Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 je chope des tiques

Aller en bas 
+27
SHARLIE
Paloune
jimie
useless
LEA
cecile dep
lole
Louise ♥
ninouze
Stef
loveBaboo
maffy
belushka38
ste-phanie
kwanita
Muriel
AnB
lili38
artdevie
Loline
C@role
Flamenco
Utha
reveur
Faby38
Marie
emeline180
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:55

Faby38 a écrit:
jadiloo a écrit:
Muriel a écrit:
Il y a un moyen simple et naturel pour ceux qui donnent tous les jours du grain à leur chevaux c'est de mettre une cuillère d'ail déshydraté dans la ration quotidienne. C'est un petit tuyau que m'a donné une personne dans un gite de la Drôme provençale.

A essayer

mon gros c'est un malin, il souffle sur ses grains pour virer l'ail ! No

Soit tu le mouilles soit essaie de donner en chips, ils aiment ca en plus direct dans la main

ah en chips ? tu trouves ça où ? jamais vu...ou alors pas fait attention ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:17

en chips ?? moi non plus jamais vu, en flocons peut-être ...
sinon les petits croûtons à l'ail pour les salades , ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:00

jadiloo a écrit:
Faby38 a écrit:
jadiloo a écrit:
Muriel a écrit:
Il y a un moyen simple et naturel pour ceux qui donnent tous les jours du grain à leur chevaux c'est de mettre une cuillère d'ail déshydraté dans la ration quotidienne. C'est un petit tuyau que m'a donné une personne dans un gite de la Drôme provençale.

A essayer

mon gros c'est un malin, il souffle sur ses grains pour virer l'ail ! No

Soit tu le mouilles soit essaie de donner en chips, ils aiment ca en plus direct dans la main

ah en chips ? tu trouves ça où ? jamais vu...ou alors pas fait attention ! Rolling Eyes

Oui oui en chips, je trouve ca a Cavaland à Crolles et en plus vous savez quoi moins cher que la poudre environ 10€ le kilo

En plus les propriéts de l'ail sont mieux conservés car plus de surface et pour les effets je trouve que ca fonctionne bien mieux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:23

nathso a écrit:



oui moi les moustiques ils sont toujours pour moi Mad si seulement ils pouvaient sucer la graisse au lieu du sang....Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:07

Vraiment des saletés ces bestioles !! J'en ai trouvé une sur moi samedi pour la première fois, elle était vraiment minus je croyais que c'était une poussière, du coup je l'ai enlevé avec les doigts je crois que j'ai vu la tête mais pas sur a 100% !!

Elle m'a quand même laissé une marque rikiki que j'ai désinfecté en rentrant le soir, pas de plaque autour, mais depuis j'ai des maux de ventre, bref mais intense comme si on me plantait un couteau, et des maux de tête tous les soirs ...
Mais bon ça a peut-être rien a voir, c'est peut-être quelques chose que j'ai mangé et le soleil Sais pas

Mais bon ça me répugne tellement ces saletés que je peux pas m'empêcher de faire le lien !!
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Féminin Localisation : France
Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 18/01/2012

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:32

bonjour,

notre jument a attrapé des tiques malgré les mesures prises, qu'est-ce qu'elle risque ? le veto ne sera disponible que vendredi... elle a l'air d'être en bonne santé... les autres chevaux seront aussi contaminés par ces bestioles ?


Dernière édition par ste-phanie le Mar 3 Avr 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belushka38

belushka38


Féminin Localisation : Réaumont
Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2012

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:47

l'huile essentielle de lavande... entre les oreilles, au niveau du garrot, au sommet de la queue, et sous les 4 boulets... ca fonctionne vraiment, j'ai essayer sur ma jument pie noir et elle en as pas eu de l'année.
l'ail, parfume le sang et les insecte viennent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:33

ste-phanie a écrit:
bonjour,

notre jument a attrapé des tiques malgré les mesures prises, qu'est-ce qu'elle risque ? le veto ne sera disponible que vendredi... elle a l'air d'être en bonne santé... les autres chevaux seront aussi contaminés par ces bestioles ?


pas de panique!! tous les tiques ne provoquent pas de piro heureusement!! sinon les miens seraient tous morts depuis très longtemps...si la jument en a , les autres surement aussi...quoique certains chevaux les attirent peu et d'autres sont des nids a tiques...

ça fait partie de leur environnement...

faut juste être à l'ecoute des premiers symptômes suspects au cas où.......
Revenir en haut Aller en bas
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:33

Utha a écrit:
Emeline tu dois être une "tête à tiques" (c'est comme ça que le medecin m'appelle..), il y a des gens qui apparemment chopent plus que d'autres
Pour ça tu peux acheter le petit crocher pour les chiens et chats, ça marche bien, mais faut desinfecter et attendre deux semaines avant d'être sure que tu n'a pas chopé la lyme...
bah moi une tete a moustique alors pask j'ai une peau qui attire beaucou les insect qui piques Mad je me gratte tout le temps et je me découvre des piqures d'insects tout les jours! Mad Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:46

ben nous aussi les tiques nous aiment bien, chevaux, les enfants et moi Mad

pour l'instant , je mets du butox à mes gros

pour les reste des insectes, y a rien qui marche vraiment, sur les boites c'est marqué "efficace" plusieurs semaines, mon oeil, déjà 2 heures c'est un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:22

belushka38 a écrit:
l'huile essentielle de lavande... entre les oreilles, au niveau du garrot, au sommet de la queue, et sous les 4 boulets... ca fonctionne vraiment, j'ai essayer sur ma jument pie noir et elle en as pas eu de l'année.
l'ail, parfume le sang et les insecte viennent pas ...

Où trouve tu tes HE?


Dernière édition par ninouze le Lun 21 Mai 2012 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:36

J'en ai jamais eu cheers (surement car qu' a part mon chien j'ai aucun animal chez moi, mon cheval est en pension)
Revenir en haut Aller en bas
lole

lole


Féminin Localisation : la mure d'isère
Nombre de messages : 83
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2011

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:42

Savez vous si le butox est dangereux pour les chevaux, j'ai entendu dire qu'il leur détruisait le foie à long terme Mad
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:57

étant donné que le butox est un produit qui passe dans le sang... c'est forcément pas bon à court(allergie) ou long terme ou si on en met trop...
Revenir en haut Aller en bas
cecile dep

cecile dep


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2011

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Saleté de tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:40

Ce poste ma fais rééagir ayant été moi même victime de ces petits parasites dont je cherche encore l'utilité dans notre éco système!!!!!!
J'ai en effet eu la maladie de lyme, diagnostiquée par le cercle rouge qui parcourait d'une seule traite tout mon corps ... Razz
Après un gros traitement anti bio, je peux aujourd'hui donner un sang immunisé contre le borréliose !!!!!

Petite info pour tous, si vous découvrez une tique sur vous pas de soucis à se faire car en fait les tiques porteuses de maladie vous mordent et tombent juste après ! lol. Donc ce n'est pas la tique que vous découvrez trois heures aprèss avoir folatré dans les hautes herbes qui vous rendra malade... mais plutot sa cousine qui vous a attrapée au passage !!!!

Sinon le produit "ZEDAN", vendu chez Décath, est plutot efficace, contree tous les inesctes y compris les tiques. Avec ses actifs naturels il protège votre cheval et vous même !!


Bonne inspection corporelle à tous (les tiques adorent les plis de peau et les zones articulaires) !!!

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:02

pour les miens j'ai mis des colliers anti tiques ... Suspect
achetés chez DECATHLON, ça fait 3 ans que je leur en met et pas de tiques ... Evil or Very Mad

bien sur à côté je mets du produit pour les moustiques, mon gros est allergique aux piqures et attrape de super plaques !
pas une seule de ces sales bestioles depuis 3 ans je chope des tiques - Page 3 674675
c'est pas très esthétique, ils le perdent de temps en temps dans le champ ... mais bon je n'ai pas trouvé d'autres solutions je chope des tiques - Page 3 107315

Marie !!!! comment elle a avalé cette sale bestiole ?????????????? aller raconte lol!
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:03

Je fais remonter le post.
Que faire quand la tête est restée dans la peau ? Des experiences à ce sujet ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:01

Retirer délicatement en tournant grâce à un crochet tire tique. S’assurer que tu as enlever toute la tique, tête comprise.
Après je dirai : surveiller la zone dans les jours qui suivent pour voir s'il n'y a pas d'infection. Surveiller ton animal dans les semaines qui suivent, s'il semble différent, pas bien, mollasson appeler le vétérinaire et lui signalé que tu as retiré une tique.
Si c'est un humain ça peut valoir le coup d'aller voir un médecin après tout ça n’arrive pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 18:23

Justement accidentellement j ai retiré le corps mqis la tête est restée...
Pour le moment ras mais je surveille. Je voulais surtout savoir si la tête doit absolument etre retirée ou si on peut la laisser et juste desinfecter.
C est pour mon hongre.
Revenir en haut Aller en bas
Paloune




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2009

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:06

Çà m'est arrivé une fois pour mon chien, la tête était restée coincée. Ça a formé un petite "boule" sous la peau, on a désinfecté à la bétadine, et ça a fini par se résorber au bout d'un certain temps... Mon chien n'a pas été malade ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: he lavande   je chope des tiques - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:29

mettre 2 gttes d huile essentielle de lavande,la tete devrait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 14:21

Merci bcp pour vos reponses !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ryserc

ryserc


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Tique - butox   je chope des tiques - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:27

Contre les tiques j'ai rien trouvé de plus efficace que le Butox. J'en mets très peu : une goutte aux endroits "stratégiques" et une fois par mois grand max (pendant les périodes délicates)
Sinon il y a les huiles essentielles mais faut faire attention avec le soleil: ça peut brûler la peau …
Contre les mouches: le produit qui pue que tout le monde connait: l'émouchine et un masque !
Ha et aussi quelques poules du voisin qui viennent picorer dans les paddocks.
Résultat pour cette année: 0 tique mais des mouches ...


Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:34

ryserc a écrit:
Ha et aussi quelques poules du voisin qui viennent picorer dans les paddocks.

Oui, super solution anti-tiques !

Attention, la maladie de Lyme peut être gravissime chez l'homme. Elle est totalement sous-estimée en France (elle s'arrête à la frontière allemande Mad ).
Les médecins donnent une semaine d'antibio alors qu'a priori il faudrait un mois.

1er signe alarmant : une rougeur en cercle autour de la piqure.
Ne pas stresser la tique en la retirant, sinon elle régurgite. (Ne pas mettre de produit, juste l'enlever avec la petite pince spéciale.)

Heureusement, toutes les tiques ne sont pas porteuses !

Certains chevaux supportent assez bien la maladie : mon cheval est porteur de la piroplasmose et de la maladie de Lyme depuis des années, sans jamais être malade. A l'analyse, il a énormément d'anticorps.

Par contre, je me pose une question : est-ce que les tiques qui le piquent deviennent porteuses ???
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:04

je crois que oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





je chope des tiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je chope des tiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah ces tiques!!!
» Invasion de tiques
» les tiques l'hiver !
» saleté de tiques
» Des tiques toute l année, et pas qu un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: