard. Je vais prendre mon temps sur la route Donc 1 séance sur en tout s'il reste de la place ! | |
|
| |
Krista0409
Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote Nombre de messages : 537 Age : 33 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Lun 31 Mar 2014 - 19:42 | |
| Une super journée et plein d'exercice à mettre en pratique !
Benoît veut revenir pour lui la prochaine journée avec Manzi...
Merci et maintenant au boulot ... | |
|
| |
Krista0409
Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote Nombre de messages : 537 Age : 33 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Lun 31 Mar 2014 - 19:50 | |
| | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Mer 2 Avr 2014 - 9:57 | |
| Bonjour,
surement présente en auditeur libre le 8 mai, à défaut de transport... | |
|
| |
Carole&Rio
Localisation : Barraux Nombre de messages : 288 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Mer 2 Avr 2014 - 20:09 | |
| Super journée en effet! Anaïs, s'il te reste de la place le 8 mai je reviendrai volontier avec Rio Sinon je viendrai sûrement en auditeur libre! | |
|
| |
Zao
Localisation : Bauges Nombre de messages : 84 Age : 57 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) Mer 2 Avr 2014 - 20:44 | |
| Si c'est possible je voudrais venir en auditeur libre le 8 mai!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) | |
| |
|
| |
| Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!) | |
|