Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!

Aller en bas 
+15
Gibs
Sow'
maffy
patou
feeling-for-ever
River
nicole_du_merens
myselie
miru
Marie
lou
mystfo
Carole&Rio
AnB
enzo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enzo




Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2010

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:31

Bonjour,
Je ne sais pas où placer ce message, je vous laisse le soin de le déplacer si besoin. C'est extrêmement important et urgent.



« Cheval Mon Ami » a besoin de vous !

URGENT !
L'association lance un appel aux dons
RISQUE DE FERMETURE DE LA STRUCTURE le 12 mars 2010, suite à un de grosses difficultés financières.
Tout don, même modeste, les aidera énormément...

L'association « Cheval Mon Ami », est la seule association de protection des équidés de la région Rhône Alpes.

Elle héberge aujourd'hui une trentaine de chevaux, ânes et poneys ; et aussi chiens, chèvres, quelques cochons.

La plupart des équidés sont des animaux abandonnés, maltraités ou placés par la SPA : tant de personnes destinent ces animaux à l'abattoir sous prétexte qu'ils sont trop vieux ou blessés !



Notre but est de leur offrir une fin de vie heureuse !


Pour cela, l'association compte une dizaine de bénévoles présentes sur le terrain,
des employés, et Marie-Ange DROUIN, présidente de l'association.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur le terrain de l'association, Chemin du Trou Bleu à Domène (près de l’aérodrôme de Grenoble Le Versoud). Ouvert tous les après midis.

Pour nous joindre : Marie-Ange DROUIN, tél : 06 82 71 14 73
Siège social : 106, rue Albert Einstein - 38420 Le Versoud.

Vous pouvez nous aider en :
adhérant à l'association,
parrainant un cheval,
faisant don de matériel, de foin, de grain, de paille,
nous prêtant du terrain, des vans, des bétaillères,
venant nous aider sur le terrain et s'occuper des chevaux, ou encore :
- prêt d'une camionnette pour faire quelques aller-retours en déchetterie
- prêt d'une bétonneuse et main d'oeuvre pour faire des dalles pour que les chevaux n'aient plus les pieds dans la boue
- aide manuelle pour rénover les tôles qui servent de boxes,
- main d'oeuvre pour remettre le terrain en état : l'aplanir et le "bomber" de manière que l'eau s'écoule sur les cotés.
- l'asso donne du fumier, au moins 4 camions à débarrasser, ca peut intéresser les jardineries ou autres
- l'asso a aussi un tas de gravats à dégager, une entreprise l'a entreposé là "temporairement", n'est jamais venue le récupérer et a fait faillite, ca peut intéresser des gens qui voudrait reboucher je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:58

enzo : merci de te présenter ICI avant de poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzo




Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2010

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:11

Me suis déja présentée...Mais cet été, ensuite mon compte a été supprimé car inactif, je suis la même personne, je vais remonter le sujet de ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:25

Je diffuse un peu partout.

J'ai envoyé mon adhésion.

Il faut vraiment de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:40

    Je passe régulièrement devant l'assoc' quand je vais au Versoud. Je vais voir ce que je peux faire, sûrement un don de grains. Quel type de grains vous recherchez?
Revenir en haut Aller en bas
enzo




Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2010

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:02

Je pense qu'ils prennent tout ce qu'on leur donne. Demandez leur à l'occaz, ils seront ravis de vous répondre car ils désespèrent de trouver de l'aide... Ils ont eu très peu de retours suite à l'annonce de redressement judiciaire.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:44

    Je suis allée faire un tour sur leur site ainsi que leur blog. C'est vraiment très touchant ce qu'ils font pour ces chevaux! Je compte leurs apporter de la nourriture et du matériel la semaine prochaine. Je verrais avec mon père et son frère (qui lui habite au Versoud) s'ils seraient d'attaque pour aller aider à réparer le plus qu'ils le pourraient un week end. J'aurais grandement aimé parrainer un de leurs loulous, même à distance, mais avec Rio & Belfy à la maison, j'aurais trop peur d'être à court d'argent... On verra avec le temps! En espérant qu'ils se remettent d'aplomb. Personnellement je parlerais de leur association la prochaine fois que je me réunis avec celle dont je fais partie (cavaliers randonneurs), et j'irais en parler aussi au centre équestre (peut-être y aura-t-il des âmes charitables parmi tous ces cavaliers de compétition...).
Revenir en haut Aller en bas
enzo




Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2010

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:46

Clapping
Revenir en haut Aller en bas
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:44

J'y suis passée cet après midi et en effet ils ont besoin d'aide aussi bien au niveau financier que de la main d'œuvre (hommes étant très recherchés). Il y a aussi du boulot pour rendre le terrain en état.
Je vais voir pour prendre mon adhésion et essayer d'y passer en weekend pour donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
lou




Féminin Localisation : 38260 pajay
Nombre de messages : 278
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2009

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:11

Si ça peut aider, je peux éventuellement héberger un loulou ou une ou deux biquettes, en attendant du mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:15

D'ailleurs est ce qu'il serait possible d'avoir l'adresse mail de l'assoce ? merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
enzo




Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2010

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:21

Voici l'adresse du site internet vous aurez toutes les infos dessus.
http://association-cheval-mon-ami.e-monsite.com/

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:22

Merci ! je l'avais celle ci ! mais est ce qu'il n'y a pas une vraie adresse mail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
miru




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2010

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:01

Marie a écrit:
Merci ! je l'avais celle ci ! mais est ce qu'il n'y a pas une vraie adresse mail ?

L'adresse mail de l'asso est Associationchevalmonami@laposte.net Wink
Et voici l'adresse du nouveau site de l'asso : http://assochevalmonami.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:16

Le nouveau site est super!

38 ans la mamie haflinger affraid

J'y suis allée en me baladant il y a quelques mois je l'avais déjà remarqué la memère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:27

miru a écrit:
Marie a écrit:
Merci ! je l'avais celle ci ! mais est ce qu'il n'y a pas une vraie adresse mail ?

L'adresse mail de l'asso est Associationchevalmonami@laposte.net Wink
Et voici l'adresse du nouveau site de l'asso : http://assochevalmonami.wifeo.com/

Super ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:38

Cherchent-ils à placer les chevaux valides comme équidés de compagnie ? Car il y a sur le forum des gens qui cherchent...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
miru




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2010

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:41

nicole_du_merens a écrit:
Cherchent-ils à placer les chevaux valides comme équidés de compagnie ? Car il y a sur le forum des gens qui cherchent...

En fait pour l'instant comme l'association est en redressement judiciaire les chevaux appartiennent à l'état et ne peuvent donc etre placés...
Revenir en haut Aller en bas
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:53

Est-ce qu'il y a des nouvelles de l'association?
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:35

Le verdict sera prononcé vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptySam 13 Mar 2010 - 17:52

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptySam 13 Mar 2010 - 20:16

Il y a un nouveau passage au tribunal en juin et si l'association a payé ses dettes à ce moment, elle sera sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptySam 13 Mar 2010 - 21:29

River a écrit:
Il y a un nouveau passage au tribunal en juin et si l'association a payé ses dettes à ce moment, elle sera sauvée.
Eh bien on voit ce qui nous reste à faire... nous cotiser !
Mais avant, j'aimerais aller voir. Est-ce facile à trouver ? Y a-t-il des heures d'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptySam 13 Mar 2010 - 23:11

Répondu en MP
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: an   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! EmptyMar 6 Avr 2010 - 6:28

Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! 4643
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty
MessageSujet: Re: Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!   Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asso Cheval Mon Ami en risque de fermeture !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asso sur Creys mepieu ?
» Fermeture d'abri à larges lanières : fixes ou amovibles ?
» Beaucroissant: Fermeture des 3 passages a niveaux 20 aout>14 sept.
» risque foin moisis?
» ONF CHARTREUSE ATTENTION ON RISQUE L AMENDE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les autres professionnels-
Sauter vers: