Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des tiques toute l année, et pas qu un peu

Aller en bas 
+7
Caroline38
fafa
didou
Muriel
choupy38
flamme
cat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:37

Voilà,

Je sais il y a deja des posts sur les tiques, mais la c est pas pareil, je ne veux pas traiter les chevaux mais le pré !

Donc voilà, je loue 1 terrain depuis octobre, qui n a pas été occupé et nettoyer pendant 3 ans. Sur ce terrain, il y a une partie de bois, au centre, et 1 source.

Je sais bois + eau = idéal pour les tiques.

Fin décembre, j en enlevé 1 cinquantaine par jour et par cheval, et je vous parle de celles sur moi. Mon chien en 1h dans le pre en a attrapé 83, et je suis pas marseillaise.
Heureusement elles étaient en surface et avaient pas encore mordu.

Je pensais qu avec le froid ça allait se calmer, mais non, seulement quand il a de la neige.

Du coup je leur Ais mis du butox. Ça a super bien marché pour Texas qui est très très gras, mais pas pour Tadjick qui n a pas de graisse, il est encore maigre suite a sa convalescence. Du coup comme le produit se fixe sur la graisse( normalement des bovins) et bien la ça marche pas. Et l ectotrine, c est bien l été mais en hiver il pleut trop...

Donc j aimerai m attaquer à la source : le pré

Parce que cinquante par jour en hiver, qu est ce que ça va être cet été !

A pars les poules, j ai pas d idée, si quelqu un pouvait m aider

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:34

ma pauvre quel enfer!

je sais pas quoi proposer, les poules sont connues pour tout nettoyer, une p'tite armée?
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:54

oui met des poules cat!!! une dixaine!!!

moi je ne vois que sa!

javais le meme soucis en bcp moin important et butox a etait parfais
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:10

Même souci pour moi Panache en a toujours une armée à l'auge et Sandy aussi un peu. Les autres sont épargnés.

Le problème c'est que les hivers ne sont plus assez long et froid et du coup la tique résiste. Comme les autres il parait que le must c'est les poules

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Des tiques toute l année, et pas qu un peu 464788
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:39

si tu veut je te prète mes 12 poules lol! non plus serieux pour le pré je ne sais pas mais pour tes juments je crois (a confirmer) que tu peux donner une poignée de graine de lin dans une ration une fois de temps en temps c'est radical mes juju n'en n'ont plus une!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:00

j ai enetendu parler aussi de l ail a donne dans l alimentation
les tique aime pas cette odeur et s en font
pour les mouches aussi
chaque jours dans l alimentation
par contre je connait pas le dosage
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:23

+1 mais pour ça faut il leur donner des compléments tous les jours Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Des tiques toute l année, et pas qu un peu 464788
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:54

moi perso je coupe un carre de pomme et melange avec
moi le soucit que j avait c etait trouver en grosse quantite pale
apres la peau sent l ail pig
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:26

Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça sur un forum :

COMMENT LES ELIMINER

Pour débarrasser une aire de jeu, de camping, de pique-nique d’un maximum de tiques traînez sur l’herbe un drapeau d’un m2 de flanelle blanche, tout en veillant à vous protéger et en enduisant éventuellement vos vêtements du répellant DEET, par exemple.
Plongez-le ensuite dans de l’eau savonneuse pour tuer ces parasites.
Le mouvement de la flanelle simule le mouvement d’un hôte et la tique s’y accroche.
A répéter tous les jours en cas d’infestation importante, sinon tous les 15 jours au printemps et en été.
Utilisez, en vous protégeant, un piège à dioxyde de carbone (CO2). Le CO2, émis par l’animal ou l’homme, prévient la tique de la présence d’un hôte.
Ce piège se compose d’une boîte en frigolite (15 cm x 15 cm x 30 cm), percée vers le bas de 4 trous de 2 cm de diamètre et dans laquelle vous déposerez environ 500 g de neige carbonique.
Elle sera posée sur un tissu blanc d’un m2 sur lequel viendront s’accrocher les tiques. Il faudra inspecter ce tissu aussi à la face inférieure avant de le plonger dans de l’eau savonneuse.
Cette boîte peut également être posée sur une plaque de bois sur le pourtour duquel vous aurez disposé un papier collant double face pour engluer les tiques ainsi attirés. Dans les 2 cas, la majorité des tiques sera piégée dans les 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:08

Ok, merci a tous.
Surtout aujourd'hui avec les premiers rayons du soleil, les tiques sont de retour.

J en ai enlevé plein sur les chevaux, heureusement elles avaient pas encore mordu.

Et 1 douzaine sur moi.

Je vais essayer l ail, la flanelle blanche et le piège en neige carbonique.

Sans oublier les poules, mais mon terrain n est clôturé qu en barbelé.

Donc si quelqun donne des vieilles poules qui pondent plus je suis preneuse, ou petit prix.

Merci a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:13

Ah et quelqun connaît l Acadrex ?

Plus ou moins efficace que le butox , ivermectine ?

Je n aime pas les produits toxiques, mais j ai très peur de la pyro, et d après mon veto, le traitement de la pyro provoque souvent des coliques.
Donc a choisir, mieux vaut prévenir ( même avec du toxique) que essayer de guérir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:41

C'est clair que les tics c'est de la saleté pure et dure !
Je serai comme toi traiter avant que ce soit grave.
Je parle en connaissance de cause, le berger allemand de mon père est passé un jour dans un nid de tiques et il a bien failli y rester !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:41

A ce stade-là, les animaux sont presque secondaires. Fais super attention à tes enfants et à toi !!! What a Face
La maladie de Lyme est gravissime :
http://www.lyme-sante-verite.sitew.com/fs/Root/86mla-Ravages_silencieux_des_borrelies_Principes_de_Sante.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyJeu 31 Jan 2013 - 6:45

Merci Nicole, mais tu devrais savoir que chez moi, les animaux passent rarement en second plan, pas en premier non plus, mais au même .

Surtout depuis le mois d août ..., bref


Il est hors de question que je perde 1 troisième cheval, je m en remettrait pas. Du moins pas si j avais pu l éviter
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:00

je comprend que tu soit echaude
puis je mettre du butox en prevention a bounty?
j ai du butox a dilue?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:46

cat a écrit:
chez moi, les animaux passent rarement en second plan
Il est hors de question que je perde 1 troisième cheval
Tu sais, Iad a eu la piro à l'âge de 5 ans et il a bien été soigné.
Depuis qu'il est au Grand Lemps (3 ans), il est porteur de la piro ET de la maladie de Lyme. Eh bien il a fait tellement d'anticorps qu'on dirait qu'il est en phase aiguë de maladie, alors qu'il est en pleine forme !

Ce que je voulais dire, c'est que les chevaux rustiques sont plus costauds que nous.
Et que la maladie de Lyme, c'est chez nous qu'elle déclenche des maladies auto-immunes très graves...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:56

ho la la vous me faite peur No
je pense que je vais mettre du butox a bounty pale
on dirais pas nicole il est en pleine forme ton gros
bon un peu gras hein Wub Siffle
mais il est troppppppppppppppp beau
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:17

fafa a écrit:
je pense que je vais mettre du butox a bounty pale
Personnellement, je ne le ferais pas, car ce serait trop toxique pour tes enfants. A moins qu'ils ne l'approchent plus pendant plusieurs jours !...

Bounty est-il également envahi de tiques ??
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:30

non non nicole il en a pas
mais il a un poil tellement epais que j ai peur de passe a cote
j ai du butox liquide a diluer
du 50 pour cent
je prefere le faire maintenant il fait pas trop beau donc les filles sont pas trop dans le champs avec bounty?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:16

Alors Cat tu en es où avec les tiques ?
Tu as réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyDim 3 Fév 2013 - 1:16

Mercredi , j en avais 1douzaine sur moi en 3h avec les chevaux.
Et 3-4 par cheval.
Avec le retour du froid, je suis tranquille. Elles hibernent en dessous de 7 degré .
Mais mercredi il a fait 13 l après midi ! Du coup elles se sont réveillées.

J attend début mars pour prendre des poules, mais bon le terrain est clos pour les poules, elles risquent de partir. Et les renards ....

Du coup, butox et puis je cherche un autre terrain en plus, pas forcément grand, je voudrais mettre Texas au régime.

Et quand elles seront bien réveillées, je tenterais le piège, mais je sais pas ou acheter de la neige carbonique.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Localisation : chabons
Nombre de messages : 273
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyDim 3 Fév 2013 - 1:18

Pardon, je voulais dire le terrain n est pas clôturé pour des poules
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:26

a tu des broussailles dans ton champs?
moi je sait que dans mon ancien champs j ai brulé toute les broussailles les tiques adore ca
et depuis j avait moins de soucit de tique
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:50

Tes poules n'ont pas besoin d'être fermées la journée mais effectivement la nuit tu dois les entrer car sinon elles ne vont pas faire long feu

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Des tiques toute l année, et pas qu un peu 464788
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:19

au debut pour les poules construit leur un petit enclos
laisse les ferme pendant une semaine
apres lache les elles reviendront et resterons dans ton champs
pour l enclos j ai pris du grillage a carelage
j atache ca avec des lein en plastique je fixe avec des piquet a tomate
tu peut en plus deplacer comme tu veut ton enclos
pour l abri tu peut le faire avec palette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty
MessageSujet: Re: Des tiques toute l année, et pas qu un peu   Des tiques toute l année, et pas qu un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tiques toute l année, et pas qu un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» place libre pour 1 cheval au pres toute l annee
» Catalogue des pensions autour de Grenoble
» je chope des tiques
» Invasion de tiques
» Ah ces tiques!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: