| ma jument boite depuis sa mise bas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ilikar
Localisation : eyzin pinet / estrablin Nombre de messages : 13 Age : 42 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: ma jument boite depuis sa mise bas Dim 28 Juil 2013 - 0:08 | |
| bonjour, je ne suis pas venue depuis un moment, j ai une jument de trait comtois olivette et son poulain capucine qui a maintenant 1 an . Peut être certaines se souviendront de moi . A ma grande surprise ma jument nous a fait un poulain il y a 1 mois 1/2; l éleveur qui nous l a vendu ne savait pas qu elle était pleine et nous n'avons rien vu . elle a mis bas seul au pré et tout s'est bien passé . Ormis le fait que depuis elle boite de la patte arrière gauche, elle a vu l osteo, et est depuis 1 mois sous equipalazone mais rien de bien concluant . Le maréchal pense a une piro chronique . est ce que quelqu un a des idées ou a déjà eu ca ? merci d avance
vanessa et ses 3 comtoises !
| |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: ma jument boite depuis sa mise bas Dim 28 Juil 2013 - 8:40 | |
| peut être un autre ostéo? ça fait grandement penser à un souci de bassin lié à la mise bas
| |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: ma jument boite depuis sa mise bas Dim 28 Juil 2013 - 14:35 | |
| oui,ca ressemble a un dehanchement!un bon osteo devrait régler le problème.l equipalazone ne fait que masquer les douleurs,une cure de silicium et des orties séchées,ça fait toujours du bien... | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: ma jument boite depuis sa mise bas Dim 28 Juil 2013 - 19:56 | |
| Je ne serai pas non plus originale : ostéopathe! | |
|
| |
ilikar
Localisation : eyzin pinet / estrablin Nombre de messages : 13 Age : 42 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: ma jument boite depuis sa mise bas Dim 28 Juil 2013 - 20:07 | |
| ok je vais rappeler celle qui était venue . personne ne pense a la piro chronique alors ?
merci | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: ma jument boite depuis sa mise bas Dim 28 Juil 2013 - 20:28 | |
| je ne vois pas le lien avec une piro chronique, les signes sont plus du domaine de la fatigue physique, une baisse de l'état général, je ne vois pas en quoi ça peut causer une boiterie, surtout si apparition post poulinage | |
|
| |
gazou
Localisation : DOmène Nombre de messages : 373 Age : 39 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: ma jument boite depuis sa mise bas Dim 28 Juil 2013 - 22:07 | |
| - marizette a écrit:
- je ne vois pas le lien avec une piro chronique, les signes sont plus du domaine de la fatigue physique, une baisse de l'état général, je ne vois pas en quoi ça peut causer une boiterie, surtout si apparition post poulinage
j'aurais dit la même chose ^^ p-e que le pb est organique et se ressent sur le structurel ;)surtout après une mise bas, l'organisme a quand même été profondément sollicité. si j'étais toi, j'appellerai un autre ostéo, p-e avec une autre méthode(plus un ostéo tissulaire si tu as fait venir un structurel ou inversement pk pas!). | |
|
| |
ilikar
| Sujet: Re: ma jument boite depuis sa mise bas Dim 28 Juil 2013 - 22:56 | |
| et vous avez des numeros d autres osteo ? svp je suis sur vienne merci | |
|
| |
marizette
| Sujet: Re: ma jument boite depuis sa mise bas Dim 28 Juil 2013 - 23:00 | |
| Violette Perrier Duverger | |
|
| |
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 45 Date d'inscription : 10/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma jument boite depuis sa mise bas | |
| |
|
| |
| ma jument boite depuis sa mise bas | |
|