Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !!

+2
letti38
feeling-for-ever
6 participants
AuteurMessage
feeling-for-ever

feeling-for-ever

Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine

Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !! Empty
MessageSujet: Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !!   Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:04

Salut,

alors voilà, hier je montes la juju: 40min de manège - dressage avec 2 barres au sol passée 4 fois au trop et au galop à chaque main.
après je la deselle, brosse, douche les membres. Je la remet ensuite dans son prè pour qu'elle sèche.
Après je retourne la chercher pour lui rebrosser les membres après la douche, et là je maperçois qu'elle saigne de la narine droite.
Avec le père d'une amie, on prend une lampe de poche pour voir si ça monte haut, et là: on voit que ça monte assez haut.
je pense tout de suite à la chaleur, mais la chaleur est arrivé bien avant le 21 mars ! alors après je pense à un vaisseaux qui a pété .. ? le père de mon amie m'a dit que ça serai peut etre la gourme (elle l'a déjà eu quand elle était petite).
Ce matin je vais la voir, et là je vois du sang pas sec, donc qui venait de couler. La nuit elle est au box et la journée au prè. Le proprio du centre la sort ce matin, vers 7/8h, et me dit quil nyavait pas de sang dans aucune narine (sachant que javais nettoyé avec de leau et une compresse la veille) et après moi ji vais vers 11h, et là, la jument saigne.
Je me dis que peut etre c les mouches qui ont reclanché le truc, mais dans son box aussi il doit yen avoir car sa fenetre est tt le temps ouverte.

voilà, je vous donnerai l'évolution au fil des jours, mais, avez vous déja connu ça, et savez vous ce que sa pourrai etre ?

merci beaucou Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !! Herz
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !!   Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:14

ça peut être plein de choses dont une très grave : une mycose des poches gutturales qui peut à terme entrainer des saignements très importants brutalement et la mort du cheval... Je ne dis pas ça pour te faire peur mais en cas de saignement du nez il est préférable de réaliser une endoscopie pour s'assurer que ça nest pas cela.
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !!   Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:20

Oulala pareil, un saignement de nez ça peut être tellement de trucs !!! laisse pas trainer ! fais la voir à un véto !
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres

Féminin Localisation : Drôme Epinouze

MessageSujet: Re: Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !!   Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:15

il ne faut pas attendre, j' ai eu une grosse peur pour la ponette de ma fille, même cas après le travail saignement d' un naseau, j' ai appelé le véto qui m' a pris en urgence, endoscopie et il s' agit d' un vaiseau un peu fragile donc rien de grave, mais si jamais c' était un mycose de poches gutturales c' est pas la même chose car les champignons mangent l' artère pour ce nourrir du sang et le cheval peu faire une hémoragie fatale ! Il faut donc soigner rapidement.
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
gazou

gazou

Féminin Localisation : DOmène

MessageSujet: Re: Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !!   Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:02

la gourme est une infection. il coule du nez de ton cheval une substance très compact grise quand c'est pas trop galère, mais plus svt jaunâtre (voire verdâtre, ça m'est arrivé d'en croiser). ton cheval tousse, il a de la fièvre, il est complètement épuisé, n'a pas bien d'appétit, etc..... rien à voir avec ce que tu nous décris.

cela dit, peut être que ta juju a un vaisseau plus fin que les autres et qu'en se grattant, elle le réouvre à chaque fois, ou en soufflant fort aussi, ça arrive... cela dit, ces dernires jours, il y a eu des écarts de température, ça peut jouer. mais si ça persiste, montre la à un professionnel, c'est mieux
https://equitationgroche.wixsite.com/website
feeling-for-ever

feeling-for-ever

Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine

MessageSujet: Re: Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !!   Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !! EmptySam 24 Avr 2010 - 9:08

merci a tous pour vos réponses !!

la proprio de Feel a dit qu'elle apelerai la véto si ça continue de couler, mais elle coule plus du tout du nez !!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

la juju est en pleine forme, et toujours aussi gourmande Dry

merci

Ching
popichou

popichou

Féminin Localisation : vignieu(isère)

MessageSujet: Re: Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !!   Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !! EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:07

salut

moi ma juju après une bonne saison de compet, au moment de la période de repos c est mise a saigner du nez pareil que toi
cela est déjà du au fait que la pression retombe mais surtt au fait qu il lui manque parfois du magnésium et que les globules ne sont pas assez nombreux. fais peut etre une prise de sang pour voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !!   Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !! Empty

Feeling saigne du nez depuis le 21/04 !!
Page 1 sur 1