| Horse.jenny: Ix'el & Vaïna | |
|
+46Guimsly georphee matou choupy38 flamme Muriel Vulcain fafa kwanita jagounette vampired jimie marge Calopteryx Louvyator lili38 Nanette Christopher nilouxxe Fablu Marinix grimlitz Aurore ogame maffy Pagann fidjy&crack Loline laeti3859 Bellefeegore Funambule Utha marion69 ecurie de charroi emeline180 lumi Doudy Alexia&Libéro scheiba Alexandra qinine LEA myselie Zen Curly Math38 horse.jenny 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Ven 21 Mai 2010 - 18:57 | |
|
Dernière édition par horse.jenny le Jeu 1 Nov 2012 - 19:17, édité 18 fois | |
|
| |
Math38
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Ven 21 Mai 2010 - 19:05 | |
| MAGNIFIQUE !!!!!!!!!! et bienvenue parmi nous... | |
|
| |
Zen Curly
Localisation : 01 Belley Nombre de messages : 299 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Ven 21 Mai 2010 - 19:28 | |
| | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Ven 21 Mai 2010 - 19:36 | |
| | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| |
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Ven 21 Mai 2010 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Ven 21 Mai 2010 - 22:37 | |
| | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Ven 21 Mai 2010 - 22:39 | |
| superbe !! et à Alfajor! ....ça valait le coup d'attendre !! ^^ | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Ven 21 Mai 2010 - 23:12 | |
| | |
|
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Sam 22 Mai 2010 - 9:06 | |
| très beau, vivement qu'on le voit en vrai | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Sam 22 Mai 2010 - 12:06 | |
| | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Sam 22 Mai 2010 - 13:44 | |
| bienvenue et bravo pr l'achat il est tres beau ! | |
|
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Sam 22 Mai 2010 - 14:54 | |
| Merci beaucoup à tous Oui je crois que ça vallait bien le coup d'attendre 4 ans Et vivement qu'il soit là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lundi je vais le voir chez lui et jeudi c'est lui qui vient à nous =) | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Sam 22 Mai 2010 - 15:06 | |
| CoolCool !! tu nous metteras des photos lundi soir hein !! il est où en ce moment ce beau dada? | |
|
| |
ecurie de charroi
Localisation : vinay Nombre de messages : 142 Age : 46 Date d'inscription : 18/04/2010
| |
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Dim 23 Mai 2010 - 18:44 | |
| En ce moment il se trouve dans la Loire aux écuries du cheval vert, a peu près 1h 30 de route =) Pas de probleme pour les photos je vous les enverais demain, les appareils photo, caméra, I-pod... sont en train de charger !!!!! | |
|
| |
marion69
Localisation : grenoble Nombre de messages : 293 Age : 37 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Dim 23 Mai 2010 - 18:58 | |
| il est magnifique il est entier ? c'est quoi la diffénce entre l'andalou et le pure race espagnol ? | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Dim 23 Mai 2010 - 19:13 | |
| - marion69 a écrit:
- il est magnifique
il est entier ?
c'est quoi la diffénce entre l'andalou et le pure race espagnol ? Il était entier mais il ne l'est plus depuis 15 jours !!!!!!! La castration c'est bien passée Pour répondre a ta question si je me souviens bien, les chevaux ibériques sont classés en deux groupes les portugais ( lusitanien ) et les andalous (Pure race espagnol ), le terme andalou regroupe les chevaux espagnoles Sur les papiers de mon cheval sa race est bien Andalou Si quelqu'un a un peu plus d'information je dis oui | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 17:57 | |
| Ca y est sa fait maintenant 1heure que nous l'avons quitté, aujourd'hui il allait très bien, la patate (heureusement) Il a un peu maigrit de sa castration mais pas trop quand même, il a fait sa premiere sortie en paddock depuis son opération, il etait tout content (l'herbe lui a manquait) Nous l'avons mitraillé de photos, la carte est pleine je les metterai demain sur le forum Je me suis renseignée pour ta question marion69 est voila ce que l'éleveuse ma dit: Un cheval andalou fait partie des chevaux espagnoles mais d'une région particuliere l'andalousie, il n'ont donc pas tout a fait les mêmes origines, dans le temps ils ont été croisés pour donner aujourd'hui ces petites merveilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà tu sait tous !!!!!! | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 19:56 | |
| Vous les attendiez toutes et ben voiciiiiiiii.... les photos Alfajor qui sourit à la caméra ou qui fait la grimace Il prend la pose... Miam l'herbe c'est trop bon !!!!!!!!!!! Aller, laisse moi brouter encore un peu Oh un cheval, premiere vraie sortie Eh oui c'est sa la vie d'un hongre !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 20:20 | |
| hébah hébah !!! Même hongre il est ouhaouhouahou !!! meu bon la prochaine fois que t'achètes un entier comme lui....préviens moi vant de le faire caster....une tite saillie serait pas de refus :p.......a bientôt en ballades j'espère ! Je me rappel encore quand au centaure tu me disais que tu rêvais d'avoir ton propre cheval.....je crois que ça valait le coup d'attendre :p | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 21:01 | |
| - scheiba a écrit:
- hébah hébah !!! Même hongre il est ouhaouhouahou !!! meu bon la prochaine fois que t'achètes un entier comme lui....préviens moi vant de le faire caster....une tite saillie serait pas de refus :p.......a bientôt en ballades j'espère !
Je me rappel encore quand au centaure tu me disais que tu rêvais d'avoir ton propre cheval.....je crois que ça valait le coup d'attendre :p Oh que oui sa vallait le coup d'attendre !!!!!!!!!!!!!! Dit petite question je sais que cela depend aussi du caractère du cheval mais d'après toi combien de temps il faut que j'attende pour pouvoir le monter, faut qu'il se fasse a son environnement, tous ces changements d'un coup ( changement de pays, de propriétaire, castration... ) ? Oui j'ai hate qu'on puisse faire des balades =) t'habite ou exactement ? | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 21:18 | |
| - horse.jenny a écrit:
- scheiba a écrit:
- hébah hébah !!! Même hongre il est ouhaouhouahou !!! meu bon la prochaine fois que t'achètes un entier comme lui....préviens moi vant de le faire caster....une tite saillie serait pas de refus :p.......a bientôt en ballades j'espère !
Je me rappel encore quand au centaure tu me disais que tu rêvais d'avoir ton propre cheval.....je crois que ça valait le coup d'attendre :p Oh que oui sa vallait le coup d'attendre !!!!!!!!!!!!!! Dit petite question je sais que cela depend aussi du caractère du cheval mais d'après toi combien de temps il faut que j'attende pour pouvoir le monter, faut qu'il se fasse a son environnement, tous ces changements d'un coup ( changement de pays, de propriétaire, castration... ) ? Oui j'ai hate qu'on puisse faire des balades =) t'habite ou exactement ? Exactement, au grand lemps, à la "montagne" comme on dit ^^ Bah castré depuis 15 jours déjà, je crois me rappeler que tu as quand même un bon niveau donc je pense que pour la première fois tu peux le faire après demain, dès que tu as du temps libre! Si possible la première fois : en carrière où dans un espace clos (si il est tout seul dans le pré, pourquoi pas le monter dans son pré si tu n'as pas d'accès à une carrière), avec une bombe bien sûr !! :p et quelqu'un d'autre sans cheval mais qui reste là au cas où, et puis si tu peux, c'est le longer avant de le monter (pas longtemps, un tour au pas main gauche et main droite, un tour au trot main gauche et main droite) et puis pour la première fois que tu le montes reste au pas et au trot, pas de galop je dirais sauf si tu le sens bien, parce que si tu le sens bien, y'a po' de problème et pi une chute c'est une chute.....moi avec Scheiba je m'en suis pris...pfoualalalalala t'imagine même pas!! même avec Qristale qu'on a que depuis le 15 mars déjà 3 chutes au compteur si je suis libre préviens moi, ça me ferais plaisir de te revoir un peu et pi' si tu as besoin d'aide et que c'est dans mes capacités, no problem, n'hésites pas ....tu vas bien t'entendre avec mon pôpa....il est passionné d'ibérique et a également craqué : il s'est acheté Solitario le 15 Juin 2009.....àlalalalala ces espagnols, ils vont tous nous faire craquer! | |
|
| |
horse.jenny
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 21:32 | |
| Oki De toute façon il arrive jeudi soir vers 17h30 (plus que 3 jours a attendre ) Il a déjà commencé à être remis au travail en longe tout doucement par l'eleveur. Je pense qu'au debut pour se connaitre et qu'il est confience je vais beaucoup le sortir en main, la longe pour la voix et qu'il prennent des muscles Ma mere tient absolument a la monter avant moi pour voir comment il reagit et ensuite en selle !!!!!!!!! Oh faites sa fait un moment que j'ai pas vue la scheib' j'espere que tous va bien Qristale ??? connais pas moi !!!!! =) Oui je pense qu'on va parler beaucoup d'espagnole avec ton pôpa, Solitario c'est un PRE ? | |
|
| |
scheiba
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna Lun 24 Mai 2010 - 21:34 | |
| je disais lui monter de suite dessus mais pas non plus faire des milles et cents !! ^^ marche tranquillou, un petit peu de trot et que si elle le sentait vraiment bien un piti peu de galop....enfin nous on a toujours fait ça et ça s'est toujours passé nickel. Après c'est sûr, ça dépend du tempérament du cheval et des principes du cavalier....une grande question comme celle de l'âge du débourrage par exemple ^^.....enfin après je dis par rapport aux expériences que j'ai eu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horse.jenny: Ix'el & Vaïna | |
| |
|
| |
| Horse.jenny: Ix'el & Vaïna | |
|