| Horse.jenny: Ix'el & Vaïna | |
|
+46Guimsly georphee matou choupy38 flamme Muriel Vulcain fafa kwanita jagounette vampired jimie marge Calopteryx Louvyator lili38 Nanette Christopher nilouxxe Fablu Marinix grimlitz Aurore ogame maffy Pagann fidjy&crack Loline laeti3859 Bellefeegore Funambule Utha marion69 ecurie de charroi emeline180 lumi Doudy Alexia&Libéro scheiba Alexandra qinine LEA myselie Zen Curly Math38 horse.jenny 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 21:35 | |
| - BuLLe a écrit:
- Pour commencer, je dirais qu'il faudrait le laisser tranquillou 1 mois apres sa castration minimum ><
Et pour ma part je suis totallement contre le fait de monter un cheval direct comme ça. Je trouve ça chouette horse.jenny que tu te poses la question, et je pense que ton raisonnement "faut qu'il se fasse a son environnement, tous ces changements d'un coup ( changement de pays, de propriétaire, castration... )" est fondé et qu'il faut effectivement lui laisser un peu de temps. Bien sur que tu pourrais le monter de suite, mais lui laisser un peu de temps c'est le respecter également. Fais connaissance avec lui à pied, commence des exercices tranquilles en main, de respect des distances, d'attention.
fais lui découvrir les environs à pieds, il y a plein de chose a faire pour connaitre son cheval avant de monter dessus =)
Tres joli loulou en passant ! Merci pour ta reponse Bulle !!! Je sais pas si tu connais mais les premiers temps il sera un pension chez Fablu et Doudy !!!!! | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 21:37 | |
| - horse.jenny a écrit:
- Oki
De toute façon il arrive jeudi soir vers 17h30 (plus que 3 jours a attendre ) Il a déjà commencé à être remis au travail en longe tout doucement par l'eleveur. Je pense qu'au debut pour se connaitre et qu'il est confience je vais beaucoup le sortir en main, la longe pour la voix et qu'il prennent des muscles Ma mere tient absolument a la monter avant moi pour voir comment il reagit et ensuite en selle !!!!!!!!! Oh faites sa fait un moment que j'ai pas vue la scheib' j'espere que tous va bien Qristale ??? connais pas moi !!!!! =) Oui je pense qu'on va parler beaucoup d'espagnole avec ton pôpa, Solitario c'est un PRE ? Scheiba va super bien !! la grosse miss est partie à la saillie au Haras du Butin, plus que 9 jours à attendre avant l'échographie !!!! Solitario, oui PRE...le rêve de mon pôpa !! Qristale, tu vas sur mon post de présentation et ces derniers temps pleins de photos d'elle :p, pareil, ma photo d'avatar c'est qristale. C'est une belle pitite PFS de 1m32 qu'on a depuis e 15 Mars. On est aller la chercher vers Rouen...elle s'est fait désirer la miss !! ^^ | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 21:37 | |
| - scheiba a écrit:
- je disais lui monter de suite dessus mais pas non plus faire des milles et cents !! ^^ marche tranquillou, un petit peu de trot et que si elle le sentait vraiment bien un piti peu de galop....enfin nous on a toujours fait ça et ça s'est toujours passé nickel. Après c'est sûr, ça dépend du tempérament du cheval et des principes du cavalier....une grande question comme celle de l'âge du débourrage par exemple ^^.....enfin après je dis par rapport aux expériences que j'ai eu
Oki merci beaucoup Je ne comptai pas non plus partir au grand galop de suite !!! Je pense qu'il faut deja que j'apprenne a la connaitre et lui pareil, que chacun est confiance en l'autre | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 21:38 | |
| - horse.jenny a écrit:
- scheiba a écrit:
- je disais lui monter de suite dessus mais pas non plus faire des milles et cents !! ^^ marche tranquillou, un petit peu de trot et que si elle le sentait vraiment bien un piti peu de galop....enfin nous on a toujours fait ça et ça s'est toujours passé nickel. Après c'est sûr, ça dépend du tempérament du cheval et des principes du cavalier....une grande question comme celle de l'âge du débourrage par exemple ^^.....enfin après je dis par rapport aux expériences que j'ai eu
Oki merci beaucoup Je ne comptai pas non plus partir au grand galop de suite !!! Je pense qu'il faut deja que j'apprenne a la connaitre et lui pareil, que chacun est confiance en l'autre Oui | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 21:39 | |
| | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 22:02 | |
| Felicitations! il est très beau! | |
|
| |
horse.jenny
| |
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mar 25 Mai 2010 - 17:56 | |
| Pour scheiba: C'est l'année des B l'année prochaine, pour son p'tit nom Tu commences déjà a chercher quelque chose | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mar 25 Mai 2010 - 18:47 | |
| Scheiba: Est ce que c'est possible d'avoir une photo de Solitario ? Merci | |
|
| |
scheiba
| |
| |
scheiba
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mar 25 Mai 2010 - 19:07 | |
| | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mar 25 Mai 2010 - 19:49 | |
| | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mar 25 Mai 2010 - 20:35 | |
| | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mar 25 Mai 2010 - 20:49 | |
| Trop jolie le prénom Beautiful Sky'Dream (ca sera pour male ou femelle/les deux ?) Sky'Dream ca veut dire rêve volant ? | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mar 25 Mai 2010 - 21:01 | |
| - horse.jenny a écrit:
- Trop jolie le prénom Beautiful Sky'Dream (ca sera pour male ou femelle/les deux ?)
Sky'Dream ca veut dire rêve volant ? Pour les deux!! :p Exactement ça veut dire rêve de ciel mais c'est comme une métaphore en gros : je rêve de m'envoler vers le ciel avec toi | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mer 26 Mai 2010 - 13:14 | |
| - scheiba a écrit:
- horse.jenny a écrit:
- Trop jolie le prénom Beautiful Sky'Dream (ca sera pour male ou femelle/les deux ?)
Sky'Dream ca veut dire rêve volant ? Pour les deux!! :p
Exactement ça veut dire rêve de ciel mais c'est comme une métaphore en gros : je rêve de m'envoler vers le ciel avec toi C'est super beau et bien recherché comme nom !!!! BRAVO | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mer 26 Mai 2010 - 13:38 | |
| Merciii ........héhéhé J-1 avant l'arrivée de Mr l'Andalou !! je sens que tu vas po' arriver à dormir ce soir !! | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mer 26 Mai 2010 - 19:24 | |
| - scheiba a écrit:
- Merciii ........héhéhé J-1 avant l'arrivée de Mr l'Andalou !! je sens que tu vas po' arriver à dormir ce soir !!
Oui, je crois aussi !!! Je sens qu'on va etre deux a pas pouvoir dormir (ma mèere et moi) Mais bon je crois que c'est normale, trop att d'etre a demain | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Dim 30 Mai 2010 - 16:38 | |
| Alors mr est arrive???photos photos!!! | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 31 Mai 2010 - 20:37 | |
| - scheiba a écrit:
- Alors mr est arrive???photos photos!!!
Oui Oui sa y est il est arrivé avec a peu près 1 heure de retard 50km/h en ligne droite !!!!!!! Mais bon, pour le moment il va très bien ou presque le véto est venu samedi matin et la mis sous antibio pour sa castration, encore quelques jours avec une ptite piqure Bon il a tjrs ses réactions d'entier mais j'espere que ça va passer Dzl pour les photos elles ne sont pas encore sur l'ordi PS: dzl de ne pas avoir repondus plutot panne d'ordi | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 31 Mai 2010 - 20:55 | |
| héhé pas de problème ! contente contente !!!!! Vite vite les photos dans l'ordi et hop sur ton post! | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mar 1 Juin 2010 - 21:15 | |
| Et voilà enfin les photos Bientôt Plus près Encore un peu Et voilà Mr descend !!!!!!!!!!!!! Il arrive Et Mr decouvre son new environnement | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mar 1 Juin 2010 - 22:16 | |
| Ouahou super contente pour toi !!!! nickel les petits photos avec gradations ^^ Faudra que tu me donnes ton numéros de téléphone pour qu'on se prévoit une ballade quand il sera totalement habitué et "guérit" de sa castration | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Mer 2 Juin 2010 - 20:39 | |
| - scheiba a écrit:
- Ouahou super contente pour toi !!!! nickel les petits photos avec gradations ^^
Faudra que tu me donnes ton numéros de téléphone pour qu'on se prévoit une ballade quand il sera totalement habitué et "guérit" de sa castration Pas de soucis pour mon num° Le véto veut pas qu'on le monte le temps que ça sera pas cicatrisé Donc je sais pas combien de temps sa va faire encore A voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna | |
| |
|
| |
| Horse.jenny: Ix'el & Vaïna | |
|