Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 je chope des tiques

Aller en bas 
+27
SHARLIE
Paloune
jimie
useless
LEA
cecile dep
lole
Louise ♥
ninouze
Stef
loveBaboo
maffy
belushka38
ste-phanie
kwanita
Muriel
AnB
lili38
artdevie
Loline
C@role
Flamenco
Utha
reveur
Faby38
Marie
emeline180
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: je chope des tiques   je chope des tiques EmptySam 24 Mai 2008 - 8:59

bon alors ca fait 1 semaine que les chevaux sont a st laurent, ils ont qq tiques que j'enleve a la main mais pour l'instant ils en ont moins que l'an passé. en meme temps c'est un pré où il n'y avait pas de betes depuis 4 ans.

le probleme c'est quand 1 semaine ca fait deux fois que je me retrouve avec une tique planté sur moi, mercredi dans la cheville et cette nuit a la hanche...


c'est pas dangereux pour nous humains ?

connaissez vous des produits pour les chevaux contre les tiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptySam 24 Mai 2008 - 9:02

Pour les loulous y a le bu tox qui marche bien... par contre pour toi enlève les bien... et si t'as un doute ou que tu n'arrives pas à l'enlever fais le faire par un doc... ça amène des maladies aux humains... c'est pas anodin... parles en peut etre avec artdevie...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptySam 24 Mai 2008 - 9:19

oui pour nous , c'est la maladie de la lyme....
J'ai une amie qui l'a eue et elle a bien souffert.
Voilà quelques explications :

fatigue, frissons, de la fièvre, des maux de tête, des douleurs et des ganglions lymphatiques enflés.
si on ne la soigne pas ça peut entraîner des anomalies du système nerveux (engourdissement, douleurs insomniantes, paralysie des muscles faciaux ou des membres) ou
la méningite (fièvre, raideur articulaire de la nuque et maux de tête intenses) ou
un rythme cardiaque irrégulier ou encore des atteintes hépatiques ou oculaires.

La maladie de Lyme peut être mortelle, mais cela est extrêmement rare.

POur se protéger :
Vaporiser un insectifuge contenant du diéthyltoluamide (DEET) (ou de l'éthylhexanédiol) pour la peau ou de la pyréthrine/perméthrine pour les tissu
type Insect Écran, laboratoire Osler (existe en versions peau adulte, peau enfant, vêtements et voilages), disponible dans les pharmacies
Et surtout chose à ne pas faire et que peu de gens savent :
Ne pas asperger la tique d'éther, alcool, pétrole..., ne pas la brûler avec une cigarette, tous moyens qui la conduisent à régurgiter toutes ses bactéries, virus, toxines... dans l' organisme !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptySam 24 Mai 2008 - 9:25

De toutes manières pour les enlever faut le crochet qui marche super bien et ou on est sur de tout choper.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptySam 24 Mai 2008 - 9:30

Il parait que ce produit est EXTRA contre les tiques

Il s'agit de HIPPO TIQUES du laboratoire Entretien et Soin du Cheval (ESC)
N° de tel pour commander Mr Mathorel au 02 48 77 53 40

J'en entends que du bien de ce produit et chez eux j'ai commandé leur produit contre la dermite et ca MARCHE cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptySam 24 Mai 2008 - 13:37

oulala faut pa srigoler avec les tiques, c'est vrai qu'ArtdeVie t'en parlera bien. Il faut savoir que la maladie de Lyme (provoquée par les morsures de tiques) est présente en Isère, alors gaffe gaffe quand même. J'ai un collègue qui l'a chopée, il l'a appris en allant aux urgences car tout d'un coup il ne pouvait plus du tout bouger le genou, apparement ça attaque le système neuromusculaire, mais je suis pas toubi. Si tu as des doutes, ou si la morsure devient pas nette, consultes ton toubi qui pourra te mettre sous antibio...tiques Razz si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptySam 24 Mai 2008 - 19:01

merci pour vos conseils car aujourd'hui encore une tique mini mais bon encore une quoi !
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: tiques   je chope des tiques EmptySam 24 Mai 2008 - 19:31

un medecin m a dit que si tu avais un cercle rouge d'un diametre d'une ancienne piece de 5 euro c que tu as un risque d'avoir attrapé cette merde de maladie en general le medecin te fait faire prise de sang et eventuellement antibio
ne jamais ecraser la tete de la tique en l enlevant la pince est geniale justement

hippotique j aimerais avoir des infos faby et pour la dermite aussi car j ai deux amis qui ont helas des dermiteux y a t i un site internet
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptySam 24 Mai 2008 - 20:21

Emeline tu dois être une "tête à tiques" (c'est comme ça que le medecin m'appelle..), il y a des gens qui apparemment chopent plus que d'autres
Pour ça tu peux acheter le petit crocher pour les chiens et chats, ça marche bien, mais faut desinfecter et attendre deux semaines avant d'être sure que tu n'a pas chopé la lyme...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptySam 24 Mai 2008 - 20:22

Si vous saviez le nombre de personnes qui viennent pour ça aux urgences.... l'autre jour y a quelqu'un qui en avait avalé une... affraid
Et non je ne vous raconterai pas comment... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptySam 24 Mai 2008 - 20:24

Je vous rassure car moi aussi j'en attrappe!!!
J'ai d'ailleurs pas etait tres bien pendant 4 jours et je me demande si c pas ca. Mais ca ne passe pas comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:59

Mais vous allez dans les hautes herbes ?? Ah je déteste les tiques... j'arrête pas de regarder si j'en ai aussi... parait que cette année y en a plein plein plein ! Ben cet aprem, encore un à l'hosto... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:06

Oui, attention à la maladie de Lyme. Une amie a chopé ça ... en plus des symptômes qui ont déjà été cités, elle ça lui a fait des plaques rouges qui s'agrandissaient sur le corps.
Pas glop le machin.
Il est vrai qu'il y a des zones à tiques tout comme des chevaux / personnes à tiques ...
Et en effet, fais gaffe quand tu les enlèves de ne pas laisser la tête dedans. Le mieux c'est en effet la pince à tiques mais si t'as pas ça sous la main c'est facile de les enlever à la main ou à la pince à épiler en faisant tourner l'abdomen entre les doigts ou avec la pince jusqu'à ce qu'il lache tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:08

Marie a écrit:
Si vous saviez le nombre de personnes qui viennent pour ça aux urgences.... l'autre jour y a quelqu'un qui en avait avalé une... affraid
Et non je ne vous raconterai pas comment... bounce bounce


Si si si !!! Des détails!!! Je suis morte de rire rien qu'à imaginer la scène ... la bestiole entre les dents ... gloups avalée!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:10

Allez fais marcher l'imagination !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:43

Je déteste les tiques...ma Feutrine a failli mourir de la piro...quant à moi les tiques m'aiment...j'ai toujours le crochet miracle sur moi...et puis quand je vais dans les herbes ou dans les bois en short ou bras nus, je me passe de l'huile l'olive avant (non on ne se moque pas) il parait que comme ça les tiques peuvent pas s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:03

Si le tique est enlevé rapidement le risque de contracter une maladie de Lyme est minime et dans ce cas la prophylaxie antibiotique est déconseillée mais une surveillance notamment cutanée est indispensable

Par contre si le tique est resté en place plus de 48heure, il est fortement conseillé d'en parler à son médecin qui sera peut être amené à prescrire un traitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:05

J'ai un chient qui est mort de la piro, on était en hiver et le véto n'a pas pensé à la piro jusqu'à que je lui trouve une tique sur le poitrail sous ses longs poils mais trop tard malgré la piqure ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:50

reveur a écrit:

hippotique j aimerais avoir des infos faby et pour la dermite aussi car j ai deux amis qui ont helas des dermiteux y a t i un site internet

Non pas de site internet dommage mais une adresse mail si tu veux d'autres infos
esc.cheval@wanadoo.fr
un tel 02 48 77 53 40

Je suis vraiment super contente du resultat sur Bambu pour sa dermite, il vit aujourd'hui au pré normalement comme son pote et sans couverture cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:06

artdevie a écrit:
Si le tique est enlevé rapidement le risque de contracter une maladie de Lyme est minime et dans ce cas la prophylaxie antibiotique est déconseillée mais une surveillance notamment cutanée est indispensable

Par contre si le tique est resté en place plus de 48heure, il est fortement conseillé d'en parler à son médecin qui sera peut être amené à prescrire un traitement adapté.

ck : Dis moi AdV, je croyais que dès la première rostre plantée, la salive de la tique, si elle est contaminée, donnait le babésia etc.... ???
Perso j'ai été gravement malade par deux fois avec des tiques....et peut être que je me suis auto-vaccinée car maintenant il m'arrive souvent d'en trouver des plantées sur moi et ....miracle, il ne se passe rien ?
(Tu crois que je suis plus venimeuse que ces sales bêtes ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:07

DiegoMulot a écrit:

ck : Dis moi AdV, je croyais que dès la première rostre plantée, la salive de la tique, si elle est contaminée, donnait le babésia etc.... ???

Heureusement la transmission n'est pas systématique, il faut d'une part que la tique elle même soit infectée par la bastérie (Borrelia burgdorferi) et d'autres part qu'elle est le temps de transmettre un inoculum suffisamment important pour déclencher la maladie, c'est pour cette raison que le risque de transmission à l'homme est d'autant plus grand que la durée de fixation de la tique est longue.

Mais ces petites bêtes ne transmettent pas que la borréliose de Lyme et il se peut qu'elles t'aient transmis d'autres microbes que ton corps robuste et ses solides défenses immunitaire, après un combat sans merci, ont finis par détruire (et tout ça naturellement sans même l'aide d'un petit vaccin - bon là c'est vrai je taquine Jodiloo- tu ne m'en voudras pas Jodiloo, promis je te ferais encore léviter))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:15

artdevie a écrit:
----

Mais ces petites bêtes ne transmettent pas que la borréliose de Lyme et il se peut qu'elles t'aient transmis d'autres microbes que ton corps robuste et ses solides défenses immunitaire, après un combat sans merci, ont finis par détruire ---

ck : ha oui j'avais chopé une maladie auto-imune, mais meme à Pasteur ils n'ont jamais su laquelle ?
J'ai combattu toute seule et vaillament un virus inconnu (tu crois que je suis une mutante now ?) alien
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:41

DiegoMulot a écrit:
...
J'ai combattu toute seule et vaillament un virus inconnu (tu crois que je suis une mutante now ?) alien

Mutante je ne sais pas, peut être un peu sorcière , il paraît que tu voles au dessus de la Bièvre pour nous surveiller, certains disent qu'un soir de pleine lune ils t'auraient aperçus.
D'ailleurs je me demande si AnB n'a pas fait appel à toi récemment pour ressusciter une maman mésange occis par son Bailey's. Elle n'a rien dit rassure toi mais une maman mésange qui réapparait le lendemain dans son bureau sur le dossier de son fauteuil c'est suspect non !?
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:43

oui oui je sais j'ai un peu diverger par rapport au sujet du post ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:05

artdevie a écrit:
oui oui je sais j'ai un peu diverger par rapport au sujet du post ....


ck : lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je chope des tiques Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je chope des tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah ces tiques!!!
» Invasion de tiques
» les tiques l'hiver !
» Des tiques toute l année, et pas qu un peu
» remède contre les tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: