Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 je chope des tiques

Aller en bas 
+27
SHARLIE
Paloune
jimie
useless
LEA
cecile dep
lole
Louise ♥
ninouze
Stef
loveBaboo
maffy
belushka38
ste-phanie
kwanita
Muriel
AnB
lili38
artdevie
Loline
C@role
Flamenco
Utha
reveur
Faby38
Marie
emeline180
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:21

artdevie a écrit:
Mais ces petites bêtes ne transmettent pas que la borréliose de Lyme et il se peut qu'elles t'aient transmis d'autres microbes que ton corps robuste et ses solides défenses immunitaire, après un combat sans merci, ont finis par détruire (et tout ça naturellement sans même l'aide d'un petit vaccin - bon là c'est vrai je taquine Jodiloo- tu ne m'en voudras pas Jodiloo, promis je te ferais encore léviter))

jAdiloo, c'est jAdiloo pfff...
ah oui AdeV, fais-moi encore léviter jusqu'au 7ème c...euh jusque pas trop loin quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:35

artdevie a écrit:
/...D'ailleurs je me demande si AnB n'a pas fait appel à toi récemment pour ressusciter une maman mésange occis par son Bailey's. Elle n'a rien dit rassure toi mais une maman mésange qui réapparait le lendemain dans son bureau sur le dossier de son fauteuil c'est suspect non !?

lol! J'étais sceptique mais mère ou père mésange et bien la nature a bien fait les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: tique   je chope des tiques - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:51

faby c quoi le nom du produit dermite et cout stp
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:37

reveur a écrit:
faby c quoi le nom du produit dermite et cout stp
Oup's j'ai oublié de te le préciser c'est hippo dermites c'est un pot de 2kgs qui fait un mois et demi de traitement et ca coute dans les 35€
Vraiment les résultats sont là cheers cheers pour l'instant j'attends le mois de novembre pour crier vraiment VICTOIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:55

Marie raconte comment la personne a avalé la tique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:24

houla la première chose a faire c'est que tu vérifies si tu n'as pas de tique sur toi

mon copain a chopé des tiques a l'armée et c'est offert la maladie de lyme en prime bon sa maladie a été prise rapidement mais même après il est resté très très faible, continuais a avoir des mots de tête etc ...

il s'est avéré qu'il avait encore une tique sur lui elle s'était installé dans le creux tout au fond de son nombril, c'est moi qui l'est découvert car sous la douche je lui lave toujours le nombril je sais qu'il ne le fait pas et c'est sale Embarassed Embarassed bref la demoiselle était tellement bien qu'elle s'était offert le luxe de pondre des oeufs Shocked une fois retiré mon copain a retrouver 100% de ces forcé et a put retourné a la caserne travailler
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:24

4patt a écrit:
houla la première chose a faire c'est que tu vérifies si tu n'as pas de tique sur toi

mon copain a chopé des tiques a l'armée et c'est offert la maladie de lyme en prime bon sa maladie a été prise rapidement mais même après il est resté très très faible, continuais a avoir des mots de tête etc ...

il s'est avéré qu'il avait encore une tique sur lui elle s'était installé dans le creux tout au fond de son nombril, c'est moi qui l'est découvert car sous la douche je lui lave toujours le nombril je sais qu'il ne le fait pas et c'est sale Embarassed Embarassed bref la demoiselle était tellement bien qu'elle s'était offert le luxe de pondre des oeufs Shocked une fois retiré mon copain a retrouver 100% de ces forcé et a put retourné a la caserne travailler
nombril ??? c'est vraiment des saletés ces tiques...elles vont de partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Les tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:43

Il y a un moyen simple et naturel pour ceux qui donnent tous les jours du grain à leur chevaux c'est de mettre une cuillère d'ail déshydraté dans la ration quotidienne. C'est un petit tuyau que m'a donné une personne dans un gite de la Drôme provençale.

A essayer
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:33

Muriel : merci de te présenter avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:53

Muriel a écrit:
Il y a un moyen simple et naturel pour ceux qui donnent tous les jours du grain à leur chevaux c'est de mettre une cuillère d'ail déshydraté dans la ration quotidienne. C'est un petit tuyau que m'a donné une personne dans un gite de la Drôme provençale.

A essayer
Je donne de l'ail a Feutrine quotidiennement et à mon grand malheur elle chope des tiques 2 ou 3 fois par semaine en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:15

Y a RIEN qui empêche les tiques;... le butox les dégomme mais elles viennent quand même ! Après je pense qu'il y a des chevaux qui craignent plus que d'autres... quelle calamité... Loline... si tu avais vu la crinière de Bounty.... ça grouillait... jamais j'avais vu ça.... à vomir...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:03

alors hier à Decathlon , le vendeur m'a conseillé un produit qui fait pour les humains mais aussi pour les animaux contre tiques, mouches , taons ....
Il m'a dit que lui en était super content et pour lui et pour son dadou.

c'est du ZEDDAN c'est un lait en spray à base d'huile de sésame, d'avocat et de noix et l'agent naturel geraniol assure une protection durable contre les insectes.
16,90€ les 500ml.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:37

Je connais, ça sent super bon, j'en ai beaucoup mis sur moi pour eloigner les mouches.... Franchement, bof bof... sur la louloute j'avais pas l'impression que ça faisait grand chose, et sur moi , à part l'odeur pas désagréable, j'ai pas trouvé ça d'une efficacité énorme.... mais bon, après c'est comme plein de choses, y a des trucs qui marchent mieux sur certaines personnes que sur d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:57

les poules! une arme redoutable contre ces horribles bestioles! et bio en plus! Depuis que les poules ont accès a tous les parcs c'est royale(en gros a partir de fin mars)! la fin des tiques! par contre a l'hiver ca recommence.. faudrait trouver des poules pas frileuses...

je suis actuellement sous antiobio contre la maladie de Lyme (traitement sur 10j, 4 enormes gelules le matin a avaler avec un verre (ils n'ont pas préciser de quoi lol! ) et meme comédie le soir!!)
j'ai eu une grosse plaque rouge à l'endroit ou la tique s'etait planté. Ma medecin m'a dit qu'il y avait des prises de sang qui se sont révélées négatives alors qu'elles étaient en réalité positives affraid
du coup antibio..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:05

des manteaux pour poules ça doit exister ! lol! il y a bien des imper pour Iguane...

Dur dur Kwanita pour toi. J'ai souvent chopé des tiques dans ma vie (évidemment je passe le plus clair de mon temps dans les champs et les bois) , je suis toujours passée à côté de cette maladie.
Il doit y avoir des corps plus sensibles que d'autres peut-être. scratch
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:07

oui moi c'est une horreur... mon record: 6 ou 7 tiques affraid (plantées ou qui se baladées pale )
mon copain me les a enlevé mais j'ai frolé la crise de nerf!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:55

Ah comme je te comprends, ça me met dans un état second les tiques... je touche du bois j'en ai jamais chopé.... Havane non plus.... doit avoir des peaux plus sensibles que d'autres aux tiques... par contre les moustiques, y en a un il est pour moi !!! Nathso pour la maladie de Lyme si ça se trouve c'est comme pour la piro, tu peux etre porteur sain et ne jamais déclencher la maladie ? C'est une connerie ce que je dis ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:25

mon glouglou il en a eu une de carabinée de pyro cet hiver Sad , je psychotise sur les tiques maintenant ! les poules ?? j'y avais pas pensé, je trouve que c'est une idée géniale, c'est vrai que ça bouffe tout ces bestiles. J'ai eu un canard dans mon jardin (une longue histoire toute belle de sauvetage de canneton !) et bien j'avais aucune bébète, ça bouffe tout, ça coure même après les insectes volants et on m'a toujours dit que les volailles ça chasse aussi les serpents, je dis ça paskon en a trouvé un hier sous la balançoire de mon jardin beurk ! poules, canards et cheval, voilà un post a mettre dans chiens,chats et ze sé pu...Je retiens quand même l'idée des poules pour quand j'aurai ma maison à dadous. Merki Kwanita !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:20

ouai en plus les poules sa mange même les vers les larves et les œuf de vers intestinaux royal ces petites bêtes

je mange pas d'oeuf mais si j'arrive a avoir une maison avec un peu de terrain j'achèterais 2-3 poules moi aussi
le tiques me rendent folles moi aussi a chaque fois que j'en enlève un de la jument je me dépêche d'aller l'écraser entre deux pierre de peur qu'il se plante dans mon doigt affraid

sinon je confirme l'ail sa marche moyen contre les tique la mienne a de l'aile frais 2 fois par semaine et j'ai pas vu de différence, mais bon moi j'en donne pour drainer le foie et compagnie donc je m'en moque un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:42

Muriel a écrit:
Il y a un moyen simple et naturel pour ceux qui donnent tous les jours du grain à leur chevaux c'est de mettre une cuillère d'ail déshydraté dans la ration quotidienne. C'est un petit tuyau que m'a donné une personne dans un gite de la Drôme provençale.

A essayer

mon gros c'est un malin, il souffle sur ses grains pour virer l'ail ! No
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:51

Non mais l'ail est excellent pour des tas de choses, malheureusement ça n'éloigne pas les tiques.... les mouches à la rigueur parce que le cheval transpire l'ail, mais jamais vu non plus de résultats spectaculaires ! Faut qu'on s'y fasse à ces parasites... y a le dinfigal (pas sure de l'orthographe) qui est pas mal aussi c'est le même genre que le bu tox...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:53

jadiloo a écrit:
Muriel a écrit:
Il y a un moyen simple et naturel pour ceux qui donnent tous les jours du grain à leur chevaux c'est de mettre une cuillère d'ail déshydraté dans la ration quotidienne. C'est un petit tuyau que m'a donné une personne dans un gite de la Drôme provençale.

A essayer

mon gros c'est un malin, il souffle sur ses grains pour virer l'ail ! No

Soit tu le mouilles soit essaie de donner en chips, ils aiment ca en plus direct dans la main
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:53

Marie a écrit:
Ah comme je te comprends, ça me met dans un état second les tiques... je touche du bois j'en ai jamais chopé.... Havane non plus.... doit avoir des peaux plus sensibles que d'autres aux tiques... par contre les moustiques, y en a un il est pour moi !!! Nathso pour la maladie de Lyme si ça se trouve c'est comme pour la piro, tu peux etre porteur sain et ne jamais déclencher la maladie ? C'est une connerie ce que je dis ?? confused


ben j'espère que non ! que c'est pas une connerie lol!

oui moi les moustiques ils sont toujours pour moi Mad si seulement ils pouvaient sucer la graisse au lieu du sang....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:55

Depuis 1 semaine je n'ai plus mis d'ail en poudre dans leurs granulés et du coup c'est l'invasion de mouches !
Je crois que c'est quand même assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:58

nathso a écrit:
Depuis 1 semaine je n'ai plus mis d'ail en poudre dans leurs granulés et du coup c'est l'invasion de mouches !
Je crois que c'est quand même assez efficace.

Bon ben ça doit etre comme les tiques et les gens, ça doit mieux marcher sur certains chevaux que sur d'autres.... mais tant mieux si ça marche pour toi, c'est carrément plus économique que tous les produits. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





je chope des tiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je chope des tiques   je chope des tiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je chope des tiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah ces tiques!!!
» Invasion de tiques
» les tiques l'hiver !
» saleté de tiques
» Des tiques toute l année, et pas qu un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: