Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage

Aller en bas 
+12
Nanette
flamme
salsa38
Alexandra
joel
AnB
qinine
Pamplemousse
Sindy
ogame
July
Krista0409
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:23

Bonjour tout le monde

Toute l'année nous organisons des stages d'attelage en collaboration avec une monitrice spécialité attelage :
Les stages proposés peuvent être :
- d’initiation (cycle de trois journées) : simulateur, garnir atteler, mener à un
- d’approfondissement ( cycle de trois journées) : simulateur, garnir atteler attelage à un ou à deux
- de perfectionnement ( cycle de trois journées) : remise à niveau, préparation au passage des galops 1 à 7, attelage à 4, entraînement et préparation à la compétition, préparation au brevet de meneur.
Sur un cycle de trois journées de formation, les stagiaires évolueront successivement sur chacun des sites. L’ensemble des 3 sites représente au total plus de 20 chevaux différents (du poney au shire de plus de1,80m), plus de 20 voitures hippomobiles de toutes tailles, et de tout type (de la voiture marathon, au chariot de 12 places, du sulky poney au sociable du 19ème…). En conséquence , les stagiaires devront réinvestir les connaissances acquises précédemment pour se réadapter à des situations nouvelles...
L’association se réserve la possibilité de modifier le lieu d’un stage en cas d’indisponibilité d’un site.

Horaire des stages :
9h00-12h00, 14h00-17h00.

Accueil des stagiaires à 8h30.

Le suivi pédagogique de la formation est assuré par une monitrice BEES1, option attelage. Les stages se composent au maximum de 6 personnes, vous pouvez y participer à la journée ou sur une session complète de 3 journées.
Le repas est tiré du sac.
Par manque de participants, l’association se réserve le droit d’annuler le stage. le stage est assuré à partir de trois stagiaires.

Si vous avez plus de question n'hésitez pas !!!



Dernière édition par Krista0409 le Sam 21 Jan 2012 - 10:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:45

Quand ? Où ? et Combien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:15

oui as-tu des dates ? Lieu st Hilaire de la Côte? Prix concernant 3 jours?
ça pourrait faire un beau kdo ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:25

Désormais les stages ne se déroule plus que sur deux lieu :
-Saint hilaire de la cote (proche de la cote st andré) avec comme encadrant sandrine vanlaethem(monitrice), denis beaumelle(MTE et gallop 5 d'attelage) et moi même(gallop 7 d'attelage et sortie régulière en compétition)
-Pommier de beaurepaire avec sandrine V, bernard finet( champion de france de trec attelé, spécialite de l'attelage à 2 rang)
Les prix sont 80€ la journée ou 240€ les 3 jours !
Une session est prévu cet automne niveau débutant ou remise en route !
Les sessions perfectionnement et autre sont à mettre en place sur demande !
Revenir en haut Aller en bas
Sindy

Sindy


Masculin Localisation : St Romain de Jalionas
Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 13/07/2010

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:51

Bonsoir,

nouveau sur ce sympathique forum, je suis intéressé par un stage perfectionnement.

J'attèle une jument comtoise de 4 ans depuis quelques mois avec l'aide de meneurs "expérimentés" présents à la pension qui ne me permettent plus aujourd'hui de progresser comme nous aimerions Sindy et moi.

Merci de me communiquer dès que possible dates et lieu d'un stage à venir.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://pensioncroixvieille.free.fr
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:24

Je suis bien intéressée par un stage initiation, mais il me faudrait une idée des dates avant de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:47

Sindy : les demandes de stages perfectionement sont assez rare d'où le peu de date, dit moi quand es que tu serais libre pour que je voit s'il est possible de mettre un stage en place. Je suppose que tu aimerais venir avec ton cheval ? Quels objectifs as tu que ce soit toi ou avec ta jument ?

Pamplemousse : je sais juste que la session est cette automne mais je n'ai pas de date précise, les stages se déroulent les dimanches sur la journée ( pour le moment cela risque d'être courant fin septembre, octobre mais rien de sur ), as tu des dates à privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:36

Je suis dispo que les dimanches. Donc pour le moment ça a l'air d'être bon.
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:17

moi je vais voir de mon côté quand je pourrais faire un stage!!!
je te tiens au courant par mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sindy

Sindy


Masculin Localisation : St Romain de Jalionas
Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 13/07/2010

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:29

[quote="Krista0409"]Sindy : les demandes de stages perfectionement sont assez rare d'où le peu de date, dit moi quand es que tu serais libre pour que je voit s'il est possible de mettre un stage en place. Je suppose que tu aimerais venir avec ton cheval ? Quels objectifs as tu que ce soit toi ou avec ta jument ?

Merci de tes infos,
je suis en principe plutôt libre les week-end maisje devrai pouvoir m'arranger si ça tombe en semaine (cause prioritaire oblige Wink Laughing ).
Je souhaite procéder étapes par étapes et commencer par voir si le meneur et surtout sa façon de mener est correct Question Smile, l'objectif étant le passage des galops le plus rapidement possible. Je suis fan de dressage, monté ou attelé, et l'objectif pour moi et Sindy va dans ce sens. J'ai un petit problème de transport qui m'oblige à prévoir un peu de temps à l'avance tout déplacement. Peut-être que pour la première phase celà peut se passer avec un cheval de prêt?

Je suis de toute façon ouvert à toute proposition sur le sujet

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://pensioncroixvieille.free.fr
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:08

Bon alors je récapitule car nous allons faire une réunion pour poser les dates dans peu de temps :

Pour le stage initiation
-pamplemousse
-qinine
-ogame

Pour le stage perfectionnement
-sindy

Je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:31

Je veux bien participer au stage initiation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:47

Bonjour,

J'ai enfin les dates des prochains stages initiations :
- première session : 10 octobre à St Hilaire de la Cote
17 octobre à Pommier de Beaurepaire
24 octobre à Saint Hilaire de la Cote

- deuxième session : 31 octobre à Saint Hilaire de la Cote
7 novembre à Pommier de Beaurepaire
14 novembre à Saint Hilaire de la Cote

Voilà pour le moment.
Si c'est d'accord donner moi vos coordonnées ( adresse ou mail ) pour que je vous envoi le bulletin d'engagement !

Toujours pas de stage perfectionnement faute de participants ( min 3 stagaires )
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:31

Un dernier petit détail pour moi, le coût de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:48

Je me repette pas de soucis !!
C'est 80 € euros la journée et donc 240 € les trois jours de stage.
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:25

oulala va pas si vite!!! J'ai pas dit que j'étais sûre!
De plus pour moi le 24 octobre c'est sûr je suis au vide sellerie à Crémieu.
Et je dois prévoir un repas de famille à la maison pour des anniversaires...
Donc absolument pas gagné que je puisse faire ça cet automne. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:37

Pas de soucis, c'était juste un petit récap !!
De toute façon tant que l'on a pas de bulletin d'engagement signé tu n'es pas inscrite officiellement !
Après il y aura d'autre stage au printemps donc tu as le temps de voir.
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:55

ok Merci
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptySam 4 Sep 2010 - 12:43

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  717859 Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  717859 Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  717859 Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  717859
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptySam 4 Sep 2010 - 14:03

Merci et oui on se fait de plus en plus vieux !!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptySam 4 Sep 2010 - 15:50

Happy birthday Happy birthday Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptySam 4 Sep 2010 - 15:56

Happy birthday Happy birthday Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:39

Reste une place pour la première session !!
Sinon encore 4 places pour la deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:50

Pendant les vacances de la Toussaint passage de gallop attelé !!
Inscrivez vous vite les places seront vite prise
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:10

moi je suis interressée par le passage des galop attelé, sa fait 6 ans que j'attèle a 1 et environ 8 mois que je commence en paire. Sa coute combien? Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty
MessageSujet: Re: Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage    Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beaucroissant: Fermeture des 3 passages a niveaux 20 aout>14 sept.
» Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!)
» Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!
» Session western le 16 mai 2009
» nouvelle session western le 07/02/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: