| je chope des tiques | |
|
+27SHARLIE Paloune jimie useless LEA cecile dep lole Louise ♥ ninouze Stef loveBaboo maffy belushka38 ste-phanie kwanita Muriel AnB lili38 artdevie Loline C@role Flamenco Utha reveur Faby38 Marie emeline180 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je chope des tiques Mer 11 Juin 2008 - 0:17 | |
| en chips ?? moi non plus jamais vu, en flocons peut-être ... sinon les petits croûtons à l'ail pour les salades , ils adorent ! |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: je chope des tiques Mer 11 Juin 2008 - 8:00 | |
| | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: je chope des tiques Mer 11 Juin 2008 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je chope des tiques Lun 7 Juil 2008 - 18:07 | |
| Vraiment des saletés ces bestioles !! J'en ai trouvé une sur moi samedi pour la première fois, elle était vraiment minus je croyais que c'était une poussière, du coup je l'ai enlevé avec les doigts je crois que j'ai vu la tête mais pas sur a 100% !! Elle m'a quand même laissé une marque rikiki que j'ai désinfecté en rentrant le soir, pas de plaque autour, mais depuis j'ai des maux de ventre, bref mais intense comme si on me plantait un couteau, et des maux de tête tous les soirs ... Mais bon ça a peut-être rien a voir, c'est peut-être quelques chose que j'ai mangé et le soleil Mais bon ça me répugne tellement ces saletés que je peux pas m'empêcher de faire le lien !! |
|
| |
ste-phanie
Localisation : France Nombre de messages : 5 Age : 41 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: je chope des tiques Lun 2 Avr 2012 - 20:32 | |
| bonjour,
notre jument a attrapé des tiques malgré les mesures prises, qu'est-ce qu'elle risque ? le veto ne sera disponible que vendredi... elle a l'air d'être en bonne santé... les autres chevaux seront aussi contaminés par ces bestioles ?
Dernière édition par ste-phanie le Mar 3 Avr 2012 - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
belushka38
Localisation : Réaumont Nombre de messages : 51 Age : 40 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: je chope des tiques Lun 2 Avr 2012 - 21:47 | |
| l'huile essentielle de lavande... entre les oreilles, au niveau du garrot, au sommet de la queue, et sous les 4 boulets... ca fonctionne vraiment, j'ai essayer sur ma jument pie noir et elle en as pas eu de l'année. l'ail, parfume le sang et les insecte viennent pas ... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: je chope des tiques Lun 2 Avr 2012 - 22:33 | |
| - ste-phanie a écrit:
- bonjour,
notre jument a attrapé des tiques malgré les mesures prises, qu'est-ce qu'elle risque ? le veto ne sera disponible que vendredi... elle a l'air d'être en bonne santé... les autres chevaux seront aussi contaminés par ces bestioles ? pas de panique!! tous les tiques ne provoquent pas de piro heureusement!! sinon les miens seraient tous morts depuis très longtemps...si la jument en a , les autres surement aussi...quoique certains chevaux les attirent peu et d'autres sont des nids a tiques... ça fait partie de leur environnement... faut juste être à l'ecoute des premiers symptômes suspects au cas où....... | |
|
| |
loveBaboo
Localisation : vous avez besoin de le savoir?! Nombre de messages : 598 Age : 25 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: je chope des tiques Mar 3 Avr 2012 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Stef
| Sujet: Re: je chope des tiques Ven 6 Avr 2012 - 7:46 | |
| ben nous aussi les tiques nous aiment bien, chevaux, les enfants et moi pour l'instant , je mets du butox à mes gros pour les reste des insectes, y a rien qui marche vraiment, sur les boites c'est marqué "efficace" plusieurs semaines, mon oeil, déjà 2 heures c'est un miracle. | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: je chope des tiques Ven 6 Avr 2012 - 10:22 | |
| - belushka38 a écrit:
- l'huile essentielle de lavande... entre les oreilles, au niveau du garrot, au sommet de la queue, et sous les 4 boulets... ca fonctionne vraiment, j'ai essayer sur ma jument pie noir et elle en as pas eu de l'année.
l'ail, parfume le sang et les insecte viennent pas ... Où trouve tu tes HE?
Dernière édition par ninouze le Lun 21 Mai 2012 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
Louise ♥
Localisation : Quelque part Nombre de messages : 78 Age : 29 Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: je chope des tiques Ven 18 Mai 2012 - 18:36 | |
| J'en ai jamais eu (surement car qu' a part mon chien j'ai aucun animal chez moi, mon cheval est en pension) | |
|
| |
lole
Localisation : la mure d'isère Nombre de messages : 83 Age : 55 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: je chope des tiques Lun 21 Mai 2012 - 20:42 | |
| Savez vous si le butox est dangereux pour les chevaux, j'ai entendu dire qu'il leur détruisait le foie à long terme | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: je chope des tiques Lun 21 Mai 2012 - 20:57 | |
| étant donné que le butox est un produit qui passe dans le sang... c'est forcément pas bon à court(allergie) ou long terme ou si on en met trop... | |
|
| |
cecile dep
Localisation : voiron Nombre de messages : 4 Age : 36 Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Saleté de tiques Jeu 31 Mai 2012 - 8:40 | |
| Ce poste ma fais rééagir ayant été moi même victime de ces petits parasites dont je cherche encore l'utilité dans notre éco système!!!!!! J'ai en effet eu la maladie de lyme, diagnostiquée par le cercle rouge qui parcourait d'une seule traite tout mon corps ... Après un gros traitement anti bio, je peux aujourd'hui donner un sang immunisé contre le borréliose !!!!! Petite info pour tous, si vous découvrez une tique sur vous pas de soucis à se faire car en fait les tiques porteuses de maladie vous mordent et tombent juste après ! lol. Donc ce n'est pas la tique que vous découvrez trois heures aprèss avoir folatré dans les hautes herbes qui vous rendra malade... mais plutot sa cousine qui vous a attrapée au passage !!!! Sinon le produit "ZEDAN", vendu chez Décath, est plutot efficace, contree tous les inesctes y compris les tiques. Avec ses actifs naturels il protège votre cheval et vous même !! Bonne inspection corporelle à tous (les tiques adorent les plis de peau et les zones articulaires) !!! Cécile | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: je chope des tiques Ven 8 Juin 2012 - 23:02 | |
| pour les miens j'ai mis des colliers anti tiques ... achetés chez DECATHLON, ça fait 3 ans que je leur en met et pas de tiques ... bien sur à côté je mets du produit pour les moustiques, mon gros est allergique aux piqures et attrape de super plaques ! pas une seule de ces sales bestioles depuis 3 ans c'est pas très esthétique, ils le perdent de temps en temps dans le champ ... mais bon je n'ai pas trouvé d'autres solutions Marie !!!! comment elle a avalé cette sale bestiole ?????????????? aller raconte | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: je chope des tiques Mer 5 Aoû 2015 - 20:03 | |
| Je fais remonter le post. Que faire quand la tête est restée dans la peau ? Des experiences à ce sujet ? Merci ! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: je chope des tiques Jeu 6 Aoû 2015 - 16:01 | |
| Retirer délicatement en tournant grâce à un crochet tire tique. S’assurer que tu as enlever toute la tique, tête comprise. Après je dirai : surveiller la zone dans les jours qui suivent pour voir s'il n'y a pas d'infection. Surveiller ton animal dans les semaines qui suivent, s'il semble différent, pas bien, mollasson appeler le vétérinaire et lui signalé que tu as retiré une tique. Si c'est un humain ça peut valoir le coup d'aller voir un médecin après tout ça n’arrive pas souvent | |
|
| |
useless
Localisation : Saint Blaise du Buis Nombre de messages : 1079 Age : 33 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: je chope des tiques Ven 7 Aoû 2015 - 18:23 | |
| Justement accidentellement j ai retiré le corps mqis la tête est restée... Pour le moment ras mais je surveille. Je voulais surtout savoir si la tête doit absolument etre retirée ou si on peut la laisser et juste desinfecter. C est pour mon hongre. | |
|
| |
Paloune
Localisation : Isère Nombre de messages : 36 Age : 30 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: je chope des tiques Ven 7 Aoû 2015 - 21:06 | |
| Çà m'est arrivé une fois pour mon chien, la tête était restée coincée. Ça a formé un petite "boule" sous la peau, on a désinfecté à la bétadine, et ça a fini par se résorber au bout d'un certain temps... Mon chien n'a pas été malade ou autre | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: he lavande Sam 8 Aoû 2015 - 8:29 | |
| mettre 2 gttes d huile essentielle de lavande,la tete devrait sortir. | |
|
| |
useless
| Sujet: Re: je chope des tiques Sam 8 Aoû 2015 - 14:21 | |
| Merci bcp pour vos reponses !! | |
|
| |
ryserc
Localisation : grenoble Nombre de messages : 47 Age : 36 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Tique - butox Sam 15 Aoû 2015 - 14:27 | |
| Contre les tiques j'ai rien trouvé de plus efficace que le Butox. J'en mets très peu : une goutte aux endroits "stratégiques" et une fois par mois grand max (pendant les périodes délicates) Sinon il y a les huiles essentielles mais faut faire attention avec le soleil: ça peut brûler la peau … Contre les mouches: le produit qui pue que tout le monde connait: l'émouchine et un masque ! Ha et aussi quelques poules du voisin qui viennent picorer dans les paddocks. Résultat pour cette année: 0 tique mais des mouches ...
| |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: je chope des tiques Mer 9 Sep 2015 - 9:34 | |
| - ryserc a écrit:
- Ha et aussi quelques poules du voisin qui viennent picorer dans les paddocks.
Oui, super solution anti-tiques ! Attention, la maladie de Lyme peut être gravissime chez l'homme. Elle est totalement sous-estimée en France (elle s'arrête à la frontière allemande ). Les médecins donnent une semaine d'antibio alors qu'a priori il faudrait un mois. 1er signe alarmant : une rougeur en cercle autour de la piqure. Ne pas stresser la tique en la retirant, sinon elle régurgite. (Ne pas mettre de produit, juste l'enlever avec la petite pince spéciale.) Heureusement, toutes les tiques ne sont pas porteuses ! Certains chevaux supportent assez bien la maladie : mon cheval est porteur de la piroplasmose et de la maladie de Lyme depuis des années, sans jamais être malade. A l'analyse, il a énormément d'anticorps. Par contre, je me pose une question : est-ce que les tiques qui le piquent deviennent porteuses ??? | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: je chope des tiques Mer 9 Sep 2015 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je chope des tiques | |
| |
|
| |
| je chope des tiques | |
|