Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 25 Juillet labellisation loisir a Vizille

Aller en bas 
+20
KITTYPRUNE
oscar le trottou
C@role
Dam°s
maffy
July
kwanita
nicole_du_merens
maryon
turcoise 05
pataclups
reveur
Muriel
Décibelle
yenadesbiens
pradelle
Dulcioso
Alexandra
Kass
ouragan
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:34

Pensez y pour vos chevaux de loisir Very Happy

le dimanche 25 juillet a vizille durant l'équirando aura lieu la dernière labellisation loisir de l'année pour le département Isérois

vous pouvez y présentez vos jeunes chevaux (3ans max) en main

ainsi que vos séniors a partir de 4 ans sous la selle



si cela intéresse du monde nous auront aussi en fin de ce mois ci le dimanche 30 une labellisation batté et attelé pour âne mule and co, cela se passera a st laurent de mure dans le 69
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:45

Moi j'aimerais peut-être bien y présenter ma jeune Saphire.

Ca coûte combien? On fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:21

ben si tu viens tu seras gâté il y a lieu en même temps un concours modèle et allure mérens Very Happy

pour les inscriptions elle se font via le site des haras nationaux feuille a télécharger et leur envoyer, les frais d'engagement sont de 17 euro par cheval



http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/Formulaire_d_engagement_Qualification_Loisirs.pdf

voila l'adresse ou envoyer sont bulletin d'inscription

M. Olivier Croze
Le Moulin
01320 CHATENAY
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:10

Merci

mais le concours ce ne sera pas pour nous car ma petite est croisée mérens*frison lol donc OI

Ma petite n'a pas encore été travaillée en carrière. La labellisation consiste en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:35

ouragan a écrit:
Merci

mais le concours ce ne sera pas pour nous car ma petite est croisée mérens*frison lol donc OI

Ma petite n'a pas encore été travaillée en carrière. La labellisation consiste en quoi?

pour l'épreuve Mérens c'est raté effectivement mais pour la qualification loisir, ces épreuves sont ouvertes à TOUS les chevaux, poneys, ânes et mules préalablement identifiés, répondant aux conditions sanitaires en vigueur.

la labellisation consiste a valoriser le cheval de loisir ..

extrait du règlement :

II. OBJET DES EPREUVES
Principe général : elles ont pour objet de mettre en valeur certaines qualités
demandées à un cheval, un poney, un âne ou une mule destiné à une pratique
équestre qui allie PLAISIR et SECURITE
· CARACTERE : critère prépondérant, on recherche un animal confiant, peu
émotif, disponible et coopératif avec lequel le pratiquant est en sécurité.
· ALLURES : elles doivent être suffisamment étendues (surtout au pas),
cadencées, équilibrées.
· MODELE : on attache surtout de l’importance au dos, à l’encolure, aux aplombs.
L’harmonie de l’ensemble est prise en compte sans qu’elle soit prépondérante.
Dans les épreuves sous la selle, il faut que le cheval, par son comportement, sa
disponibilité, sa façon de se déplacer, son aspect, donne envie de le monter : il
doit procurer du plaisir à son cavalier.
 CES EPREUVES NE SONT PAS DESTINEES A CLASSER LES ANIMAUX ENTRE
EUX MAIS A :
 mettre en évidence des chevaux, poneys, ânes et mules adaptés à une utilisation de
loisir du type équitation d’extérieur pour permettre :
- aux éleveurs de valoriser leur production,
- aux utilisateurs de se procurer une monture testée,
- la rencontre des éleveurs et des utilisateurs.
 permettre aux professionnels proposant des produits équestres de faire qualifier leurs
chevaux, la qualification étant un instrument de promotion (affichage dans les écuries,
plaques sur les boxes, dépliants…).
 permettre à la clientèle des établissements équestres (de tous types) d’avoir une
information sur la qualité de la cavalerie proposée.
. Favoriser la sélection de reproducteurs en distinguant les sujets qui, principalement par
leur comportement, réunissent les qualités recherchées pour toute pratique équestre ;
encourager les éleveurs à entreprendre une démarche de sélection en ce sens.
 entretenir une démarche de réflexion à propos des qualités du cheval de loisir, valoriser
la primordiale prise en compte du comportement dans l’évaluation des aptitudes d’un
maximum de chevaux, poneys, ânes et mules.


venez nombreux !!!!!!!!!!!!
et en pllus j'y serais en tant que juge lol!
avec Alex ont est juge stagiaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:51

Vivi juge stagiaire, çà va être sympas et puis du coup on fait l'équirando à notre façon lol
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:38

c'est sûr que l'on peut sortir nos merdeux de 3 ans en main?
Il me semblait qu'à partir de 3 ans c'était monté obligatoire??
çà serait cool, je sortirai mon merdeux cette année alors, comme je ne le monte pas encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:29

les poneys onc peuvent ils participer a cette épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:55

pradelle a écrit:
les poneys onc peuvent ils participer a cette épreuve ?

bien sûr, c'est justement pour valoriser le cheval de loisir que ces concours existent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:01

Dulcioso a écrit:
c'est sûr que l'on peut sortir nos merdeux de 3 ans en main?
Il me semblait qu'à partir de 3 ans c'était monté obligatoire??
çà serait cool, je sortirai mon merdeux cette année alors, comme je ne le monte pas encore!!!

dans le règlement,
les épreuves en mains sont pour les "juniors" , jeunes chevaux et poneys de 1an à 2ans,
et les épreuves dites "montées" sont pour les chevaux de 3 à 18 ans.
après je sais pas trop, pour moi c'est la première année en tant que juge, je ne sais pas tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:10

donc c'est bien çà, je ne peux pas sortir en main en junior cette année comme l'année dernière
Zut, moi qui venait de me trouver un objectif pour cette année pour travailler mon poulain Rolling Eyes va falloir que je trouve autre chose semblerait il
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:09

Dulcioso a écrit:
donc c'est bien çà, je ne peux pas sortir en main en junior cette année comme l'année dernière
Zut, moi qui venait de me trouver un objectif pour cette année pour travailler mon poulain Rolling Eyes va falloir que je trouve autre chose semblerait il

il a 3 ans révolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:12

Kass a écrit:
[il a 3 ans révolu ?

il les aura le 3 juin donc oui pour fin juillet
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:35

bah moi je fais l'equirando, du coup je présente mon saucisson (sans trop d'espoir, mais on va bien rigoler) pale et peut être ma louloutte de 2 ans.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:27

ouuuuu tu présente ta pounette ???! j'savais pas ! pour le diot ca va etre encore plus facil qu'un trec !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:50

ben faut qu'il passe dans des pneus et ça la pounette elle y passe mais le diot il fait voler les pneus... Boulet et puis y'a la montée dans le van aussi.... 25 Juillet labellisation loisir a Vizille 258380

je me pose la question pour la pounette car le swiff vient me chercher avec le van à vizille alors y pourrait ptet amener la pounette et on rembarquerait tout le monde au retour.... 25 Juillet labellisation loisir a Vizille 146107

faudrait qu'on la sorte de son environnement avant pour voir son état de stress et si elle reste connectée... si elle est comme à la maison elle suit dans toutes les difficultés.

(mathilde.. en me relisant je me rends compte qu'on a un langage codée toutes les deux et que les gens comprendront peut être pas tout sur un forum! cyclops )

traduction : "le diot" = kenzo (mon cheval), "la pounette" = umour, ma pouliche et "le swiff" = mon copain
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:10

lol! c'est possible lol!
ba ouai ca pourrai etre bien !!!! et le diot maintenant monter dans le van c'est une formalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:16

ben maintenant il monte, mais en 3 temps, quoi! Rolling Eyes faudrait que ce soit en une fois pour le label....
d'ailleurs ce soir longe + séance de van, tiens! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:20

ba c'est pas grave tant quil le fait ... et puis même si il l'a pas, c'est pas pour valorisé ton elevage toi, t'en fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:27

c'est clair!!!!! Roll moi j'ai un élevage de chevreuils qui a déjà tous les labels! pis je pense pas faire pounettiser.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:28

A vous lire, ça pique ma curiosité, se sont quelles genres d'épreuves ??

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 25 Juillet labellisation loisir a Vizille 464788
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:32

yenadesbiens a écrit:
c'est clair!!!!! Roll moi j'ai un élevage de chevreuils qui a déjà tous les labels! pis je pense pas faire pounettiser.
rooooo pk ??? moi je sais déja quel entier ira sur Ulla drunken ... Vers ses 6 ans je pense sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:36

j'ai le temps de changer d'avis... mais les souvenirs de fanny pleine en train de mourir ça reste.... Neutral même si elle n'est pa smorte de ça... je pense que ça m'angoisserait trop en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:38

yenadesbiens a écrit:
j'ai le temps de changer d'avis... mais les souvenirs de fanny pleine en train de mourir ça reste.... Neutral même si elle n'est pa smorte de ça... je pense que ça m'angoisserait trop en fait...

ba ouai mais bon c'est une autre histoire, et pis les fjords, c'est comme les mauvaises herbes, ca dégage jamais lol!

encore une fois on pollue non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:40

clair on pollue.... Boulet bon ben on se calme... et puis je croise les doigts pour que tu dises vrai sur les fjords! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty
MessageSujet: Re: 25 Juillet labellisation loisir a Vizille   25 Juillet labellisation loisir a Vizille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 Juillet labellisation loisir a Vizille
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equirando Vizille Juillet 2010 : Appel Bénévoles
» Les Mandrinades du 16 Juillet au 18 Juillet à St-Etienne-de-St-Geoirs
» Equirando 2010 à Vizille. Mes photos
» "Les poonyz en foulie" racontent... L'équirando 2010
» valérie de vizille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: