| Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! | |
|
+15Gibs Sow' maffy patou feeling-for-ever River nicole_du_merens myselie miru Marie lou mystfo Carole&Rio AnB enzo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
enzo
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 14 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Lun 8 Fév 2010 - 9:31 | |
| Bonjour, Je ne sais pas où placer ce message, je vous laisse le soin de le déplacer si besoin. C'est extrêmement important et urgent.
« Cheval Mon Ami » a besoin de vous !
URGENT ! L'association lance un appel aux dons RISQUE DE FERMETURE DE LA STRUCTURE le 12 mars 2010, suite à un de grosses difficultés financières. Tout don, même modeste, les aidera énormément...
L'association « Cheval Mon Ami », est la seule association de protection des équidés de la région Rhône Alpes.
Elle héberge aujourd'hui une trentaine de chevaux, ânes et poneys ; et aussi chiens, chèvres, quelques cochons.
La plupart des équidés sont des animaux abandonnés, maltraités ou placés par la SPA : tant de personnes destinent ces animaux à l'abattoir sous prétexte qu'ils sont trop vieux ou blessés !
Notre but est de leur offrir une fin de vie heureuse !
Pour cela, l'association compte une dizaine de bénévoles présentes sur le terrain, des employés, et Marie-Ange DROUIN, présidente de l'association.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur le terrain de l'association, Chemin du Trou Bleu à Domène (près de l’aérodrôme de Grenoble Le Versoud). Ouvert tous les après midis.
Pour nous joindre : Marie-Ange DROUIN, tél : 06 82 71 14 73 Siège social : 106, rue Albert Einstein - 38420 Le Versoud.
Vous pouvez nous aider en : adhérant à l'association, parrainant un cheval, faisant don de matériel, de foin, de grain, de paille, nous prêtant du terrain, des vans, des bétaillères, venant nous aider sur le terrain et s'occuper des chevaux, ou encore : - prêt d'une camionnette pour faire quelques aller-retours en déchetterie - prêt d'une bétonneuse et main d'oeuvre pour faire des dalles pour que les chevaux n'aient plus les pieds dans la boue - aide manuelle pour rénover les tôles qui servent de boxes, - main d'oeuvre pour remettre le terrain en état : l'aplanir et le "bomber" de manière que l'eau s'écoule sur les cotés. - l'asso donne du fumier, au moins 4 camions à débarrasser, ca peut intéresser les jardineries ou autres - l'asso a aussi un tas de gravats à dégager, une entreprise l'a entreposé là "temporairement", n'est jamais venue le récupérer et a fait faillite, ca peut intéresser des gens qui voudrait reboucher je ne sais quoi. | |
|
| |
AnB Admin
| |
| |
enzo
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 14 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Lun 8 Fév 2010 - 11:11 | |
| Me suis déja présentée...Mais cet été, ensuite mon compte a été supprimé car inactif, je suis la même personne, je vais remonter le sujet de ma présentation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Mar 9 Fév 2010 - 23:25 | |
| Je diffuse un peu partout.
J'ai envoyé mon adhésion.
Il faut vraiment de l'aide. |
|
| |
Carole&Rio
Localisation : Barraux Nombre de messages : 288 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Mer 17 Fév 2010 - 22:40 | |
| Je passe régulièrement devant l'assoc' quand je vais au Versoud. Je vais voir ce que je peux faire, sûrement un don de grains. Quel type de grains vous recherchez? | |
|
| |
enzo
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Mer 17 Fév 2010 - 23:02 | |
| Je pense qu'ils prennent tout ce qu'on leur donne. Demandez leur à l'occaz, ils seront ravis de vous répondre car ils désespèrent de trouver de l'aide... Ils ont eu très peu de retours suite à l'annonce de redressement judiciaire. Merci de votre aide. | |
|
| |
Carole&Rio
Localisation : Barraux Nombre de messages : 288 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Jeu 18 Fév 2010 - 0:44 | |
| Je suis allée faire un tour sur leur site ainsi que leur blog. C'est vraiment très touchant ce qu'ils font pour ces chevaux! Je compte leurs apporter de la nourriture et du matériel la semaine prochaine. Je verrais avec mon père et son frère (qui lui habite au Versoud) s'ils seraient d'attaque pour aller aider à réparer le plus qu'ils le pourraient un week end. J'aurais grandement aimé parrainer un de leurs loulous, même à distance, mais avec Rio & Belfy à la maison, j'aurais trop peur d'être à court d'argent... On verra avec le temps! En espérant qu'ils se remettent d'aplomb. Personnellement je parlerais de leur association la prochaine fois que je me réunis avec celle dont je fais partie (cavaliers randonneurs), et j'irais en parler aussi au centre équestre (peut-être y aura-t-il des âmes charitables parmi tous ces cavaliers de compétition...). | |
|
| |
enzo
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Jeu 18 Fév 2010 - 9:46 | |
| | |
|
| |
mystfo
Localisation : Fontaine Nombre de messages : 96 Age : 50 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Dim 21 Fév 2010 - 17:44 | |
| J'y suis passée cet après midi et en effet ils ont besoin d'aide aussi bien au niveau financier que de la main d'œuvre (hommes étant très recherchés). Il y a aussi du boulot pour rendre le terrain en état. Je vais voir pour prendre mon adhésion et essayer d'y passer en weekend pour donner un coup de main. | |
|
| |
lou
Localisation : 38260 pajay Nombre de messages : 278 Age : 43 Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Dim 28 Fév 2010 - 12:11 | |
| Si ça peut aider, je peux éventuellement héberger un loulou ou une ou deux biquettes, en attendant du mieux.... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Dim 28 Fév 2010 - 12:15 | |
| D'ailleurs est ce qu'il serait possible d'avoir l'adresse mail de l'assoce ? merci beaucoup... | |
|
| |
enzo
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Dim 28 Fév 2010 - 12:21 | |
| Voici l'adresse du site internet vous aurez toutes les infos dessus. http://association-cheval-mon-ami.e-monsite.com/ Merci | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Dim 28 Fév 2010 - 12:22 | |
| Merci ! je l'avais celle ci ! mais est ce qu'il n'y a pas une vraie adresse mail ? | |
|
| |
miru
Localisation : grenoble Nombre de messages : 2 Age : 31 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Dim 28 Fév 2010 - 15:01 | |
| - Marie a écrit:
- Merci ! je l'avais celle ci ! mais est ce qu'il n'y a pas une vraie adresse mail ?
L'adresse mail de l'asso est Associationchevalmonami@laposte.net Et voici l'adresse du nouveau site de l'asso : http://assochevalmonami.wifeo.com/ | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Dim 28 Fév 2010 - 15:16 | |
| Le nouveau site est super! 38 ans la mamie haflinger J'y suis allée en me baladant il y a quelques mois je l'avais déjà remarqué la memère | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Dim 28 Fév 2010 - 20:27 | |
| - miru a écrit:
- Marie a écrit:
- Merci ! je l'avais celle ci ! mais est ce qu'il n'y a pas une vraie adresse mail ?
L'adresse mail de l'asso est Associationchevalmonami@laposte.net Et voici l'adresse du nouveau site de l'asso : http://assochevalmonami.wifeo.com/ Super ! merci ! | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Dim 28 Fév 2010 - 20:38 | |
| Cherchent-ils à placer les chevaux valides comme équidés de compagnie ? Car il y a sur le forum des gens qui cherchent... | |
|
| |
miru
Localisation : grenoble Nombre de messages : 2 Age : 31 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Dim 28 Fév 2010 - 20:41 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- Cherchent-ils à placer les chevaux valides comme équidés de compagnie ? Car il y a sur le forum des gens qui cherchent...
En fait pour l'instant comme l'association est en redressement judiciaire les chevaux appartiennent à l'état et ne peuvent donc etre placés... | |
|
| |
mystfo
Localisation : Fontaine Nombre de messages : 96 Age : 50 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Mer 10 Mar 2010 - 8:53 | |
| Est-ce qu'il y a des nouvelles de l'association? | |
|
| |
River
Localisation : Bernin Nombre de messages : 314 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Mer 10 Mar 2010 - 23:35 | |
| Le verdict sera prononcé vendredi. | |
|
| |
feeling-for-ever
Localisation : Vaulnaveys et Fontaine Nombre de messages : 320 Age : 28 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Sam 13 Mar 2010 - 17:52 | |
| | |
|
| |
River
Localisation : Bernin Nombre de messages : 314 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Sam 13 Mar 2010 - 20:16 | |
| Il y a un nouveau passage au tribunal en juin et si l'association a payé ses dettes à ce moment, elle sera sauvée. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Sam 13 Mar 2010 - 21:29 | |
| - River a écrit:
- Il y a un nouveau passage au tribunal en juin et si l'association a payé ses dettes à ce moment, elle sera sauvée.
Eh bien on voit ce qui nous reste à faire... nous cotiser ! Mais avant, j'aimerais aller voir. Est-ce facile à trouver ? Y a-t-il des heures d'ouverture ? | |
|
| |
River
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Sam 13 Mar 2010 - 23:11 | |
| | |
|
| |
patou
Localisation : saint hilaire de la côte Nombre de messages : 588 Age : 61 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: an Mar 6 Avr 2010 - 6:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! | |
| |
|
| |
| Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! | |
|